Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quoi le calage? C'est la distrib? Si c'est ça j'en sais rien mais je suis tout d'origine niveau moteur.

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Vous avez pas d'idées sur d'où pourrait venir mon bruit?

Posté(e)

Pack Led reçu :) par contre je le demandais avant de les installer si les veilleuses sont difficile d'accès..?

Posté(e)

Pour les veilleuses, il faut être patient et de préférence pas de très grosses mains

Posté(e) (modifié)

Voilà le tout monté, quand la veilleuse centrale mon plafonnier a bien voulu fonctionner! lol

photo1ex.jpg

Sinon j'ai pas été tres patient... J'ai vu qu'il fallait Enlever le cache du tour du moteur, puis celui de la batterie et après je ne sais pas je n'ai jamais changé mes ampoules d'optiques, donc pour les mains fines c'est mon cas, et si vous avez des petits conseils je suis preneur.

Donc il faut enlever ces 2 caches, et ensuite celui arrière de l'optique mais y a t'il besoin de certains outils?

Sinon un truc auquel j'avais pas Pensé, pour les éclairages de coffre et boîte à gants, il y a un sens donc si le Premier coup ça ne fonctionne pas c'est qu'elle est dans le mauvais sens! :)

Par contre la diode centrale de mon plafonnier ne marche que si j'appuie sur le plafonnier donc j'aimerais savoir comment on détache le bloc plafonnier car ça doit bien faire la 3ème fois que je m'y penche sans comprendre comment le détacher.

Edit:

Grâce à Matt92 j'ai trouvé dans elsa comment faire mais pourtant en suivant la procédure rien ne vient, même en y allant fort.. :unsure:

voilà ce que dit Esla:

plafonniertt.jpg

Modifié par fab82
Posté(e)

salut fab

une question tu as cmdé quoi comme pack led pour ton tt?

Posté(e)

Oui c'est ce pack que j'ai pris quand il était sur leboncoin mais c'est le même vendeur.

Posté(e) (modifié)

merci pour le retour rapide par contre apprement l'annonce est partie aussi rapidement :blink:

"Cette annonce () a été supprimée, ou l'objet n'est pas disponible."..

ERRATUM: c bon je l'ai trouvée

Modifié par talon81
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite news bizarre, je suis allé au ski ce we, le leds du coffre fonctionnaient, et le soir elles ne marchaient plus, et le lendemain matin ça remarchait...

Il y a une explication??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça y est j'ai fini de monter mon kit Led avec les veilleuses et franchement il ne faut pas des si petites mains que ça , ça passe tout seul!

Sinon j'ai une question pour vous car depuis hier lorsque ma voiture est fermée et que je la laisse l'aprem midi fermée, lorsque je le réouvre avec la télécommande elle ne s'ouvre pas.

Elle fait le même bruit que si elle était déjà ouverte cad on entend Pas le clac de l'ouverture pourtant elle reste bien fermée.

J'ai donc essayé de la refermer et de la réouvrir et la ça marche.

J'ai remarqué aussi que si je la fermé une fois le clac se fait bien et elle se ferme, et si je reappuie elle fait une sorte de TRRRRRRRRRRRRR , comme si elle se fermait 10 fois d'affilée à la vitesse d'une mitraillette... Et pourtant elle se ferme bien.

Elle ne m'a jamais fait ça donc je voulais savoir si vous avez déjà connu ce problème, et d'où il peut venir.

Merci :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

La voilà encore un peu plus neuve:

Distrib & pompe à eau,

Courroie accessoire

Galet tendeur et son roulement

Bougies,

Plaquettes arr

Durites et coudes du circuit de refroidissement

Nouveau bocal de LDR

Joint de cache culbuteurs.

Il me reste à tester la rénovation du volant, puis apparemment mon boulon de vidange ne serait pas d'origine et fuierait...

Sinon je suis toujours à la recherche d'un bon plan pour des old rs4 en 18 & becquet V6.. On sait jamais ;-)

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous, 3mois sans le moindre souci ça fait ééééénoooormément de bien! maintenant tout roule à merveille!

D'ailleurs je viens de trouver la solution idéale pour changer son transpondeur de la vieille clé vers la nouvelle (les boitiers de la bay par ex).

De nombreux posts en parlaient mais le probleme était de sortir le transpondeur (fine capsule en verre collée à la glue)

Je n'ai pas voulu prendre le risque de le faire à l'arrache à coups de cutter en essayant de limer les ailettes plastique.. j'ai commencé et puis j'ai senti que j'allais ne jamais en finir...

Donc voici la solution :) (ouais je suis trop fier!! :) :) )

Ouvrir la clé jusqu'à voir le transpondeur, remplir la partie du transpondeur d'acétone, et laisser l'acetone dissoudre la glue 30 à 45 min.

Rajouter de temps a autre de l'acetone car il s'évapore.

A la fin essayer de retirer doucement le transpondeur à l'aide d'un fil metallique avec le bout recourbé, il doit venir tout seul. :)

photoclt.jpg

Modifié par fab82
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai acheté un 2ème pommeau d'occasion, rénové le cuir avec la suite colourlock et fait une modif niveau couleur sur le dessus. :-)

Je comptais le vendre mais j'hésite à le garder et vendre le mien, rénové aussi.

Des photos bientôt.

Posté(e)

Comme c'est un petit truc je n'ai pas pensé au debut a prendre des photos mais voilà ce que j'ai fait:

Hormis la rénovation du cuir (je ne suis pas entierement satisfait) j'avais la couleur noire du medaillon des vitesses qui s'écaillait et restait collée à l'adhésif de dessous, donc, j'ai poncé la peinture noire, j'ai enlevé la peinture chromée avec coton tige imbibé d'acétone.

Une fois le plastique propre, j'ai mis de la peinture rouge dans les reignures des chiffres et des vitesses, en débordant.

Une fois sec, j'ai poncé pour qu'il ne reste de la peinture que dans les creux.

J'ai ensuite tout recouvert de noir (toujours que la face de derrière).

photo1zmz.jpg

Voilà ce que ca donne du bon coté :)

photo2rkg.jpg

Et une fois mis en place (pas encore collé, je n'ai plus de scotch double face)

photo3cbb.jpg

Et voilà le cuir apres renovation:

photo4sau.jpg

C'est sur l'aspect du cuir que je tique... je ne m'attendais pas a un rendu mat et legerement grumeleux, je pensais avoir un rendu lisse et brillant.

Qu'en pensez vous? Perso j'ai jamais vu de pommeau avec ces couleurs et j trouve que ca va bien avec le rouge du TT.

Posté(e) (modifié)

bon alors, pour mon pb de clignos j'ai changé le relais ( bouton du warning), 54€ quand meme chez audi!! (la piece).

J'en ai profité pour installer mon kit "clignottant confort" pour rappel c'est celui qui faitque quand on appuis une fois sur le cligno, 3 clignottements se font au lieu d'un. sympa en ville et sur autoroute quand on déboite et qu'on a la flemme d'enclencher le gligno a fond puis de le desenclencher quand on a fini.

Donc voilà, pour le changement et le montage, il y avais un tuto qqpart donc je n'ai pas tout remontré la procédure.

Pour faire bref, on retire l'autoradio (sans le débrancher chez moi car je n'ai pas le code) , on a une grille a l'interieur au dessu dans laquelle il ya un trou, on y enfile le doigt et on tire et la trappe s'ouvre, ensuite toujours au dessus il y a une autre trappe plus courte qu'on tire aussi vers le bas et ca libere les attaches de tous les boutons (warning, esp, chauffage des sieges etc..)

il faut ensuite enfoncer les boutons assez fort et ils sortent par derriere, et on les recupere par via la trappe de l'autoradio.

photo1lz.jpg

Voila le kit 'comfort blinker"

photo2sek.jpg

On retire donc l'acien warning si necessaire (dans mon cas) et on connecte le nouveau au kit, on peut pas se tromper c'est plug and play, un male et une femelle:

photo3rss.jpg

ensuite on rebrache le reste du kit a la fiche du relais de warning:

photo4obu.jpg

En suite il faut essayer de trouver un place pour ces fils et le nouveau boitier, dans l'espace au dessus de la grille de l'autoradio.

On reclipse le petite trappe vers le haut aux 2 extrémités, on recliplse la 2eme grille par le milieu, on remet l'autoradio et c'est fini!:-)

Modifié par fab82
Posté(e)

Ca a l'air sympa le kit comfort.

Tu l'as acheté chez audi ou sur le net ? et combien ça t'as couté ?

en tout cas, merci pour ce petit tuto. Il ne me reste qu'à trouver les clés pour démonter mon autoradio et ça sera surement ma prochaine modif

Posté(e)

Après plusieurs semaines d'utilisation ce kit est vraiment agréable, je ne saurais m'en passer!

Posté(e) (modifié)

Par contre après avoir quasi tout changé dans l'e train avant j'ai ce put*** de Klong qui revient!!!!

Souvent quand je braque en ar et que je descend d'un trottoir...

Des que je peux je fais changer mes sb de berceau, ça m'a trop gavé!!

Modifié par fab82
Posté(e)

Salut Fab j'ai vue que tu cherchais un VCDS . Mp moi j'en ai un à te vendre si tu veux ;)

Posté(e)

J'aimerais m'occuper de mes problèmes de son, mais je ne sais pas trop comment faire.

J'ai un truc qui grésille sur certaines fréquences , je pense à une enceinte ou un tweeter HS mais je pensais aussi peut être à une vis près de la porte ou de la boite à gants...

Autre problème, j'ai un kit tomtom pour iphone4, alimenté par une prise allume cigare déportée sous la boite à gants (comme matt92) et mon problème c'est que le son fait un sifflement en rapport avec les tours que prend le moteur.

J'ai regardé et ce bruit parasite se fait quand le kit est alimenté sur la prise allume cigare.

Je pense donc que ça vient de la prise allume cigare, que j'ai juste repiquée en parallele sur les fils de l'allume cigare d'origine.

Par contre je ne sais pas quoi faire pour supprimer ces parasites..

Posté(e)

Même problématique avec le mien... :ninja:

Posté(e)

Ah mince je pensais que tu aurais peut être la solution.

Je n'y connais rien en audio, il n'y aurait pas un filtre à mettre quelque part?

Posté(e)

Merci!

je vais sûrement le mettre bientôt en vente.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Après avoir soulevé ma banquette arr pour y prendre un morceau de cuir j'ai une question:

Côté passager sous la banquette il y a un disque métallique rond visé par 3-4vis, qu'y a t'il dessous sur le coupé??

Posté(e)

Ah ok.. Je me demandais si il n'y avait pas l'ampli du kit bose ou un subwoofer.. Mais sur le coupé y en a t'il un de sub? Ou y a t'il juste les 2 hp arriere pour les graves?

Posté(e)

Pas de sub pour le coupé. Et c'est bien l'accès à la pompe à essence. ;)

Posté(e)

Merci comme ça je saurais ;-)

Posté(e)

News.. Je l'ai amenée chez audi pour vérifier la barre stab et changer les sb de berceau.

Bilan ils me disent que mes sb de berceau ne sont pas a changer, par contre le Klong viendrait de la cage du roulement (le porte fusée) qui aurait du jeu avec le roulement.

Donc bilan changement porte fusée gauche, roulement gauche et moyeu gauche.

Pas certain que ça résolve tout.. Enfin j'ai une partie de prise en charge c'est déjà ça mais ces pièces sont hypra cher!! :-(

Posté(e) (modifié)

TT récupérée!!!!

Et en fait CT 680€ de pièces sans la MO et avec la géo.

Je n'ai plus de Klong :-) :-)

Et la fusée était apparemment bien marquée à l'intérieur par les va et vient du roulement qui avait du jeu et qui créait ces Klong a chaque fois qu'il bougeait dans son logement.

A ce qu'ils m'ont dit ils ont eu plusieurs TT avec ce même problème, bizarrement toujours à gauche..

J'espère que ça pourra en soulager d'autres car ce bruit est un problème récurrent sur bcp de TT, A3 etc...

Modifié par fab82
Posté(e) (modifié)

Sinon j'ai de nouvelles modifs de prévu!

Kit peinture étrier foliatec noir brillant avec stickers S-line blancs et logo rouge commandés.

Me manque plus que les old RS4 et le rajout de becquet, mais pas les fonds en ce moment..

Modifié par fab82
Posté(e) (modifié)

Sinon après une géo, j'ai tjs a chaque gros freinage à grande vitesse mon volant qui tremble.

J'aurais apparemment mes disques voilés alors qu'ils n'ont meme pas un an.... Je reste perplexe.

Quitte à les re-changer vous me conseillez quoi pour un budget raisonnable?

Modifié par fab82
Posté(e)

Pour un budget raisonnable, prends des disques brembo et des plaquettes Ferrodo DS Performance.

Si tu veux bien faire les choses avec un budget un peu supérieur, disques Zimmermann + DS2500

Posté(e)

Je viens de voir ton lien shiva, les 3 marques on l'air bien.

Chez zimmerman et brembo c'est quelle gamme qu'il faut prendre?

Tes ATE sont montés avec quoi comme plaquettes?

J'aimerai éviter les soucis que j'ai, plaquettes qui couinent en marche arrière..

Sinon il me faudrait des petites explications sur les avantages/inconvénients des différents types de disques.. Rainurés, percés, ventilés par l'intérieur, pleins...

Je précise que c'est pour une utilisation route quotidienne.