Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais changer mes jantes sur ma B6 avant de 2003.

Actuellement montée en 16 pouces 205/55/16, j'aimerai la passer soit en 17 pouces 225/45/17 ou 18 pouces 225/40/18.

A votre avis quel serait le meilleurs compromis pour garder a peu prés le même confort de la voiture.

Beaucoup me disent qu'en 18 pouce la voiture sera "TAPE CUL".

Merci pour votre aide.

Christophe

Posté(e)

j'ai du 17 d'origine chassis confort, et c'est tres bien niveau confort, en 18 j'ai pas testé,mais je penses que ca doit encore etre confortable

Posté(e)

Le pb en 18 c est pas tant le confort que la perte de puissance surtout avec un 1.9 TDI

Posté(e)

Salut,

Je suis en 17" avec un chassis sport, le confort pour moi, est encore correct. :bien: et je suis du meme avis qu'Intendant par rapport aux performance avec le TDI 100 :unsure: avec le 18".

Posté(e)

Je suis passer du 16 au 18 et le confort reste largement correcte ;) .

Perte un peu en accélération mais rien de méchant.

Par contre déjà essayé en 19 sur une autre B6 le confort est moins bon et les reprises :angry: :angry:

Posté(e)

bas déjà tu vas passer de 205 de large en 16" à 235 de large en 18 " donc beaucoup plus de contraintes !

Posté(e) (modifié)

comment on explique la perte de^puissance par rapport à la taille des pneus ?

ben plus tu a des pneu large et plus tu a un contact important avec la route et une friction plus grande aussi donc une perte de puissance et de vitesse!!! mais par contre tu gagne en tenu de route!!!!

moi je suis en 17" sur la mienne avec chassis sport mais c'est le V6... et niveau confort c'est plus que bien!!!!

je te conseillerai de pas monter plus haut que le 17" avec le 1.9l TDI... avis perso!!!!

Modifié par pikpikmo