Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais connaitre le prix de l'entretien moyen d'une RS4 B7, en terme de pneus, d'essence avec 15000 KM/an, d'assurance, d'entretien et surtout des pièces d'usure.

 

Merci à vous. ;) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passion quand tu nous tiens, la raison n'as plus de décision.

Seul le prix de la CG suffit pour décourager.

La consommation... pas moins de 14L/100 en conduite plume sur pédale.

L'assurance... selon le degré d'amitié avec ton assureur! Pour ma part, dans ma situation géographique et 50% bonus... 1200/an full risques.

Les pneus... selon la marque et la conduite mais en moyenne 20.000 kms.

Je passe la main à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Caruso, la voix de la poésie et de la sagesse!

 

Côté coûts d'entretien, c'est difficile à prévoir car il n'existe pas de forfait chez Audi France sur les séries S/RS....De plus, si tu l'achètes d'occas, soit très vigilant sur l'entretien et l'état du véhicule, car la facture peut monter très vite! :eldiablo: :eldiablo:

 

Cordialement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Voici quelques chiffres un peu plus parlant de mes 18 mois de RS4

 

Carte grise => 1.858€

28/10/2008 : Révision 45.000km => 647.06€

15/12/2008 : Pb Amortisseurs => 1072.54€

24/03/2009 : Pb Capteur ESP => 383.95€

26/05/2009 : Changement plaquettes freins avant (sur disques céramiques) => 747.31€

8/09/2009 : Changement 4 pneus => 1300€

26/10/2009 : Révision 60.000km => 651.02€

 

Assurance 49% Bonus env 1100€/an tous risques

 

En fait le problème avec ce genre de véhicule, c'est qu'il faut d'une part pouvoir l'acheter mais SURTOUT assumer l'entretien :bigsmile:

 

voila !

 

Bon courage ! :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis tjrs en recherches, et le plus important et le plus dur est d'obtenir le carnet d'entretien ainsi que toutes les factures qui vont avec.....bien sûr chez AUDI!!!!

 

Essai de trouver un véhicule venant d'être révisé avec si possible pneus et frein récent(je sais cela fait beaucoup...mais c'est le prix de la tranquillité!) et le top encore garantie!!!Sinon les possesseurs t'ont donné une idée des tarifs donc bien réfléchir car sinon cauchemar surtout si problème ou nul n'est à l'abris.Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour et les bougies d'allumage sont a changer tous les combien de KM?

Y a t'il des vidanges boite et ponts?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et les bougies d'allumage sont a changer tous les combien de KM?

Y a t'il des vidanges boite et ponts?

Merci

 

pour les bougie le constructeur preconise tout les 60000km

moi je les changes a 40000/45000km

 

pour le pont et la boite je ses pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une AUDI RS4 de mars 2007 , j'ai changé les plaquettes avant et arrière et la révision des 55 000 km sera bientôt faite

 

 

Pour l'assurance, je suis chez AGF et j'ai pris un forfait au km bcp moins chèr

je paie 650 euros en tous risques pour un forfait de 8 000 km

Au niveau conso, je ne regarde pas trop car il s'agit d'une voiture palisir mais on doit avoisinner les 15 litres sans problème et sans forcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les bougies tu les achètes chez audi?

tu les changes toi meme?

merci

 

oui je les ai acheter cher audi

et je les ai changer moi méme

ses pas compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci willy,et tu les a payé cher?il faut des ouitils speciaux pour les changer?

merci

 

 

je ses plu exactement le prix

 

non pas d'outils vraiment special

il faut des cles torx pour demonté le cablage des bobines

clés a bougie de 16(si mes souvenir son bon)

pour ma par j'ai fait sa avec un cliqué et une douille a bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut, avez-vous des plans pour acheter cette fameuse huile CASTROL, je rajoute presque 1 litre tous les 3000km dans mon RS6 !! ggrr, il me faut donc tjs un bidon d'avance dans le coffre

 

merci pour les tuyaux! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je mes de la 5W30 ou 40

 

et pour la marque sa depand ses elf , castrol ou esso

 

en faite ses le premier que je trouve qui offre 1 litre gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous est ce qu'il faut un salaire minimum pour assumer un tel véhicule?,

je roule que le week end , suis assuré au km,un de mes amis a un garage donc je me debrouille pour les pièces et le montage ^0.

parce que cette rs4 me plait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous est ce qu'il faut un salaire minimum pour assumer un tel véhicule?,

 

:MdrDevil:

 

A ton avis ? Une voiture qui dépasse allègrement les 70 000 € neuf. T'attends-tu à avoir un entretien à 200 € par an ?

 

Regarde le post de Zaré au début, tu seras vite fixé :bigthumbup:

 

- Assurance : 1500 € en moyenne d'après ce qui est dit

- Essence : 15 000 kms x 15L/100 x 1.40 € = 3 150 €

- Carte grise : 1 800 €

- Révision annuelle : 1000 €

 

Et après 4 pneus : autour de 1000 € selon les marques, plaquettes de freins : 700 €, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne pense pas que ta question soit formulée correctement. Le salaire, même si évidemment est un élément important, n'est pas le critère prépondérant. Il faut surtout que tu te demandes la part de tes revenus que tu penses accorder à ta voiture :

- remboursement du prêt ou anticipation de la décote à la revente

- entretien courant et reparations

- essence

- assurance

 

Dans le cas d'une RS4, il faut partir sur 4000€ à très grosse maille.

Pour l'assurance entre 1000 et 2000 selon ton bonus, pour le carburant environ 2500€ pour 10000kms par an.

Pour la décote, c'est plus de 5000€ par an sur les modèles actuels.

Bref, on dépasse allègrement les 1000€ par mois. A toi de voir.

Modifié par allroadusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec allroadusa.

 

Je rajouterais juste que c'est le genre de voiture pour laquelle il vaut mieux toujours avoir quelques billets de 1000€ en cas de pépin imprévisible.

 

Comme dirait mon père: acheter une voiture, c'est une chose. L'entretenir, c'en est une autre!

 

Il faut se méfier de toutes les voitures d'exception car ce n'est pas parce qu'elles deviennent "abordables" à l'achat qu'elles deviennent abordables à l'entretien et en coûts opérationnels (que du contraire!). :exclamation:

Modifié par quickmik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ben ça alors, salut Jérôme, ça va ?? T'es en ricaine maintenant ? bigsmile.gif

 

@zaré : j'aime beaucoup le changement de plaquette sur céramiques. biggthumpup.gif Encore un nième exemple de la fiabilité du système chez Audi. bleble.gif

 

Je tiens juste à modérer vos prix, en particulier la MO, qui sentent fortement la région parisienne. coucou.gif

Pour l'entretien courant, hormis pièces spécifiques au RS4, l'intervention en concess ne coûte pas très cher : je suis en moyenne à 400-500 euros / an sur le S4 (soit autant que n'importe quel mazout forfaité bleble.gif). C'est aussi tout l'intérêt je trouve à l'absence de forfait : quand on facture les pièces et la MO (55 euros / h dans la campagne bordelaise), le prix tombe. bien.gif

 

Après pour les consommables, tout dépend de votre façon de rouler.

 

Je déconseille qd même de réaliser une opération soit même (sauf si on connait bien la mécanique) car en cas de problème, la garantie audi ne fonctionnera pas, et un gros pépin sur un RS4, ça coûte un bras. unsure.gif

 

Et oui, il faut toujours un petit billet de 3000 de côté au cas où. rolleyes.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le prix de la MO influe significativement sur le prix.

 

En Suisse (i.e. Paris+ :bleble: ), 700€ pour la révision annuelle (+ liquide de freins). Ca, c'est fait! :bigsmile:

 

@Pandavet: sur ma facture, la seule différence avec un mazout, c'est les 10L d'huile au lieu de 4.5, sinon c'est pareil.

 

Bon après, quand tu changes les disques avant, c'est *un peu* plus cher que des disques sur TDI. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour merci pour vos renseignement ^^,

parenthese a part bagherra je te trouve par tres fair play pour un forum se n'est que de la discussion je me doute bien que cela ne sera pas donne!!

je fait exactement 7000 km par an je suis assure au km donc faible assrance je souhaterai l'acheter que dans 2ans donc j'aurais un coef de 0.40,

je sais qu'il faudra avoir un peu d'argent d'avance en cas de pepin se n'est pas une dacia je le conçois,

de plus si j'achete ce véhicule ce n'est pas pour le revendre donc la decote m'importe peu,

et je suis dans le 83 la m/o est moins cher aussi,

j'ai une golf IV v6 de 2002 je c'est sa na rien a voir en budget mais la plupart des travaux je les ai fait moi meme pour ce qui est de l'achat souhaiter

je prendrai un modele de 2006 avec plus de 100000km au compteur donc l'entretien audi je m'en passe aussi.

cela dit c'est un souhait donc je calcul un budget et verrai si cela est possible sans pour autant gener le reste,je pense que tout le monde peux avoir acces a des vehicules assez similaire qui releve du reve de garçon et que

chacun fait avec ses moyens. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien

 

je fais 9000kms par an, voiture ayant 36.000kms achetée neuve et je suis surpris pas vos chiffres:

 

 

assurance au km 900 euros par an,

 

plaquettes 300e, sur disques non céramiques; une vidange par an , les pneus 250euros sur internet, rien de catastrophique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ben ça alors, salut Jérôme, ça va ?? T'es en ricaine maintenant ? bigsmile.gif

Salut JP,

comme tu vois, j'ai autant de cylindres et presque autant de bourrins que toi. biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien

 

je fais 9000kms par an, voiture ayant 36.000kms achetée neuve et je suis surpris pas vos chiffres:

 

 

assurance au km 900 euros par an,

 

plaquettes 300e, sur disques non céramiques; une vidange par an , les pneus 250euros sur internet, rien de catastrophique ...

 

Je suis du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, quand on ne roule pas... ça coûte moins cher! :bigsmile:

 

Mik, gros rouleur en RS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de ne pas rouler mais de PEU rouler, faisant pas mal de ville en semaine je ne vois aucun interet à utiliser un V8

 

à 30 kms de moyenne, par contre sur départementale et autoroute le we, quel plaisir ce chant du v8 ... comme toute voiture le budget est

 

 

proportionnel à l'utilisation ..pas de surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil: c'était une boutade évidemment! ;) Nous avons tous d'autres voitures sur le côté, je pense. :coucou:

 

Il est évident que les coûts non fixes sont par définition fonction du kilométrage.

 

Cela étant, je suis hyper étonné des tarifs que tu annonces pour ton assurance et les plaquettes. :bien:

 

Pour l'assurance je suis en Suisse donc on ne peut pas comparer (je paie 1600€ à 29 ans). Pour les plaquettes, dis-nous tout! :P

Modifié par quickmik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons tous d'autres voitures sur le côté, je pense. :coucou:

 

C'est clair! moi j'ai une LOGAN VAN 1.5DCI qui me sert pour mon boulot :) l'autre jour je l'ai ammener à la révision, facture : 120€, j'ai demandé au gars si il c'était pas trompé !!! haha!! MDR :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Ibiza 1.8T FR (Joya Joker Limited Edition parce que quickmik ne veut que des séries limitées! :petard:). Chassis chewing-gum mais moteur ultra agréable (couple max de 1650 à 5000 tours) et perfs très correctes pour une citadine. En plus, c'est une voiture de Kevin, c'est l'idéal pour lever les lycéennes de 16 ans ! :P (aïe... ma femme vient de me taper... :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...