Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

j'ai actuellement un Q5 2.0 TDI 170CH équipé de jantes 20"

je me pose la question si je peux intervertir les pneus avant arriere sachant que le véhicule possède le controle de pression pneu

cela n'engendrerai t'il pas de défaut à l'ODB

merci

par contre pour info je n'ai remarqué aucun capteur ni aucune sonde sur la jante ni dans la jante pour le controle de la pression

Posté(e)

Cela ne peut pas créer de problème puisque le contrôle de pression est fait par les capteurs ABS qui mesurent une différence de circonférences : tu établis dans le MMI une référence lorsque tu as gonflé les pneus, puis le système fonctionne par diffrérence de circonférences. Si un pneus se dégonfle, sa circonférence diminue donc il tourne plus vite que les autres à une vitesse donnée donc le système alerte le conducteur.

Posté(e)

Bonsoir Testé de mon coté, pas de phénomène de facettes avec les pneus arrières que je viens de passer à l'avant. J'ai également le contrôle de pression des pneus, et cela n'a bien sur pas dérangé l'ODB puisque mes pneus sont tous gonflés à la même pression.

Posté(e)

Bonjour

Question qui me tracasse ... faut il OBLIGATOIREMENT changer les 4 pneus en même temps ou est il possible de changer que ceux de l'avant dans un premier temps et ensuite ceux de l'arrière ?

Il me reste à peu près 2 mm avant le témoin à l'avant et 3.5 à 4 mm à l'arrière .

Il a donc un déséquilibre naturel d'usure puisque les pneus sont ceux d'origine .

Je me pose donc la question de ne remplacer que ceux de l'avant dans environ 5 à 10000 kms et plus tard ceux de l'arrière . Est ce possible sans entrainer une usure prématurée de la transmission ?

La mesure de profondeur se fait en fond de gorge et pas sur les témoins.

Posté(e)

Quatre pneus changés ce matin (chez Allopneus Montereau : Saint génis Laval) pour 830 euros pose comprise. On verra s'ils sont aussi efficaces que les Bridgestone Dueler dont j'étais content. J'ai mis une annonce pour vendre les 2 pneus avants qui sont à peine usés. Le monteur de pneus n'était pas convaincu de l'obligation de changer les 4 pour avoir des pneus de même marque.

Enfin je suis prêt à affronter l'hiver!! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai vu des pneus sur 123pneus.com de marque FALKEN FK-452 à 200 euros pièce pour des 255 45 R20 : qqn a déjà essayé cette marque ???

Merci !

Modifié par bacardi
Posté(e)

Ca y est enfin 4 pneus neufs en michelin et je vois dèja la différence avec mes anciens dunlop. Plus de confort de conduite, moins bruyants .

J'espère fait autant sinon plus de km avec ceux-ci !!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Personne n'aurait essayé les Falken par hasard svp ? Merci !

Posté(e)

Salut, je viens de commander les dunlop wintersport avec les jantes hiver de chez audi 235/65/17

Quelqu'un a t'il déjà cette config et si oui vous en pense quoi, apparament un trés bon penu hiver

Bientot il sera dans mon garage, dur l'attente :-)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu des pneus sur 123pneus.com de marque FALKEN FK-452 à 200 euros pièce pour des 255 45 R20 : qqn a déjà essayé cette marque ???

Merci !

J'ai dejà eu cette marque, ils étaient très bien jusqu'a mi usure et là ils sont devenus trés bruyants à tel point que je pensais à un roulement foutu !