Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 - ceramique ou pas ?


Messages recommandés

Bon çà y est ... j'ai les céramiques sur la mienne :bigsmile:

 

 

Qu'est ce que çà freine fort :blink: :blink: :blink:

 

 

hein ????????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

pour Krouny,

 

je vends éventuellement mon RS4 Avant B7 (01/2008) 68000kms.

tu peux m'envoyer un mail : [email protected] pour plus d'infos et des photos.

je suis sur la région de Belfort

Pouah qu'est ce qu'elle était belle....

 

Sinon pour les freins céramiques certains ont déjà eu à les changer, vous en pensez quoi?

J'en ai vu une qui les a et du coup ça me fait un peu peur car je veux pas avoir à les changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Brembo 380 mm sont une bonne alternative....

 

Tu pourras peut être les voir prochainement sur DIJON.... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SebaRS4 ça rassure

 

Il est évident que c'est le top les céramiques mais les disques en 365 d'origine sont assez performants pour la conduite de tous les jours car exploiter sa rs4 à fond tu ne peux le faire que sur circuit donc je te dirais si tu vas sur circuit céramiques obligatoire sinon les 365mm voir 380mm en brembo sont déjà terriblement efficaces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne cherche pas cette option, mais à un moment c'était même un critère d'élimination, car j'avais entendu parlé de casse et vu le prix...

Maintenant c'est juste pour savoir si en effet cette option et fiable et si je trouve la RS4 parfaite qui a cette option alors je ne la fuirai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les céramique certes sont peut etre bien mais j ai souvent parlé encore il y a quelques jours sur le circuit de dijon de ce sujet avec des porschistes ben voila les ceramaque s usent et surtout coutent tres chere donc ils roulent avec des disques standard

et attention un impact de gravier dessus et le disque est mort,c'est plus marqueting qu autre chose,en allemagne c'est rare de voir des porsche rouler avec cela sur piste donc si c'etait ultra efficace je pense qu ils rouleront avec

 

et apres sur nos rs4 a quoi cela sert t'il ?c'est loin d'etre une auto pour rouler sur piste donc sur route cela suffit largement le 380mm avec de bonnes plaquettes surtout pour les perfs que l auto donne

Modifié par jerem574
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter de comparer une RS4 avec une 911 !!!

Porsche sais faire de vrais freins acier sur des voitures avec un poids contenu, alors que les freins acier Audi ont toujours été moyens sur des voitures qui en plus sont très lourdes. Donc sur une Porsche le jeu n'en vaut pas la chandelle pour ceux qui font de la piste, ça ont le sait depuis longtemps !! MAIS sur une familliale de 1T8 mini capable de rouler très vite sur route c'est juste un énorme avantage que d'avoir des freins qui frenent fort et tout le temps ! Ce qui n'est forcément pas possible avec des freins acier, c'est les propriétés des matériaux point barre. L'interêt de ces freins c'est justement d'être utilisé sur route, car comme dit plus haut plusieurs fois ca n'aime pas les bacs a sable. De toute façon il faut être lucide une RS4 n'est pas une pistarde...

Suffit de rouler en campagne ou montagne pour se rendre compte de l'efficacité de ces freins, après ceux qui promenent la voiture ne veront évidemment pas de différence...

Enfin bon si ca rassure ceux qui ne les ont pas de dire que ca n'apporte rien, ca fait pitié ! Pas beaucoup d'avis objectifs ici...

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suffit de rouler en campagne ou montagne pour se rendre compte de l'efficacité de ces freins, après ceux qui promenent la voiture ne veront évidemment pas de différence...

Enfin bon si ca rassure ceux qui ne les ont pas de dire que ca n'apporte rien, ca fait pitié ! Pas beaucoup d'avis objectifs ici...

Faut pas jouer ton calimero...

Perso j'ai pas dit que c'était pas bien. Si tu compare les aciers d'origine et les céramiques c'est clair qu'il n'y a pas photo. En revanche pour ceux qui ont des aciers il est possible d'avoir les meme performances en changeant les pistes et les plaquettes.

Après comme tu le dis il y a des avantages avec les céramiques : poids des masses en mouvement, échauffement, pas de dépôts sur les jantes...

Mais encore une fois pour avoir eu les 3 config l'efficacité est la même entre des aciers upgrader et des céramiques. Et moi aussi j'habite à la montage.

Après si tu trouves mon avis pas objectif, je peux te retourner le compliment en te disant que c'est peut etre toi qui est aigri d'avoir une option à 7000€ qui fait à peine mieux qu'un kit à 1300€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas jouer ton calimero...

........

c'est peut etre toi qui est aigri d'avoir une option à 7000€ qui fait à peine mieux qu'un kit à 1300€?

Pour que tu sois bien au clair je ne suis pas à 2'000 euros ni 7'000 d'ailleurs, donc garde tes commentaires mal placés pour toi !

Sinon tout est dit.

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas jouer ton calimero...

Perso j'ai pas dit que c'était pas bien. Si tu compare les aciers d'origine et les céramiques c'est clair qu'il n'y a pas photo. En revanche pour ceux qui ont des aciers il est possible d'avoir les meme performances en changeant les pistes et les plaquettes.

Après comme tu le dis il y a des avantages avec les céramiques : poids des masses en mouvement, échauffement, pas de dépôts sur les jantes...

Mais encore une fois pour avoir eu les 3 config l'efficacité est la même entre des aciers upgrader et des céramiques. Et moi aussi j'habite à la montage.

Après si tu trouves mon avis pas objectif, je peux te retourner le compliment en te disant que c'est peut etre toi qui est aigri d'avoir une option à 7000€ qui fait à peine mieux qu'un kit à 1300€?

 

Juste pour te dire qu'entre des céramiques et des aciers modifiés il y a pas photos dans le temps. AUCUNE DEPERDISSION de freinage sur des céramiques alors que des aciers oui que ça plaise ou non.

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

attention un impact de gravier dessus et le disque est mort

...

 

Bonjour,

 

c'est le problème de tous les disques céramiques, alors il faut penser aux routes (et aussi parking de restaurant etc) que tu as l'habitude de fréquenter.

Une voiture qui démarre brutalement sur un parking où se trouve des gravillons et qui en envoie sur le côté de ta voiture...

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien les gars d'en finir avec cette histoire de céramiques / disques aciers! Comme je l'ais dit céramique c'est le top sinon pourquoi faire des option à 7000€ (voir 10000€ selon les marques) pour que celà freine moins bien? Les contructeurs ne sont pas fou ils savent ce qui est le meilleur (l'auto pèse 1T7 et demande des freinages plus mordants et plus endurants qu'une clio RS d'1T2).

 

Après comme je l'ai dit l'endurance et le mordant sont 2 choses différentes. Du mordant on en aura autant avec des brembo 380mm en acier que des céramiques par contre niveau endurance y'aura pas photo les céramiques de part leurs conceptions ont une meilleure qualité de dissipation de la chaleur qui est un argument crucial pour l'endurance. J'espère avoir résumé du mieux que je peux et avoir "calmé le jeu" qui en plus n'en vaut même pas la chandelle! ;)

Modifié par Polofoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tu sois bien au clair je ne suis pas à 2'000 euros ni 7'000 d'ailleurs, donc garde tes commentaires mal placés pour toi !

Sinon tout est dit.

C'est pas un commentaire mal placé. cool-8.gif

Juste que je te fais remarqué que la dernière phrase de ta remarque précédente n'est pas très objective non plus...

Encore une fois je n'ai rien contre les freins céramiques qui ont des avantages. Mais une bonne partie des défauts des freins acier d'origine peut être corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...