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Probleme nuisant "Des blancs"


Messages recommandés

Voila ma Audi A4 2.0l Tdi 140ch viens de faire sa 120.000km.

 

Comme je viens de changer Courroie de distribution, d’accessoire + pompe. Enfin le tendeur...

Voila j'ai eu une belle grosse facture...

 

Et j'ai décidé, de faire ma révision chez Sp**dy. <_<

Vidange + les 4 filtres (huile, gasoil, air et habitacle)

 

Mais voila, au démarrage j'ai toujours une grosse fumé blanche quand le moteur est a froid. Et quand j'accelere. La voiture a des trous... :unsure: ou des blancs. Sa fait comme des petits accoues, par exemple je mette la 4. Le compte tour atteint 2000t/m un léger accoue (genre comme si je prenait un petit dos-d’âne), puis a 2500t/m. Si j'appuis tres fort sur la pédale de 2000t/m a 4000t/m (Pour l'essai, j'ai décide d’appuyé fort :biere: ) cela me fait plein d'accoue... :(

 

Alors d'ou sa peut venir ? Et comment régler ce problème de fumé ?

 

Je fait des longs trajet, j'ai un besoin urgent de conseil...

 

Merci beaucoup beaucoup :bien:

Modifié par berline
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je sais pas si tu as des trou en tous cas tu prend ma photo pour la tienne, celle de ton avatar c'est mon A4 devant mon taf !!!

 

Bon, j'ai été toujours très poli avec les gens de ce forum. Car c'est une communauté que j’apprécie beaucoup mais la j'ai l'impression que tu te fou de ma gueule ! Je ne sais pas qui tu es, peu être même tu es une personne très influant, mais sérieusement je m'en fiche ouvertement. Quand mais vraiment quand, j'ai dit que la voiture de mon avatar était la mienne ? Je suis désolé de te dire que TA voiture ressemble beaucoup a MA voiture. Malheureusement ! J'ai donc posté avec cette image.

 

Déjà de 1) Tu a publié une photo donc elle ne t’appartient pas ! Même si c'est toi qui la posté ou que c'est ta voiture... J'en es un peu rien a faire.

 

2) Quand je tape sur Google "Audi A4 b7" on peut trouver cette image alors je ne savait pas que c’était la tienne.

 

3) Du moment ou tu publie la photo sur internet. J'ai le droit de l'utilisé dans un usage privé et non pas public (comme une vente ou une publicité). Si tu voulais tant que les 5 milliards de personne dans ce monde n'utilise pas TA photo, il ne fallait pas la publié sur internet.

 

Voila ! Bon peu être que tu va prendre mal mon post, mais tu pouvait m’envoiyé un MP pour me demandé d'enlevé ta photo. Et je ne suis pas un monstre. Avec plaisir je l'aurait fait et je me saurait excusé pour la gène occasionné. Mais la c'est vraiment me prendre pour un con. Au lieu de sa, tu viens pollué mon topic ou j'ai réellement besoin d'aide.

 

Maintenant, je te pris d'effacé tes "post" inutiles, car ici je ne cherche pas le conflit et j’espère que la photo de ma A6 n'est pas la tienne aussi. :P :unsure:

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salut :coucou:

 

pour les trous, j'aurais dis un filtre a gasoil sale... à voir si il a réellement été changé !

 

après, moi j'ai eu le cas d'un fil qui se balladait à coté du collecteur et qui a fini par le toucher, à fondre et faire contact avec la masse! quel bazar...la voiture calait à chaque contact du fil et du collecteur ! donc regarde si tout a été remis à sa place, si rien ne se promène :bien:

 

Note: hey les mecs, on va pas se crêper le chignon pour une photo ... Berline ne pouvait pas savoir que c'était la tienne, et Manu tu aurais pu lui faire un petit mp discretos :bien:

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au fait, pour les fumées blanches, c'est pas super super grave, tant que c'est qu'à froid ... certainement de la condensation au niveau de échappement

 

si ca se produit à chaud ==> joint de culasse ==> pas booonnnn !!

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Merci maskime heureusement qu'il y'a encore des gens cool dans ce forum. :bien:

 

A vrais dire je doute réellement qu'il la vraiment faite cette révision... :unsure:

Il se peut que le garagiste n'avait pas une piece et a decidé de remettre l'ancienne tout en me facturant biensur. :blink: Pour faire le Avant/Apres de la révision a vrais dire j'avait l'impression de roulé avec l'ancienne. Normalement quand on change les filtres et surtout la vidange on sent quand même que la voiture a une fraîcheur non ?

 

Pour ce qui est de la grosse fumé blanche. Ce n'es pas très grave elle ne le fait que la mâtiné a moteur froid. Et non pas a chaud (pfiou le pire a été évité, ce n'es pas le joint de culasse :bigthumbup: )

 

Pour moi qui ne connait rien en démontage de moteur comment puis-je vérifié que les pièces on été réellement changer ? Je vais essayé chez VW :bleble:

 

Ps : J'ai envie d'aller au garage Audi a Sausheim... Mais souvent on mène en bateaux, avec leur fausse constatation. Par exemple j'ai emmené, ma Audi pour un voyant "airbag" car sous le siege il y'a un connecteur qui deconne. Verdict de audi -> Changement complet de l'airbag <_< alors que chez Seat a 70€ + un coup de VAG. Et c’était bon...

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Salut Berline,

 

Pour vérifier le changement ou non de ton filtre à gasoil, si tu sais où avait été changé le précédent, tu sauras peut-être de quelle marque il s'agissait. Et là tu verras bien si le "nouveau" est toujours l'ancien ou pas, car je doute que Speedy commande des filtres d'origine, ils utilisent certainement des Purflux ( bonne qualité mais là n'est pas la question ). En admettant que le précédent changement avait été fait chez Audi, là tu peux être sûr que ce filtre là était de marque Audi. Tu peux également demander à quelqu'un de ton entourage d'aller dans ce garage pour commander un filtre et ainsi voir de quelle marque il s'agit ( les Purflux sont bleu foncé, boite bleu ciel et orange ).

 

De plus, lorsque tu changes le filtre à gasoil, tu dois dévisser le support, et bien souvent, en le retirant, la bague de maintien raye un peu la peinture du filtre, tu peux vérifier ça aussi.

 

En gros, simplement au regard, ça se verra si ce filtre a été changé ... ou pas ...

 

 

Voici où se trouve ce filtre :

 

filtregasoil.jpg

 

 

 

:coucou:

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tous ce cinéma pour une photo, tu te prend trop la tête mec.

 

je t'ais juste fais comprendre que le mieux était de mettre une photo de ta caisse, pour un passionné d'A4 je vais pas mettre une photo pioché sur le net <_<

 

 

 

 

quand a ton souci de trou regarde sous ton filtre a carburant, il y a un bouchon de purge, cela arrive qu'il s'endommage avec le temp.

 

Si ca ne provient pas de la retire le cable d'arrivé de carburant et fais le plein du filtre avec une seringue.

 

si ce n'est toujours pas bon change le filtre carburant, ca coute 25€ sur mister auto, je viens d'en commander un.

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  • 2 semaines plus tard...

SALUT TOUS;

 

ancien propio d 'une a4 2.0 tdi, et responsable d'un centre auto, voilà les pistes a suivre déjà vues:

 

effectivement filtre deffectueux, mais purflux ou mahlé ou technocar ou fiaam......... ils sont homologués, puisqu'il me semble que c'est malhlé qui fabrique pour VAG.

 

-vérification des 4 durites, il arrive souvent que lors de la dépose ou la pose des clips sur les durites, si un peu poreuse = coupure= prise d'air.

- vissage de la vis de purge, et présence du joint

-si toujour trous, vider le FGO, le re-remplir de GO propre, il arrive souvent, que des "mécanos" recupère le GO de l'ancien filtre, pour mettre dans le nouveau

ainsi plus facile d'hamorcer, mais si il y a de l'eau ( comme souvent) et les impuretées ( idem) çà file dans le nouveau!!!!

-utilser une poire et un bout de durite et amorcer manuellement contact coupé, çà évite en plus de faire tourner sans go dans le circuit.

 

 

Voilà quelques pistes,n bon courage

 

A++

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Bonjour et merci pour votre aide.

 

Alors si je fait un bref récapitulatif :

 

- Bouchon de purge sous le filtre a carburant.

- Filtre a carburant.

 

- 4 durites.

- Vissage de la vis de purge, et présence du joint.

- Vider le FGO, le re-remplir de GO propre. (go = gasoil)

 

Alors je vous raconte ce j'ai essayé d'entreprendre. Je suis aller dans ce petit garage Speedy, le mec me dit que le problème ne venait pas du filtre a gasoil. Il m'a proposé de passé un coup de valisage. Pour voir si il y'a un problème. Il ma parler des sondes, soit disant que ces tdi avait ce genre de problème.

 

Alors je décide de passer chez Seat, Skoda, Volkswagen. Mais tous me préconise d'aller chez Audi. Car il n'on pas les codes pour passer le VAG eux même.

 

Bref je me retrouvé obliger d'aller voir les escraux ! J'arrive j’explique le problème de fumé et de fort tremblement a l’accélération. On me propose même pas un VAG mais directement un rdv (car soit disant si sur le tableau de bord il n'y rien d'afficher, cela provient de la mécanique). J'accepte et je doit la laissé 2H (85€ l'heure) + 30 devis = 200€ pour que le mec me disent quel est le problème... :angry:

 

A se prix la je poudrait réparé le problème. Imaginons que c'est un petit problème de sonde. Payer ce prix la juste pour me dire voila votre voiture a ça... Je trouve quand même beaucoup. <_<

 

Ce genre de problème pourrait être détecté au VAG ? Ou non je suis obliger de passer directement par un mécanicien.

 

Un vag de chez Speedy a t'il une aussi bonne qualité dans la recherche de problème que celle d'Audi ?

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salut

 

avec mon A4 B7 2.0 TDI 170ch j ai des trous a l acceleration (intermittent) et une conso elevée,

 

je m occuperais de se filtre a gasoil comme le conseil JODAC .

 

c est bien si ce topic peut servir a tous !!!

 

a bientot

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Ce "garage" toutes marques où vous êtes allé et qui fait tout m'a coûté cher, ils prennent des gens non qualifiés: amortisseurs montés à l'envers, bloqués contre la carosserie! pulvérisation d'huile dans l'alternateur! Certains garages de marque utilisent des apprentis non surveillés qui m'ont aussi coûté : pneus montés de travers, fils de bougie arrachés, pièces cassées et recollées en douce... c'est presque du sabotage.

 

Moralité : trouver un garagiste spécialiste sérieux de la marque qui prête une voiture pour laisser la sienne se faire réviser /réparer tranquille.

 

Ces spécialistes sérieux existent : voir la rubrique garages dans le forum. Dans ma province j'en ai deux mais il faut prévoir le rV, quoique pour un dépannage ils regardent de suite. Ca se mérite, un pourboire au mécano est de rigueur.

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