Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Qu'est ce que tu entends par "les protocoles CAN sont différents" Agassy ?

Les protocoles CAN et K-Line sont les même et les adresses des modules également non ? c'est les numéro d'identification ref) des modules qui change : 8K..... au lieu de 8E.... sur les B7 du coup, est-ce que la passerelle (combiné d'instruments) fait un filtrage par ref module, est-ce qu'elle reconnaitra le module sur A4 B7 ? <_<

Modifié par macgran73
  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bah en fait, il y a des différences entre A3 et A4, les mêmes différences qui font que sur le RNS-E 193 monté sur A4, on n'arrive pas à avoir les panneaux de limites de vitesses, alors que sur l'A3, ça fonctionne....

Je ferais le montage, j'ai tous les capteurs. Me manque le module et le câblage du bouton du radar avant. Mais je ne le ferais que cet été, pas le temps avant....

Mais je n'ai jamais vu cela fonctionner sur A4, même sur les forums allemands et US, alors que sur TT/A3, le montage en seconde monte avec RNS-E 193 a déjà été réalisé...

Posté(e)

Alors Spown, on attend toujours ton tuto !!!

Posté(e) (modifié)

desolé pour le retard !!! :unsure:

mais voici ce que vous attendez :bigsmile:

PROCEDURE POUR AFFICHAGE VISUEL ET SONORE RNSE 193 sur AUDI A3

configuration requise:

_ avoir l'option radar avant et arriere (7X2)

_ un rnse 193

_ un vag com

1

Il faut commencer par brancher le vag com et aller ensuite sur

module 10 assistance au stationnement

puis codage 07

bit 4 cocher "optical illustration"

puis valider

Exemple:

mon code d'origine etait 010005

apres codage 110005

2

aller dans module 37 "navigation"

puis codage 07

rentrer un 2 a la place de votre chiffre d'origine 0x2xxxx

puis valider

Exemple:

mon code d'origine etait 0215111

apres codage 225111

Le code 2 n'existe pas dans le choix proposé mais ne vous inquitez pas c'est normal

le 2 corresspond a la conversion par le rnse 193 du passage sonore au passage visuel et sonore

3

reinitialiser le rnse

mettre le contact et maintenir le bouton de mise en route du rnse jusqu'a ce qu'il s'éteigne (environ 30 secondes).

attender une dizaine de secondes et rallumer le

4

appuyer sur le bouton de radar du tableau de bord ou passer la marche arriere et ADMIRER :eldiablo: :eldiablo: !!!!!!!!!!

en attendant vos retour apres modifications :bigthumbup:

bonne modif

post-33975-0-97962700-1328210068_thumb.jpg

Modifié par spown
Posté(e)

Concernant le point 3, pour aller plus vite, il suffit de mettre 1 sur le channel 111 du RNSE.

Sinon, c'est bien ce que je pensais au niveau du codage ;) Merci

Posté(e)

oui avant et arriere

sinon il faut faire pas mal de modifications (rajout radars avant, changer le calculateur, tirer des cable vers du calculateur vers le can bus .....)

Posté(e)

Bravo Spown, merci pour tes explications!

Posté(e)

Si tu as uniquement les radars à l’arrière (7X1), le calculateur n'accepteras pas la modification de l'octet.

Posté(e)

Oui,malheureusement j'avais remarqué, je vais chercher si je peut instaler les radars av.

Merci

Posté(e) (modifié)

Je teste cela demain et je vous tiens au courant. Un grand merci Spown B)

Modifié par La cave
Posté(e)

Bonsoir,

Pour le point 1, ce n'est possible que pour les personnes disposant d'une Audi A3 récente, car sur les A4 B6/B7, pas de long coding, donc aucune case à cocher n'est disponible....

A moins qu'un soft coding existe directement...

Éventuellement : coder le RNS-E sur une A3, puis le monter sur une A4, mais de là à savoir si ça fonctionne....

Posté(e)

Ouep Agassy, impossible chez nous même avec un 193, le module à l'@10 n'existe pas sur A4 B7 de toute façon

Posté(e)

Bah, on n'a pas accès au calculateur " park assist " ou un truc comme ça ? Il me semblait le voir dans VAG-COM.....

Posté(e)

On a accès au module "Park Assist" à l'@76 mais pas au module "Park/Steer Assist" à l'@10 et les options de nos modules @76 sont hyper réduites... le module de l'@10 n'est même pas dans les listes des modules dispo (AutoScan) toutes options confondues des A4 B7...:bleble:

Posté(e)

Ci cela peut en aider certain voici la reference de mon calculateur qui accepte l'affichage visuel et sonore : 8P0 919 475D (parkhilfe 8K H06 0102)

Je teste cela demain et je vous tiens au courant. Un grand merci Spown B)

si tu as les radars avant et arriere avec un rns e 193 c'est gagné d'avance :bigsmile:

Posté(e)

Oui avant arriere et un 193 G Full SDS (si si c'est possible) :bigsmile:

Posté(e)

donc affichage visuel disponible :eldiablo:

Posté(e)

Et mis en place !!!

Un grand merci Spown, ca marche impec !!!

La preuve en image !!!

img0173h.jpg

Posté(e)

Et avant que cela ne fasse jazer beaucoup de monde: c'est bien un 193, même s'il a le bouton CD/TV, c'est une demande spéciale :rolleyes:

Posté(e)

chez moi je pense que ça ne marchera pas :(, m'en fou, je suis en train de mettre beaucoup mieux.... camera OEM !!!

Posté(e)

Et mis en place !!!

Un grand merci Spown, ca marche impec !!!

La preuve en image !!!

img0173h.jpg

Alors satisfait ??? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

c'est pas trop beau en vrai ??? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

C'est clair et depuis le temps qu'on en revait !!! Si j'avais sut qu'il n'y avait besoin que de cela je l'aurais fait depuis bien longtemps !!!

Posté(e)

C'est clair et depuis le temps qu'on en revait !!! Si j'avais sut qu'il n'y avait besoin que de cela je l'aurais fait depuis bien longtemps !!!

Oui moi aussi depuis le temps que j'attendais !!!

mais bon j'ai pas mal galére avant de trouvé la bonne manipulation a faire :dodo: :dodo: :dodo:

C'est une honte pour audi qui pourrait le faire d'origine :angry: :angry:

Posté(e)

Pourquoi tu dis que tu as galéré ?. J'avais donné les 2 codages a faire dans mes posts du 3 et4 janvier dernier.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que si qqun prend l'option RNSE + radars AV/AR le codage doit etre fait en consequence. Surtout que c'est fait pour les A3 livré au USA...

Posté(e)

Ben parce que j'ai un vag que depuis un mois !!!

tu m'as bien aidez pour le module 10 assistance au stationnement c'est vrai mais pour le reste je me suis debrouillé tout seul :jap:

Posté(e)

l'essentiel c'est qu'on puisse enfin faire cette modif tous ensemble sur a3 deja :bigsmile:

Posté(e)

Oui avant arriere et un 193 G Full SDS (si si c'est possible) :bigsmile:

Et comment as-tu activé le SDS sur ton RNS-E si c'est pas indiscret ?

Merci.

Posté(e)

Et comment as-tu activé le SDS sur ton RNS-E si c'est pas indiscret ?

Merci.

Mise en place d'une carte mère full SDS sur un 193G :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous :coucou: , depuis le temps que je cherche à activer cette fonction je me retrouve bloqué. je vous explique le tout : j'ai bien un RNSE 193, acheté après-coup, j'ai de série les capteurs de radar avant et arrière (et même ceux sur les côtés puisque j'ai l'option créneau automatique.

la référence de mon calculateur est 8P0 919 475 P "PARKHILFE PLA H01 0130"

premier soucis, dans le module 10 Assistance au stationnement je n'ai aucune légende de disponible donc pas moyen de savoir quel bit cocher. Mon code actuel est 000303. Dois-je prendre le risque de cocher le bit 4 malgré tout? quels sont les risques?

second soucis (ou qui n'en est pas un peut-être...) dans le module 37 Navigation, mon codage actuel est 0229757, vu qu'il faut mettre un 2 en troisième position et qu'il l'est déjà c'est bizarre non?

Merci de votre aide, je débute avec VAG COM et j'ai peur de faire une bêtise en changeant ce que je ne connais pas. :)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

sur mon exeo grand via j'ai le rns-e mais pas moyen d'avoir l'affichage, pourtant j'ai pu reussir a configuré le byte qu'il faut il me reste a coder les modules en esperant que sa marche

pour info j'ai un modele rns-e de 2010 apres dans l'option "car" j'ai H200

est ce que je pourrais avoir l'affichage ???

Posté(e)

Interessant tout ca :bigthumbup:

on peut adapter ca sur mon allroad a6 de 2001 avec mon RNS E et system d aide au stationnement av et ar d origine?? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Non ca ne fonctionne pas sur un 192 !

Modifié par jpl51
  • 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui sont toujours en quéte d'info sur ce projet

pdcavar.jpg 

Modifié par jpl51
  • 1 mois plus tard...