Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moi aussi je suis tres interessé par cette modification :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

+1

et de plus, quand un topic définitif et complet :icon5: , quelqu'un a bien du faire la modif :icon5: :icon5: :icon5:

Modifié par GOFASTER
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Question toute bête, ce module est-il installé sur une A3 Ambition Luxe 2011 ou faut-il le demandé lors de le commande du véhicule ?

PS : La commande de mon véhicule est déjà partie, mais si je peux faire rajouter le module, autant en profiter.

Posté(e)

Bonjour,

Sur une ambition luxe: je ne sais pas, mais mon beau-frere vient de recvoir sont A3 SBK S-line PLUS et il n'y a pas la visualisation de parckage a l'écran; pourtant le rnse et d'origine(ce n'est pas une option).

Chez AUDI il disent que c'est sur les modeles "haute gamme" de style Q5 Q7.... personelement je ne suis pas convaicu !!!

Posté(e)

je crois que pour l'avoir d'origine sur les derniere a3 il faut avoir pris l'options radars avant et arriere

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon sa tricote sur ce post

On avance pas beaucoup lol moi aussi je serai interesser mais a voir si sur un rnse de 2007 cela peut marcher ? :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

Bon, à priori impossible donc de rajouter cette fonction...

Par contre, une camera, sans doute, certains l'ont fait., mais c'était pas un RNS-E 2010, ou alors il y a une modif à faire...

• 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour avoir l'affichage sur le RNSE, il faut :

- Un RNSE 193

- Un calculateur Park Assist connecté au CAN Bus propulsion

- le calculateur doit gérér min 8 capteurs

- coder le calculateur, pour activer la fonction (10xxxxx)

Je suis en train de bosser dessus pour avoir cela dans mon A3 ;)

Modifié par Samy_14
Posté(e)

Ça intéresse beaucoup de monde! Tiens nous au courant.

Perso, des que j'ai le temps, je regarde pour monter une camera avec l'assistance des lignes.

Posté(e)

Pour avoir l'affichage sur le RNSE, il faut :

- Un RNSE 193

- Un calculateur Park Assist connecté au CAN Bus propulsion

- le calculateur doit gérér min 8 capteurs

- coder le calculateur, pour activer la fonction (10xxxxx)

Je suis en train de bosser dessus pour avoir cela dans mon A3 ;)

Tient nous au courant, on veut tous cette affichage !!!! :bigsmile:

Posté(e)

Tient nous au courant, on veut tous cette affichage !!!! :bigsmile:

:coucou:

Oui, je confirme

le tout en détail avec photos svp!

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, mauvaise nouvelle. Impossibilité d'avoir l'affichage sur le RNSE lorsque l'on a uniquement les 4 capteurs à l'arriere :(

En effet, les calculateurs Park Assist gérant uniquement 4 capteurs (description 4K) n'accepte le codage 10xxxxx.

De plus, il faut absolument le nombre de capteurs max. que peut gérér le calculateur.

Je m'explique, j'ai voulu tester si mon calculateur fonctionnerait avec uniquement 1 capteur avec la broche "data" conecté en même temps sur les 4 broches "data" d'entrée. Ainsi, j'aurais pu brancher uniquement 1 capteur pour la partie "avant" des calculateurs 8 capteurs.

Dans cette configuration, le calculateur se met directement en défaut comme si le faisceau des capteurs n'était pas branché.

Donc, en résumé, il est tout à fait possible d'avoir l'option "Park Assist Plus" en retrofit mais il faut absolument avoir l'option radar avant et arriere (7X2), disposé d'un RNSE 193 puis coder le module 10 ou 76 en 10xxxxx(codage long).

Par contre, si une personne est assez motivée pour installer cette fonction en ayant rien (7X0) ou uniquement l'arriere (7X1), je peux lui fournir tous les détails (référence, schéma, ...). En gros, il faut:

- installer 4 capteurs sur son pars-chocs arriere

- installer 4 capteurs sur son pars-chocs avant

- passer un faisceau du pars-chocs avant vers le coté droit du coffre

- passer un faisceau du pars-chocs arriere vers le coté droit du coffre

- passer un faisceau du coté droit du coffre vers le tableau de bord pour alimenter le calculateur, le relié au bus CAN propulsion ainsi qu'à l'interrupteur de mise en marche manuel.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci pour l'info, intérerssant.

J'ai un RNS-E 193, un lot de 8 capteurs prêts à monter, le faisceau presque en entier. Me manque l'interrupteur de tableau de bord et le calculateur ( 49 euros sur ebay ).

Je ferais ça cet été, trop long à faire dehors en hiver...

Mais ça me botte beaucoup cette affaire !

Modifié par agassy
Posté(e)

ça m'interesse aussi pour le futur....sur ma bavaroise, j'ai ce systeme, tres pratique, je n'utilise même pas les bip bip, l'ecran suffit !!!

Posté(e)

Bon, mauvaise nouvelle. Impossibilité d'avoir l'affichage sur le RNSE lorsque l'on a uniquement les 4 capteurs à l'arriere :(

En effet, les calculateurs Park Assist gérant uniquement 4 capteurs (description 4K) n'accepte le codage 10xxxxx.

De plus, il faut absolument le nombre de capteurs max. que peut gérér le calculateur.

Je m'explique, j'ai voulu tester si mon calculateur fonctionnerait avec uniquement 1 capteur avec la broche "data" conecté en même temps sur les 4 broches "data" d'entrée. Ainsi, j'aurais pu brancher uniquement 1 capteur pour la partie "avant" des calculateurs 8 capteurs.

Dans cette configuration, le calculateur se met directement en défaut comme si le faisceau des capteurs n'était pas branché.

Donc, en résumé, il est tout à fait possible d'avoir l'option "Park Assist Plus" en retrofit mais il faut absolument avoir l'option radar avant et arriere (7X2), disposé d'un RNSE 193 puis coder le module 10 ou 76 en 10xxxxx(codage long).

Par contre, si une personne est assez motivée pour installer cette fonction en ayant rien (7X0) ou uniquement l'arriere (7X1), je peux lui fournir tous les détails (référence, schéma, ...). En gros, il faut:

- installer 4 capteurs sur son pars-chocs arriere

- installer 4 capteurs sur son pars-chocs avant

- passer un faisceau du pars-chocs avant vers le coté droit du coffre

- passer un faisceau du pars-chocs arriere vers le coté droit du coffre

- passer un faisceau du coté droit du coffre vers le tableau de bord pour alimenter le calculateur, le relié au bus CAN propulsion ainsi qu'à l'interrupteur de mise en marche manuel.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonjour

Peux tu donner la manipulation a faire au vag com pour avoir l'affichage sur le 193

merci d'avance

Posté(e)

Dans VCDS, va dans le module 10 puis tu click sur "codage".

Ensuite, "codage long"

Click sur le 1er octet, et tu vas avoir une case a cocher en 4) qui se nomme "Optical assist" si ma mémoire est bonne.

Tu sors du codage long, puis tu click sur "OK"

Si le calculateur accepte le codage, "eteint" ton véhicule puis remet ta clé en position 1 puis passe la marche arriere pour voir si ton RNSE bascule l'affichage.

Posté(e)

Dans VCDS, va dans le module 10 puis tu click sur "codage".

Ensuite, "codage long"

Click sur le 1er octet, et tu vas avoir une case a cocher en 4) qui se nomme "Optical assist" si ma mémoire est bonne.

Tu sors du codage long, puis tu click sur "OK"

Si le calculateur accepte le codage, "eteint" ton véhicule puis remet ta clé en position 1 puis passe la marche arriere pour voir si ton RNSE bascule l'affichage.

bonjour

merci je teste cela demain

Pour info ma configuration :

- Un RNSE 193

- une audi A3 dernier modele avec capteur avant et arriere d'origine

- coder le calculateur, pour activer la fonction (10xxxxx) ????

Posté(e) (modifié)

Oui, tu verras dans la fenêtre ou il y a ancien codage et nouveau codage, la différence devra être les 2 premiers chiffres.

Si le calculateur accepte le nouveau codage et que ton RNSE ne bascule pas lorsque tu passes la marche arrière, cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas avoir cette fonction.

IL faut parfois changer le codage du RNSE -> 0x2xxxx

Comme tu seras au VAGCOM, tu peux me donner la référence de ton calculateur Park Assist ? Sa doit commencer par 8P0 919 475

Tiens moi au courant.

Modifié par Samy_14
Posté(e)

J'ai donc essayé ce soir

le calculateur accepte bien le codgage mais cela ne fonctionne pas (codage d'origine: 010005 codage apres modif 110005)

cela peut il venir que je suis passé d'un rnse 192 a un 193 sans faire de codage avec la voiture ?

reference calculateur : 8P0 919 475D (parkhilfe 8K H06 0102)

il y a egalement lors du codage : 01 trailer instaled manually removeable

ou 02 trailer instaled electrically operable

c'est quoi ca ?

Posté(e)

Bonsoir,

cela permet de couper automatiquement les radars AR lorsque tu as une remorque attachée et branchée à la voiture. J'avais cela sur mon A4 B7, mon A6 allroad et actuellement sur mon Q7.

Si tu n'as pas d'attelage, cela ne te sert à rien.

Sylvain

Posté(e)

J'ai donc essayé ce soir

le calculateur accepte bien le codgage mais cela ne fonctionne pas (codage d'origine: 010005 codage apres modif 110005)

cela peut il venir que je suis passé d'un rnse 192 a un 193 sans faire de codage avec la voiture ?

reference calculateur : 8P0 919 475D (parkhilfe 8K H06 0102)

il y a egalement lors du codage : 01 trailer instaled manually removeable

ou 02 trailer instaled electrically operable

c'est quoi ca ?

Trailer -> crochet d'attelage

Est-ce que tu as modif le codage de ton RNSE comme je l'ai indiqué ?

Faut que je vérifie cela mais je crois que le calculateur en version D n'est pas compatible. Je te tiens au courant.

Posté(e)

non je n'ai pas essayé

je dois le faire pour le passage du 192 au 193 ?

Posté(e)

Comment fait on pour codé le 193 a la place du 192 ?

si mon calculateur a accepté la modif c'est bien qu'il est relié au can bus non ?

Posté(e)

aujourd'hui j'ai regardé sur mon A4 8k qui a le systeme de parcage visuel et la reference calculateur : 8k0 919 475D

Posté(e) (modifié)

hello

Apres avoir bataillé pendant un moment j'ai enfin trouvé la solution !!!!!!

cela fonctionne enfin !!!!!!!!!!!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Tous fonctionne parfaitement des que je passe la marche arriere ou que j'appui sur le boutons du systeme de parcage la voiture s'affiche sur l'ecran du rns e avec les petits dessins rouge qui reculent ou se rapprochent en fonction de la distance

en plus c'est super beau dans l'A3 :bigsmile:

donc le calculateur : 8P0 919 475D (parkhilfe 8K H06 0102) permet bien l'affichage visuel

Modifié par spown
Posté(e)

Oui, c'est quoi....????

Dit-nous!!!

Posté(e)

C'est quand même dommage, à chaque fois que quelqu'un dit avoir réussi ce montage... on a jamais de photo, de vidéo ou de tuto.... Bizarre :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

hello :coucou:

je passe en coup de vent pour vous montrez que je ne suis pas un membre fantome et que j'ai bien reussi a faire la modif, pour preuve je viens de faire une photo vite faite en midi et deux au boulot, je n'ai pas trop eu le temps pour repondre a vos questions, désolé. Je vais faire un tuto ce weekend ou en debut de semaine prochaine pour que tous le monde puisse en profiter !!!!! :bigthumbup:

pour la modif il faut imperativement un rnse 193 et un vag com

post-33975-0-53686200-1327493157_thumb.jpg

Modifié par spown
Posté(e)

Toutes mes félicitations ! :bien: Donc ça peut se faire ! Je pense que ça va donner un coup de boost aux intéressés !

Merci pour ta photo. Un tuto sera effectivement le bienvenu également :bigthumbup:

Posté(e)

Ok, merci, mais est-ce que ça fonctionne sur A4 B7, car les protocoles CAN sont différents....

Quelqu'un pour se lancer ?