Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courroie de distibution A4 TDI 130 90000Km ou 120000km ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de vendre mon audi A4 avant et je me pose quelques question au niveau de la distribution. La courroie avait été changée à 94000Km dans un garage Audi (la voiture à toujours été entretenue chez audi par les précédents propriétaires). Hors, je me dis que si le précédent propriétaire à attendu 94000km, c'est peut-être qu'elle doit être faite tous les 120 000km...comme le manuel d'entretien est, sur la question, clair comme du pétrole (ils donnent 60000km, 90000km ou 120000km en disant de se référer a son moteur mais pas d'infos supplémentaires dans les caractéristiques moteur...)...

 

Donc ma question est : quelle est la périodicité de remplacement sur ce modèle.

 

Pour info, la voiture à 169000km. Elle date du 01/2002, 130cv, moteur AVF, Boite 6 vitesse (au cas où ca aurait une importance ??). Si besoins d'autres infirmations, demandez les moi.

 

Merci d'avance.

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut viruscrazy,

 

je ne suis pas un crac en méca mais voilà ce que je sais !

mon A4 avant tdi 130 bv6 de 2003 à eut la distribution de changer à 75000 par un proprio maniac.

l'info de SON concessionnaire 90000, moi je viens de la refaire à 147000 soit le double à peu près de son kilomètrage du premier changement.

che mon concessionnaire il m'a dit tout les 120000 pour une 2003, mais j'ai préférer jouer l'assurance.

 

ps: démonte le cache supérieur, en enlevant le cache moteur, matte ta courroie, si les écritures se voient, si elle n'est pas craquelée, si les cannelure soont prononcées pas de souci.

mais attention "deux hommes avertis valent mieux qu'un"

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder ca. Sinon je vais essayer d'appeler Audi mais je risque encore de tomber sur un type qui n'y connais rien et va me sortir un truc de derrière les fagots...

Modifié par billeuz
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi TDI 130 du 15/09/2004 > 120 000 Km dixit atelier audi.

 

D'ailleurs j'ais déjà 118 000 Km, donc a la rentré RDV pour remplacement (850 roro !!tout compris) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous B6iste :coucou:

 

pour ma part TDI 130 date fabrication 12/2004 j ai fait à 76000 kms mais j arrivais au terme des 5 ans.

pour ceux qui feront les travaux dans le réseau je ne saurai que trop vous conseiller de bien faire le tour des concession et agent autour de chez vous. je suis passé de 890€ à la conncession à 540€ chez un petit agent à 20 kms de chez moi qui ma d ailleur fait un super boulot :malelovies:

 

mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci egalement pour toutes ces infos,

j'ai une audi A4 TDI 101 de novembre 2003 avec 79.000km seulement, la courroie n'a jamais été changé! je pense le faire l'année prochaine, certains me disent 90.000KM OU 7ANS... d'autres disent 5ans... d'autres 120.000km donc bon... je ne sais plus trop non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule actuellement avec mon troisième Tdi 130 et chez VAG la première distribution à faire c'est 90000 ou 5 ans. La prochaine sera à faire 120000 car changement de matériaux. Idem pour le Tdi 100, 101, 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n y a pas de règle par type de moteur ou année de fabrication. Seules les indications du carnet d' entretien de votre véhicule sont a suivre, rien d' autre. Ne pas écouter le technicien Audi qui va vous dire 90000 ou 120000 alors qu il n en sais rien.

 

Sur mon ex A4 v6 tdi 180 q et sur mon allèles, c est tous les 120000 sans contrainte de temps.

 

@viruscrazy : le carnet d' entretien est très clair, tu sais si tu as un v6 tdi, un 1.9 tdi ou un 1,6 ou 1.8 essence et ... En face de chaque type de moteur tu as la périodicité de changement.

 

A+ ( et n écoutez pas tout le temps Audi, ils en racontent une paire d' âneries )

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n y a pas de règle par type de moteur ou année de fabrication. Seules les indications du carnet d' entretien de votre véhicule sont a suivre, rien d' autre. Ne pas écouter le technicien Audi qui va vous dire 90000 ou 120000 alors qu il n en sais rien.

 

Sur mon ex A4 v6 tdi 180 q et sur mon allèles, c est tous les 120000 sans contrainte de temps.

 

@viruscrazy : le carnet d' entretien est très clair, tu sais si tu as un v6 tdi, un 1.9 tdi ou un 1,6 ou 1.8 essence et ... En face de chaque type de moteur tu as la périodicité de changement.

 

A+ ( et n écoutez pas tout le temps Audi, ils en racontent une paire d' âneries )

Steph

 

Salut,

 

Merci pour la précision, je vais vérifier le carnet d'entretien. J'ai peut-être fait l'erreur dans mon tout premier post entre le carnet d'entretien et le manuel (quand je disais que ca n'était pas précisé, c'est dans le manuel).

 

Merci, Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est en cours de changement de courroie, chez un petit garage generaliste, le mec m'a appelé tout a l'heure, il y avait un soucis, de kit courroie qui ne correspondait pas a mon modele, donc la voiture sera rendue demain au lieu de ce soir!

mais le truc c'est que des pales de la pompe a eau, sont manquante!! il m'a dit que j'avais bien fait de pas attendre plus, car il a deja vu des surchauffe et joint de culasse hs, a cause de la pompe a eau qui ne debitait plus.

 

voila, alors c'est sur que la courroie peut faire plus , mais ce n'est peut etre pas l'organe le plus fragile sur l'intervention globale

 

a mediter, et surtout ne pas negliger cette operation vitale au moteur

 

ma voiture est de septembre 2004, et a 70000 kms

 

tarif distribution dans les regles de l'art, pompe a eau, liquide preconisé audi, etc + vidange haldex : 710 euros

Modifié par sebet500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la petite histoire, j'ai eu une golf tdi 90 ch 4 motion ( allemande ). j'ai acheté la voiture à 60 000 km, vendue à 260 000 km et courroie de distrib d'origine. selon la voiture, la courroie peut faire bien plus. bon c'est risqué je vous l'accorde :rolleyes:

 

je l'ai bien evidemment dit au vendeur avant qu'il ne l'achète.

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends des risques là.

parce que si la courroie lache..aie, c'est plus la même chose

 

la distri, c'est le genre d'entretien qu'il ne faut pas prendre à la légère

Modifié par romaindesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends des risques là.

parce que si la courroie lache..aie, c'est plus la même chose

 

En même temps, à 260 000km...la voiture a fait son temps...puis si l'acheteur est au courant, c'est à lui de voir après.

 

Concernant mon carnet d'entretien, j'ai regardé et je me souviens maintenant que j'aurais du mieux écouter mes cours d'allemand...car là, j'y comprends rien...Je vais le traduire mais si j'ai a peu près déchiffré, à 90000Km, il y a marqué moteurs TDI avec pompe a injection (ou injecteur pompe ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur que j'ai pris des riques mais bon, c'était une deuxième voiture sur laquelle je ne voulais faire aucun frais...gagné :bigsmile:

 

Effectivement, il faut lire "injecteur pompe " et pas "pompe à injection" qu'il y a dans tout moteur diesel.

 

A voir si le tiens est en injecteur pompe. ta voiture est de quand et quel est ton code moteur ?

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur que j'ai pris des riques mais bon, c'était une deuxième voiture sur laquelle je ne voulais faire aucun frais...gagné :bigsmile:

 

Effectivement, il faut lire "injecteur pompe " et pas "pompe à injection" qu'il y a dans tout moteur diesel.

 

A voir si le tiens est en injecteur pompe. ta voiture est de quand et quel est ton code moteur ?

 

a+

Steph

 

Elle est de 2002 (mais fabriquée en 12/2001) et le moteur est un AVF (TDI 130cv)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes compétences s'arrêtent là. je laisse le soin aux forumistes qui ont le même code moteur que toi te répondre si injecteur pompe ou pas.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...