Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous, tout est dans le titre,

quelle marque de pneus préconiseriez vous dans le soucis de trouver un rapport tenue de route/durée de vie/insonorisation/prix idéal?

L'intérêt n'étant donc pas forcément de trouver le pneu le moins cher a l'achat mais le plus rentable tout en gardant une bonne qualité de confort, parce qu'il serait quand même dommage de mal chausser une voiture aussi belle et agréable que l'a8!

Ps: au cas ou il y ait des différences, ma voiture est en 225/55R17

Merci a tous

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai la même taille de pneus.

J'avais du Continental (référence ???). Je les ai remplacé en mai par du Michelin Primacy HP.

Bilan:

- Pour : Tenue et freinage

- Contre : Plus bruyant que Continental

Posté(e)

Bonsoir, merci pour ta réponse. Au niveau de La durée de vie des pneus lequel est le plus résistant?

Posté(e) (modifié)

les derniers que j'ai mis , des RE050A ( je suis en 225 x 50 R16 je crois ) :

Ils s'usent plus vite que les Riken à 60 € que j'avais mis en dépanage au début , sont apparament plus bruyants en ligne droite , mais bien moins en virage , je suis les camions dans leur ornières si gonflés à 2,5 ou plus

Les rikens du début avaient un gros inconvénient : comme ils étaient "ronds" avec les flancs qui s'affaissaient à l'avant , je me suis pas rendu compte que des fois ça devait toucher quelque chose .... du coup , lorsque je les ai changés à 40 000 km , ils avaient un côté intérieur rapé ...

Modifié par 205
Posté(e)

Les RE050 sont de très bons pneus. J'en ai eu à un moment mais ils sont devenus difficiles à trouver. Enfin à Paris en tout cas, chaque fois que je demande il y a rupture de stock

Posté(e)

tiens , je viens des me trouver des pneus à 53 € l'un et pour 7 € de plus garantie et dépannage remorquage assistance 2 ans 7/7 et 24/24 avec changement du pneu du même train , assurance couvrant aussi les coups de trottoirs , actes de vandalismes , hernies et bien sur crevaison

montage à 10 €..

Si je continue à ce rythme , d'ici 2 ans j'aurais fait ... 140 000 km ..

Posté(e)

Merci pour vos conseils, je vais essayer de trouver au mieux en fonction des offres... J'ai vu un moment 4 Michelin primacy hp pour 450€ vendus par un particulier... Ça vaut le coup?

Theoden: tu es de la région parisienne?

205: les pneus que tu viens de trouver c'est les bridgestone? Pour l'assurance il y certainement un kilométrage max...?

Posté(e)

non , c'est des marques inconnus , dot 08 , indice de charge 96 et MFS.

pas de notion de km pour la garantie , de toute façon ils seront à changer au témoin d'usure ..

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos conseils, je vais essayer de trouver au mieux en fonction des offres... J'ai vu un moment 4 Michelin primacy hp pour 450€ vendus par un particulier... Ça vaut le coup?

Theoden: tu es de la région parisienne?

205: les pneus que tu viens de trouver c'est les bridgestone? Pour l'assurance il y certainement un kilométrage max...?

Oui je suis EN région parisienne, mais pas DE la RP. J'insiste sur ce point !

Moi je paye mes pneus 200 euros le pneu environ. Neufs et posés. Alors les rois de l'économie, allez-y !

Les miens sont des 245/45 par 18 en 100Y (donc renforcés) : bien utiles car insensibles aux trottoirs et protégeant la jante car ils dépassent légèrement. Je n'ai jamais rayé mes jantes en me garant ainsi.

Modifié par theoden
Posté(e)

Oui je suis EN région parisienne, mais pas DE la RP. J'insiste sur ce point !

Moi je paye mes pneus 200 euros le pneu environ. Neufs et posés. Alors les rois de l'économie, allez-y !

Les miens sont des 245/45 par 18 en 100Y (donc renforcés) : bien utiles car insensibles aux trottoirs et protégeant la jante car ils dépassent légèrement. Je n'ai jamais rayé mes jantes en me garant ainsi.

Effectivement, il y a une nuance entre DE et EN, quoique peut être faudrait-il dire j'habite EN et je viens DE ou encore je suis originaire DE, je suis né EN... :) Bref, l'important c'est qu'on se comprenne!

Pour en revenir au sujet, je pense que je vais faire en fonction des opportunités sur les sites de petites annonces, et apparemment ce qui se trouve le mieux en neuf c'est du michelin. Quelqu'un est allergique?

Posté(e) (modifié)

Salut !

Pour avoir eu pas mal de voitures en pneus taille basse, je te conseillerais les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric ou les BRIDGESTONE Potenza Asymetric. Ce sont d'excellents pneus par contre il faut y mettre le prix (bien que suivant la taille ils peuvent être mois chèrs que du Michelin !)

Je déconseille fortement Dunlop, ils sont à chier (bruyant, tenue médiocre mais durée de vie importante, vendus presque au prix des Michelin...)

Michelin & Continental : assez chèrs pour la préstation offerte, usure assez rapide mais bon confort, bonne tenue de route et très silencieux à mon goût.

Falken : même problème que Dunlop mais avec la durée de vie en moins !!!! A prohiber !

Sur ma 525TDS j'ai du Hankook Ventus Sport (235/45 17, 104€ TTC l'unité il y a 2 ans) bonne tenue, un poil bruyant, durée très correcte mais attention sur route mouillée.

Voilà pour mon avis, en ésperant t'avoir aider ! :bigthumbup:

Modifié par Djoul
Posté(e)

Euh, j'ai des Dunlop Sport Maxx, et il n'y a rien à leur reprocher. Le bruit et la tenue de route sont excellents. Au même niveau que les RE050.

Posté(e)

Les Michelins Primacy HP ne sont pes des pneus sportifs

il sont très bons en tenues de route et longévité

par contre pour améliorer encore la tenue de route c'est RE050A, Eagle F1 assymetric, Vredestein Ultrac Sensata

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Je réactualise ce topic à propos du choix des pneumatiques sur A8. J'ai une expérience Continental et Uniroyal. Les premiers étaient un peu raides à mon goût, les seconds excellents sur le mouillé, silencieux et confortables, sans doute sensibles à une usure plus rapide.

Que penser pour nos voitures de Dunlop, Falken, Pirelli, Bridgestone ? Qui en a l'expérience ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai roulé avec des Dunlop SP Maxx GT quelques mois, bonne tenue de route mais ils étaient tellement bruyants que j'ai craqué je les ai mis à la poubelle! enfin disons que mon monteur de pneu les a gardé lors du montage des nouveaux pneus donc je sais pas ce qu'il en a fait...

Auparavant j'avais des Michelin Pilot dont j'étais satisfait mais je ne me rapelle pas si c'était des Pilot Sport ou des Pilot Primacy (les 2 existent sauf erreur de ma part).

Actuellement je suis très content de mes Kuhmo KU31 et de mes Nokian WR G2.

Dès que possible je mets 4 WR G2 pour etre tranquille été comme hiver

Ah oui, la taille c'est 245/45/18

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Me concernant, et sans vouloir faire de pub, je roule depuis des années en Primacy HP et jamais déçu.

La tenue de route est très bonne et la longévité environ 55000 km.

Il ne faut pas oublier que sur nos A8 l'indice de charge, qui est 101, n'est n'est pas dispo sur toutes les marques.

Justement je dois en changer bientôt, sur Allopneu le Primacy 3 est à 164.50 euro... je trouve que c'est résonable non?

Je reste persuadé qu'il existe des pneus de très bonne qualité chez d'autres marque mais faudrait tous les essayer et comme je suis satisfait de ceux là et bien je reste sur cette marque.

Sur mes autres véhicules je ne monte que du Michelin, sachant qu'une fois j'ai voulu mettre une autre marque connu sur ma Toyota (Uniroyal) et j'ai été déçu.

Je ne dis pas que les pneus Uniroyal sont mauvais, mais je pense qu'ils n'étaient pas adaptés au véhicule.

Voilà pour mon expérience... Bonne journée.

Les dimensions de mes pneus: 225/55/17 101 W

Modifié par neoa8
Posté(e)

Pour ma part, je ne sais pas si ca existe pour nos A8 mais avec mon ex A6 C6, je roulais en Vresdestein, c est une marque Allemande equipant Porsche et Aston. Ils ne sont pas excessifs niveau tarif et j en ai ete tres satisfaits tant sur le sec, mouille et neige.

A+