Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tt le monde,

Je suis avec intérêt les problèmes de disques de nos amis propriétaires de TT-RS et j'espère que ca se reglera pas un rappel.

Le mien est différent: quasiment depuis que j'ai ma TTS, en fin de freinage et une fois les disques/plaquettes sont chaud(e)s, j'entends un vieux sifflement (ca semble venir des plaquettes à l'arrière). EN visuel, et même si je n'ai pas démonté mes roues pour voir l'état exact, les plaquettes sont encore bonnes (je n'ai que 26000 km).

Je me demandais si ce bruit ne venait pas du produit que je pulvérisais pour nettoyer mes jantes qui se déposait sur la face arriere des disques et qui n'étaient pas enlever completement qd je rincais... Mais bon, c'est bizarre quand même alors j'aurais voulu avoir vos avis.

Posté(e)

J'ai exactement le même problème sur ma TTS aussi.

J'ai eu beau réclamer chez Audi, la seule chose qu'ils ont pu me dire c'est "Les disques de freins n'ont plus d'amiante, donc c'est normal". J'ai eu beau leur dire que chez Renault leurs disques sans amiante ne couinaient pas, ils ne savaient pas quoi faire.

Le problème est également présent sur les S3 (il y a d'ailleurs un topic qui parle de ça, et personne n'a de réponse apparement.

ça doit être la légendaire qualité allemande.

Posté(e)

J'avais pareil sur mon TTS, chez audi ils ont chamfreiné les plaquettes, ça a rien changé, je l'ai vendu avec ce couinement "normal" mais tellement désagréable (surtout en été vitres ouvertes!!).

Posté(e)

Idem pour moi et sur baucoup de S3. Il y a effectivement un topic qui en parle, mais on piétine...

Je ne sais pas vous mais moi c'est un peu aléatoire, parfois ça va couiner toute la journée et d'autres fois pas du tout. C'est vraiment énervant !

Posté(e)

Ca vient de la qualité des plaquettes.

Il faudrait essayer avec d'autre marque que les OEM de chez Audi.

Posté(e)

Même chose chez moi, ça couine aussi de temps en temps...

Posté(e)

Ca vient de la qualité des plaquettes.

Il faudrait essayer avec d'autre marque que les OEM de chez Audi.

justement, quelles sont les bonnes marques conseillées? Il faut que je change les miennes sur mon RS4 et je ne veux pas prendre des pièces d'origine, pas performant, et cher en plus.

Posté(e)

OK, ca me rassure si ce n'est pas un probleme isolé.

J'ai déjà demandé un devis chez Youri pour mettre des EBC jaunes. @ suivre

FCNono, si tu passe pas la, tu as constaté un changement (niveau couinement), en supposant que tu l'es aussi remarqué avant de mettre les freins RS ?

Posté(e)

Beaucoup de voitures font ce bruit, je l'avais sur le TT RS, et c'est pareil sur la R8.

Un ami qui monite dans des écoles de pilotage m'a dit que ça faisait pareil sur beaucoup de leur véhicules.

Cela n'a rien d'inquiétant hormis le fait d'être chiant :bigsmile:

Posté(e)

Meme probleme sur TT V6.

40000 kms, et depuis que le véhicule a 20000 kms, couinement.

Ca se produit uniquement si je freine doucement.

Le seul moyen de ne pas etre ridicule au feu rouge, c'est de piler !

Très enervant, déja demandé 3 fois à la concession de regardé, après m'avoir fait le coup de l'amiante, comme j'insiste lourdement, ils me conseillent de changer les plaquettes.

dry.gif Le meilleur, c'est que si je les écoute, c'est un probleme isolé ...

Posté(e)

Je vais définitement passé aux EBC alors...

Posté(e)

Même chose de mon côté quand j'avais mon TTS, je compatis :coucou: