Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais suite à un post sur le sujet S2 sur Ebay.

J'ai depuis peu un RS2 en Prépa Fochesato avec une ligne d'échappement d'origine.

Mon souhait serait de modifier cette ligne.

Quelles sont les infos et les conseils que vous pourriez me donner ?

- Marque distributeur avec les sites ...

- Composition de cette ligne, quels éléments changer ?

- Une fourchette sur le coût de cette modif.

- Etc...

Merci.

Posté(e)

Ce sont de très bonnes questions qui m'intéresse aussi.

Posté(e)

Sur mon ancienne RS2 j'avais une ligne inox hohenester, elle était très jolie, faisait un joli sond et marchait très bien bien.gif

sinon il y a mtm, abt et bien sur MICHEL D qui fait des lignes sur mesures je crois biggthumpup.gif

Posté(e)
Sur mon ancienne RS2 j'avais une ligne inox hohenester, elle était très jolie, faisait un joli sond et marchait très bien bien.gif

sinon il y a mtm, abt et bien sur MICHEL D qui fait des lignes sur mesures je crois biggthumpup.gif

24238[/snapback]

Je n'en fait plus ,d'une part je n'ai plus le temps et d'autre par mes lignes étaient 1 peu bruyantes.

Partant du principe qu 'une bonne ligne ne peux qu'être très libre je propose maintenant à mes clients d'autres pots complets.

Michel d coucou.gif

Posté(e)

Pour moi, je te conseille aussi de virer les catalysateurs en même temps.

La voiture part plus tôt est prend mieux les tours, même si la puissance ne change pas (j'ai fait les tests au banc, avec et sans).

Sinon ma RS2 a une ligne Hohenester depuis les catas vidés. C'est parfait, même si les passagers arrières se plaignent parfois vers 3000 tours, mais je m'en fous, je ne m'assieds jamais à l'arrière bigsmile.gif

Si je me souviens bien, le prix était dans les 1000 euros HT sans port il y a 3 ans.

Posté(e)

coucou.gif

Je confirme, il faut une ligne sur ce RS2 biggthumpup.gif

Je l'ai utilisé pour aller à Paris ce week end, trés trés bien comme auto, bonne reprise, un peu volient, mais bon, c'est pas une voiture de payday.gifbigsmile.gif

Plus sérieusement, qu'elle est l'historique de la ligne d'Oncle Sam icon5.gif

@ PhilS3 : Mon Phiphi, moi je passerai par Michel, tu lui envoies un mail avec ton Tel Portable, et vous faites le point.

Michel, qu'en penses-tu icon5.gif

A+

Posté(e)
coucou.gif

Je confirme, il faut une ligne sur ce RS2  biggthumpup.gif

Je l'ai utilisé pour aller à Paris ce week end, trés trés bien comme auto, bonne reprise, un peu volient, mais bon, c'est pas une voiture de payday.gif  bigsmile.gif

Plus sérieusement, qu'elle est l'historique de la ligne d'Oncle Sam icon5.gif

@ PhilS3 : Mon Phiphi, moi je passerai par Michel, tu lui envoies un mail avec ton Tel Portable, et vous faites le point.

A+

25812[/snapback]

pour la ligne d'Oncle Sam(Michel corrige moi si je me trompe...), l'ancien proprio de son RS2 l'avait laissé faire par michel qui avait "juste" mit un tube des catas jusqu'à la sortie finale pour un bruit superbe et pas de perte de puissance diablotin.gif mais le proprio en ayant marre de toujours se faire arrêter par la marée-chaussée est retourné voir Michel pour lui demander de diminuer un peu le bruit... biggthumpup.gif

Michel a donc couper le tube au milieu de la voiture pour y mettre un peu de matière et à ajouter une chicane amovible sur la partie finale afin de pouvoir l'enlever quand le besoin s'en fait sentir grace à une vis wink.gif

Voila.

Posté(e)
pour la ligne d'Oncle Sam(Michel corrige moi si je me trompe...), l'ancien proprio de son RS2 l'avait laissé faire par michel qui avait "juste" mit un tube des catas jusqu'à la sortie finale pour un bruit superbe et pas de perte de puissance diablotin.gif  mais le proprio en ayant marre de toujours se faire arrêter par la marée-chaussée est retourné voir Michel pour lui demander de diminuer un peu le bruit... biggthumpup.gif

Michel a donc couper le tube au milieu de la voiture pour y mettre un peu de matière et à ajouter une chicane amovible sur la partie finale afin de pouvoir l'enlever quand le besoin s'en fait sentir grace à une vis wink.gif

Voila.

25844[/snapback]

coucou.gif

Merci Steph pour ces infos bien.gif

Je connaissait seuleument une partie de cette ligne.

Bon, alors les Préparateurs comme Abt, Oettinger, Mtm , etc ... , rien ...

Aujourd'hui, les RS2 du Club ont quoi comme ligne icon5.gif

Merci.

A+

Posté(e)
Le Môssieur t'as dit Hohenester  bigsmile.gif

'fin sur la mienne  coucou.gif

26336[/snapback]

coucou.gif

Merci mon Cricri bigsmile.gif

Euh ... sur le site Hohenester, plus de ligne pour le RS2 ... mad.gif

Il y a des lignes pour l'A2 ( bigsmile.gif ), pour l'A3, le RS4, le TT et pis c'est tout ...

voilà le pourquoi du comment de la chose biggthumpup.gif

Je veux aider mon Philou bien.gif

A+

Posté(e)
coucou.gif

Merci mon Cricri bigsmile.gif

Euh ... sur le site Hohenester, plus de ligne pour le RS2 ...  mad.gif

Il y a des lignes pour l'A2 ( bigsmile.gif ), pour l'A3, le RS4, le TT et pis c'est tout ...

voilà le pourquoi du comment de la chose  biggthumpup.gif

Je veux aider mon Philou bien.gif

A+

26439[/snapback]

Le mieux, c'est de les contacter, car souvent les sites internet ne sont pas exhaustifs et ils ne mettent que les derniers modèles.

wink.gif

Posté(e)

Bonjour,

merci à tous pour vos conseils et vos infos.

Hohenester est un site en allemand, donc pas facile ...

J'ai trouvé sur le net ce fabricant : ICI

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci.

Posté(e)

Je ne voudrais pas faire de pub ni pour paul ni pour jacques mais ce que je peut

te dire c'est que j'ai fait faire ma ligne pour mon S2 chez eux et que j'en suis très contant.

Il y a aussi eu Quattrodan et Keith qui pouront témoigner de leurs bon travail.

Posté(e)

A+

25812[/snapback]

J'en pense que 4 ringstribe. com ,partenaire ,vient de finir son proto et il peux en vendre.Sa ligne est une copie point par point de la ligne d'origine ,moins étouffée bien sûr.

Il y a ligne et ligne :

Performantes mais bruyantes

pas chère mais avec des soudures de m****

Belles mais sans réel gain.

Il y en a pour tous les gouts et j'ai quasiment tout vu.

La meilleure ? ben faut savoir ce que l'on veut.

michel d coucou.gif

Posté(e)
J'en pense que 4 ringstribe. com ,partenaire ,vient de finir son proto et il peux en vendre.Sa ligne est une copie point par point de la ligne d'origine ,moins étouffée bien sûr.

Il y a ligne et ligne :

Performantes mais bruyantes

pas chère mais avec des soudures de m****

Belles mais sans réel gain.

Il y en a pour tous les gouts et j'ai quasiment tout vu.

La meilleure ? ben faut savoir ce que l'on veut.

michel d  coucou.gif

26948[/snapback]

C'est clair certains critique profinox pour leur prix mais niveau qualité elle est bien présente.

Posté(e) (modifié)

coucou.gif

Merci à tous pour les infos, vous êtes des ange.gif

Alors, 4Ringstribe ou Profinox ....

Pour ma part, je connais bien, maintenant, le travail et le sérieux du service et des produits de chez Martin.

Je sais que Phiphi lui a acheté une partie de sa ligne, sur son S3, en plus de la partie MTM.

Phiphi fait travailler tout le monde applaudit.gifbiggthumpup.gif

Voilà, reste plus qu'à choisir, la priorité étant donnée à la sonorité bien.gif

A+

Modifié par MR QUESTEL
Posté(e)
coucou.gif

Merci à tous pour les infos, vous êtes des  ange.gif

Alors, 4Ringstribe ou Profinox ....

Pour ma part, je connais bien, maintenant, le travail et le sérieux du service et des produits de chez Martin.

Je sais que Phiphi lui a acheté une partie de sa ligne, sur son S3, en plus de la partie MTM.

Phiphi fait travailler tout le monde applaudit.gif  biggthumpup.gif

Voilà, reste plus qu'à choisir, la priorité étant donnée à la sonorité bien.gif

A+

27666[/snapback]

Si tu te rappelles de la 100 S4 grise de quattrodan immat dans le 57, sa ligne vient de chez profinox. bien.gif

Elle sonne il me semble plutôt bien.

Posté(e)
Si tu te rappelles de la 100 S4 grise de quattrodan immat dans le 57, sa ligne vient de chez profinox.  bien.gif

Elle sonne il me semble plutôt bien.

27842[/snapback]

coucou.gif

Oui, je m'en souviens, effectivement, c'etait pas mal bien.gif

De toute façon, c'est Phiphi qui décidera le moment voulu bigsmile.gif

A+

Posté(e)
coucou.gif

Oui, je m'en souviens, effectivement, c'etait pas mal bien.gif

De toute façon, c'est Phiphi qui décidera le moment voulu  bigsmile.gif

A+

28148[/snapback]

Si il y va de sa part il a même une petite remise qui va bien.

Posté(e)

Salut à tous !!! coucou.gif

De mon côté je suis content d'avoir ôté mon Hohenester (qui dort au fond du garage) pour une Supersprint que j'ai eut à Persan (95).

bien.gif

Posté(e)
Salut à tous !!! coucou.gif

De mon côté je suis content d'avoir ôté mon Hohenester (qui dort au fond du garage) pour une Supersprint que j'ai eut à Persan (95).

bien.gif

29445[/snapback]

Quelle différence y a-t-il entre les 2 ?

Posté(e)
Quelle différence y a-t-il entre les 2 ?

29473[/snapback]

Je préfère la nouvelle, plus belle en sonorité, en poids, en technicité et en design (j'ai bien des photos, mais je vais faire une "boulette")

T'as pas vu au festival ? Ah si juste mon "masque" plaque que je t'ai abandonnée sur la route ( Forum68.gif )

Posté(e)
Je préfère la nouvelle, plus belle en sonorité, en poids, en technicité et en design (j'ai bien des photos, mais je vais faire une "boulette")

T'as pas vu au festival ? Ah si juste mon "masque" plaque que je t'ai abandonnée sur la route ( Forum68.gif )

29480[/snapback]

coucou.gif

Si, si, des photos, car là, tu nous mets l'eau à la bouche bigsmile.gif

Merci.

A+

Posté(e)

La ligne de martin est à l'essai sur ma rs2.

le son est sympas, il y'a une différence avec l'origine et de plus quand tu vois les soudures, c'est sûr la qualité est là.

Je parle des soudures car j'ai déjà vu des gros plans sur des échappements dans option auto avec des soudures de merde. Si les soudures ne sont pas super je ne vois pas comment le reste peut être propre, c'est un ensemble.

Posté(e)
La ligne de martin est à l'essai sur ma rs2.

le son est sympas, il y'a une différence avec l'origine et de plus quand tu vois les soudures, c'est sûr la qualité est là.

Je parle des soudures car j'ai déjà vu des gros plans sur des échappements dans option auto avec des soudures de merde. Si les soudures ne sont pas super je ne vois pas comment le reste peut être propre, c'est un ensemble.

32286[/snapback]

coucou.gif

Merci pour cette info, RS2 78 bien.gif

J'ai raison de dire à Phiphi qu'il devrait mettre une ligne de chez Martin wink.gif

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

32286[/snapback]

Oui, tout à fait .Genre Porsche de chez RFF, il y avait une photo d' un collecteur

d' admission, aussi, il me semble, fait avec des soudures genre poste à souder à

l' arc.

Celà faisait vraiment dégueu, personellement, j' aurai eu honte de présenter celà !

Daniel wink.gif

Posté(e)
coucou.gif

Enfin des "images  " de mon pot !

user posted image

user posted image

bien.gif

67664[/snapback]

bien.gif

Forum68.gif du dessous, vu d' un pont, c' est possible ?

Daniel wink.gif

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou.gif

Voici le résultat du Beau RS2 de PhilS3 :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Voilà, encore un beau travail de Michel d et de martin auto sport (4ringstribe) applaudit.gifbien.gif

A+

Posté(e)
coucou.gif

Voici le résultat du Beau RS2 de PhilS3 :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Voilà, encore un beau travail de Michel d et de martin auto sport (4ringstribe) applaudit.gifbien.gif

A+

100131[/snapback]

et la vue du dessous ??? Forum68.gif

Actuellement je suis chez PROFINOX pour la réalisation de la ligne du turbo aux sorties AR, + l'admission, etc etc bien.gif

Posté(e) (modifié)

La gamelle arrière "Scart" n'est hélas pas très esthétique (encore moins que la Hohenester) sad.gif

C'est aussi pour ça que j'ai changé wink.gif

Modifié par 2-fast-4-u