Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila je voudrai savoir si il faut des outils bien spécifique pour démonter mon moteur ?? j'ai une audi a4 b5 1.9DI de 98

merci

Posté(e)

Non pas d' outil spécifique, clé normal, tournevis et du torx .Y a 2h/2h30 pour l enlever complet.

Posté(e)

Mais c'est clair démonter le moteur ouch!! xD

J'espère que ta un garage :)

Posté(e)

Un garage, un pont, les outilles, une girafes et un coup de main parce que moi tout seul des fois sa m'énerve :bigsmile:

Posté(e)

en faite, je doit juste démonter mon carter d'huile pour changer ma pompe, et on ma dit qu'il fallais enlever le moteur pour y avoir acces

Posté(e)

:coucou:

qui ta dit sa? :blink:

je pense pas.

tu imagine chez audi:bon on vous garde la voiture trois jours faut enlever le moteur pour changer votre pompe a huile :eldiablo:

houla la facture au prix de la main d’œuvre et de la pièce!

regarde chez nortoto la rta de ton a4 (24.25€)

38854151QJD4BKNZL._SL500_AA300_.jpg

tout doit être marqué

:bigthumbup:

Posté(e)

Oui il me semble que tu n'as pas besoin de déposer le moteur :o

Posté(e)

alors comment faire ?? on ma dit aussi de lever le moteur part la bv pour avoir acces aux visses mais meme avec sa il y a une sorte de support qui est attacher au moteur et a la bv qui m'empeche l'acces aux visses ??

Posté(e)

Toutes les vis sont accessibles de dessous, c est des empreintes Allen et tu a 4 vis avec tête de 16ou 17, puis tu as 4 vis de 16 qui tiennent le Carter sur le dessous de la boite, puis tu as 2 vis Allen qui se situe dans les deux trou entre Carter moteur et Carter de boite de vitesses. Y en as pour 30 min a l enlever . Voilà.

Posté(e)

Oui sur ton image, tu as les 4 de 16 qui fixe le Carter( tête vers le bas ) et 4 de 16 qui fixe le Carter sur le Carter de boite de vitesse . Ta pas a toucher a la boite.

Posté(e)

je me suis douter que c'étais cette pièce en regardant du week-end, maintenant je sais que je peut l'enlevé donc sa en sera plus facile pour moi, je te remercie de m'avoir bien éclairé, mais je pense que je suis quand meme obligé de lever un peut le moteur part la boite de vitesse pour pouvoir y passer une clé allen ou torx

Posté(e)

bonjour,

voila, j'ai dévisser les 8 visses de 16, et le carter, mais je n'arrive pas a degager le support ou il y a les 8visses de 16 et donc je n'arrive pas a enlever le carter, sa fait 3heur que je me prend la tete a essayer de le degager mais je n'y arrive pas, j'en peut plus je suis sur le bord de la crise de nerf, aidez moi svp

Posté(e)

Tu peut mettre une photo ? ça nous aidera beaucoup :)

Posté(e)

De la pièce que t'arrive pas à démonter

Posté(e)

tout est démonter, fin devisser, c'est juste les degager, je regarderai pour faire sa demain, mais ca va etre dure d'avoir une photo de bonne qualiter, car mon appareil est mort donc je n'ai plus que mon gsm :-s

Posté(e)

bonjour,

voila j'ai les photos, les deux première la pièces qu'il faut que je degage, et la 3ème le carter, il me manque 1 ou 2cm pour tout dégager, et j'ai deja lever la boite de vitesse a plus ou moin 5cm

post-64204-1287565681,07_thumb.jpg

post-64204-1287565686,47_thumb.jpg

post-64204-1287565691,32_thumb.jpg

Posté(e)

Défait les vis inférieur de tes support moteur et lève le par le dessus avec les point prévu et sa sera bon

Posté(e) (modifié)

Au vue de tes photos, n ayant pas de girafe, moi je me prendrais avec une grosse cale en bois seulement( pour rien marquer ou abime), avec un cri sur l avant du moteur ou est vise ton Carter, juste avant ta poulie . J espère que tu comprends

Modifié par winniesub
Posté(e)

oui, c'est ce que je voulais faire, mais un pote me la déconseillé, il y a pas de risque a faire sa ?? en sachant que je doit le lever de 3-4cm meme pas

Posté(e)

Non tu prend une cale en bois seulement , bien large qui porte le plus possible . Comme sa sa ne marquera pas le plan de joint .

Posté(e)

c'est cette pièces la qu'il faut que j'enleve avec les 4 visses de 16 ??

la pièce entouré sur la photo est complètement enlever?

Posté(e)

enlève toutes les vis glisse-le vers l'arrière côté boite de la tu peut enlevé le carter d'huile(vers l'avant) :bigsmile: