Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quel "geste commercial" attendre


miloubis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ça y est je suis décidé à changer mon A4 ( quisera bientot dans la rubrique petites annonces)

 

je suis arrivé par le configurateur à A5 sportback TDI 143 en finition Ambiente blanc ibis

prix de base 35720€

 

les options:

- toit ouvrant 1180€

- rétro rabatables 430€

- tapis de coffre 130€

- rétro int jour/nuit 150€

- pack éclairage interieur 170€

- trapppe à ski 240€

- clim confort plus 3 zones 680€

 

j'arrive à un total de 38700€

 

 

d'ou ma question, quel geste commercial attendre

 

faut il mieux demander une réduction ou des cadeaux genre "option gratuite" ou supplémentaires ( style xénon plus 1800€)

 

sachant que j'arrive à un budget max et que je ne suis pas interressé par une extension de garantie gratuite

 

 

merci pour vos conseils et vos avis :coucou:

Modifié par miloubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi pour mon achat, j'ai réussit à avoir 9 % plus le premier entretien gratuit.

 

Au niveau délai, j'ai eu 2 mois 1/2 pour l'avoir, et c'est trop long d'attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponses

 

en ce qui concerne la réduc, avez vous du travailler le vendeur au forcep's ou ç'est venu tout seul :eldiablo:

car perso j'immaginais plutot 5-6% pas 8-9%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut dépendre aussi de ta profession: il existe des réductions proposées d'emblée selon un barème par métier/activité qu'eux seuls connaissent.

 

Chez Audi ils proposent une réduction sur le prix global qui peut atteindre au moins 10%.

Chez Renault, où j'ai acheté mes dernières voitures, ils te donnent un pourcentage plus intéressant mais seulement sur le prix de base (j'arrivais à 18% au garage en face de mon boulot pour ma 2e megane), les options étant plein tarif.

 

Je n'ai jamais eu à négocier, ce sont les tarifs qu'on m'a proposé d'emblée.

 

Par contre, les prestataires proposent également des réductions par rapport au prix de bas de l'ordre aussi de 10%: ça peut donner des arguments pour négocier si tu es prêt à acheter chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du "travailler" un peu, même vendeur et ma deuxième audi ça a peu être joué aussi.

Nous étions a 7,5% environ et pour terminer la nego j'ai ajouté le cuir alcantara en "négociant de ne pas le payer" et nous sommes tombé d'accord a 8%.

Pour l'attente 2 mois et demi, effectivement c'est long, très long mais bonne nouvelle a l'arrivée puisque la date prévu lors de la commande était au 15 sept soit 3 mois et demi.

Ça avait été pareil lors de mon précédent achat ils prévoient large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une « négociation », cela se prépare.

 

Je ne vais jamais voir la voiture (et demander les documentations) dans le garage où je l'achèterai. Ainsi, aucun vendeur de ce garage ne sait quelle voiture m'intéresse.

 

Lorsque j'ai porté mon dévolu sur une voiture (et que je connais comment je veux qu'elle soit personnalisée), je me rends d'abord chez la concurrence pour avoir des offres écrites sur des voitures équivalentes (Mercedes, BMW, Lexus, Jaguar) en insistant bien chez chacun que je vais faire mon tour et que je n'ai aucun apriori dans un sens ou l'autre envers les différentes marques, mais que je suis fermement décidé à acheter ma nouvelle voiture de façon imminente.

 

J'arrive dans le garage où je vais acheter ma voiture avec ces offres de la concurrence.

Je fais la personne pas très intéressé par leur voiture, mais "qui passe quand-même voir" (je leur fais comprendre que pour venir chez eux, j'ai déjà dû faire un effort) s'ils auraient quelque chose de plus intéressant pour moi que ce que m'offre la concurrence. (J'évite d'aller vers le vendeur, mais essaie de m'arranger pour qu'il me voie et que ce soit lui qui vienne vers moi).

C'est alors au vendeur à me faire l'article, à me vanter les qualités de « sa voiture « , puis de me convaincre également pécuniairement (le rapport n'est pas le même).

Pour mon scénario, je ne me montre évidemment jamais très intéressé par « sa voiture », pour moi je lui dis qu'elle ne m'attire pas plus qu'une autre marque, au contraire, je préfèrerais une X parce que ceci ou une Y parce que cela; alors, son Audi ... sa voiture...

 

Les offres se sont d'abord des bouts de papiers du vendeur, cela se barre, se chiffonne, peut être recommencé plusieurs fois...

En général, chaque fois qu'on recommence une offre le prix diminue...

 

Mais à contrario, lorsqu'un vendeur reconnaît un client qu'il a déjà vu saliver devant une des voitures du showroom, lui a déjà demandé les documentations, les tarifs...il voit arriver une souris pour le chat,peut-être même un pigeon à plumer...

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne suis pas en France, mais cela dépend des marques et modèles et année et période dans l'année.

 

Chez Audi: 23,5 %, voir .

 

Depuis de nombreuses années, c'est un jeu car en Europe, les prix imposés sont interdits, seuls les prix conseillés sont tolérés. Les prix repris dans les systèmes informatisés ne sont donc là qu'à titre indicatif.

Je joue à ce petit jeu un peu pour tout, surtout pour ce qui représente un montant important dont les voitures, moto, motoculteur, TV HD, gros électro, mazout de chauffage, etc... (mais également de petites choses comme les pièces de rechange automobile, les pneus que j'ai eu par exemple >>>ICI<<<).

 

Dans un cas comme celui-ci (A5 sportback TDI 143), j'essaierai d'avoir gratos au moins:

 

les options:

- toit ouvrant 1180€

- rétro rabatables 430€

- tapis de coffre 130€

- rétro int jour/nuit 150€

- pack éclairage interieur 170€

- trapppe à ski 240€

- clim confort plus 3 zones 680€

 

C'est un jeu où le seul risque est de gagner!

 

Bonne négociation et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une « négociation », cela se prépare.

 

Je ne vais jamais voir la voiture (et demander les documentations) dans le garage où je l'achèterai. Ainsi, aucun vendeur de ce garage ne sait quelle voiture m'intéresse.

 

Lorsque j'ai porté mon dévolu sur une voiture (et que je connais comment je veux qu'elle soit personnalisée), je me rends d'abord chez la concurrence pour avoir des offres écrites sur des voitures équivalentes (Mercedes, BMW, Lexus, Jaguar) en insistant bien chez chacun que je vais faire mon tour et que je n'ai aucun apriori dans un sens ou l'autre envers les différentes marques, mais que je suis fermement décidé à acheter ma nouvelle voiture de façon imminente.

 

J'arrive dans le garage où je vais acheter ma voiture avec ces offres de la concurrence.

Je fais la personne pas très intéressé par leur voiture, mais "qui passe quand-même voir" (je leur fais comprendre que pour venir chez eux, j'ai déjà dû faire un effort) s'ils auraient quelque chose de plus intéressant pour moi que ce que m'offre la concurrence. (J'évite d'aller vers le vendeur, mais essaie de m'arranger pour qu'il me voie et que ce soit lui qui vienne vers moi).

C'est alors au vendeur à me faire l'article, à me vanter les qualités de « sa voiture « , puis de me convaincre également pécuniairement (le rapport n'est pas le même).

Pour mon scénario, je ne me montre évidemment jamais très intéressé par « sa voiture », pour moi je lui dis qu'elle ne m'attire pas plus qu'une autre marque, au contraire, je préfèrerais une X parce que ceci ou une Y parce que cela; alors, son Audi ... sa voiture...

 

Les offres se sont d'abord des bouts de papiers du vendeur, cela se barre, se chiffonne, peut être recommencé plusieurs fois...

En général, chaque fois qu'on recommence une offre le prix diminue...

 

Mais à contrario, lorsqu'un vendeur reconnaît un client qu'il a déjà vu saliver devant une des voitures du showroom, lui a déjà demandé les documentations, les tarifs...il voit arriver une souris pour le chat,peut-être même un pigeon à plumer...

 

Bonne route!

 

a contrario, si tu donnes le sentiment au vendeur de ne pas être interresse, il peut estimer perdre du temps avec toi et passer vers un autre client qui a l'air lui plus décider...

C'est une façon déguisée de négocier, le plus facile est de faire plusieurs garages de la marque et d'aller ensuite au plus proche de chez toi pour essayer d'avoir le meilleur!

Chacun sa technique en fonction de son caractère etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins exactement ce que dit dsts, et c'est exactement ce que je fais avnt d'aller chez audi, je suis aller chez bmw avec de la doc dans les mains et je suis aller chez audi avec mes docs bmw.

 

Le vendeur te sort son "meilleur" prix et c'est là que la négo commence, pourquoi j'irai plus chez audi que bmw les deux sont des marques premiums.

Si le vendeur prends tes coordonnées à la fin de l'offre c'est qu'il y encore à négocier, en revanche si il ne les prends pas dis toi qu'il t'as déjà proposer quelque chose d'"honnete" car pour atteindre leurs chiffres en fin de mois il va te proposer un prix très bas et que les derniers € à grapiller vont être dur.

 

Si tu n'es pas préssé, n'hésite pas pas à revenir de temps en temps pour aller plus loin dans la négo.

 

Tu peux aller dans plusieurs concession, dans mon cas s'était inutile car c'est le même patron dans toutes les concessions dans un rayon de 150 kms.

 

Je pense que je m'en suis bien tiré avec mes 9 % + la première révision, mais dis toi que tu peux avoir 8% et c'est pas mal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'A4 vendue (ou presque), je me suis dirigée vers mon concessionaire pour voir

 

évidement je savais exactement ce que je voulais

 

je suis tombé sur un vendeur qui l'a vite compris et ne m'a jamais forcé la main, m'a fait un "geste correct" 8%,métant l'auto en phase avec mon budget, ce qui m'a incité à ajouter l'option xénon +

 

le vendeur à confirmé son offre, et à accepté d'arrondir le tarif à la baisse

 

tout compris (carte grises etc)

je passe donc de 40500 à 37000€

 

évidement en jouant le "pénible" j'aurais sans doute pus avoir plus, alors que j'esperais 7- 7,5% sans carte grise , j'obtient 8,67% sur la totalité.

 

merci à tous pour vos conseils qui m'ont été d'une grande utilité :coucou:

 

 

reste plus qu'a patienter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

@ dsts

 

bonne technique mais un peu longue à mon goût.

 

Perso, j'utilise la manière très directe.

Pour l'A5, j'ai été chez BMW demander l'offre la plus serrée sur une 320CD en disant au vendeur que je ne viendrai pas 3 fois. Si 2e il y a, c'est pour signer. Comme j'ai déjà une Audi, je vais chez BM en premier en parquant l'Audi bien devant la vitrine.

Ensuite, avec l'offre, je me suis rendu chez Audi où j'ai dit qu'émotionnellement, les 2 modèles étaient à égalité à mes yeux. J'ai mis l'offre BM directement sur la table en disant : vous faites mieux, je signe illico. Vous ne faites pas mieux, je signe illico chez BM.

 

Donc, in fine, une seule visite de chaque côté puisque je n'avais aucune intention d'acheter la BM Coupé qui à mes yeux est beaucoup moins belle et en plus, en fin de carrière.

 

Alors, en faisant des allers retours, j'aurais sans doute pu obtenir 1/2 ou 1% en plus, mais le rapport temps investi/argent gagné n'est pas suffisant à mes yeux.

 

Voilà pour ma manière de négocier : très directement en donnant le sentiment au vendeur qu'il n'aura pas l'occasion de me faire 2 propositions.

 

Et pour mon A5, j'ai eu 6,5% + jeu jantes et pneus hiver + réductions sur les pack (Intenso+...). Rien de miraculeux, mais correct hors période portes ouvertes et Salon auto.

On peut avoir beaucoup mieux par mandataire ou chez Cardoen par exemple, mais je n'ai pas pris ces options en compte car je voulais une configuration ultraprécise sans compromis sur aucun choix. Et ça, c'est introuvable dans les voitures déjà de stock. Je le sais et j'assume.

Modifié par HautDit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...