Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt en rs4.....


Messages recommandés

Salut à tous !

cela fait quelques mois maintenant que je parcours ce forum avec plaisir en tant qu'invité, et que j'y trouve beaucoup de renseignements utiles à mon souhait de rouler en rs4 b5 !

Et bien c'est quasiment fait !

Normalement, début septembre, je troque ma dernière bmw en date, une 330d touring reprogrammée et un chouia personnalisée, et je récupère enfin une rs4 b5 stock gavée d'options, de 2001, avec 135000km, entretien aux petits oignons, gris avus, intérieur cuir noir, finition carbone....le bonheur quoi !!!

Je suis bien content en tout cas de pouvoir abandonner le diesel pour retrouver un bon 6 cylindres essence, biturbo qui plus est !

En fait je cherche une rs4 depuis 1 an environ, et j'ai acheté cette 330 en attendant après la vente de ma M5 en septembre dernier....

Donc après quelques françaises (mégane coupé 2l, clio rs phase 1...), plusieurs bm (M3 e36, M5 e39, et donc cette 330 reprogrammée), je vais pouvoir goûter à la firme aux anneaux....cette rs4 représente à mon avis le meilleur compromis pour moi et ma famille entre performances, sécurité avec le quattro, praticité pour les enfants et exclusivité ! Alors vivement début septembre que je puisse en profiter et vous la présenter !!!

D'ici là, j'aurais surement quelques questions à vous poser pour pouvoir profiter pleinement de cette rs4 !

A bientot sur le forum ou sur les routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bienvenu ici!

Bon choix!

Je t'invite à parcourir les deniers messages de ma présentation ICI

Où tu trouvera des articles qui confirmerons que tu as bon goût! lol!

 

Dés que tu as ta voiture, n'hésites pas à nous donner tes impressions par rapport à tes Béhémes.

 

Cordialement.

Hiphouser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne manquerai pas de vous en faire une présentation détaillée dès que j'en serai en possession, donc normalement le 5 septembre....c'est long !!!

En attendant j'ai 2-3 bricoles à vous demander :

- savez-vous où trouver des seuils de porte rs4 de bonne qualité ? en concession? sur ebay? à quel prix dois-je m'attendre en concession? et comment sont-ils montés (clipsés...) ?

- quel type de pédalier alu puis-je envisager de mettre pour remplacer les patins noir plastiques d'origine ? qu'est-ce qui est compatible (pédalier tt, de rs4 b7.. )? comment les monter (par dessus ou en remplacement direct)?

- le démontage du ciel de toit est-il compliqué ? y a t il un "truc" particulier à savoir ?

- quelqu'un a t il déjà démonté des paupières de phares, et surtout avez-vous une technique garantie sans rayures pour la glace du phare ?

- quelle est la meilluer huile pour la rs4 b5 ?

- enfin, le plus important, j'ai vu en parcourant le forum que KSF et le garage de vincy faisaient référence dans la gestion et l'entretien des rs4.... malheureusement ils sont très loin de chez moi !!! Je peux éventuellement envisager une révision annuelle chez ksf à Paris en bloquant 2 jours en semaine, mais je recherche activement un garagiste passionné et spécialiste dans ma région, soit le sud ouest (suis dans les Landes, donc l'idéal pour moi serait quelqu'un sur les départements 40, 64, 33....).

Connaissez-vous quelqu'un à me conseiller svp ?

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses, et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ici

très bon choix le rs4 b5 , le bi trubo un vrai régale .

 

Concernant ta 330 , elle ne serait pas sur leboncoin ( noir , grosses jantes , reprog 250ch ) ?

Modifié par prodrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gifBienvenue à toi...

Et au passage, ça fait plaisir de lire quelqu'un qui sait écrire et qui ne fait pas une faute à chaque mot...ça change, merci !. bien.gif

 

 

 

je recherche activement un garagiste passionné et spécialiste dans ma région, soit le sud ouest (suis dans les Landes, donc l'idéal pour moi serait quelqu'un sur les départements 40, 64, 33....).

Connaissez-vous quelqu'un à me conseiller svp ?

Je connais quelqu'un, mais à Toulouse.

Sinon, envoie un MP à Simplex ou à Pandavet, il sauront t'aiguiller. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ! :coucou:

 

Concernant les articles, je ne les avais pas lus, par contre je connaissais la vidéo....bon, j'ai prévu d'en faire une utilistaion un peu moins violente, et probablement pas de circuit !!!

 

Oui, c'est bien ma 330 sur le bon coincoin, plus qu'une grosse semaine avant le changement....vivement !

 

Et je suis tout à fait preneur d'une adresse sur Toulouse pour l'entretien, c'est à peine à 2h de chez moi et j'y suis régulièrement en we de formation....donc n'hésite pas merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de pracourir plusieurs topics sur le forum sur le choix de l'huile idéale pour ma future rs4... et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un sujet qui ne fait pas l'unanimité !!!

Alors dans le doute, et après mon expérience sur des M chez bmw, ce sera de la castrol 10w60 pour titine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est je l'ai ! :malelovies:

Echange aujourd'hui de la 330 avec la rs4, elle est dans un état irréprochable,,int/ext nickel :bien: .....au niveau moteur, ras, tout à l'air ok :jap: , juste une sonde lambda à changer que le précédent proprio n'a pas eu le temps de faire, mais elle est dans le coffre et attend tranquillement son heure :P !!!

Par contre, pneus récents mais pas terribles et bruyants +++... me demande si je ne vais pas les changer rapidement.... <_<

Enfin, le précédent proprio a refait les freins et installé des plaquettes de rs6... ça freine, ça oui, mais ça tremble un peu aussi :unsure: , auriez-vous des idées sur le pourquoi du comment ?

 

Bon, dès que j'ai le temps, un bon gros nettoyage des familles, plein de tofs ;) , et une présentation de ma nouvelle bétaillère en bonne et due forme, ainsi que ls premières impressions par rapport à mes bmw précédentes !

 

Bonne soirée à tous !

 

A+ :bigthumbup:

 

mk40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Félicitations pour ce nouvel achat !

 

Si vous cherchez des tapis tout neuf avec logo RS4 , j'ai et pas cher ....92€ FPI - je peux vous envoyer des photos , si vous voulez !

 

A Bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'acquisition il faut rapidement des photos :eldiablo: , pour ton tremblement au freinage étant donné que les plaquettes sont neuves j'aurais tendance à dire que cela vient des disques .. peut être voilés ? Je ne te le souhaite pas car c'est une grosse dépense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Félicitations pour ce nouvel achat !

 

Si vous cherchez des tapis tout neuf avec logo RS4 , j'ai et pas cher ....92€ FPI - je peux vous envoyer des photos , si vous voulez !

 

A Bientôt....

 

Merci, mais le précédent proprio était prévoyant, et j'ai déjà un jeu de tapis neuf d'avance !

 

 

Bravo pour l'acquisition il faut rapidement des photos :eldiablo: , pour ton tremblement au freinage étant donné que les plaquettes sont neuves j'aurais tendance à dire que cela vient des disques .. peut être voilés ? Je ne te le souhaite pas car c'est une grosse dépense .

 

Pour les photos, je fais ça dès que possible ! :bigsmile:

Pour le tremblement au freinage, j'ai pensé aussi de suite aux disques voilés, je regarde ça mercredi avec mon garagiste...si c'est ça , il peut les ré-usiner pour éviter d'avoir à les changer :jap: (surtout qu'ils sont récents eux aussi...), à voir....

 

Quelqu'un a-t-il une idée pour un pédalier alu ? mes recherches ne donnent pas grand-chose pour l'instant :unsure: ...

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, quelques news :

j'ai récupéré la rs4 finalement vendredi, donc pour le tremblement au freinage, il s'agissait bien des 2 disques avant voilés, bien que quasi-neufs... mon mécano a pu les faire rectifier, donc très peu de frais, et résultat impecc' :bien: !

Pour la sonde lambda, en fait il ne s'agissait pas d'elle, mais de la sonde de température d'eau, donc changée, et depuis ras.

Enfin, pour le bruit de roulement... ben finalement, il ne s'agit que des pneus de qualité me..ique !!! de plus l'équilibrage n'était pas top, donc géométrie complète effectuée, c'est mieux mais franchement, je n'ai jamais vu des pneus aussi neufs aussi pourris et bruyants surtout :blink: !!!

 

Du coup, je pense ne pas attendre qu'ils s'usent avant de les remplacer... à force de recherches, j'ai sélectionné quelques réf, et j'hésite actuellement entre des goodyear eagle f1 asym ou des vredestein ultra sec, avez-vous des retours sur ces pneus montés sur rs4, ou avez-vous d'autres réfs à me conseiller pour ma bétaillère :jap: ? Je ne sais même pas quelle était la monte pneumatique d'origine.

 

Enfin, je cherche un "manuel d'utilisation" pour ma rs4 ? savez-vous si je vais trouver ça en concession ? ou ailleurs ?

 

Je voudrais enfin savoir s'il est possible de chaîner ma rs4 pour cet hiver au cas où... je sais, avec le quattro et des pneus contact, vous allez me dire que ça va le faire, ok, mais bon, on ne sait jamais :rolleyes: ... et surtout si je dois chaîner, qu'est-ce que je chaîne ???? les 4 roues ? que l'avant ? que l'arrière ???? :blink:

 

J'espère toujours que l'un d'entre vous pourra m'éclairer sur toutes ces interrogations, et éventuellement aussi m'aider dans ma recherche d'un pédalier alu adaptable...

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses !

 

J'espère pouvoir vous mettre des tofs le we prochain de ma titine, quand j'aurais le temps de lui faire une petite fraîcheur :bigsmile: (lavage, clay, relavage, polishx2, ultra deep shine, cire + traitement complet intérieur et cuirs.. du taf en perspective :bigsmile: !!!) !

 

A+ et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je peux te repondre concernant les chaines, il faut chainer les 4 roues.

Par contre pneus contact sur la neige avec le quattro, on grimpe sans problèmes en montagne, le soucis serait plus au niveau du freinage...

Ayant essayé la mienne avec pneus été bien usés sur neige, ça grimpe sans difficulté mais ça part vite du cul et surtout il est quasiment impossible de s'arreter...

Je ne recommande pas cette configuration pour eviter de planter la bête dans la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh... Je ne suis pas d'accord, le Quattro s'occupe de gérer ton adhérence, il suffit de chaîner les roues avant et il va automatiquement transmettre la force de traction à celles-ci.

 

Aucun intérêt de chaîner les 4 roues à part pour payer 2 jeux de chaînes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que chainer un seul jeu modifie la circonference de l un des trains et peut gravement endommager le quattro. C est d ailleurs egalement pourquoi l on change 4 pneus et pas un seul train sur un quattro.

Modifié par logikju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fausse idée de provenance du garage de vinci.

Une source suffisament fiable il me semble...

Je lui poserais la question des chaines lundi soir vu que j'y passe pour une bricole.

 

Sauf que on va pas faire 500 bornes avec les chaines.....

Vu le type d'engin personnellement je m'y essaie pas. D'ailleurs les occasions de monter des chaines sur un quattro sont plutôt rares. de simples pneus neige milieu de gamme suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...