Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 - ceramique ou pas ?

Messages recommandés

Salut

Certaines RS4 sont equipées de freins ceramique....

est ce utile en utilisation normale ? non à mon avis...mais c'est super beau :malelovies: !!!

par contre l'entretien ou changement plaquettes ou autres , quelqu'un peut me renseigner sur ce point ???? et sur la sensation au pied ?

Merci à tous

Salut,

La seule chose dont je suis certain à 200% c'est que ça coute la peau du c** :eldiablo: :eldiablo:

Sinon, je suis d'accord avec toi.

:coucou: :coucou:

Salut,

comme tout système, il y a des avantages/inconvenients !

en tout cas pour les avoirs eu son mon ancienne RS4, je peux te dire que ca freine fort, très fort... d'ailleurs sur cet auto je disais même que ca freinais plus fort que ca n'accélerais !! :blink: :blink:

bref, les disques céramiques sont données pour la durée de vie du véhicule, et les plaquettes qui vont avec ont une usure très inférieur aux plaquettes traditionnelles, mais forcément plus cher !

par ex sur mon ancienne, premier changement de plaquettes aux alentours des 55.000km! pour 750€

tu trouveras plus d'infos sur le post suivant : http://forums.audipassion.com/topic/98054-entretien-rs4-b7/

voila tu sais tout !

:coucou: :coucou:

Modifié par Zaré

Moi je les ais sur la mienne et j'en suis très satisfait. Enfin une RS4 qui freine très fort. Les plaquettes sont effectivement plus chères que sur du freins standards, cependant les disques acier se changent contrairement aux céramiques. Résultat, l'entretien ne coûte pas forcément plus cher avec les freins céramique (sauf à l'achat biensur) pour un freinage plus efficace.

Sans parler du look....

Modifié par SebaRS4

• 1 mois plus tard...

Les plaquettes sont forcément des modèles de chez Audi ou existe t il des modèles comme chez EBC par exemple ?

J'ai lu quelque part qu'avec les céramiques la taille mini des jantes est de 19".

Or sur la photo de la S8 on dirait des 18".

Si je prends un RS4 (my dream 'll come true), j'aurais besoin de monter des roues hiver et avoir la possibilité de mettre des chaînes à l'avant (vu où je souhaite passer l'hiver, le quattro ne sera peut-être pas suffisant même avec les roues hiver !) donc des roues en 18" je pense.

- Quelqu'un a déjà essayé la combinaison freins céramique-roues hiver-chaînes ?

- Quels sont les signes d'usure visibles sur les disques céramique ?

Ah et si quelqu'un avait la documentation Audi sur le RS4 en PDF, ce serait parfait ! :coucou:

19" obligatoires avec les céramiques !

Je suis comme toi, besoin de pneus hiver ... déjà quen 18" çà pique un peu alors en 19" :unsure:

(surtout pour très peu les utiliser finalement)

Doc RS4 : http://dl.free.fr/jj243La9Y

Moi j'ai les freins aciers. A noter que je n'ai jamais rouler dans une autre RS4, et donc je ne connais pas non plus ce que donne les freins céramiques.

En tout cas, sur la mienne, mes freins sont tellement mauvais :angry: que je les ai fait vérifiés en concession, mais ils n'ont rien détecté d'anormal, juste que les plaquettes et disques s'approchent de la fin de vie, mais ce n'est pas une raison tout de même pour qu'ils soient tant absents :dodo: .

Maintenant j'ose espérer que ce n'est pas le cas de tous les RS4 avec freins normaux. Si d'autres proprios peuvent donner leur avis...

Je compte changer mes plaquettes, peut-être durites et aussi disques après l'hiver, mais je ne prendrais plus des pièces d'origine, mais quelque chose qui me permette vraiment de freiner fort. Si vous connaissez des sites, marques pour un freinage efficace, merci.

Pour en revenir au freins céramiques, j'aurais aussi voulu en avoir une avec, mais ce n'est pas si simple à trouver d'occas, car ce n'est pas la majorité des RS4. Ainsi, si on compte pour que çà colle au niveau budget, nbre de km, options nécessaires (sièges baquets, carbone, volant plat, GPS...), et qu'on veut quand même être sûr de l'origine de la voiture, voir même connaitre le / les proprios précédents, il faut parfois avoir un peu de chance avec soi. Mais le jeu en vaut la chandelle très certainement .

A propos des roues hiver, si tu as le châssis sport plus, impossible de monter des chaines avec des 18", pas de place (d'ailleurs je pense même sans châssis sport plus c pas possible). Moi j'ai acheté des chaussettes au cas où, et encore je suis pas sûr de pouvoir les monter. Mais si avec le Quattro tu passes pas, y a plus grand chose qui passe dans ce cas. J'ai déjà testé les limites avec des démarrages en pleine pente (et pas du faux plat...), çà accroche tout de même, moyennant de doser l'accélérateur et l'embrayage.

:coucou:

hmm merci :bigthumbup: , çà donne vraiment envie, mais bon çà reste cher malgré la super affaire, pas dans mon budget malheureusement.

Je vais déjà changer les plaquettes et durites après l'hiver, pour les disques on verra plus tard. J'espère qu'avec çà le freinage sera un minimum digne de la voiture...

merci pour la doc, j'y vois plus clair maintenant :coucou:

merci aussi herminator pour le retour sur les freins.

On est bien sur la section RS avec des forumeurs sympas (!), des réponses précises et rapides (c'était le cas il y a quelques années dans tout le forum, mais ça se perd hélas ...).

Bon la RS4 que j'ai trouvée a bien les freins céramiques mais les sièges sport Recaro et non pas les sièges baquets. Or je suis très mince (et ma femme aussi) et j'ai bien peur que le maintien latéral de ces sièges soit insuffisant.

J'ai essayé récemment une S3 sur une petite route de montagne. Et bien avec les sièges en cuir mais pas les sièges baquets, je glissais au freinage et dans les virages et c'était très inconfortable.

Ouiiinnnn, ma conduite n'est plus du tout adaptée à mon A2 et ça manque cruellement de chevaux sur les routes de montagne (la dernière avait 30 lacets, faite aller et retour).

Après avoir pas mal tergiversé, je me suis fixé sur la RS4 Avant. Y a plus qu'à trouver la perle rare, avec les bonnes options au bon prix et de pouvoir l'essayer :rolleyes:

Et oui trouver la RS4 avec freins céramiques, çà demande déjà un peu de recherche, alors si on rajoute d'autres options ou besoins comme berline ou avant, sièges baquets F1, intérieur carbone, châssis sport plus, GPS, volant plat RS4, 1ère main d'un proprio super soigneux, pas trop de km, et le tout à un prix super raisonnable, là, çà devient de la chance. Ou alors il faut bien être patient pour trouver l'oiseau rare. Certes çà existe, mais ce n'est pas en vente tous les jours, et pas forcément au niveau budget prévu au départ...

A propos des sièges, et mon avis est partagé par un certain nombre de forumistes ici (mais pas forcément tous non plus, affaire de goût), les sièges Recaro standards gâchent la voiture, çà ne fait pas assez "RS" , ne sont pas très beaux et n'ont pas un bon maintient, à moins peut-être d'être un géant, et encore. Alors que les sièges baquets F1 font complètement "RS", et en plus permettent un maintient vraiment top (en mode sport, les bourrelets au niveau des cuisses et des côtes se compriment pour s'ajuster au corps, d'où un maintient en virage excellent, même avec des sièges en cuir qui glissent plus qu'avec de l'alcantara par exemple). Et c'est très pénible de glisser dans les virages...

Ainsi, je conseillerai vivement les sièges baquets F1, surtout s'il s'agit en plus de faire de la route de montagne avec pleins de virages. Là les freins céramiques sont de rigueur certes, mais les baquets aussi. D'ailleurs drôle de config çà, étonnant que le proprio est pris les freins céramiques mais pas les baquets.

l'ideal ideal serait de trouver ..

Avant gris daytona, entourage black edition

JA 19 + ceramic

DRC sport + (qui sera modifié par des bilstein)

Siege RS cuir

Volant plat

Interieur carbone

rnse (eh oui option)

TOE

Ligne sport

1ere main - km indefferent..

là, pour ma part ce serait :eldiablo:

Je scrute depuis 2 mois, pas une avec cette config !!!

J'ai lu quelque part qu'avec les céramiques la taille mini des jantes est de 19".

Or sur la photo de la S8 on dirait des 18".

exact 19 pouces minimum ; sur la S8 les jantes sont en 20" ;)

Quels sont les signes d'usure visibles sur les disques céramique ?

il y a très peu d'usure ; selon Audi les disques s'usent de 0.5 millimètre en 300 000 kilomètres :blink:

hmm merci :bigthumbup: , çà donne vraiment envie, mais bon çà reste cher malgré la super affaire, pas dans mon budget malheureusement.

Je vais déjà changer les plaquettes et durites après l'hiver, pour les disques on verra plus tard. J'espère qu'avec çà le freinage sera un minimum digne de la voiture...

Bonjour,

dans ton budget (mets le son) : >>>LA<<<.

Bonne route!

c'est vrai que c'est super fragile ??? un petit coup et ça casse ?

Oui... attention lors du changement des jantes à ne pas cogner métal contre métal. Ca pourrait etre dramatique.

je fais un HS concernant les sièges, désolé :

je pense en essayer une cette semaine. Mais sur les photos, l'assise des sièges me semble assez haute par rapport au plancher de la voiture. J'aimerais ne pas être assis trop haut. Par rapport à une S3 ou une A5 S-line, on n'est pas assis plus haut dans un RS4 quand même ?

fin HS :bigsmile:

Modifié par jl32

les sieges sont reglables en hauteur, inclinaison, dossier, + coté...lombaires peut etre aussi je sais pas

si avec ça t'est pas pas satisfait, je sais pas :blink: ....ces sieges sont assez geniaux !!!!

Je vais changer les disques sur ma Rs4, et je compte plutot me tourner vers le kit 380mm de chez brembo, bien plus abordable que les ceramiques qui pour moi ne sont pas justifié sur ce genre de vehicule, c'est pas le tout d'avoir des "super freins" si tout le reste de l'auto suis pas! Rien qu'avec des pneus route... ça me fait doucement rigolé ;)

Tout ça pour dire que mis a part le coté esthetique, pas la peine de chercher absolument a avoir cette option, il sera toujours temps si le freinage te fait défaut de changer ceux d'origines pour du plus performant sans tomber dans l'arnaque, euh la ceramique :bigsmile:

ah çà m'intéresse Ololol. Tiens nous au courant si tu changes, avec les références etc

car çà peut m'intéresser. Je dois changer les plaquettes mais peut être que je changerai aussi les disques et durites.

l'ideal ideal serait de trouver ..

Avant gris daytona, entourage black edition

JA 19 + ceramic

DRC sport + (qui sera modifié par des bilstein)

Siege RS cuir

Volant plat

Interieur carbone

rnse (eh oui option)

TOE

Ligne sport

1ere main - km indefferent..

là, pour ma part ce serait :eldiablo:

Je scrute depuis 2 mois, pas une avec cette config !!!

http://www.jtautomobiles.fr/index.php?option=com_touslesvehicules&ID=633

Pas loin de chez nous en plus... ;)

Modifié par G.rom

Je vais changer les disques sur ma Rs4, et je compte plutot me tourner vers le kit 380mm de chez brembo, bien plus abordable que les ceramiques qui pour moi ne sont pas justifié sur ce genre de vehicule, c'est pas le tout d'avoir des "super freins" si tout le reste de l'auto suis pas! Rien qu'avec des pneus route... ça me fait doucement rigolé ;)

Tout ça pour dire que mis a part le coté esthetique, pas la peine de chercher absolument a avoir cette option, il sera toujours temps si le freinage te fait défaut de changer ceux d'origines pour du plus performant sans tomber dans l'arnaque, euh la ceramique :bigsmile:

Moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est les gens qui donnent un avis totalement subjectif....

Si avoir des freins puissant sur une berline ou break de 1800 kg qui prend des vitesses totalement hallucinantes c'est pas justifié, alors tu es complètement irresponsable ou alors c'est que tu ne dois pas beaucoup l'exploiter...

Quant au fait que le reste de l'auto ne suit pas, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire....je crois que le plus gros point fort de cette auto est bel et bien la partie chassis !! Bien entendu il faut de bons pneus mais ça coule de source sur une auto comme ça.

Bref, comme j'ai dit, j'ai possédé plusieurs RS4 avec presque toutes les configurations de freinage possible, le seul freinage qui ne m'a pas déçu c'est les freins céramiques pour la puissance de freinage et l'endurance.

Modifié par SebaRS4

Vu ce que je lui met sur circuit et les temps que je fait...

Ceux qui était au bugatti dimanche pourront confirmer :bigsmile:

Mais bon... libre a chacun de penser ce qu'il veut :eldiablo:

dsts > Exactement ;)

Krouny > essayes (dans la mesure du possible) les différentes variantes de freinage, et fait toi ton avis perso, car nous n'avons pas tous la même utilisation de nos véhicules sportifs :bien:

Modifié par SebaRS4

Si avoir des freins puissant sur une berline ou break de 1800 kg qui prend des vitesses totalement hallucinantes c'est pas justifié, alors tu es complètement irresponsable ou alors c'est que tu ne dois pas beaucoup l'exploiter... +10000 :bigthumbup: Moi je me fais de plus en plus peur à cause de ces si mauvais freins. Le poids et la vitesse imposent d'avoir de très sérieux et endurants freins. A moins de rouler à 2 de tension bien sûr...

Quant au fait que le reste de l'auto ne suit pas, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire....je crois que le plus gros point fort de cette auto est bel et bien la partie chassis !! +100000 :bigthumbup:

Bien entendu il faut de bons pneus mais ça coule de source sur une auto comme ça. Justement, entre mes très mauvais freins et les pneus en fin de vie qui manquent de grip, çà commence à faire de grosses montées d'adrénaline pas vraiment voulues ou pas comme çà en tout cas <_< ...

Bref, comme j'ai dit, j'ai possédé plusieurs RS4 avec presque toutes les configurations de freinage possible, le seul freinage qui ne m'a pas déçu c'est les freins céramiques pour la puissance de freinage et l'endurance. Je pense effectivement que t'es particulièrement bien placé pour parler de tout çà, merci :bien: .

dsts > Exactement ;)

Krouny > essayes (dans la mesure du possible) les différentes variantes de freinage, et fait toi ton avis perso, car nous n'avons pas tous la même utilisation de nos véhicules sportifs :bien:

t'inquietes, j'essaierais !!!

Bon j'en ai trouvée une avec les "ceramics" comme disent nos amis anglais et les autres options qui vont bien ...

... mais elle est blanche donc en fait c'est une ambulance quoi <_< . Comme la voiture est loin je ne l'ai pas vue physiquement et je n'arrive pas à me faire une idée de l'engin dans cette couleur, d'ailleurs je n'en ai jamais vu en vrai, seulement en photos.

Et pour la revente ?

je cherchais en blanc ... c'est à tomber par terre en blanc pack noir vitres surteintees :malelovies:

popoff tu aurai ca en stop stp? :rolleyes:

Popoff a déjà mis une photo (celle que j'ai trouvée est comme ça mais avec les vitres sur-teintées en plus mais n'a pas le chassis sport+ ) :

903466c214748364819102010220813_2.jpg

c'est magnifique...par contre je pense que celle là est rabaissée patr des combinés, elle me parait bien collée !!!