Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai depuis maintenant 2 mois mon A6 V6 TDI 150 de 1999 ( 224000km )

Je trouve que celle ci n'avance vraiment pas, j'entends le turbo sifflait vers 1300tr/mn mais après ça rame...

faut vraiment pousser pour monter à 160km/h sur autoroute, quand la clim est allumé, j'ai l'impression d'avoir une 2CV .

je veux bien que la voiture soit quand même lourde mais je pense que le moteur doit donner plus que ça niveau puissance non?

dois je débrancher le débitmètre afin de voir si elle se comporte mieux? et dans le cas le changer?

ou celui se trouve t' il ?

la voiture fume noire aussi quand je pousse en 4 et elle a du mal pourtant avec 150cv ça devrait quand même bien rouler je suppose non?

j'ai vus qu'on pouvait supprimer la vanne EGR , un tuto existe?

merci d'avance pour votre aide, bonne journée à tous.

Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour la franchise mais qui cherches trouve! :eldiablo:

Tu t'es acheté une caisse lourde et peu puissante.....De quoi te plains-tu maintenant? :rolleyes:

Pour une A6, si tu veux un peu de "brio", tu dois taper au moins sur le 3.0 TDI.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

donc tout est normal?

je trouve que ça rame beaucoup quand même, je vais essayer de débrancher le débitmètre voir si ça marche mieux au cas ou celui ci serait défectueux!

d'autres pistes sinon?

merci d'avance à tous, bonne journée.

Posté(e)

donc tout est normal?

On peut dire ça de cette façon :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

merci, je vais regarder ça d'ici ce weekend :)

ou se trouve le débitmètre?

merci, bonne fin de journée à tous.

Posté(e)

Tu y vas fort Atlantic ! le V6 TDI 150 sur A6 c'est pas une 2cv, ca marche quand même. Pas besoin d'un 3.0 TDI à ce niveau là je te rassures.

J'ai eu une A6 V6 2.5 TDI 155 en boite multitro et je peux te dire que certains au feu tricolore s'en souviennent encore.

@tiger : comme Lionel, regardes ton débitmètre en premier? Après il est possible que tu es une perte de pression quelque part.

Fred coucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

je te rassure Tiger, du mal a arriver à 160 avec ton modéle, tu as bien un probléme, la miennes prenait 190 KMh sans sourciller et trés rapidement, le 150 pousse quand même fort et loin, pour le débimetre, tu te mets face à ta voiture (de mémoire, je n'ai plus la mienne depuis 1 an), en haut à gauche, tu as une grosse durite noire, dessus il y'a une prise, tu la débranches, et voila tu as débranché ton débitmetre.

Bonne recherche.

Posté(e) (modifié)

Tu y vas fort Atlantic ! le V6 TDI 150 sur A6 c'est pas une 2cv, ca marche quand même. Pas besoin d'un 3.0 TDI à ce niveau là je te rassures.

J'ai eu une A6 V6 2.5 TDI 155 en boite multitro et je peux te dire que certains au feu tricolore s'en souviennent encore

Oui..... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Mea Culpa! :jap: :jap: :jap:

@Tiger: De part mes propos,je ne voulais surtout pas te narguer et/ou dénigrer ton véhicule. Très cordialement. :coucou:

Modifié par Atlantic75
Posté(e)

surement que ta géometrie du turbo est grippé en position basse ... et tu n'a pas tout ton boost a cause de ca , et en plus cela ne génère pas de defaut .

neo

Posté(e)

surement que ta géometrie du turbo est grippé en position basse ... et tu n'a pas tout ton boost a cause de ca , et en plus cela ne génère pas de defaut .

neo

GV grippée, ça ne met pas le moteur en mode dégradé au delà d'un certain régime moteur ? je suis surpris quand même. il me semble avoir lu ça dans la section A4 B6 ( du temps de ma belle A4 :malelovies: )

Steph

Posté(e)

au vag com, ça doit pouvoir se voir au niveau de la consigne d'air et du débitmètre.

:)

Posté(e)

le truc c'est que je n'est pas de vag com pour vérifier et en concession je vais payer les yeux de la tête :(

d'après ce que vous me dîtes mon A6 à bien un soucis de puissance alors car je trouve quelle se traine sérieusement .

j'espère que ça sera que le débitmètre à changer ....

je suis rassurer car je trouve bizarre de la part de AUDI que cette si belle voiture n'avance pas du tout, ce n 'est pas la réputation de la marque !

Posté(e)

tente de débrancher la durite de la capsule de commande du turbo et vois si tu as une différence, si tu n'en a pas, le problème viens de ce coin la. j'ai eu un problème de débimètre. résolut rapidement, un voyant c'était allumé, un triangle orange entouré d'une fleche, voyant juste au dessus du voyant ASR

Posté(e)

problème résolus !

une petite durite qui commande l'ouverture du papillon d'admission était couper en deux du coup, changement de la durite hier et ça marche beaucoup beaucoup mieux!

me voila rassurer!