Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Intervalle changement de bougie sur moteur essence


turboinferno94

Messages recommandés

hello les amis!

En interrogeant la concession Audi ou était suivi ma W12 par l'ancien proprio, je me suis apperçu que mes bougies avait 90000 km!!Je crois qu'il serait temps que je les change! :bigsmile:

 

Et vous c'est quoi vos intervalles? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préconisation est tous les 90 000 Kms. Pas de problèmes donc pour toi !

La mienne étant au GPL, il faut le faire tous les 45 000 kms et éviter ce mettre des bougies multi électrodes !

J'ai des DENSO et je suis satisfait !

Il doit falloir un certain temps sur une W 12, déjà que sur un V8, l'accès est difficile, il vaut mieux avoir le petit outil spécifique qui permet de retirer les bobines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur à 100% que des bougies de 90000 km c'est ok pour un w12?

L'acces est simple sur le V8 puisque les bobines sont apparentes!D'ailleur sur mon ancienne A8 D2 V8 4,2l j'ai changé moi meme les 8 bougies apres avoir démonté les 8 bobines et c'était un jeu d'enfant!Là par contre faut que je démonte d'abord les 2 "pipes" d'admission en alu pour avoir acces aux 12 bobines et aux 12 bougies! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur à 100% que des bougies de 90000 km c'est ok pour un w12?

L'acces est simple sur le V8 puisque les bobines sont apparentes!D'ailleur sur mon ancienne A8 D2 V8 4,2l j'ai changé moi meme les 8 bougies apres avoir démonté les 8 bobines et c'était un jeu d'enfant!Là par contre faut que je démonte d'abord les 2 "pipes" d'admission en alu pour avoir acces aux 12 bobines et aux 12 bougies! :bigthumbup:

 

Je suis sur pour un V8...

Il faudrait vérifier pour un W 12, pourquoi y aurait il une différence de durée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous les retirez comment ces bobines ??? Vissé, clipsé, faut il juste tirer dessus ???

 

Je préfère demander avant de faire une bétise !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nonobowl,

 

Il faut tirer dessus de manière très viril. Dans l'idéal, il faut l'outil. Sinon, un vieux chiffon, une pince multiprise, tirer verticalement (enfin dans l'axe).

Donc, pour répondre à ta question, on peut dire emboitées, avec 3 "lèvres" pour l'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nonobowl,

 

Il faut tirer dessus de manière très viril. Dans l'idéal, il faut l'outil. Sinon, un vieux chiffon, une pince multiprise, tirer verticalement (enfin dans l'axe).

Donc, pour répondre à ta question, on peut dire emboitées, avec 3 "lèvres" pour l'étanchéité.

 

Il vaut mieux avoir l'outil car sinon tu risques de les abimer d'autant plus celles du fond avec peu d'espace autour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que j'ai marqué "dans l'idéal". Mais audi ne vend pas l'outil, et acheter un coffret 50 euros, moyen.

 

Oui, je suis tout à fait d'accord : mon garage AUDI n'a pas voulu me le vendre non plus (ce qui est aberrant!!!...mais monnaie courante chez BMW, MERCEDES...)

j'ai commandé un coffret sur ebay en allemagne et je n'ai pas regretté mon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis!

En interrogeant la concession Audi ou était suivi ma W12 par l'ancien proprio, je me suis apperçu que mes bougies avait 90000 km!!Je crois qu'il serait temps que je les change! :bigsmile:

 

Et vous c'est quoi vos intervalles? :rolleyes:

 

Bonjour,

 

quand on a un message d'alerte qui apparaît concernant l'allumage/injection de ce petit bijou mécanique, il est préférable de bien savoir de quel numéro de banc ou de cylindre il est question (>ICI<<<).

 

Encore toutes mes félicitations à tous ceux qui entreprennent de bien entretenir pareilles mécaniques complexes eux-mêmes!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein je viens de recevoir mes 12 bougies mais je suis énervé:ils m'ont mis des Béru à la plaque des NGK que j'avais commandé car plus en stock actuelement :furious: !

Vous en pensez quoi?Je les monte ou pas?Perf et qualité équivalente ou non? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beru , une époque c'était Bosch .. ( à l'époqie de ma V8D1 bref ).

Maintenant , à voir si c'est de même nature et conception et même alliages ou métaux , forme et diamètre de l'électrode , car finalement , c'est que ça qui compte !

Déjà au premier point , au démontage regarde si elle se ressemblent et si la position de l'étincelle se situe au même endroit , j'ai eu de maivaises surprises +/- 5 mm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les ingénieurs motoristes de Audi font la mise au point des moteurs en collaboration avec Bosch, Beru et NGK pour pratiquement chaque moteur.

(En général, on peut savoir les types exacts - et pas des soit-disant équivalents - de bougies préconisées par Audi pour chaque moteur via >>>ErWin<<<, mais payant).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot empirique ta méthode!

Salut , moi je dirais plus "logique" qu'empirique quand même !

En plus tu précises pas quelle référence c'est car dans la même marque souvent il y a plusieurs qualité et technologie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai changé les 12 bougies...bien vieilles!Merci à Spiro pour son aide pour m'avoir envoyé les photos explicatives du changement des bougies :bigthumbup: !

4 heures j'ai mis pour changer les bougies!Une vrai aventure(=galère) tres amusante! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...