Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelques Montage possible RNSE


french

Messages recommandés

de memoire tu auras forcement assez de place pour tout les branchements !

 

pour le lecteur CD 1din il faut la taille d'un autoradio standard de memoire ! il faut que je verifie cela cette semaine grace a la voiture d'un pote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour!

Je m'apprette a acheter un tt mk2 de 2007 !

Puisque la modif est possible je voulais savoir quelle type de poste il fallais pour pouvoir installer le rns-e (193 tant qu'à faire!) ...

La modif est elle possible facilement? C'est plug and play ou il y a bidouille??? J'ai bien la bidouille donc canne dérange pas!

 

Merci les coupaings!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je voudrais faire l'installation d'un rns-e dans une A3 8L tdi130 de 2001 qui n'a PAS d'ordinateur de bord, j'ai trouvé des tutos au top pour la réalisation (surtout celui-là: alex3 ), mais apparement aucun montage n'a été fait sur des modeles sans odb. Ma question est donc simple (peut-être un peu bête aussi...): Est-ce possible?

J'ai déjà installé un rns-d donc le montage serait rapide si l'absence de l'odb ne pose pas de problême...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'origine, c'est un autoradio concert (2 je pense) 1din, que j'ai déjà remplacé par un rns-d 2din qu'on m'avait donné il y a 2ans mais qui n'a jamais correctement fonctionné, c'est pour ça que je me décide à passer au rns-e. Le véhicule est de 07/2001 acheté neuf en allemagne (je précise au cas où). Apparement, c'est une ambition "pack sport" (ou pas "pack sport" mais avec options suspensions sport et intérieur recaro)et qui n'a donc pas d'odb (alors qu'elle a les xenons...) Bizare mais fréquent en allemagne parait-il.

Modifié par oliv13470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas pas de soucis car le can h et l arrive au poste . Il restr a cabler le gala et c est good

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! :bigsmile: Donc si je me trompe pas, j'ai besoin d'un adaptateur antenne + diversity, un adaptateur plug and play, et à cabler le gala.

Au risque de paraitre ignorant :blink: , le gala, je pense que c'est un cable une prise, mais qu'est-ce que c'est exactement et à quoi ca sert? Tu as des photos pour voir à quoi ressemble le branchement?

En tout cas, merci pour les infos! :bigthumbup:

Modifié par oliv13470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut french,

alors ca y est j'attaque le montage mais je n'arrive plus à retrouver un sujet ou il était expliqué la couleur et la position du gala sur le PI... tu as une idée?

 

autre chose, je vais avoir une différence de couleur entre la façade du rns-e et celle du module de clim, je suis tenté de faire repeindre l'ensemble de la console en noir laqué dans le même esprit que ça:

post-40003-0-24162400-1314358485_thumb.jpg

j'aimerais bien avoir des avis sur ce que ça pourrait donner, et pourquoi pas des photos aussi

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a quelqu'un???

Alors après recherche, le gala se branche sur le pin31 de la prise bleue/rose du PI.

J'ai branché le rns-e aujourd'hui, toutes les fonctions de base fonctionnent,

il a repéré 4 satellites, mais ma position reste figée sur l'écran quand je roule.

Autre problème, l'allumage et l'extinction de l'autoradio en mettant le contact se fait un peu quand il veut,

l'éclairage des touches en allumant les veilleuses fait pareil mais pas forcement en même temps...

Je précise que j'ai bien les pin CAN h et CAN l, et j'ai fait l'essai après avoir récupéré le gala.

C'est là que je suis bloqué... :(

Sur le pin 31 de laprise bleue/rose du PI, la RTA dit qu'il est connecté au "J218: Processeur combiné du porte-instruments";

ça correspond bien au gala? D'ailleurs, je ne sais toujours pas vraiment ce que c'est, le gala... :blink:

Autre précision, c'est un rns-e de A4, je crois avoir lu que certins recodent en a6.

Un peu d'aide SVP!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause du codage que j'ai tout ces problèmes???

Il y a un autre moyen qu'avec le VAG COM?

Pour le gala, j'avais compris que c'était le signal de vitesse

mais je suis un peu curieux de nature et je me demande à quoi ça

sert et comment ça marche.

Savoir c'est bien, mais comprendre c'est mieux... :bigsmile:

Merci French pour les conseils.

Modifié par oliv13470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:coucou: a tous

 

moi Je possède un audi s4 b6, avec un poste symphony 2.Je veux mettre un rns-e dedans

et je voulais savoir lequel prendre, ya plusieurs référence,donc je voudait pas me tromper.

Sinon ya t'il des chose a savoir en niveau du montage ou sa se fait tous seul?

et est ce que l'affichage sur l’écran central du compteur se fera automatiquement ou faut passer par le vag-com?

 

merci

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis les bon branchement, il faut inverser des fil sur les connecteur par exemple,

ou tous simplement mettre les connecteur au bon endroit.

sinn le passage au vag-com sert juste pour l'affichage au tableau de bord ou aussi pour "activer le poste"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

tout depend de la 8L !!!! mais tout marche mise a part 1 chose qui n est pas indispensable !

 

et oui le BT on peut le rajouter , big ben et le pere yannick l 'ont :bigsmile:

 

un kit BT ideal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je peux faut que je redémonte mais avant j'ai plus rien :bigsmile:

 

Apres si quelqu un sait le faire et le bluetooth aussi je suis prêt à payer pas de soucis :coucou:

 

car je commence à en avoir ma claque de bricoler :bigthumbup: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon appel de Audi aujourd'hui ils ont même pas de date de livraison :colere: alors déjà que j'étais pas motivé

 

Si quelqu'un sait faire le branchement et qu'il a les clefs qu'il me dise son prix et je viens quand il veut :bigthumbup: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon passage chez audi aujourd hui et toujours en attente usine pour les clef fais :colere: personne serait disponible et colmpétent pour me faire ça je le rémunère pas de soucis :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de connecteurs dont un qui part du connecteur du poste mais qui est branché nul part

 

 

img1366ym.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

img1367j.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

img1368oc.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par jejegarcia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui la de noir ne sert plus a rien !! sur la prise rouge les fils orange et orange est noir sont ils cablé sur ta fiche d origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas en fait j'ai branché le connecteur plug and play directe mais c'est que plug en fait pourquoi se sont lesquels fils pour avoir l'éclairage des touches et l'aafichage dans l odb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il ne sont absolument pas similaire en façade ... Tu as obligation De prendre un pour A6 c5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Il ne sont absolument pas similaire en façade ... Tu as obligation De prendre un pour A6 c5 .

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Donc pour agrémenter le topic:

 

http://forums.audipassion.com/topic/146853-aide-installation-rns-e-2012-led-sur-a6-c5-rs6/

 

RNS-E 193 d'A3 avec façade pour A6 C5 acheté sur ebay pour monter sur une RS6 de 2004.

 

Le vendeur a bien pris le temps de m'écouter parce qu'à la base il ne pouvait pas le coder pour A6 donc il comptait le laisser en A3...

Downgrade du FW en 150, on peut coder en A6 puis upgrade du FW en 200 et ça conserve le codage.

 

Cable Kufatec (bose+cd changer+tel), des borniers auto pour récupérer l'info du CAN H et L au niveau de la TMC BOX ( chaque fois que je me relis, je me dis que ceux qui arrivent ne doivent juste rien comprendre :D :D ), pas de fil à couper, pas de sucre, et tout marche :)

 

100-s4-o4-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

 

Le vendeur a bien pris le temps de m'écouter parce qu'à la base il ne pouvait pas le coder pour A6 donc il comptait le laisser en A3...

Downgrade du FW en 150, on peut coder en A6 puis upgrade du FW en 200 et ça conserve le codage.

 

Cable Kufatec (bose+cd changer+tel), des borniers auto pour récupérer l'info du CAN H et L au niveau de la TMC BOX ( chaque fois que je me relis, je me dis que ceux qui arrivent ne doivent juste rien comprendre :D :D ), pas de fil à couper, pas de sucre, et tout marche :)

 

 

 

Bonjour, effectivement, j'ai rien compris (mais j'y travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Salut à tous, quelqu'un aurait il déjà effectuer la conversion sur une A6 C5 ne possédant pas de tmc box ?

 

Je galère, i need help .. j'ai connecté can h et l derrière le pi, allumage des led, synchro avec le pi l'heure OK, mais le post ne ce coupe jamais, il reste en veille et donc quand je met le contact ou retire la clef, il ne s'allume et ne s'éteint pas .. :mur:

 

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...