Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je souhaiterais avoir des avis concernant les moteurs essence de la A5.

je compte la commander neuve. mon km annuel serait de 40 000 km.j'ai pensez au TDI mais trop chère pour moi en boite auto!!! je compte prendre une boite auto. maintenant je souhaiterais un moteur qui reste raisonnable en conso et qui soit très sportif ( donne des sensations). je veux pas d'un moteur trop linéaire. que me conseillez vous?

le 160 ch STRONIC

LE 180 CH STRONIC

LE 211 CH STRONIC????

merci

Posté(e)

je souhaiterais un moteur qui reste raisonnable en conso et qui soit très sportif ( donne des sensations

EXCELLENT!!!!!!!

En clair, tu veux le beurre et l'argent du beurre! :eldiablo: :eldiablo:

:boulett:

Posté(e)

EXCELLENT!!!!!!!

En clair, tu veux le beurre et l'argent du beurre! :eldiablo: :eldiablo:

:boulett:

merci pour ton aide et ton avis très constructif bourré d'argument pertinant !!!!

Posté(e)

les deux ne vont pas souvent de paire...

pour ma part j'ai un moteur 2.O tfsi 211cv quattro stronic(en cabrio) qui est simplement bleuffant ... une vraie merveille surtout après avoir été revu par RS QUATTRO (...un peu plus de 250 cv, et un couple de 475 nm)côté consommation, entre 10 et 11 l/100 mais essentiellement conduite en ville ...

Posté(e)

pk pas si c'est possible alors vaut mieux pas se privée...

Mon ami,

+1 sebretro :bigthumbup:

@wassouf: Mieux pas se PRIVER s'écrit ER à la fin et pas ée! :eldiablo: :eldiablo:

Ceci dit....Si tu es aussi naïf pour croire qu'il existe un moteur puissant (sensations, :bigsmile: ) mais sobre, eh bien laisse tomber! Pourquoi? Parce que les miracles n'existent pas encore....à ma connaissance! :eldiablo: :eldiablo:

Casse ta tirelire et fait toi plaisir! Pour l'instant, il n'y a que James Bond qui a vécu deux fois!

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Acheter une essence pour faire 40.000kms par an, j'avoue que c'est dur à comprendre, si en plus tu veux faire attention à ton porte-monnaie. Une A5 de 3 ans et 120.000 sera bradée à l'occasion et tu y perdras ta chemise.

Achète plutôt une A5 TDI récente faiblement kilométrée et ce sera bon. Sinon, côté 4 pattes essence, plus le turbo souffle fort, plus il fait d'effet. Compte tenu du poids de la bête il te faut au moins 250cv pour des sensations et je rejoins le commentaire de sebretro : 211cv + Reprog. Mais adieu sous sous dans la popoche... bigsmile.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Etant pourtant un taliban de l'essence, là effectivement il faut prendre un diesel......

Tu as y laisser ta chemise avec une essence. Car si Audi te dis "8L" en mixte, toi il faut que tu traduises "9L" et ainsi de suite.....

Déjà, en envisageant une conso identique entre le diesel et l'essence,

- essesnce : 9L aux 100 * 40000Km * 1.3€ par litre = 4680€

- diesel : 9L aux 100 * 40000Km * 1.1 par litre = 3960. Mais ce srai plus près de 3600 je pense.

Là, t'as déjà 1000€ de différence en 1 an.

Il est clair que comme dit plus haut avec 120000Km tu la revendras une misère, même en diesel de toute façon.

Donc dans ton cas, l'achat le plus raisonnable reste un diesel V6 3L TDi....

Posté(e)

ok vous avez raison je vais pensé a une A5 TDI 190 ch. j'en ai trouver une provenant d'allemagne full option , elle a 45000 km , elle est de 2009. full cuir palette au volant ... s line

il la propose a 37500 euros. je l'ai appelé il exige un cheque de reservation de 500 euros pour la vente. qu'en pensez vous? est ce une affaire?

Posté(e)

"Full option" c'est un peu subjectif, ça dépend de sa provenance... S-Line par exemple ça existe en intérieur/extérieur, S-Line de base ou Plus etc...

Posté(e)

Salut,

Juste pour une précision sur la conso du 2.0 TFSI 211 que je possède depuis Mai 2009.

Je suis parti à Montauban (au nord de Toulouse) avec pas plus tard que la semaine dernière.

650 Kms fait à 160 au régulateur pour la pluspart avec quelques pointes à 200.

Conso ====> 8,2 l

Pour la conso en ville il faut vraiment rouler sur un filet de gaz car le couple suffit largement à faire avancer la voiture.

Au début je conduisai comme mon ancien véhicule (Citroën C2 1.4i 75 cv), j'accelérai pour démarrer en première avec des passages de vitesses à 2000/2500 Trs/m

Conso ===> 10,1 l

Après être passer chez Audi pour un essai pour changer mes freins voilés, il y a 2 mois, j'ai constaté que le mécano passait les vitesses à très bas régime (sous les 1500 Trs/m). Je me suis donc mis à l'imiter et j'ai changé ma conduite depuis je passe les vitesses sous les 1500 Trs/m en ville ce qui donne

-Passage de la 2nde à 15 kms/h

-Passage de la 3ème à 25 kms/h

-Passage de la 4ème à 35 kms/h

-Passage de la 5ème à 45 kms/h

-Passage de la 6ème à 55 kms/h

Résultat : conso ===> 9,2 l

Sur autoroute à 110/130 la consommation est assez faible entre 6 et 7l/100

Perso je me sert de l'A5 quasiment que le Week-end et je fais environ 15000 kms/an, mais si tu compte faire plus passe sur un TDI

@+

Posté(e)

ok vous avez raison je vais pensé a une A5 TDI 190 ch. j'en ai trouver une provenant d'allemagne full option , elle a 45000 km , elle est de 2009. full cuir palette au volant ... s line

il la propose a 37500 euros. je l'ai appelé il exige un cheque de reservation de 500 euros pour la vente. qu'en pensez vous? est ce une affaire?

C'est le prix que j'ai payé la mienne à la virgule prés mais avec seulement 12500 kms et pas de malus ecologique car deja payé à la premiere mise en circulation, donc une affaire c'est à toi de voir !!!!!post-49475-1281631037,2_thumb.jpg

Posté(e)

C'est le prix que j'ai payé la mienne à la virgule prés mais avec seulement 12500 kms et pas de malus ecologique car deja payé à la premiere mise en circulation, donc une affaire c'est à toi de voir !!!!!post-49475-1281631037,2_thumb.jpg

oui certes mais avait tu toutes les options???

Posté(e)

Comme je te l'ai dit, "full options" c'est très variable, celle que l'on te propose a quoi exactement ? c'est une Sline ou une Ambition Luxe ?

Il y en a au moins 25 options (APS, MMI 3D, TO solaire, rétro rabatt, sièges élec, Advanced key, B&O, AAC, Lane Assist, Alarme, attelage etc etc)

Certains vendeurs tentent de faire passer pour "toutes options" des voitures avec juste quelques options en plus de celles déjà en série (sur une Ambition Luxe déjà bien fournie par exemple)... attention ce n'est pas forcément ton cas, mais je t'invite à vérifier de près ;)

Avec le n° de châssis, sur Audi.de tu peux avoir la liste complète...

Posté(e)

Salut,

Juste pour une précision sur la conso du 2.0 TFSI 211 que je possède depuis Mai 2009.

Je suis parti à Montauban (au nord de Toulouse) avec pas plus tard que la semaine dernière.

Pour la conso en ville il faut vraiment rouler sur un filet de gaz car le couple suffit largement à faire avancerAprès être passer chez Audi pour un essai pour changer mes freins voilés, il y a 2 mois, j'ai constaté que le mécano passait les vitesses à très bas régime (sous les 1500 Trs/m). Je me suis donc mis à l'imiter et j'ai changé ma conduite depuis je passe les vitesses sous les 1500 Trs/m en ville ce qui donne

-Passage de la 2nde à 15 kms/h

-Passage de la 3ème à 25 kms/h

-Passage de la 4ème à 35 kms/h

-Passage de la 5ème à 45 kms/h

-Passage de la 6ème à 55 kms/h

Résultat : conso ===> 9,2 l

Sur autoroute à 110/130 la consommation est assez faible entre 6 et 7l/100

@+

Pas mal ta conso, le prends pas mal, mais au vu de ce que tu ecrit tu à l'air d'avoir toujours un oeil sur ta conso ou est l'intéret d'avoir pris un essence qui de plus est turbo si c'est pour l'encrasser de la sorte :bigsmile: :bigsmile:

Tu va finir par le brider :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Comme je te l'ai dit, "full options" c'est très variable, celle que l'on te propose a quoi exactement ? c'est une Sline ou une Ambition Luxe ?

Il y en a au moins 25 options (APS, MMI 3D, TO solaire, rétro rabatt, sièges élec, Advanced key, B&O, AAC, Lane Assist, Alarme, attelage etc etc)

Certains vendeurs tentent de faire passer pour "toutes options" des voitures avec juste quelques options en plus de celles déjà en série (sur une Ambition Luxe déjà bien fournie par exemple)... attention ce n'est pas forcément ton cas, mais je t'invite à vérifier de près ;)

Avec le n° de châssis, sur Audi.de tu peux avoir la liste complète...

interessant il es ou sur la carte grise le numero de chassis???? et c'est ou sur le site pour trouvez la liste car je suis nul en allemand....

Posté(e)

oui certes mais avait tu toutes les options???

Audi A5 S-Line de fin juin 2009

Couleur Blanc Ibis, elle totalise 12500 kms au compteur

Elle est doté de 22 VERITABLE options:

1-Kit S-Line Exterieur

2-Clim Tri-Zone

3-Full Cuir Noir Milano

4-Sieges full electrique

5-Sieges avant chauffant

6-GPS MMI Advanced

7-Audi music Interface

8-Regulateur Adaptative Cruise Control "ACC"

9-Lane Assist

10-Amortissement Piloté

11-Audi Drive Select

12-Adaptative Light

13-Retro electrique degivrant escamotable

14-Retro interieur jour nuit automatique

15-Volant sport 4 branches avec palette F1

16-Alarme avec fonction anti-soulevement

17-Attache Remorque amovible

18-Advanced Key

19-Parking system plus

20-Telephonie Bluetooth

21-Chargeur 6 CD dans la boite à gants

22-Fixation pour siege isofix

post-49475-1281651402,93_thumb.jpg

Posté(e)

Ah voilà en effet une liste complète ;-) je ne sais pas si il existe d'autres équipements, à part TO et Side Assist ?

Posté(e)

Pas mal ta conso, le prends pas mal, mais au vu de ce que tu ecrit tu à l'air d'avoir toujours un oeil sur ta conso ou est l'intéret d'avoir pris un essence qui de plus est turbo si c'est pour l'encrasser de la sorte :bigsmile: :bigsmile:

Tu va finir par le brider :eldiablo: :eldiablo:

Salut,

Loin de moi l'idée d'encrasser ce moteur. C'est vrai je fais attention en ville et j'ai adapté ma conduite pour une consommation réduite en ville.

Mais je te rassure tout de suite chaque entrée d'autoroute me sert de "rampe de décrassage" avec des accélérations à fond de 2nde et à fond de 3ème.

Le 2.0 T c'est un rêve de gosse et je ne m'en sert quasiment que le Week-end alors si j'avais pris un TDI pour rouler juste le week-end où aurait été l'intérêt ?

Là je l'aurai franchement encrassé.

Il faut aussi prendre en compte la technologie sur les anciennes générations les moteurs essence étaient très gourmands avec les nouvelles technologies les moteurs réclament moins en ville

@+