Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

reprise d'un S3


maxdecaen

Messages recommandés

Salut

comme l'indique le titre, je viens de racheter un S3 a quelqu'un du forum :D

c'est donc un amk 210cv, l'ancien de florent 61

 

bon j'ai achdeter le véhicule sachant que j'aurais des frais juste aprè achat: révision...

 

Jai fait ma vidange (castrol edge 5w30), mes filtres a air, d'habitacle et d'huile. Il me reste le filtre a essence, mais ayant galèrer pour enlever les durites le raccordant, je reprendrais une autre fois (surement le we prochain lol)

 

Cette voiture étant une auto du we, je la laisse au garage la semaine. Et j'ai eu la surprise d'avoir le voyant de liquide de refroidissement qui s'est allumé à l'obd...

Bref, je l'ai laisser cette semaine au repos, et en rentrant chez moi hier, j'ai constater qu'une grande quantité de LDR s'est deversé sou l'auto... :-(

après recherche (remettre du LDR, sans faire tourner l'auto) il s'est avérer que sa uriner même sans pression dans le circuit.

Et la fuite vient du côté de la sonde de température!

celle ci fontionne bien, mais c'est son support qui est hors service je pense(je dois le démonter dans la journée)

On parle la d'une pièce en plastique, fixé à la culasse (LDR entrant ou sortant de la culasse)et divers raccords de durites, dont au moins une venant du radiateur.

 

Pièces commandé chez audi (environ 15€) pour changer le dit support avec les joints/agrafes.

 

Question: quelqu'un a t'il déjà eu ce type de panne?

 

une autre idée pour ce type de fuite?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi j'ai eu le meme probleme et comme sa m'est arrivé un week end j'ai demonté cette piece cet 2 vis allen qui la tienne et je l'ai bien nettoyé ainsi que le joint j'ai remis de la patte a joint haute temperature sur le joint et depuis plus de fuite niquel mais avant de faire comme j'ai fais il faut controler si cette piece n'est pas fissuré

Modifié par olive40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pièce en elle même est changé, ainsi que la purge et changement intégrale du liquide de refroidissement.

bon, maintenant le plus dure va être de trouver de l'essence mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

:coucou:

 

je reviens vers vous après tant de temps passé :bigsmile:

 

donc, j'ai toujours mon S3 (qui en vente soit dit en passant lol, j'ai acheté une lancer evo 6 JDM :eldiablo: )

mais je pense avoir un problème, et ceux depuis que je l'ai.

 

En effet, je mentionné sur certains post que je le trouvé pas assez violent , voir trop linéaire.

 

Le problème est d'en trouver un autre pour comparer (pas de sa sous la main lol).

 

Les symptômes:

Moteur coupleux: le turbo s'enclenche bien vers 2.500/3.000 tr, je sens bien la poussé franche jusqu'a 4000/4500tr... Mais après jusqu'a 6 000 tr, sa reste accélération constante, pas de grosses sensations.

 

J'ai fais conduire ma voiture à une personne ayant eu un 1.8t 180cv sur tt, et il me confirme le comportement, lui parait étrange.

 

Pas d'accoups dans la prise des tours, et ce quelque soit le rapport (N75 hors de cause donc?), et aucuns code défaut moteurs sous vag com...

 

Le débitmètre à 1.5 /2 ans, et la sonde lambda 1 ans...

 

Je l'impression d’être bridé en pression de turbo, mais je n'ai pas reussis à faire de logs en roulant avec le vag com.

 

Soit j'ai mal compris vos explications soit il me faudrait un tuto illustré (pour gros noob lol)

 

 

Z'avez des idées?

Modifié par maxdecaen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que c'est normal, pour bien vérifier faudrais vérifier tes pressions au mano ou faire un log au vag com pour vérifier ta pression et regarder si sa correspond à ta consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4500 tours ton turbo diminue en pression tout simplement

 

Pourquoi pas une evo VI TM édition :D

Bah disons que j'ai déjà sortis les sous pour l'EVO, et n'ayant pas encore vendu la S3, j'avais pas le budget pour me payer une TME a coter du S3 (je suis encore apprenti, et je suis pas crésus :bigsmile: )

 

Je pense également que c'est normal, pour bien vérifier faudrais vérifier tes pressions au mano ou faire un log au vag com pour vérifier ta pression et regarder si sa correspond à ta consigne.

Je n'ai pas de mano de pression de turbo sur mon auto, et je ne sais plus ou tu le tuto pour faire un log des pressions en roulant...

 

La consigne sur le S3 moteur AMK est de combien? 0.8 en normal, 0.9/1.0 bars en pic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que j'ai déjà sortis les sous pour l'EVO, et n'ayant pas encore vendu la S3, j'avais pas le budget pour me payer une TME a coter du S3 (je suis encore apprenti, et je suis pas crésus :bigsmile: )

 

 

Je n'ai pas de mano de pression de turbo sur mon auto, et je ne sais plus ou tu le tuto pour faire un log des pressions en roulant...

 

La consigne sur le S3 moteur AMK est de combien? 0.8 en normal, 0.9/1.0 bars en pic?

 

 

la dessu je pourrais vraiment pas te dire désolé :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ais le meme problème sur mon s3 :s

 

Je vais l'enmener au garage dans la semaine pour qu'ils me règlent sa...

n'ayant pas le temps de m'occuper du S3 pour résoudre ce problème, je vous mets quand même des photos de celle qui me prend un peu de temps :)

img0183et.jpg

img0189gg.jpg

img0200xl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est du lourd :blink: :blink: :blink:

 

hum,

j'espère bien vendre mon audi, et la je pourrais mettre un peu de sous dans la prépa de la mitsu :bigsmile:

histoire que sa torche un poil mieux :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les anglaises plus abordable surtout ·superbe garage

 

Pour faire la piste, c'est sûr que c'est pas gênant une anglaise mais au quotidien même si dans mon entourage on me dit que çà ne gêne en rien, çà me refroidit direct :bigsmile: Pourtant les M3E46 valent le coup :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique l'evo ! Tu veux en faire une daily ou un projet piste ? :eldiablo:

impossible d'en faire un daily, 300km et tu es a sec de coco :bigsmile:

c'est une auto plaisir c'est tout

Pour faire la piste, c'est sûr que c'est pas gênant une anglaise mais au quotidien même si dans mon entourage on me dit que çà ne gêne en rien, çà me refroidit direct :bigsmile: Pourtant les M3E46 valent le coup :eldiablo:

Mouais, les premier KM sont réellement déroutant. Après c'est juste une habitude :bigthumbup:

Et quitte a acheter une RHD, il faut prendre quelque chose de rare en france en LHD.

Type lotus, lancer EVO...

Une M3 e46 c'est casiment une clio :eldiablo:

Si c'est juste une question de prix, c'est invendable.

Une EVO VI, RHD, LHD, c'est très rare et on se raproche de la collection. Moi je veux une auto qui sorte de l'ordinaire et une vrai sportive, plus une bourgeoise :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cest sur tous les rapports , cest peut etre une durite d'admission tres fatiguée qui se rétracte de trop, une fuite dans le circuit de sural ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible d'en faire un daily, 300km et tu es a sec de coco :bigsmile:

c'est une auto plaisir c'est tout

 

Mouais, les premier KM sont réellement déroutant. Après c'est juste une habitude :bigthumbup:

Et quitte a acheter une RHD, il faut prendre quelque chose de rare en france en LHD.

Type lotus, lancer EVO...

Une M3 e46 c'est casiment une clio :eldiablo:

Si c'est juste une question de prix, c'est invendable.

Une EVO VI, RHD, LHD, c'est très rare et on se raproche de la collection. Moi je veux une auto qui sorte de l'ordinaire et une vrai sportive, plus une bourgeoise :eldiablo:

 

Tu veux faire tourner toute les têtes prend une skyline r34 gtr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire tourner toute les têtes prend une skyline r34 gtr

trop chère a l'achat, et encore plus galère a homologué que l'EVO.

 

Mais qui sait, peut être sa sera un futur projet :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre.

Utilisez le bouton AJOUTER UNE REPONSE] et non le bouton CITER.

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

record de consommation pour le S3 ce we!

700km avec le plein, soit 8.1L au 100km!

 

Avec de l'autoroute, pas mal de 2*2 voies a 110, et nationale a 90 :bigthumbup:

 

je dois avouer que reprendre la mitsu derrière vous troue le portefeuille (230km/plein, en gros 20L de moyenne :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

il faut croire que c'est vraiment le bazard pour vendre une auto qui a des km!

 

Personne ne me contacte pour de l'achat direct, juste des propositions d'échange plus ou moins douteuse, ou sur des véhicules qui ne m’intéresses pas franchement...

 

Quel serez vos conseils, chers amis du forum, pour m'aider à vendre ma petite audi?

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S3 est toujours en vente, mais pas une seule touche...

prix de 8500€ affiché pour 170 000km <_<

- Salut, soit patient car ton prix est bien placé. Le marché est actuellement en stand by total, pas de vente et même trés peu d'échange!

Bonne vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pourquoi tu la fais pas reprendre chez BM????

Ca te fait "que" 500€ de perdus par rapport à ton prix .

Ce qui , compte tenu de la marge de négo d'un particulier , est une superbe proposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...