Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Désolé tout d'abord pour l'absence de photos mais étant donné que cet essai n'était pas vraiment planifié ce vendredi, je n'avais pas mon APN.

Mes premières impressions sont très positives, les proportions du véhicule sont superbes, l'avant comme l'arrière apparaissent très réussis. L'excellente finition saute aux yeux tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le plaisir de conduite s'apparente clairement à un coupé sportif, comfortable et se distingue très fortement d'une berline classique. Le tableau de bord est particulièrement réussi, le fameux style "wrap-around" est de toute beauté et la sortie verticale de l'écran ne dérange pas l'angle de vision. Ce qui m'a surpris d'emblée, c'est le bruit du moteur, d'une sonorité sportive et néanmoins silencieux, bien meilleur que le 3.0 TDI de mon Q7 actuel. Dès que la porte ou la vitre est fermée, l'insonorisation est la deuxième surprise: Waouw... Ensuite, par rapport aux sièges dits "normaux", je donne la préférence aux sièges conforts qui proposent un panel de règlages avec des soutiens pneumatiques. Le MMI est tout simplement génial avec le pavé tactile qui est très efficace, chaque caractère est confirmé vocalement et un simple trait vers la gauche permet de reculer en cas d'erreur. En quelques instants, on maitrise le système MMI. La boite de transmission S Tronic à 7 rapports est d'une efficacité redoutable, la version quattro dont j'ai pu faire l'essai colle à la route, même en poussant le véhicule dans ses derniers retranchements. Je retrouve un plaisir de conduire élevé que j'avais perdu avec le Q7. Le véhicule d'essai était équipé de jantes 20 pouces, c'est plutôt joli mais pour ma part, cela cause un certain inconfort sur certains types de routes et je donne donc la préférence à une taille inférieure.

C'est un véhicule très spacieux mais il est évident que venant d'un Q7, je ressens une différence en hauteur. L'accès aux places arrières est tout à fait acceptable, la hauteur de plafond est bonne, même pour un adulte mais si le conducteur est grand et qu'il a tendance à reculer son siège, ce qui est mon cas, l'espace pour les jambes est acceptable pour un adulte mais néanmoins inférieur au même emplacement disponible dans le Q7. Pour un enfant ou un ado, aucun souci.

Le système Stop & Go fonctionne bien, on peut le désactiver sur une simple pression. Par contre, si l'on active le frein à main automatique, le système Stop & Go est neutralisé. Le système Stop & Go ne fontionne que lorsque le moteur est chaud.

Voilà donc en bref les résultats de ce premier essai sur route par temps sec.

Ayant récemment effectué un essai d'une BMW 5 GT, je pense pouvoir objectivement affirmer que l'A7 présente un caractère plus sportif mais tout autant confortable et luxueux.

Modifié par Mitch
Posté(e)

Exellent Mitch pour ce CR ... ayant essayé ce même modèle aujourd'hui je rejoins tout à fait ton analyse

Le modèle essayé avait pour moi la combinaison intérieure parfaite : cuir marron et boiserie frene brun mat ... de toute beauté !

Très bien équipée, le régulateur actif est très éfficace car même en suivant une voiture qui roulait assez vite et en réduisant au mini la distance de sécurité, l'electronique gère parfaitement le suivi sans accous.

le MMI touch est en effet d'une prise en mains très intutive, tout comme le MMI qui se gère autant à l'écran qu'aux raccoucis boutons, évitant de quitter les yeux de l'horizon du parebrise.

Etant habitué au 20' sur mes 2 voitures, j'ai trouvé au contraire que l'A7 même en 20' reste confortable, la direction est très précise, et bien consistante en mode Dynamique.

Le bloc compteur est magnifique de lisibilité, la plus réussie de toute les marques pour moi !

... reste ce nouveau moteur 3.0tdi de 245ch boite 7 ... je suis resté sur ma fain, temps de réaction un peu longue (sauf en sport) et sensation d'accéleration un peu molle sur ma route de test habituelle, le turbo semble moins violent, du moins par rapport à mon acienne A6 et à mon A8, mais bon boostées à 290ch .... et puis l'A7 n'avait que 317km !

Voici quelques photos prises à l'Iphone

img0015lf.jpg

img0016fy.jpg

img0017z.jpg

img0019yb.jpg

img0020qh.jpg

img0021xt.jpg

img0022mc.jpg

img0024qk.jpg

;)

Posté(e)

Soit c'est une belle voiture ! Je suis allé à son inauguration dans une concession de Province... par contre, je n'aime pas du tout l'arrière !!

Pas réussi du tout, je trouve !:blink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Elle est plutot jolie, mieux en tout cas que l'A5 SB, par contre j'aurai preferé avec un arriere un peu moins plongeant comme sur une CLS par exemple.

Posté(e)

Elle est plutot jolie, mieux en tout cas que l'A5 SB, par contre j'aurai preferé avec un arriere un peu moins plongeant comme sur une CLS par exemple.

Maintenant que la nouvelle A6 est présentée, où va la préférence des membres du forum AP entre l'A7 et la nouvelle A6 ?

Posté(e)

L'A7 fait un peu plus sportive avec son arrière originale je trouve. Elle fait aussi plus massive et plus imposante.

Posté(e)

Dommage pour les jauges qui se colorent en blanc : je me rapelle avoir éprouvé quelques difficultés à les lire sur l'A8 lors de mon essai.

Après quelques minutes ca va déja mieux mais moi j'adore les aiguilles

Posté(e)

J'espère qu'Audi va se décider à mettre la cylindrée sur le coffre <_<

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

decididement, je ne m'y ferais jamais avec cet arriere trop plongeant d'un seul coup, c'est vraiment moche.par contre l'interieur est tres reussi, tout se marie bien. bravo.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour ceux que cela intéresse, voilà l'A7 en gris dakota...

img20110122000041.jpg

img2011012200001.jpg

Modifié par Mitch
Posté(e)

C'est joli mais l'arriere on dirai le c.l des alfa gtv 6 des années 80

Posté(e)

Je la trouve vraiment belle mais uniquement en 20" sinon il manque un équilibre. J'ai pu l'essayer longuement et je trouve que la technologie embarqué est vraiment un bon en avant en revanche c'était un TDI... et je suis un peu allergique à la sonorité et vibration des diesel.

J'imagine qu'avec un V6 essence elle doit être complètement différente, en attendant une S7.

Posté(e)

Pour l'avoir vue en concess jeudi, elle est superbe.

L'arrière "tombant", on aime ou pas, perso j'adore.

Et le truc qui est énorme : le COFFRE :malelovies; ben oui on était focalisé poussette/lit pliant, donc c'est ce qu'on a regardé.

VIvement dans 7-8 ans qu'elle soit abordable :D

• 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ipanema Brown by Audi Exclusive.

Merci :)

C'est...étrange. J'arrive pas à me décider entre super classe et mega bizarre :D

Existe-t-il un endroit qui recense les couleurs audi exclusives ?

Modifié par Cyrax42
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pour l'avoir vue en concess jeudi, elle est superbe.

L'arrière "tombant", on aime ou pas, perso j'adore.

Et le truc qui est énorme : le COFFRE :malelovies; ben oui on était focalisé poussette/lit pliant, donc c'est ce qu'on a regardé.

VIvement dans 7-8 ans qu'elle soit abordable :D

Et bien, pour ma part, je trouve l’arrière magnifiquement original et sexy contrairement à l'avant d'un banal Audi affligeant.

Un peu d'originalité que diable.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

En tous cas merci pour ce topic et ces photos prisent au plus près

Cela m'a permis de voir tous les détails et du coup je me suis laissé prendre au jeu, je suis tombé "amoureux"

Du coup, je serais bientôt propriétaire d'une A7, Quattro TDi 245

• 2 ans plus tard...