Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Auriez-vous déjà démonté cette pièce triangulaire peinte en noire qu'il y a sur les portes arrière de nos A8? Voici une photo.

photo214q.jpg

En fait la peinture s'écaille complètement et j'aimerais la remplacer... comment faire sans rien casser?

D'avance merci...

Neoa8

Posté(e)

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

:coucou:

Posté(e)

Sur ma V8 elle est soudée au cadre de portière ( et la peinture ne s'écaille pas .. )

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il me semble que d'origine ces triangles ne sont pas peints. :euh:

Est-ce que ce triangle n'est pas d'origine entièrement couvert d'un caoutchouc satiné noir dont le bord sert de joint pour le coulissement de la vitre arrière (il semble avoir été arraché sur ta voiture)?

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Les miens sont peints, et commence à s'écailler aussi.

Il est tout à fait possible de masquer le pourtour, de poncer, d'apprêter et peindre sans démonter...

Autre solution, poncer et coller du sticker de panneau publicitaire, garranti UV 6 ans, et le sérigraphe près de chez toi te donnera une chute de noir brillant... et en route ! ! :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

il me semble que d'origine ces triangles ne sont pas peints. :euh:

Est-ce que ce triangle n'est pas d'origine entièrement couvert d'un caoutchouc satiné noir dont le bord sert de joint pour le coulissement de la vitre arrière (il semble avoir été arraché sur ta voiture)?

Bonne route!

Yes !! voilà , c'est ça que j'ai sur ma V8 ! avec un toucher velours :)

Posté(e) (modifié)

La partie triangulaire est noire brillant exactement comme le montant haut entre les deux porte sur mon A8 de 1998.

D'ailleurs, c'est étonnant de l'avoir dans cet état, on dirait que ca a été oxydé derrière la peinture !!! ou comme des bulles d'air.

Modifié par Heinz-Forty
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour vos réponses cependant vous vous doutez bien qu'avant de poster j'ai essayés de démonter car j'ai la pièce commandée chez mon cons- Audi.

J'ai commencés par retirer les joints, mais je pense que la porte arrière est faite en deux parties...une pour le bas (panneau de porte) et l'autre pour le haut (partie vitrée).

En fait cette pièce est prise entre le joint et la porte...elle bouge mais c'est du solide. je pense qu'il faut que je retire le panneau intérieur.

J'ai vu qu'il avait 2 vis en haut et je pense qu'il faut dé-clipser le panneau, mais j'avoue avoir peur de tirer dessus et risquer de casser quelque chose.

- Auriez-vous un retour d'expérience qui pourrait m'aider afin de démonter ce panneau?

- Les clips seront-ils réutilisables?

Pour info c'est une pièce en alliage laqué (peinture brillante noire).

La peinture à commencée à se séparer de la partie métal pour enfin s'écaillée.

Cette pièce est au prix de 32.50 euro sous la référence 4DO 853 274 Y9B...voilà

Salutations.

Neoa8.

Modifié par neoa8
Posté(e)

voici la pièce neuve...

photo218t.jpg

photo217.jpg

Bon week end...

Posté(e)

elle est en métal ?

Posté(e) (modifié)

elle est en métal ?

Bonjour,

Oui je pense qu'elle est faite d'un alliage de métaux, mais au touché et au bruit cela ressemble à de la céramique... enfin c'est l'impression que ça donne.

Courant semaine prochaine je m'attèle au démontage de l'habillage de la porte, j'ai vu qu'il y avait une grosse visse sous les joints...je pense qu'il doit y en avoir d'autres sous le panneau de

porte. Je "suppose" que la porte est faite en 2 parties et que cette fameuse plaque est prise entre les 2...donc à suivre...............................

Je vous ferais des photos du démontage pour que vous vous rendiez compte, étant donné que personne n'a encore retiré cette pièce.

En attendant je surveille ce post...peut-être avez vous des infos à me donner concernant le démontage de l'habillage intérieur.

Salutations à tous.

neoa8

Modifié par neoa8
Posté(e)

J'ai démonté plusiuers fois les portières de ma V8 , mais comme elles sont en acier , je sais pas si c'est fait pareil sur les A8 .

J'ai 3 vis sous les accoudoirs bien cachées , ensuite une autre derrière la poignée pour les portières , puis 2 en haut , ensuite 17 clips pour tomber les boiseries et le cuir et le reste de la garniture...

Après sur ma V8 , c'est fait bizarement , la portière est bien en 2 parties , une extérieure et une intérieure , il y a 3 grosses vis en bas qui maintiennent les 2 parties sur 1/4 du tour .. mais c'est soudé tout le reste des 3/4 de tours !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Ca y est j’ai changé ce fameux triangle.

Pour commencer j’ai retiré le panneau de porte intérieur, pour cela il faut retirer l’enjoliveur de porte (imitation bois) supérieur qui est clipsé ainsi qu’une partie de l’accoudoir (maintenu par 2 vis).

Sous l’enjoliveur de porte supérieur (imitation bois) se cache 3 grosses vis.

photo290k.jpg

Sous l’accoudoir se cache 1 vis + les 2 vis pour maintenir la partie accoudoir (à retier avant).

photo291f.jpg

Puis déclipser le panneau.

Sur le coté de la porte 2 grosses vis maintiennent le panneau inférieur et la partie vitrée "ensemble".

photo288b.jpg

Le triangle que je dois changer se trouve dans le joint entre les deux.

Dévisser les 2 vis (que de ce coté), écarter légèrement les 2 parties puis mettre un tournevis dans le trou inférieur afin de maintenir l’écartement.

photo282a.jpg

Ensuite il faut retirer le joint de haut en bas afin de libérer le triangle qui est maintenu par 3 clips sur une plaque métallique serti dans le joint. Ne pas oublier de retirer la vis qui maintien la plaque métallique et le joint.

photo287a.jpg

Retirer les 3 clips et enlever le triangle.

photo284fs.jpg

photo286v.jpg

Remettre le nouveau puis remontage.

photo285.jpg

Je ne sais pas si c’est clair, mais quelle galère pour un tout petit triangle…ceci dit c’est du solide et la conception rien à dire.

Si vous avez des questions n’hésitez pas…

Bonne soirée.

Neoa8

Posté(e)

Bonjour,

ces pieces sont en aluminium, enfin sur les D3 c'est sur et les D2 je pense aussi!, car j'ai eu le meme probleme sur la mienne! une D3 de 2005! :(

sous la peinture ça cloquais comme de la rouille sauf que c'était du a de l'oxidation, et j'ai eu aussi une toute petite cloque pareil sur le pavillon :colere:

heureusement pris en charge sous garantie chez audi, donc remplacement des enjoliveurs de portes arriere et peinture du pavillon!

A+

Posté(e)

Bonjour,

ces pieces sont en aluminium, enfin sur les D3 c'est sur et les D2 je pense aussi!, car j'ai eu le meme probleme sur la mienne! une D3 de 2005! :(

sous la peinture ça cloquais comme de la rouille sauf que c'était du a de l'oxidation, et j'ai eu aussi une toute petite cloque pareil sur le pavillon :colere:

heureusement pris en charge sous garantie chez audi, donc remplacement des enjoliveurs de portes arriere et peinture du pavillon!

A+

Salut JJA8,

+1 :bigthumbup:

Effectivement j'ai cassé le vieux triangle en deux est c'est bien de l'alu... la question est, pourquoi ça s'oxyde???

Salutations.

Posté(e)

l'alu s'oxyde lui aussi ! ! il suffit d'une petite infiltration d'eau entre la peinture et l'alu ... ;)

Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est a cause d'un mauvais traitement de l'alu, apres je sais pas si c'est a cause de l'humidité car si la peinture dans mon cas n'est pas abimée l'eau n'a pas lieu de s'infiltré et l'ont voyais bien que la corrosion venait de l'intérieur de l'alu !!!

j'avais eu aussi ce cas sur une de mes voitures précédente, une mercedes coupé CL de 2001 qui a aussi la carrosserie en alu et la c'était quasiment l'ensemble de la carrosserie qui était concernée ! pris en garantie par mercedes et peinture complète ! mais chez mercedes dans ces années l'a il y a eu pas mal de modeles concernées par le probleme.

mais sur une voiture a 120000 euros ça le fout mal quand meme! mais vu le prix de l'A8 aussi c'est pareil!

Modifié par JJA8
Posté(e)

Le problème de l'aluminium , c'est qu'il réagit fortement avec le Chlore.

Si malheureusement , la peinture qui à "peinturé" la petite pièce en contient , c'est certain qu'avec les années , ça migre et ça va piquer le métal et prendre un peu de volume ..

Dans mon boulot , j'ai le même type de soucis sur les grosses barres en aluminium pour les contacts électriques , au bout d'une dizaine d'années , les parties peintes s'écaillent ...