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mk40

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À propos de mk40

  1. Salut à tous, j'envisage aussi de remplacer mes 4 boudins dans un futur proche.... certains parmi vous ont-ils des retours sur les goodyear eagle F1 asym :jap: ? J'hésite en effet entre ces derniers, les vredestein cités plus haut et les conti sport contact...
  2. Salut, j'ai posé la question l'autre jour à mon garagiste, qui a cherché un moment et m'a dit qu'il ne trouvait pas de préconisation particulière chez Audi pour la fréquence de la vidange de la boite et du pont sur les rs4.... c'est normal docteur :blink: ??? y'a pas besoin de les vidanger ??? et s'il faut le faire, c'est à prévoir tous les combien svp ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées ! :)
  3. Salut à tous, quelques news : j'ai récupéré la rs4 finalement vendredi, donc pour le tremblement au freinage, il s'agissait bien des 2 disques avant voilés, bien que quasi-neufs... mon mécano a pu les faire rectifier, donc très peu de frais, et résultat impecc' :bien: ! Pour la sonde lambda, en fait il ne s'agissait pas d'elle, mais de la sonde de température d'eau, donc changée, et depuis ras. Enfin, pour le bruit de roulement... ben finalement, il ne s'agit que des pneus de qualité me..ique !!! de plus l'équilibrage n'était pas top, donc géométrie complète effectuée, c'est mieux mais franchement, je n'ai jamais vu des pneus aussi neufs aussi pourris et bruyants surtout :blink: !!! Du coup, je pense ne pas attendre qu'ils s'usent avant de les remplacer... à force de recherches, j'ai sélectionné quelques réf, et j'hésite actuellement entre des goodyear eagle f1 asym ou des vredestein ultra sec, avez-vous des retours sur ces pneus montés sur rs4, ou avez-vous d'autres réfs à me conseiller pour ma bétaillère :jap: ? Je ne sais même pas quelle était la monte pneumatique d'origine. Enfin, je cherche un "manuel d'utilisation" pour ma rs4 ? savez-vous si je vais trouver ça en concession ? ou ailleurs ? Je voudrais enfin savoir s'il est possible de chaîner ma rs4 pour cet hiver au cas où... je sais, avec le quattro et des pneus contact, vous allez me dire que ça va le faire, ok, mais bon, on ne sait jamais :rolleyes: ... et surtout si je dois chaîner, qu'est-ce que je chaîne ???? les 4 roues ? que l'avant ? que l'arrière ???? :blink: J'espère toujours que l'un d'entre vous pourra m'éclairer sur toutes ces interrogations, et éventuellement aussi m'aider dans ma recherche d'un pédalier alu adaptable... Merci d'avance à tous pour vos réponses ! J'espère pouvoir vous mettre des tofs le we prochain de ma titine, quand j'aurais le temps de lui faire une petite fraîcheur :bigsmile: (lavage, clay, relavage, polishx2, ultra deep shine, cire + traitement complet intérieur et cuirs.. du taf en perspective :bigsmile: !!!) ! A+ et bonne soirée !
  4. Merci, mais le précédent proprio était prévoyant, et j'ai déjà un jeu de tapis neuf d'avance ! Pour les photos, je fais ça dès que possible ! :bigsmile: Pour le tremblement au freinage, j'ai pensé aussi de suite aux disques voilés, je regarde ça mercredi avec mon garagiste...si c'est ça , il peut les ré-usiner pour éviter d'avoir à les changer :jap: (surtout qu'ils sont récents eux aussi...), à voir.... Quelqu'un a-t-il une idée pour un pédalier alu ? mes recherches ne donnent pas grand-chose pour l'instant :unsure: ... A+ !
  5. Ca y est je l'ai ! :malelovies: Echange aujourd'hui de la 330 avec la rs4, elle est dans un état irréprochable,,int/ext nickel :bien: .....au niveau moteur, ras, tout à l'air ok :jap: , juste une sonde lambda à changer que le précédent proprio n'a pas eu le temps de faire, mais elle est dans le coffre et attend tranquillement son heure :P !!! Par contre, pneus récents mais pas terribles et bruyants +++... me demande si je ne vais pas les changer rapidement.... <_< Enfin, le précédent proprio a refait les freins et installé des plaquettes de rs6... ça freine, ça oui, mais ça tremble un peu aussi :unsure: , auriez-vous des idées sur le pourquoi du comment ? Bon, dès que j'ai le temps, un bon gros nettoyage des familles, plein de tofs ;) , et une présentation de ma nouvelle bétaillère en bonne et due forme, ainsi que ls premières impressions par rapport à mes bmw précédentes ! Bonne soirée à tous ! A+ :bigthumbup: mk40
  6. Bon je viens de pracourir plusieurs topics sur le forum sur le choix de l'huile idéale pour ma future rs4... et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un sujet qui ne fait pas l'unanimité !!! Alors dans le doute, et après mon expérience sur des M chez bmw, ce sera de la castrol 10w60 pour titine !!!
  7. Merci pour les réponses ! :coucou: Concernant les articles, je ne les avais pas lus, par contre je connaissais la vidéo....bon, j'ai prévu d'en faire une utilistaion un peu moins violente, et probablement pas de circuit !!! Oui, c'est bien ma 330 sur le bon coincoin, plus qu'une grosse semaine avant le changement....vivement ! Et je suis tout à fait preneur d'une adresse sur Toulouse pour l'entretien, c'est à peine à 2h de chez moi et j'y suis régulièrement en we de formation....donc n'hésite pas merci ! :)
  8. Je ne manquerai pas de vous en faire une présentation détaillée dès que j'en serai en possession, donc normalement le 5 septembre....c'est long !!! En attendant j'ai 2-3 bricoles à vous demander : - savez-vous où trouver des seuils de porte rs4 de bonne qualité ? en concession? sur ebay? à quel prix dois-je m'attendre en concession? et comment sont-ils montés (clipsés...) ? - quel type de pédalier alu puis-je envisager de mettre pour remplacer les patins noir plastiques d'origine ? qu'est-ce qui est compatible (pédalier tt, de rs4 b7.. )? comment les monter (par dessus ou en remplacement direct)? - le démontage du ciel de toit est-il compliqué ? y a t il un "truc" particulier à savoir ? - quelqu'un a t il déjà démonté des paupières de phares, et surtout avez-vous une technique garantie sans rayures pour la glace du phare ? - quelle est la meilluer huile pour la rs4 b5 ? - enfin, le plus important, j'ai vu en parcourant le forum que KSF et le garage de vincy faisaient référence dans la gestion et l'entretien des rs4.... malheureusement ils sont très loin de chez moi !!! Je peux éventuellement envisager une révision annuelle chez ksf à Paris en bloquant 2 jours en semaine, mais je recherche activement un garagiste passionné et spécialiste dans ma région, soit le sud ouest (suis dans les Landes, donc l'idéal pour moi serait quelqu'un sur les départements 40, 64, 33....). Connaissez-vous quelqu'un à me conseiller svp ? Merci d'avance à tous pour vos réponses, et à bientôt !
  9. Salut à tous ! cela fait quelques mois maintenant que je parcours ce forum avec plaisir en tant qu'invité, et que j'y trouve beaucoup de renseignements utiles à mon souhait de rouler en rs4 b5 ! Et bien c'est quasiment fait ! Normalement, début septembre, je troque ma dernière bmw en date, une 330d touring reprogrammée et un chouia personnalisée, et je récupère enfin une rs4 b5 stock gavée d'options, de 2001, avec 135000km, entretien aux petits oignons, gris avus, intérieur cuir noir, finition carbone....le bonheur quoi !!! Je suis bien content en tout cas de pouvoir abandonner le diesel pour retrouver un bon 6 cylindres essence, biturbo qui plus est ! En fait je cherche une rs4 depuis 1 an environ, et j'ai acheté cette 330 en attendant après la vente de ma M5 en septembre dernier.... Donc après quelques françaises (mégane coupé 2l, clio rs phase 1...), plusieurs bm (M3 e36, M5 e39, et donc cette 330 reprogrammée), je vais pouvoir goûter à la firme aux anneaux....cette rs4 représente à mon avis le meilleur compromis pour moi et ma famille entre performances, sécurité avec le quattro, praticité pour les enfants et exclusivité ! Alors vivement début septembre que je puisse en profiter et vous la présenter !!! D'ici là, j'aurais surement quelques questions à vous poser pour pouvoir profiter pleinement de cette rs4 ! A bientot sur le forum ou sur les routes !
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