Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pour ceux qui ne me connaissent pas, je me suis présenté dans la section adéquate.

Ceux qui voudront bien y faire un tour comprendront pourquoi je cherche à faire un inventaire de ce qui se monte sur nos S2.

Vous pourrez à touts moments intervenir (c'est le but d'un forum) pour me dire si je me plante ou non car je suis en pleine recherche pour mon projet et je suis sur que l'on peux faire un truc sympa. Par avance, à tous merci.

Trois pièces sont à essentiellement prendre en compte au niveau des modifs:

- Les étriers

- Les cales de montage des étriers

- Les disques

Je mettrais à part les plaquettes (qui vont forcemment avec les étriers) et les flexibles de freins car nous avons la chance qu'il existe un kit chez Goodridge pour nos S2.

Pour les étriers, et d'aprés ce que j'ai pu retenir de mes lectures, les Porsche 944 turbo ou S2, les 964, les 993 et les 993 bi-turbo sont à même de nous en fournir. Peut-être en existent-ils d'autres?

Pour les disques, et je ne l'ai pas précisé plus haut, j'aimerai autant que possible se fasse, que l'on reste dans le 5x112 et non pas que l'on parte dans le 5x130 pour des raisons de cout (je suppose que des moyeux et fusées de Porsche d'occasion doivent faire peur au porte-monnaie!), sans parler des éventuelles modifs et du temps à passer dessus.

Zimmermann font de trés bons disques dans notre entraxe et pour quasiemment touts les diamètres. Trois diamètres de disques sortent du lot: 304mm et 322mm pour l'avant et 300mm pour l'arrière. Mais ils en existent surement d'autres; j'ai vu du 298, 299, 314mm que celà soit chez Audi ou chez Porsche. Le tout est de savoir qui peut aller avec qui et qui se monte où? Vous me suivez?!

Qu'en est-il d'éviter les disques de S4 ou S6 car ils se voileraient si j'ai bien compris?

Pour les cales de montage, il y a Audi, Ultimot et quelques autres fabricants ou préparateurs qui en distribuent mais elles sont spécifiques pour un type d'étrier et donc de montage. Pourrions-nous les répertorier afin que celà soit bien clair pour nous tous? Et est-il possible d'en fabriquer ou faire fabriquer sur mesure, à partir du moment où l'on connait touts les entraxes et les côtes dont on a besoin? N'est-ce pas dangereux pour un montage d'étriers?

Et pour finir, aborder le souci que créent les étriers Porsche à l'arrière du S2 rendant le frein à main inopérant du au montage de ceux-ci.

Encore merci d'avance de vos réactions et de vos tuyaux, je suis sur que je ne serais pas le seul à en profiter. :jap:

Le mainmain. B)

Posté(e)

Regarde chez ultimot.de pour ce qui est des câles d'étrier (je ne suis pas certain que câle soit le plus adapté comme nom)

Pour les étriers, il y a 2 modèle les étrier pour 304mm ou les "BIG RED" pour le 322

Les prix sont incroyablement plus élevés pour un disque BIG RED

En ce qui concerne les disques, le plus intéressant et pratique, serait de prendre des "BOLS" en 5x112

ou, parait-il que les disques de S8 sont justement de 322 mm = BIG RED

Enfin, c'est un sujet qui commence à être connu, contacte ultimot.de et tu auras tout ce qu'il te faut!

Perso, j'irais, en ayant du 5x112, plutôt chercher du côté des kits gros Freins 365mm de RS4

;)

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

le kit de freinage de la RS4 B7 est vraiment cassse gueule a monter...

le déport entre le support et le moyeu est pas du tout le même... du coup t'es obligé de prendre une cale aussi...

perso je suis monté en :

etriers Big Red

supports d'etriers de chez ULTIMOT

plaquettes d'origine porsche pour rs2 gros freins

disques de chez Ultimot en 323mm

les durites trouvées chez ULTIMOT aussi :)

tout est plug and play et après ça, ce n'est que du bonheur.

un montage plug and play existe aussi en 314mm avec les etriers d'origine de la RS2 , les cales de chez ultimot, les disques de chez ultimot et les plaquetes d'origine de rs2.

pour l'arrière il n'y a qu'une seule solution c'est les freins arrières en 300mm de l's4 B6 qui sont plug and play aussi :)

voila commen avoir un gros freinage sur le S2 sans se prendre la tête :)

pour info, le prix des etriers normaux et pig red de RS2 sont aujourd'hui trouvables facilement au même prix (699€ sans se casser la tête)

les disques en 314 sont a 161€ la paire et a 172€ la paire pour les big red :)

vu la difference de prix perso j'ai opté pour les big red... mais attention... passage en 17" obligé!

le coup de passage sur un kit tout fait pour du 314mm est de : 1641€ (16")

le coup de passage en big red en kit tout fait est de : 1681€ (17")

le coup de passage en brembo 347mm : 1684€ (17" aussi)

le coup de passag en brembo 360mm 6pistons : 1681€ (18")

après, au dessus, c'est du disque sur bol et du coup c'est plus du tout le même tarrif :D

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Messieurs les suisses, bien le bonjour et merci de vos interventions.

Tout d'abord, je tenais à rectifier ceci: "les cales d'étriers" que je voulais appeler "les supports d'étriers", le mot m'échappait.

Si vous avez lu ma présentation, j'ai l'intention de passer en jantes de 17 mais pas en 18. Phoenix n'a pas précisé si les étriers de RS4 passent dans du 17, ce dont je doute fort mais j'attend une réponse sure et éxacte.

Léo, donc pour toi, pas de solutions possible pour mettre du Porsche à l'arrière?

Et pour ce qui est de l'avant, étriers de RS2 (origine: 314 ou option gros freins: 323) qui correspondent donc respectivement à la Porsche 993 et à la 993 bi-turbo.

Tu dis aussi que chez Ultimot ils font un kit durites avia? Je vais aller voir son tarif et je le mettrai sur le post.

Pour les supports d'étriers, connaissez-vous d'autres fabricant à par Ultimot? Il me semble qu'il y en a d'autres. Je vais fouiner.

Merci encore et à plus tard j'espère. :coucou:

Posté(e)

Ce qui serait également intéressant c'est de connaitre le poid entre les différents étriers

Car entre la génération "2 parties" et la génération "monobloc" on a vraiment gagné du poid!

Je suis étonné de tes prix "Leo"... blink.gif

car si je regarde le kit disques de frein 322 = 480Euro et le 304 = 208Euro!!! (pour RS2)

Mais effectivement, j'ai vu les prix S2, ce n'est pas pareil!

Y'a des kits de freins qui font vraiment envie en tout cas,

il ne faut, tout de même, pas oublier que gros frein à l'avant

et rien à l'arrière = déséquilibre du freinage, mais aussi risque de rallonge de distance d'arrêt !

Dommage qu'ils ne fassent pas plus de trucs chez ultimot, parce qu'ils se débrouillent très bien

sans oublier qu'on peut sans problème leur demander des trucs spécifiques par mail

biggthumpup.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

les disques pour S2 sont bien moins chères car c'est du monobloc simplement :)

je pourais pas te dire la difference de poids des etriers mais entre les normaux et les bigred dois pas y'avoir grand chose :)

pour ce qui est de l'equilibrage du freinage, en faite la S2 a enormement de poids a freiner de l'avant et du coup, le désiquilibre est vraiment tres faible...

c'est certainement du au fait que le freinage avant d'origine est vraiment moyen et du coup c'est limite mieux xD

je pense poser le kit 300MM a l'arrière de S4 B6 et voir ce que ça donne mais apparement a ce que j'ai lu un peu partout, l'equilibrage est parfait a ce moment la.

c'est sur, j'ai tout mon freinage qui viens de chez eux et je suis très très satisfait par :

1, leur disponibilitée par mail

2, leur choix

3, la rapidité d'envois oO

Modifié par billeuz
Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

oui mais non...

c'est du k-sport....

franchement c'est le plan a avoir de la daube qui pettera au premier freinage intensif...

autant investir 100€ de plus et avoir du Brembo...

sans oublier que 8pistons pour 330mm ? je trouve que ça fait beaucoup!

Modifié par billeuz
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut oui effectivement il existe des repros de brembo made in china pas terrible

pour les supports d'etriers je suis passé par EPYTEC :coucou:

je rejoute le lien

http://www.epytec.de/

ils osnt top et sont capable sur plan de faire du surmesure

ils ont aussi de la vente en ligne Ebay avec des promo

mes supports S2 75€ avec le port...

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

super le sujet :bigthumbup: enfin un topic complet sur les frein merci au créateur et à ceux qui ont participé...

maintenant ce serai bien de "l'épingler" pour le retrouver plus facilement et pour que d'autre topic plus ou moin identique ne soit pas crée dans 2 mois.

il y a des sujets qui reviennent très souvant sur ce forum est en épinglant les plus traité et les plus complet je pense que l'ont auraient plus de plaisir à participer aux différentes dicussion.

Posté(e)

Ben en même temps, "ultimot.de" c'est pas compliqué à retenir non?! biggthumpup.gif

Ce sera à leo de nous faire des tutos... Hein?! tongue.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Ben en même temps, "ultimot.de" c'est pas compliqué à retenir non?! biggthumpup.gif

Ce sera à leo de nous faire des tutos... Hein?! tongue.gif

oh si vous voullez je vous en pose avec des photos toussa toussa toussa XD

Invité buggy-seb
Posté(e)

allez les tooffs en espérant qu'un modo référence le sujet :coucou:

a un modo par là.... :coucou:

Posté(e)

oui faudrai faire un petit entretien les modo, les lien des topic épinglé sont mort et d'autre sujet mérite d'etre épinglé

Invité buggy-seb
Posté(e)

on va te repondre que c'est a toi de préparer c'est pas mal non .... <_<

Posté(e)

C'est clair qu'un petit peu de ménage ce serait bien vu...

Dans les topics uniques, il faudrait:

un topic de bonnes adresses

un topic de modif et préparation S2 coupé

un topic de modit et préparation RS2

Les deux topics avec les photos de pop-off

Dans le premier post des topics modif et préparation,

il faut juste indiquer les liens directs vers les posts qui contiendraient des tutos, images, infos, etc...

Pour ma part, je rêve de passer ma RS2 en GT3 2004 = jantes + Freins avant et arrière (355mm/330mm)

J'ai déjà modifié les moyeux, pour qu'ils soient à la dimension porsche et plus RS2,

j'ai les jantes... Mais je dois les réduire en largeur, pour passer de 8.5 à 8.25 voir 8 pouces

Le 19, ça déchire trop pour que je laisse tomber! bigsmile.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

C'est clair qu'un petit peu de ménage ce serait bien vu...

Dans les topics uniques, il faudrait:

un topic de bonnes adresses

un topic de modif et préparation S2 coupé

un topic de modit et préparation RS2

Les deux topics avec les photos de pop-off

Dans le premier post des topics modif et préparation,

il faut juste indiquer les liens directs vers les posts qui contiendraient des tutos, images, infos, etc...

Pour ma part, je rêve de passer ma RS2 en GT3 2004 = jantes + Freins avant et arrière (355mm/330mm)

J'ai déjà modifié les moyeux, pour qu'ils soient à la dimension porsche et plus RS2,

j'ai les jantes... Mais je dois les réduire en largeur, pour passer de 8.5 à 8.25 voir 8 pouces

Le 19, ça déchire trop pour que je laisse tomber! bigsmile.gif

bon bein c'est fait... ton topic sur le freinage est fait...

par contre pas de montage dans la mesure ou c'est plug and play...

Posté(e)

Je te remercie Lil-Djaff pour le compliment, je sais que je suis un petit nouveau, mais je suis content de moi car c'est exactement ce que je voulais qui s'est passé:

Un topic sur les FREINS de S2, ouaiiiiiiiis....!!!!!

Et ça en même pas 3 jours depuis mon inscription, ............. :ange:

Merci aussi à toi Bugy Seb pour ton info de fabricant ou distributeur, je vais aller voir ça de plus prés. :bien:

Et enfin merci au modo qui vient de concrétiser ce que j'espérai en en faisant un topic.

Les p'tits nouveaux, ça a du bon!

Ciao B)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut de rien je rejouterais une modif sur ma réponse je me suis trompé sur le nom de la boite en question et aussi sur le topic pour une conversion Porsche en cour a l'arrière et un freins 100% hydraulique y compris freins a main mais c'est en cour... :coucou:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Je te remercie Lil-Djaff pour le compliment, je sais que je suis un petit nouveau, mais je suis content de moi car c'est exactement ce que je voulais qui s'est passé:

Un topic sur les FREINS de S2, ouaiiiiiiiis....!!!!!

Et ça en même pas 3 jours depuis mon inscription, ............. :ange:

Merci aussi à toi Bugy Seb pour ton info de fabricant ou distributeur, je vais aller voir ça de plus prés. :bien:

Et enfin merci au modo qui vient de concrétiser ce que j'espérai en en faisant un topic.

Les p'tits nouveaux, ça a du bon!

Ciao B)

c'est pas le modo qui a fait le topic mais un simple contributeur. :D

Posté(e)

Salut buggy-Seb, c'est ça que je veux voir, un gars qui se sort les doigts pour monter du Porsche à l'arrière! :bien:

Et évidemment, le gros soucis c'est le frein à main... :angry:

Pas de problème pour les étriers, avec des supports le tour est joué!

Et pour les disques, ceux de 964 sont en 299 (5x130), ma question est donc peut-on placé ceux de chez Zimmermann ou autres en 300 (5x112)? Es-ce que ce petit milimètre peut tout gacher?

A part ça, Seb, si je peux t'aider à chercher une solution, pas de soucis! Restons constructifs! ;)

Ciao :coucou:

Posté(e)

Attention!!!

Chez porsche, il y a effectivement les diamètres de disques qui peuvent correspondre

mais les profondeurs de disques peuvent varier et ne plus jouer du tout!

On peut avoir un disque de 300mm avec 70mm de profondeur et le même en 77 et encore en 100mm

Donc tu es prévenu!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut merci pour ta proposition je juste besoin de temps pour continuer mon projet en cour pour le reste j'ai tous les élements aucun souci de modif sur le Rs2 le freins a main est un garniture dans le disque moi je paee a l'hydraulique a 100% donc présence d'un maître cylindre a l'arrière commandé par le freins a main c'est tout rien de compliqué. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ok Seb, bravo l'artiste! :bowdown: , trés intéressant ton maitre cylindre à l'arrière de l'auto. Tu le fixerais où?

Donc changement de ton frein à main cable par un hydro + mc + durites, c'est bien cela?

Phoenix, je ne VEUX pas mettre de disques Porsche, mais seulement des Zimmermann ou autres en 300 (genre ceux de la S6 qui sont plug and play). Donc admettons que je parte sur les Zimmer en 300 de la S6, es-ce que je peux monter les étriers de la 964 ou 944 Turbo ou S2 (avec des supports entretoise bien sur)? :reflexion:

Voilà une question essentielle pour commencer et aprés je me pencherais sur la partie frein à main.

Merci à tous. :bien:

Modifié par mainmain44
Invité buggy-seb
Posté(e)
Ok Seb, bravo l'artiste! :bowdown: , trés intéressant ton maitre cylindre à l'arrière de l'auto. Tu le fixerais où?

Donc changement de ton frein à main cable par un hydro + mc + durites, c'est bien cela?

Merci a toi mais j'ai rien inventé ça existe en compétition auto en durite avia et un répartiteur a commande dans l'habitacle

Posté(e)

Et malheureusement dans certains pays comme la suisse, le câble est toujours exigé en ce qui concerne le frein à main... sad.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Phoenix, je ne VEUX pas mettre de disques Porsche, mais seulement des Zimmermann ou autres en 300 (genre ceux de la S6 qui sont plug and play). Donc admettons que je parte sur les Zimmer en 300 de la S6, es-ce que je peux monter les étriers de la 964 ou 944 Turbo ou S2 (avec des supports entretoise bien sur)? :reflexion:

Voilà une question essentielle pour commencer et aprés je me pencherais sur la partie frein à main.

Merci à tous. :bien:

NON.... car la largeur du disque ne sera pas necessairement la même d'un etrier a un autre.

sans parler de l'excentration du disque par rapport aux etriers qui ne sera pas la même d'un etrier a un autre...

de plus tu seras coincé pour cette histoire de frein a mains...

de toutes manières il n'y a aucun but a passer sur des etriers de 964 ou autres... le kit de S4 B6 est bien plus interessant puisqu'au finale il n'y a aucune modif a faire.

Posté(e)

Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, entre des étriers Porsche et Audi, il n'y a pas photo au niveau conception.

Ce n'est pas pour rien qu'elles freinent (les Porsches) plus fort que tout le restant du parc auto... Et puis les étriers de 964 et 944 acceptent les disques de S6, donc pas de problème de ce côté là. Il restera à fabriquer les supports d'étrier, ce qui n'est pas insurmontable.

Et c'est aussi pour avoir des pinces Porsche à l'arrière quitte à en avoir à l'avant!

Moi, j'aime les challenges et avec des gars comme Buggy-Seb :jap: , on va faire avancer le schmilblick. :P

Mais si tu as des solutions à apporter, elles seront les bienvenue... :rolleyes:

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, entre des étriers Porsche et Audi, il n'y a pas photo au niveau conception.

Ce n'est pas pour rien qu'elles freinent (les Porsches) plus fort que tout le restant du parc auto... Et puis les étriers de 964 et 944 acceptent les disques de S6, donc pas de problème de ce côté là. Il restera à fabriquer les supports d'étrier, ce qui n'est pas insurmontable.

Et c'est aussi pour avoir des pinces Porsche à l'arrière quitte à en avoir à l'avant!

Moi, j'aime les challenges et avec des gars comme Buggy-Seb :jap: , on va faire avancer le schmilblick. :P

Mais si tu as des solutions à apporter, elles seront les bienvenue... :rolleyes:

pour info, il n'y a pas de disques de 300MM sur les S6 a l arrière.

Les disques de 300MM sont des disques de S4 B6

Leurs dimentions sont de 300x22 x36mm de déport interieur.

ceux de la porsche 944 ou de la 968 sont en 299x24 x100mm de déport...

a mon avis ça va quand même être très casse gueule a monter :)

Moi je viens la pour poster les infos que je connnais... si après elles vous servent a rien, je peux très bien m'abstenir :P

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Moi, j'aime les challenges et avec des gars comme Buggy-Seb jap.gif , on va faire avancer le schmilblick. tongue.gif

Mais si tu as des solutions à apporter, elles seront les bienvenue... rolleyes.gif

Tu crois que les pinces 4-6-8 pistons que propose audi, ils viennent d'où?!

De plus Brembo a racheté AP-Racing, autant dire qu'il y a pratiquement plus qu'un seul fondeur et fabriquant d'étrier! bigsmile.gif

pourquoi pas un kit FULL Audi... Pince de RS4, disque de 365mm à l'avant et pince de S6 à l'arrière?

Posté(e)

Tout simplement parceque je veux monter du Porsche sur mon projet, voilà tout. :race:

Et même si Brembo a acheté AP, ce n'est pas pour cela qu'ils vont fusionner leur savoir-faire.

Renault a bien acheté Nissan et pourtant ils continuent à faire des voitures de m...., euh..., et ça déteint même sur Nissan. Mais où va t'on?... :(

Et touts les étriers qui se trouvent sur les RS, je suis d'accord, c'est du Porsche. Mais ceux de la S6, c'est niet! :nanana:

Posté(e)
Renault a bien acheté Nissan et pourtant ils continuent à faire des voitures de m...., euh..., et ça déteint même sur Nissan. Mais où va t'on?... :(

c'est parce qu'ils ont racheté Lada, et comme la formule (+) + (-) soit Renault + Nissan - Lada = - Renault

sinon tu peux monter des tambours de golf 2, très bon freinage jusqu'a 15km/h :furious:. Parfait pour les voitures électrique pour enfant !

Posté(e) (modifié)

Un controleur technique m'avais dis qu'il avait testé une mercedes, d'un client qui avait mis pour 7000 euro ( 10 000frs ) des kit gros frein

il avait testé tous ca réellement

et au final, le kit gros frein, freiner moins bien que les freins d'origine

tous cas pour dire que la taille, ne fais pas le freinage, tu verra jamais une ariel atom ( 0-100km/h en 2-3 sec et plus de 230 km/h en vitesse de pointe, l'une des plus ultime de route jamais construite) avec des tarox 12 piston de 400mm

la taille, ca dépends du poids de l'auto, si tu la prépare course, tu n'as pas besoin de modifier la taille des disques car elle serra deja plus légère que de base

ce qui es utile, c'est d'avoir plus de pistons, sur une meme surface de disques, pour un meilleur refroidissement, et les plaquettes sont mieux reparties sur les disques

des disques de qualité, meilleur refroidissement = plus endurant et souvent plus solide ( se voile moins ) plaquettes, meilleur freinages, peu aussi etre plus endurant, ou moins selon plaquettes

pour discuter un peu freinage, enlève l'ABS et freine pied plancher, si la voiture bloque les roues, il y a forcement pas besoin de freins plus gros, car bloquer plus que bloquer, ca n'existe pas

par contre, changer les disque et plaquettes, la oui, car bien plus endurant et moins de risque de voilage, ou de fissure

mais rare sont les voitures de sport équipées de frein qui ne bloque pas les roues pieds plancher sans abs

Modifié par sebsedunois
Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

Tout simplement parceque je veux monter du Porsche sur mon projet, voilà tout. :race:

Et même si Brembo a acheté AP, ce n'est pas pour cela qu'ils vont fusionner leur savoir-faire.

Et touts les étriers qui se trouvent sur les RS, je suis d'accord, c'est du Porsche. Mais ceux de la S6, c'est niet! :nanana:

heu non... sur RS4 B5 c'est tout sauf du brembo ;)

Modifié par LeoLeandro
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

salut ça dérive comme dab

je vais être simple merci a ceux qui apportent leur connaissance c'est trés bien chacun fait ce qu'il veut

perso je vais pas me justifier sur ma prépa surtout si vous savez pas tout....

côté connaissance du freinage chacun balance ce qu'il veut moi je tourne sur piste uniquement alors pas besoin de leçon juste pour dire que l'on en apprend tous les jours pour ceux qui pense tout savoir parfait... :coucou:

Modifié par buggy-seb
Invité LeoLeandro
Posté(e)

salut ça dérive comme dab

je vais être simple merci a ceux qui apportent leur connaissance c'est trés bien chacun fait ce qu'il veut

perso je vais pas me justifier sur ma prépa surtout si vous savez pas tout....

côté connaissance du freinage chacun balance ce qu'il veut moi je tourne sur piste uniquement alors pas besoin de leçon juste pour dire que l'on en apprend tous les jours pour ceux qui pense tout savoir parfait... :coucou:

Buggy Seb je ne remet pas du tout en cause des connaissances... bien loint de la.

Mais s'amuser a poser ça sur une S2 qui va être utilisée sur route, c'est un poil se prendre la tête pour pas grand chose...

surtout quand il existe des alternatives bien plus que suffisantes bien moin chères et qui t'amennent bien moin d'entretien aussi non? (sans oublier le cout bien plus bas)

Posté(e)

Un controleur technique m'avais dis qu'il avait testé une mercedes, d'un client qui avait mis pour 7000 euro ( 10 000frs ) des kit gros frein

il avait testé tous ca réellement

et au final, le kit gros frein, freiner moins bien que les freins d'origine

tous cas pour dire que la taille, ne fais pas le freinage, tu verra jamais une ariel atom ( 0-100km/h en 2-3 sec et plus de 230 km/h en vitesse de pointe, l'une des plus ultime de route jamais construite) avec des tarox 12 piston de 400mm

la taille, ca dépends du poids de l'auto, si tu la prépare course, tu n'as pas besoin de modifier la taille des disques car elle serra deja plus légère que de base

ce qui es utile, c'est d'avoir plus de pistons, sur une meme surface de disques, pour un meilleur refroidissement, et les plaquettes sont mieux reparties sur les disques

des disques de qualité, meilleur refroidissement = plus endurant et souvent plus solide ( se voile moins ) plaquettes, meilleur freinages, peu aussi etre plus endurant, ou moins selon plaquettes

pour discuter un peu freinage, enlève l'ABS et freine pied plancher, si la voiture bloque les roues,

il y a forcement pas besoin de freins plus gros, car bloquer plus que bloquer, ca n'existe pas

par contre, changer les disque et plaquettes, la oui, car bien plus endurant et moins de risque de voilage, ou de fissure

mais rare sont les voitures de sport équipées de frein qui ne bloque pas les roues pieds plancher sans abs

Voilà quelque chose de censé!

Un bon équilibre pour avoir une auto qui s'arrête court,

c'est aussi de penser aux pneus et à leur largeur!

Donc gros freins c'est bien, mais si ça freine trop fort, l'ABS va devoir rallonger la distance de freinage

ce qui n'est vraiment pas le but!

biggthumpup.gif

Invité buggy-seb
Posté(e)

Buggy Seb je ne remet pas du tout en cause des connaissances... bien loint de la.

Mais s'amuser a poser ça sur une S2 qui va être utilisée sur route, c'est un poil se prendre la tête pour pas grand chose...

surtout quand il existe des alternatives bien plus que suffisantes bien moin chères et qui t'amennent bien moin d'entretien aussi non? (sans oublier le cout bien plus bas)

tu as raison

je conseil aussi l'alternative du type plaquettes et disques perfos bien plus simple et améliorant la distance de freinage

maintenant le débat ça freine pas mieux quand tu as multiplié ton couple et ta vitesse de pointe et amélioré l'andurence d'une auto qui a des pneus en 18 a chassis raide avec plaquettes perfo et disque a la hauteur avant et arrière .

J'invite toute personne persudé du contraire de venir sur piste démontrer le contraire...

maintenant si les moyens sont là et que ça fait plaisir alors que ce soit fait ça va pas me géner plus que ça l'importatnt est de monter ça proprement ...

j'ai eu l'occasion de tourner avec ma voiture qui est en mutation avec ses freins d'origine et ouui pas besoin de plus gros ça freinait fort et j'étais étonné du résultat mais mes penus de la M....là aussi ou oubli que les pneus sont une priorité...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

tu as raison

je conseil aussi l'alternative du type plaquettes et disques perfos bien plus simple et améliorant la distance de freinage

maintenant le débat ça freine pas mieux quand tu as multiplié ton couple et ta vitesse de pointe et amélioré l'andurence d'une auto qui a des pneus en 18 a chassis raide avec plaquettes perfo et disque a la hauteur avant et arrière .

J'invite toute personne persudé du contraire de venir sur piste démontrer le contraire...

maintenant si les moyens sont là et que ça fait plaisir alors que ce soit fait ça va pas me géner plus que ça l'importatnt est de monter ça proprement ...

j'ai eu l'occasion de tourner avec ma voiture qui est en mutation avec ses freins d'origine et ouui pas besoin de plus gros ça freinait fort et j'étais étonné du résultat mais mes penus de la M....là aussi ou oubli que les pneus sont une priorité...

ah bon?

sur la S2 j'ai eu le droit a tout le contraire... en ménageant les freins, je me suis retrouvé avec une voiture qui frenait plus après 3tours du circuit du laquais :D:D:D

m'enfin la est pas la question...

nous on lui donne toutes les cartes ....

tout le monde y va de son petit grain de sel pour qu'il aie le max d'info sur tout ce qui est possible et innimaginable, après c'est a lui de voir ce qu'il veux mettre en connaissant exactement les points positifs et negatifs de chaque modif :)

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

oui mais perso c'est pas en s2

et puis tout dépendra du circuit si il est long ou court enfin pas mal de paramètres qui peuvent contredire l'autre...

et la technique de conduite .

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Bonjour à tous

Donc moi je monte un gros freinage sur mon audi 100 S4

étrier porsche GT3 4 pistons

disque 360x34mm

pour l'arrière je pensais passer en 4 pistons aussi mais au niveau budget trop exagéré (pas hors de mon budget)

donc finalement je monte le kit de ultimot en 330x22mm à l'arrière

pour les supports et ceux qui veulent investir plus de 2000€ pour un kit complet en 4 pistons à l'arrière voici le lien.

ils m'ont déjà fabriqué du matos de bonne qualité en fonction de ma demande, mais il ne faut pas avoir peur des prix.

http://www.mbt-engineering.de/

Chez eux + ultimot vous trouverez votre bonheur pour un freinage optimal.