Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tputes et a tous.Je souhaiterais acquerir une A4 B6 2.5 TDI V6.Jhesite entre la V6 standard et la quattro 180 CV.Au vu de mon budget je n ai pas le choix que de prendre une annee 2001 a 2003 ce qui signifie avec un nombre de kms assez eleve.je souhaiterais donc connaitre la fiabilite et les eventuels problemes rencontres par les possesseurs de ces types de audi et le nombres de kms auxquels ont etes rencontres ces soucis

Un grand merci par avance

Posté(e)

Salut bienvenue.....

Il faut éviter les boites auto car il y a des problèmes sauf si refaite.... en tout cas a vérifier car 1 boite avec mains d'œuvre 5000 €!!!!!!

Tu as des pistes pour le moment?

Posté(e) (modifié)

Salut,

perso, je suis pro 180 cv quattro mais je ne suis pas objectif, le quattro est pour moi un impératif.

A vérifier, l'entretien général, respect des temps de chauffe moteur et refroidissement du turbo, voir s'il y a un trou à l'accélération vers 2500 tr/min ( pb de débitmètre ou vanne EGR ), voir si vanne EGR débranchée ou pas ( bon point si débranchée ).

Demander le type d'utilisation de la voiture, si beaucoup de ville, risque d'encracement de la GV du turbo

Pense à rouler la fenêtre ouverte à basse vitesse pour entendre un éventuel bruit au niveau du train avant ( rotule etc... ), vérifier si vibrations en freinage léger ( ce type de voiture a souvent les disques de freins voilé car non rodés lors du changement ).

Il y a probablement autre chose mais ça ne me vient pas en tête.

Edit : pour compléter ce que dit Yvan52, ce sont les boites multitro ( pas tiptro ) qui ont subi des problèmes de fiabilité. regarde dans les sujets épinglés, il y a un topic la dessus.

bonnes recherches ( moi aussi je cherche )

a+

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

Merci YANN et STEPH pour vos reponses je suis a la recherche d une boite manuelle Steph combien de kms a ton vehicule et de quelle annee est il

Posté(e)

Salut bienvenue.....

Il faut éviter les boites auto car il y a des problèmes sauf si refaite.... en tout cas a vérifier car 1 boite avec mains d'œuvre 5000 €!!!!!

Désolé, mais je me suis senti dans l'obligation de répondre à ce tissu de conneries.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

1) Ma BVA (Tiptro) n'est pas du tout refaite mais juste bien entretenue (vidange + crépines) et elle marche très bien (j'en suis très satisfait). :bien: :bien:

2) Chez Audi, une BVA neuve c'est au moins 8.000,00 EUR

Je me permet de conclure en disant: Avant de raconter n'importe quoi il faudrait, peut-être, se renseigner... :rolleyes:

Cordialement, bon WE à tous!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

effectivement il y a eu des soucis sur certaine boite auto version multitronique,j'en fais parti apres rajout d'un disque pris en charge par audi et 70000 km pas de soucis.J'ai une 163ch et j'ai put essayer le 180ch et je ne trouve pas de difference moteur le 180ch compense le poid du quattro si tu habite en montagne c'est raisonnable,j'ai le chassis sport et je trouve la tenue de route (tres bonne) comme celle d'un quattro.

je reste pro du 6 cyl.couple,souplesse et bruit par aux 4 cyl.qui faut mettre dans les tours en restant origine(non pucé),et la conso raisonnable.

je signale que tous modèle et marque ont leur faiblesse mécanique,les forums sont là pour aider avant achat,si le vendeur est à jour sur son entretien de "qualité":exit les marques huile,plaquette.... feux vert et compagnie,si les problemes décrit sur les forums ont été résolut ou non ,seront favorable pour baisser le prix.

Posté(e)

Désolé, mais je me suis senti dans l'obligation de répondre à ce tissu de conneries.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

1) Ma BVA (Tiptro) n'est pas du tout refaite mais juste bien entretenue (vidange + crépines) et elle marche très bien (j'en suis très satisfait). :bien: :bien:

2) Chez Audi, une BVA neuve c'est au moins 8.000,00 EUR

Je me permet de conclure en disant: Avant de raconter n'importe quoi il faudrait, peut-être, se renseigner... :rolleyes:

Cordialement, bon WE à tous!

:coucou: :coucou:

dis donc si j étais toi je m arrêterais de suite de prendre les gens de haut vue que tu n es pas le dernier a raconter n importe quoi!!!!!!!Je me souviens que tu avançais un prix de 3000euros pour UN turbo k04 :fouet: alors pour les conneries t es très bien placés. :boulett:

Posté(e) (modifié)

:applaudit: pas tres simpa de prendre les gens de haut t'as pas un peut le globe ou t'as pas fait caca peut être????

Modifié par yvan52
Posté(e)

LE BUT DE CE SUJET EST DE TROUVER UNE AIDE POUR MES CHOIX ET NON D ASSISTER A UNE GUEGUERRE FRATRICIDE ENTRE AUDISTE .POURRIEZ VOUS SVP M AIDER

Posté(e)

salut a toi Kam et bienvenue!!!!

je possède une A4 B6 AVANT 2.5l TDI V6 multitronic 163cv de 2003 avec 210.000 au compteur. c'est une tres bonne voiture et un tres bon bloc BIEN ENTRENU!!!!!! J'ai achete ma voiture ya 1 an et j'ai du changer mon moteur car mauvais entretien sur les vidanges. le gars trainait a les faires et mettait de l'huile de merde :colere: quelle sacrilège dans ce type de moteur!!!!! donc apres 15.000 bornes faites avec le moteur a lache: AAC bouffe, poussoirs de soupape qui se baladaient dans les cylindres etc... j'ai change le moteur et roule avec depuis 1 mois nikel et elle marche mieux qu'avant!!!! bon sa m'a coute 4000 euros au passage... donc ne fais pas mon erreur et ne t'embale pas trop vite pour une voiture et surtout verifie l'entretien et si ya un carnet d'entretien.

Apres niveau finition ya rien a dire c'est Audi :malelovies: et le 6 cylindres et tres agreable a conduire. Apres entre le 163cv et le 180cv quattro c'est les meme bloc, meme turbo, meme tout quoi c'est juste le boitier electronique qui change car le quattro reclame un peu plus de puissance, a toi de voir si tu a reelement besoin du systeme quattro ou pas. tout dépends de l'utilisation de ta voiture.

en esperant t'avoir aide!!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

perso, je suis pro 180 cv quattro mais je ne suis pas objectif, le quattro est pour moi un impératif.

A vérifier, l'entretien général, respect des temps de chauffe moteur et refroidissement du turbo, voir s'il y a un trou à l'accélération vers 2500 tr/min ( pb de débitmètre ou vanne EGR ), voir si vanne EGR débranchée ou pas ( bon point si débranchée ).

Demander le type d'utilisation de la voiture, si beaucoup de ville, risque d'encracement de la GV du turbo

Pense à rouler la fenêtre ouverte à basse vitesse pour entendre un éventuel bruit au niveau du train avant ( rotule etc... ), vérifier si vibrations en freinage léger ( ce type de voiture a souvent les disques de freins voilé car non rodés lors du changement ).

Il y a probablement autre chose mais ça ne me vient pas en tête.

Edit : pour compléter ce que dit Yvan52, ce sont les boites multitro ( pas tiptro ) qui ont subi des problèmes de fiabilité. regarde dans les sujets épinglés, il y a un topic la dessus.

bonnes recherches ( moi aussi je cherche )

a+

Steph

Rien à rajouter! ;-)

J'ai une A4 180cv Avant, et rien à dire, c'est une voiture superbe!! Et le quattro c'est tout simplement maguifique! Et contrairement à ce que l'on crois, c'est pas utile que sur la neige, en conduite de tout les jours (pluie par exemple), la tenue de route est exemplaire.

Mais je ne vous cache pas que j'attends le retour de la neige avec impatience!!! :-)

Bonne recherches!!!

Modifié par thaichim
Posté(e)

c'est clair que c'est vraiment un plaisir, des fois on en regreterais presque de plus entendre les pneus patiner!!

Posté(e)

Bonjour

Je rejoint Taichim et Wiz en tous points sur le 180, j'ai dus m'en séparer et je le regrette !!

En plus des vérifications sur l'entretien, analyse ton budget car le V6 réclame une certaine marge: conso, assurances, entretien n'en font pas une voiture économique, l'idéal étant de pouvoir réaliser une partie des entretiens soi-même pour pouvoir acheter des pièces et huiles de qualité sans passer tout le temps à la (lourde! :bigsmile: ) caisse Audi.

:coucou:

Posté(e)

je te donne mon point de vue...

donc j'ai rouler en A4 B6 2.5L tdi quattro puis en A4 B7 3.0L tdi quattro et maintenant en A4 B6 2.5L TDI sans quattro et je peux te dire que le quattro est vraiment top niveau conduite, securité, tenue de route......

seul point faible du quattro c'est ca consommation...(normal tu va me dire!!!) mais je ne peux que te conseiller le quattro si tu recherche une securiter de conduite.....par contre si tu recherche l'economie de carburant prend une sans quattro...

autrement le V6 tdi avec ou sans quattro marche pareil........et c'est un moteur fiable......:coucou:

Posté(e)

merci a tous votre aide m est tres precieuse et au vue de mon budget je vais opter pour une non quattro etant donne que la difference reside dans la tenue de route

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

merci a tous votre aide m est tres precieuse et au vue de mon budget je vais opter pour une non quattro etant donne que la difference reside dans la tenue de route

Hello,

Bon choix :)

Moi aussi de mon avis personnel, j'avais le choix entre une 130ch tdi quattro et une non quattro toutes les deux BV6.

J'ai demandé conseil à un ami, il m'a indiqué que pour la quattro malgrés les points positifs "tenu de route, poussée efficace" il y a quelques points négatifs que dans mon budget je ne pouvais pas négligé.

- l'usure des pneumatiques : les quattros consomment autant le train arrière que l'avant à l'image de la subaru intégrale d'un ami qui passe un train de pneu par an.

- l'entretien supplémentaire : le pont doit être vidanger régulièrement tous les deux ou trois ans, et les cardans si vous comptez garder le véhicule assez longtemps.

- la consommation : la consommation sur les quattros est légèrement supérieur.