Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide avant décision : A4 avant ou A6 Berline


Messages recommandés

Bonjour,

 

Sous quelques jours, il me faut une nouvelle voiture. Audi évidemment. Aussi, j'aimerais votre avis et vos conseils car j'hésite entre 2 propositions faites par le vendeur :

 

1- AUDI A4 AVANT 2.0 TDI 143 DPF QUATTRO AMBITION LUXE GRISE Boite manuelle de juillet 2009 41000 Kms et 30000 Euros

- GPS

- changeur 6 cd compatible mp3 ou wma dans la boîte à gants (pour gps plus)

- jantes en aluminium coulé style 10 branches en étoile - 8jx17 avec pneus 245/45 r17

- système start & stop

 

2- AUDI A6 V6 3.0 TDI DPF 240 QUATTRO S LINE TIPTRONIC Kilométrage : 56000 kms Janvier 2009 et 34000 Euros

- GPS

- jantes audi exclusive en aluminium coulé style 10 branches 8jx18" avec pneus 245/40 r18

- changeur 6 cd compatible mp3 ou wma dans la boîte à gants (pour gps plus)

 

Vous allez me dire que c'est dur de comparer un break et une berline, mais votre avis est réellement le bienvenu.

 

Merci à tous mais aussi à ce super forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personnellement je prendrai l'A6. Tout simplement car je préfère les berlines aux break. C'est évidemment qu'une question de gout.

 

A s'ajoute à ça, que l'A6 est plus grande, plus spacieuse, et j'adore les grandes voitures.

 

Voilà, ensuite le tableau de bord est quasi identique, mais sûrement pas la mécanique. Je suis déjà monté dans les deux mais pas en roulant...

 

Mais je suppose que le confort de l'A6 doit être très bon (peut être même supérieur à celle de l'A4).

 

Enfin, le kilométrage est quasi identique, mais sur l'A6 tu as le V6 240CV !! Certes il faut rajouter 4000 euros de plus...

Modifié par forplatina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi.

 

Quel choix cornélien ! Voici quelques éléments de réponse d'un ancien possesseur d'une A6 en V6 et actuel proprio d'une A4 en 2.0 143 DPF.

 

L'A6 est plus spacieuse dans l'habitacle, le coffre est énorme même pour une berline et surtout c'est un moteur V6. Le V6 offre un confort de conduite tel que lorsqu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer.

 

Inconvénient de l'A6 : c'est un moteur 3l qui doit être gourmand, c'est un modèle qui va bientôt être remplacé.

 

PS : avec 59 000 km, l'A6 avec un moteur de 3.0 l est encore en rodage :bigsmile:

 

L'A4 B8 Break, je peux t'en parler car j'en possède une.

 

Coffre pas mal grand malgré tout, intérieur suffisant pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants d'environ 5 et 10 ans), moteur très sobre (moyenne de 5,9 litres/100 sur 13 000 kilomètres).

 

Inconvénient de l'A4 : manque de "coffre" pour les reprises dû au moteur 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. En fait, il est intéressant de dire que c'est pour une famille de 4 dont deux ados et question bagages, avec une fille de 15 ans, il faut de la place.

A vous lire, il semble donc préférable de partir sur une A6 mais qu'en est il du cout d'utilisation ? J'ai eu l'impression que l'A4 consomme pas mal également. Et du tarif des révisions... C'est plutôt salé, non ?

Je viens de découvrir que l'A6 a également le double vitrage ... C'est une option, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai une A6 C6 3.0 TDI Ambition Luxe de 2005.

je suis allé essayer l'A4 Avant 2.0TDI 143cv.

l'A4 est certe flatteus,e mais j'ai trouvé le coffre décevant face à celui de mon A6 berline, certe plus pratique grace au hayon, mais c'est tout. moins long, moins large, mais forcémzbt plus haut si on enlève le couvre tonneau du break ...

par contre, les grosses différences:

- le 143cv de l'A4 est vraiment juste ! surtout chargé, ca n'a rien à voir avec le 3.0 V6 TDI de mon A6. avec ces 143cv, il ne faut pas rêver avoir des reprises de folies, surtout chargé ou quand ca monte !

- beaucoup moins de place intérieur: moins large, moins long. c'est très visible aux places arrières, pour l'espace au jambe. pour notre part, pas moyen de faire passer le cosy de ma fille derrière moi sans devoir me "coller" au volant, alors que dans mon A6, aucun soucis.

- la finition de la console centrale de l'A4 m'a décu. très "plastique noir". la finition de l'A6 est bien au dessus.

 

sinon, pour la question du prix de revient. il est clair que l'A4 doit être inférieur:

- la conso du 2.0TDI 143cv est forcément inférieure au V6 3.0TDI de l'A6: plus gros moteur (très souvent en boîte auto) et véhicule plus lourd. d'autant qu'en 3.0TDI, l'A6 est toujours en quattro.

- la grosse révision (à 90.000km) de l'A6 3.0TDI est à 570€. à comparer à celle de l'A4 dont je ne connais pas le tarif.

 

sinon, question revente, il sera (à mon avis) toujours plus facile de revendre un A4 avant qu'une A6 berline.

souvent par méconnaissance, les gens pensent que l'A6 est trop grosse et pas pour eux. du coup, ils n'en ont jamais essayé une !

c'est une belle erreur, il faut l'essayer pour comprendre !!

 

mon avis: une A6 Avant 2.7TDI Quattro en boîte manuelle, c'est le choix idéal (en tout cas pour moi, car je suis à la montagne, d'où le besoin du Quattro, et la boîte manuelle pour le frein moteur car je n'ai pas encore pris le coup du séquentiel ... :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A4 Avant et j'ai eu une A6 berline. Pour moi, c'est kif kif. L'A6 est un peu moins dynamique que l'A4 car elle est plus volumineuse.

 

En revanche, dans ton cas, le choix est facile. Tu as d'un côté un diesel 4 cylindres de moins de 150 cv face à un V6 diesel de plus de 200 cv ! L'agrément de l'A6 sera largemet meilleur que celui de l'A4 ou tu risques de te retrouver un peu juste vu le poids de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une a6 c5 et pour avoir essayer une a4 (non break) de 2009 advance edition de 143cv, je peux te dire que le moteur est tres juste pour les reprises et les acceleration. (certainement du au poids de l'auto) j'avais essayer l'a4 modele 2004 de 140cv et le moteur avait plus de reprise (mais plus de bruit aussi mdr bigsmile.gif ).concernat la place et bah la l'a6 sans probleme quand je vois le coffre de ma c5 (gigantesque) je me dit que la c6 c'est pareil voir encore mieux.Quant a la conso , l'a4 de 2009 affichait 6.9L/100km de moyenne (dapres ce que me disait le vendeur c'etait du 65ville 35 nationale).et puis niveau finition, l'a6 est un cran au dessus cela fait moins austere (tu me diras tout depend de la finition chiosie aussi).

 

Voila j'espere t'avoir aidé.

cordialement

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de réponses, merci beaucoup !!! Je crois que le choix est clair.

 

J'ai toutefois une dernière question : conseillez vous une garantie 5 ans avec cette A6 sachant que j'aurai déjà une garantie de 1 an à compter de la date d'achat ? L'extension de garantie est intéressante sur des voitures dont le taux de fiabilité est moyen mais je crois que l'Audi A6 et son moteur 3 litres ont déjà fait leurs preuves ...

 

Merci encore à tous pour partager votre expérience

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'A6 est fiable, c'est sûr. mais en cas de pépin, mieux vaut être couvert....

de plus, vérifie bien ta garantie, les choses qui sont couvertes et surtout celles qui ne le sont pas.

à regarder aussi si le montant de la prise en charge est plafonné (et le montant de ce plafond)

ensuite, pour le choix A4 vs A6, réfléchis si tu as des objets encombrants à transporter (style poussette ou autre) et essaye avec set objet.

j'avais fait comme ça. la poussette du p'tit monstre me bouffait une bonne partie du coffre de l'A4 Avant, pas dans l'A6 (une berline pourtant) --> A6

voilà m'sieur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, pour le choix A4 vs A6, réfléchis si tu as des objets encombrants à transporter (style poussette ou autre) et essaye avec set objet.

j'avais fait comme ça. la poussette du p'tit monstre me bouffait une bonne partie du coffre de l'A4 Avant, pas dans l'A6 (une berline pourtant) --> A6

 

c'est amusant, j'ai fait exactement la même chose, et j'ai eu la même conclusion !

dans l'A6, la poussette rentre dans la longueur du coffre, alors que dans l'A4, il faut la mettre en transversal ...

en plus, j'ai mis en place le cosy dans son support sur le siège arrière, derrière le conducteur (moi): obligation de me coller au voalnt dans l'A4, pas de soucis dans l'A6.

résultat, j'ai pris l'A6 !

:rolleyes:

Modifié par EdF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il vaut mieux l'A6 berline à l'A4 break, surtout pour une famille : habitabilité intérieure c'est le jour et la nuit et le coffre de l'A6 est trèèèèèèès grand.

En plus je trouve l'esthétique d'une berline beaucoup moins papy que le break...

Question de finition aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'A6 en berline est beaucoup plus spacieuse et le coffre est plus logeable dans une A6 que l'A4 Avant. Je parle en connaissance de cause je suis passé d'une A6 berline à une A4 Avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voulais une break A4, après rdv dans un garage (ALD OCCASIOSN pour ne pas le nommer), j'ai été déçu par la capacité du coffre. Dans la même gamme de prix le vendeur m'invite à regarder une A6.

Il ouvre le coffre et là ben pas évident de toucher le dos des siège....tellement il est profond c'est bluffant.......

 

Après un petit tour à l'intérieur.....ben là pareil c'est la différence entre un trois pièce de 60 m2 et une F5 de 140m2.....

C'est spacieux, classe, sobre................................

 

Achat finale concession chez audi BUC ...comme me l'a précisé le vendeur, ce ne sont pas les même gamme de véhicule. Concernant l'entretien ,c'est la taille du moteur, quattro ou non, boite auto ou non, qui le définissent.

 

1 an que je la possèdent, le seul défaut trouvé c'est qu'il n'y en a pas.....

 

Que du bonheur.

 

@+

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et bien merci pour tous vos conseils que j'ai suivi : j'ai craqué pour l'A6 !!!

Elle est superbe à conduire et quelle place.

Voici un petit descriptif et quelaues photos prises le jour de l'achat :

- autoradio intégré au mmi radio

- châssis sport avec amortissement plus ferme

- ciel de pavillon en tissu noir

- climatisation automatique confort plus 3 zones

- allume et éteint automatiquement les feux de croisements suivant les conditions de luminosité

- détecteur de pluie activation automatique des essuie-glace en cas d'averse ou autre humidité sur le pare-brise (manette d'essuie-glace en position auto

- 5" sur le tableau de bord pour l'affichage des fonctions radio

- menu du véhicule et l'heure

- changeur 6cd frontal

- jantes audi exclusive en aluminium coulé style 10 branches, 8jx18" avec pneus 245/40 r18

- pack brillance: baguettes sur les appuis de vitres en aluminium et baguettes style aluminium sur les poignées extérieures de portes, les contre-portes et la console centrale

- régulateur de vitesse

- sellerie mixte cuir nappa/tissu sprint avec logo s-line sur le dossier des sièges av

- volant airbag sport 3 branches multifonctions en cuir

- téléphone : préparation pour téléphone 2 w dans accoudoir central av

- commande sur volant multifonctions

- interface bluetooth

- projecteurs xénon plus à décharge pour feux de croisement et feux de route

- réglage automatique du site des phares et feux de jour

- sièges av sport avec longeur d'assise réglable manuellement et supports lombaires réglables électriquement

- applications audi exclusive style piano laqué noir sur le tableau de bord

post-63758-1283241687,59_thumb.jpg

post-63758-1283241700,14_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est super sympa et en plus au niveau conso, c'est pas mal du tout. 6,7 l sur autoroute avec un trajet de 700 kms.

Reste à voir en urbain ...

 

Voici quelques photos de l'intérieur.

 

Bonne soirée

post-63758-1283265126,34_thumb.jpg

post-63758-1283265134,95_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet cette console en noire est superbe mais les poussières l'aiment aussi !!!

Par contre, j'ai beaucoup de difficultés à régler correctement mon siège : douleurs de dos après 1 heure de route. Avez vous déjà eu ce problème ?

Autre question, savez vous ou il est possible de refaire une jante légerement abimée sur Bordeaux ?

Enfin, comment copie t'on un CD sur le disque dur ? Ca semble possible d'après la doc mais je n'y arrive pas.

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais qu'un mot : superbe !

Très sympa les jantes 10 branches.

 

on attend un reportage photo détaillé de ta part dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, il faut que je règle cela au mieux.

 

J'ai cru lire quelque part que tous les modèles A6 sont automatiquement équipés de l'AMI derrière le lecteur CD/DVD, ce qui permet de brancher notamment un IPOD sans avoir à procéder à une modification matérielle ; Avez vous quelque info sur ce sujet ??

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement.

 

PS : Pour les photos de la voiture, je devrais pouvoir vous faire cela le mois prochain car je suis actuellement en déplacement pour les semaines à venir.

 

Bonne soirée au forum et à tous ceux qui le font vivre. C'est une aide inestimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton choix, elle est superbe...j'adore.....tu ne vends pas tes inserts noir laqué ???

Tu as bien fait de choisir l'A6 car 2 ados à l'arrière dans une A4 c'est à peine possible !

Bonne route en A6 :coucou:

 

Pour VJYT : Merci pour les papys en break !!! :bleble:

Modifié par aymeric60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

aymeric60 : Pour les inserts, j'envisage en effet de les remplacer mais ca ne sera que par un échange contre la version plaquée OR. Fais moi signe si tu les trouves. JOKE.

 

A tous, Aucune idée concernant cette histoire d'IPOD ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il vaut mieux l'A6 berline à l'A4 break, surtout pour une famille : habitabilité intérieure c'est le jour et la nuit et le coffre de l'A6 est trèèèèèèès grand.

En plus je trouve l'esthétique d'une berline beaucoup moins papy que le break...

Question de finition aussi !

 

en revenant la dessus , le cul d'un break fait beaucoup plus sportif qu'un berline, surtout sur les A6 , pour moi berline = par exemple 406 de mon grand père :bigsmile:

Pour ce qui est de la finition , je ne comprends pas toutes les subtilités de ce que tu veux dire <_<

 

babas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle tuture :bien:

concernant l'AMI :

ta voiture est de quelle origine ?(allemagne ou finition francaise )

car en france avec un MMI 3g comme le tient la prise qui permet de brancher

l'ipod ou autre est de série ...mais en allemagne c'est le flou artistique :rolleyes:

 

donc verifie si tu as la prise dans la boite à gant (coin superieur gauche ;) )

sinon il y a certainement possibilte de la rajouter

 

marjy :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marjy,

 

Ma voiture vient de chez Audi France, achetée par son prédécesseur chez le concessionnaire de Brest. Elle est bien équipée du 3G avec lecteur DVD et chargeur CD mais je ne vois hélas aucune prise permettant la connexion d'un IPOD. Y aurait il un connecteur derrière le lecteur DVD ou le chargeur CD ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as pas besoin d'un AMI car il est intégré au lecteur de DVD dans la boite à gant de toutes les facelift.

Tu n'as besoin que d'acheter un câble (± 37€).

Tu le trouves bien sûr chez Audi mais aussi un peu moins cher sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Azerty,

 

Ca, c'est une excellente nouvelle mais j'aurais besoin d'une précision supplémentaire : ce fameux câble, ou dois je le connecter ?

 

Merci pour cette précieuse information.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faille démonter partiellement la boite à gant pour le brancher.

J'ai prévu de le faire sous peu ...

Le premier qui le fait l'explique à l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plusieurs déplacements prévus ce mois ci alors je planifie cette opération début octobre. Si tu le fais avant, peux tu me tenir au courant ? Au fait as tu déjà acheté le cable IPOD ? Si oui, à quel endroit ? Car je n'arrive pas à le trouver sur le net.

En attendant, je vais essayer de trouver sur le forum un topic qui nous explique comment démonter cette boite à gants.

 

Encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...