Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Température moteur sur afficheur de clim


franck_62fr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai lu sur le forum qu'on pouvait lire la température moteur l'afficheur de la clim en appuyant simultanément sur recyclage et flèche du haut...

Pour ma part, j'ai essayé car j'ai des pb d'aiguille de temp. d'eau avec une sonde neuve....

J'ai deux chiffres qui apparaissent 50.3 puis 4.3 et les chiffres apparaissent ensuite consécutivement... Savez-vous à quoi correspondent ces 2 chiffres?

Je suppose que 50.3 est la température moteur (ce qui signifierait en effet que le calorstat reste ouvert) mais le 4.3???

Voilà les photos :

 

post-65545-1287657432,68_thumb.jpg

 

 

 

merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Franck,

 

Quand tu procèdes à la manipulation, tu as accès aux différents canaux d'information utiles au calculateur de la

climatisation.

Les codes 50.3 et 4.3 correspondent à des codes d'erreur consultable depuis le premier canal.

Pour sélectionner un canal, il te faut utiliser les touches '+' et '-' de la climatisation, ensuite tu valides le numéro du canal sélectionné via la touche 'Recyclage'.

 

Un petit lien utile:

http://www.audiworld.com/tech/int6.shtml

Modifié par totobobonono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui les codes clim fonctionne sur toutes les b5 :jap:

 

4.3 sonde température habitacle ( elle ce trouve derriere de ton boitier climatronic )

Modifié par bentle120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce poste car j'ai fait quelques petit test sur ma voiture ,

en code erreur j'ai

07.1 (G109) Ambient Temperature Sensor at Fresh Air Blower, static open, *07.1

13.7 Footwell/Defroster Flap, sporadic block

en traduisant ca a pas l'air mechant ... :bigsmile: mais je vois pas trop ce que ce message essaye de me dire ....<_<

 

 

sinon sur la voiture y'a 2 afficheur sur le tableau de bord , un pour l'eau et l'autre l'huile moteur si je comprend bien .... et les 2 ont du mal a monter. pour la temperature moteur ( huile ou eau ??? ) c'est le code 51 ( il monte a 90° et bouge plus ) et pour l'autre ?

 

merci de vos infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut djrems,

 

07.1: Capteur de température d'air centrale absent/coupé/défectueux

En générale le capteur est situé juste après le filtre d'habitacle, il te faut démonter la boite à gants pour y accéder. Sinon d'après ETKA un capteur se situerait derrière la grille de ventilation centrale coté passager.

 

13.7: Trappe de ventilation pied/dégivrage bloquée ou capteur de position de la trappe défectueux.

 

Concernant les canaux, le 49 correspond à la température d'eau, le 51 à la température d'huile.

L'information du capteur sur le canal 51 est correcte, en revanche l'information remontée par le canal 49 laisse à penser que ta sonde de température d'eau est défectueuse (problème courant).

Elle est située en sortie de bloc moteur sur une durite d'eau, elle est fixée avec une agrafe en forme de U.

 

Ces sujets là sont courants sur le forum et ils ont été traités à mainte reprise sur le forum, en cherchant un peu...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...