Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut :)

merci, ca fesait longtemps que je t avais plus vu :bigsmile:

bah les filtres, j ai fait la vidange la avec le filtre a huile, je me posais la question parce que je savais pas si elle avait ete faite recemment ou pas, il semble que oui, de toute facon j ai refait vidange+filtre pour etre sur une bonne base :bigsmile: et a noel je fais le filtre a gasole <_<

par contre je cherche toujours pour mon changement de compteur...

• Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

j ai remarque lors du demarrage a froid froid (le 1er de la journee), elle demarre d un coup mais je sens qu elle "force" pendant 2/3s (bruit de claquage)... normal?

j ai aussi remarque que depuis l arret du froid, le ralenti bouge un peu, ce soir elle vibrait un peu, je crois qu elle aime pas trop les nuits a la belle etoile...

Modifié par Rupp3r
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

alors je suis a 2 doigt de prendre le vcds de la commande groupe de vag technique pour changer mon porte instrument... sauf que pour avoir le code PIN je dois utiliser un logiciel autre que vcds (PIN Reader ou Can commander), certains me disent que si je prends le cable vcds de rosstech, je ne pourrais pas utiliser PIN Reader, sauf que je veux pas payer le cable officiel a 300 euros...

vu que j ai pas envie de commander vcds pour que finalement ca marche pas, je voudrais avoir votre avis, certains me disent que ca marche d autres non... pouvez vous m eclairez svp? :)

Posté(e)

salut

merci pour ton aide, mais justement je n ai pas d etiquette, j ai 3 clefs mais aucune etiquette <_<

sais tu si le cable de ross tech marche avec pin reader ou can commander.... la commande groupee va bientot etre finie mais je sais pas quoi faire <_<

Posté(e)

:coucou: Rupper !

je vais sans doute bientot passer à l'A4, alors je vais relire tout ton topic...j'epère que tu es toujours aussi content de la tienne !

:coucou:

Posté(e) (modifié)

salut :)

bonne nouvelle! je trouve que la B5 c est une des plus belles Audi...

pour l instant j en suis toujours aussi content, c est vrai que j ai pas roule beaucoup depuis que je l ai (900km), mais c est toujours un regal, hier j ai ete faire un tour pour la decrasser de mes petits trajets en mode papi :bigsmile:

je suis juste un peu decu de voir que pour le changement de compteur c est plus complique que ce que je pensais (avec toutes ces differentes interfaces, leurs protections et tout...) <_<

je viens d envoyer la demande de carte grise, donc je vais payer que 110 euros, faut juste pas que je tombe sur les flics, car je pense qu un jeune de 19 ans en A4 sans papiers ils risquent pas trop d aimer...

si jamais t as des questions a me poser, n hesites pas si j ai quelque chose a t apprendre de mes 4 mois de recherches :bigsmile:

tu cherches quoi comme moteur, un 115?

Modifié par Rupp3r
Posté(e) (modifié)

ouais, c est vrai que y a quelques petits details qui changent completement l allure de la voiture sur la phase 2 (phares lisses, phares arrieres differents, ...), j en etais vite arrive a ca moi aussi :bigsmile:

apres c est toi qui vois, mais moi quand je vois le comportement de mon 115, je regrette vraiment pas, un regal!

j en etais arrive a la conclusion que finalement on retrouve les memes probleme que sur le 110 en un peu accentue (joint de culasse qui a du mal a tenir a partir des 180/200 000 et turbo encore un peu plus fragile) pour ca que j ai abandonnee l idee d en prendre une a 190 000km...

au fait j avais pas percute que t etais de dijon... j y ai ete jeudi et j y vais quelque fois pour mes etudes, fait vraiment froid dans cette region :blink:

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

Oui mais dans mon budget, c'est plutot rare d'en trouver sous 160.000 kms

Sinon je ne viens pas de Dijon, je viens de Troyes mais je te l'accorde il fait plutot froid, surtout en ce moment d'ailleurs.

Sans vouloir te faire peur, jeudi soir il ne faisait pas si froid que cela ! N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu repasses dans le coin !

Posté(e)

J'en ai déja repéré quelques unes mais bon, j'aurai pas le temps d'attendre 1 mois pour en acheter une autre, alors je n'irai pas en voir des centaines...:(

Posté(e) (modifié)

Je vais te faire une confidence : j'ai envoyé un mail aux trois dernières voitures, dont un coup de coeur pour la toute dernière.

Celle dont le prix est très bas à mon avis elle est déja vendue (en vente depuis longtemps).

Le problème c'est qu'elles ne sont pas chères mais elles ont peut etre une distribution à faire changer ! :(

Merci en tout cas ! J'aime bien aussi les prmeières mais mettre 5.000 € dans une voiture de 200.000 kms ou plus, je trouve ça élevé...

J'ai fait 40.000 kms en 3 ans avec ma 80, il m'en faudrait donc une capable de tenir jusqu'à 250.000 kms donc maximum 200.000 kms (bon avec un petit delta bien sur !)

Tout comme toi, j'espère trouver rapidement et dans mon budget !

edit : par contre je me demande s'il existe une différence sonore entre le 110 et le 115, je sais que tu as choisi un 115 car bien plus de couple mais moi aussi je me pose la question de la fiabilité (comme tout le monde !). Ceci étant une boite 6 ca me tente bien... :eldiablo:

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

en tout cas pas de boite 6 sur la 115, sauf en Quattro <_<

c est vrai que la derniere est bien, en 115 je pense que les mieux ce sont celles avec le prix bas et l avant derniere, mais je vois que tu as eu le nez long aussi sur ces affaires :bigsmile:

difference de bruit je sais pas, je crois que il y en a pas beaucoup, que ce sont 2 moteurs assez bruyants, c est vrai qu au ralenti et a froid ca claque fort :bigsmile: , en tout cas il semble que le 110 soit quand meme assez juste.

En general les voitures a vendre ont la distribution a jour, apres niveau fiabilite, sur des voitures de 200 000km, meme sur un 110 repute fiable t es pas a l abris d un probleme, mais c est sur que si tu prends un 115 de 200 000 qui a pas subi un traitement de faveur, t auras plus de probleme qu un 110 qu a subi les meme traitements...

en tout cas, pas de risque de casse de piston ou autre chose sur le 115 des A4, sauf si le turbo vient s eparpiller dans l admission...

c est vrai que 5000 euros pour 200 000km ca fait trop chers mais les vendeurs de A4 se touchent severe sur les prix, j en avais vu une autour des 5000 euros avec 200 000km mais changement du turbo+joint de culasse+injecteurs pompes, tu pars la dessus et la t es bon pour rouler sans probleme pendant longtemps....

apres c est a toi de voir, moi je sais que je vais pas rouler enormement, donc 135 000 normalement je devrais pas mettre 1 euro dedans en reparation pendant les 3/4 ans que j ai, tu peux tres bien avoir une 115 sans aucun probleme jusqu a 250 000km (comme msf-f) et cassser une soupape sur un 110, mais je peux juste te dire que le coup de pied au cul du 115 est impressionnant quand tu penses qu il n y a que 115 chevaux...

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

Je pense qu'il faudra que je m'en essayes une pour voir si ça me plait...c'est sur qu'on n'en n'a jamais assez de toute façon :bigsmile:

Bon après, ma 80 est donnée pour 1090 kgs sur la CG, elle fait 80 ch pour 150 Nm de couple à 2500 trs, donc c'est vrai que niveau sensation ca donne un grand coup de turbo mais c'est pas hyper confortable non plus...ceci étant j'ai jamais eu l'impression de me trainer.

J'ai travaillé chez Audi pendant 3 mois cet été, ben j'ai jamais retrouvé les memes sensations meme sur des voitures plus puissantes, donc je suis quasiment sur qu'avec un 110 ou 115 je vais me retrouver peut etre "déçu" au début

Après comme tu le dis, c'est aussi la loterie donc on ne peut pas vraiment savoir....je mise sur une 110 minimum, si je trouve une 115 tant mieux, sinon ben déja 110 c'est bien...à la maison on a un Frontera 115ch diesel (mais 2tonnes !) et un Zafira 100ch, donc ca me ferait la voiture la plus performante du foyer...

Même en 110 la vitesse de pointe c'est 190, je pense que c'est largement suffisant pour faire de grands trajets sur autoroute meme avec la clim et la voiture chargée.

Mais comme toi je préférerais une 115 :bigsmile:

Merci pour les conseils, j'attends les mails des vendeurs ;) (les voitures sont a environ 2h de chez moi, c'est pas énorme)

Pour le claquement à froid, bon ben je me doute mais il faut bien se dire qe le moteur de ma 80 à plus de 21 ans et que sa technologie (et mise au point) date de 1976 donc je pense que je ne serai pas décu !

Posté(e) (modifié)

c est vrai que les nouveaux moteurs sont tout lineaires et tu sens plus rien... les nouveaux TDI CR par exemples :furious:

je me doute que ta 80 doit etre un peu brute, mais moi je prefere ca, et avec le 115 je peux te dire que je suis servi... rien a voir avec une 520d ou une 220 CDI... apres c est sur que l aiguille monte pas non plus hyper vite mais avec les flics de toute facon....

par contre la difference de performances n est pas enorme entre le 110 et le 115, a part en reprise, mais a ce que j ai vu la difference de sensations par contre est assez enorme...

si tu peux essayer une 110 et une 115 tu pourrais te faire une idee de ce qui te plait vraiment :)

bonne chance pour tes recherches, j espere que ce sera plus rapide que moi... en tout cas fais gaffe aux merguez :bigsmile:

Modifié par Rupp3r
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous

Je donne un peu de mes nouvelles :)

J ai fait mon filtre a gasole il y a 2 semaines, il etait dans un sale etat, le vendeur a dit qu il avait pas eu le temps de le faire, mais en fait il semble qu il y ai un probleme sur mon collier de serrage, oblige d etre a 2 pour le faire sortir!!! et le filtre a gasole neuf que l ancien proprio avait achete avait quelques marques sur le dessus signe qu il avait force essayer pour le mettre, en vain.

donc je me baladait avec un filtre a gasole qui avait entre 77 000 et 47 000km, ils ont du aime mes IP :furious:

Je me suis achete un kit de retouche peinture pour enlever mes rayures sur les pare choc, je m y attele demain!

Depuis 2 semaines j etais chaud bouillant pour enfin change le compteur, j ai commande la valise VCDS et Can Commander, je bouquinait a fond pour installer l'ordinateur de bord, mais la je viens de voir 2 compteur me passait sous le nez cette semaine... il me reste 1 semaine avant de repartir de chez moi (1 mois de stage) je pense que ca va etre mort...

Ayant envie d un peu depenser de l argent que je vais avoir gagne ce mois ci je songe de plus en plus a changer de jantes!

Seulement je me suis mis une idee dans la tete (quand j en ai une c est pour de bon!) de pas avoir un pneu trop large: je voudrais passer de 195/65/15 a 205/50/17, la monte des 307/Megane 3. En ce qui concerne le diametre, c est bon c est dans la norme, par contre c est pas homologuee par Audi: pour l assurance ca fait quoi, homologuation ou diametre qui importe?

A+ :coucou:

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

salut rupp3r,

Ce que tu entreprend m'intéresse au plus haut point, moi ausssi je souhaite installer un compteur avec odb..

tu peux me tenir au courant ?

Posté(e)

salut

ouais, apres plusieurs mois de recherches j ai enfin trouve quelqu un de sympa pour m'aider, tu as besoin de VCDS et Can Commander + Pin Reader, j ai commande ces 2 cables sur nandtools.com pour 55 euros frais de port compris, donc plus de probleme d antidemarrage :)

apres pour installer l'ODB ca se corse, deja sur ma voiture j ai deja tous les capteurs et le CAN bus donc ca aide, juste a trouver le branchement, sur la tienne ca sera plus compliquee, si tu parles allemand regarde ca:

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.audi4ever.at%2Ffaq%2Fpdf%2Ffis_nachruesten.pdf&ei=buxoTYrGN4qahQf65fnyDg&usg=AFQjCNFMqHs05CMZDu4CbXF0aQlngKO_jA

en tout cas je fais les forums allemands maintenant et j apprends beaucoup de choses, mais la j ai pas de compteurs en vue, j ai hesite pour un et il a ete vendu! :(

Posté(e)

A voir ta correspondance pour le 17, je ne m'y connais pas dans les jantes, tout ce que je sais c'est que sur la mienne la correspondance en 16 c'est du 205/55/16.

Ensuite, je crois que les jantes hors homologation ne passent plus le CT, a confirmer bien entendu mais je sais qu'un certain nombre de forumistes passent en monte hiver pour le CT...a voir pour confirmation.

Felicitations pour le filtre à gazole, faudrait que je fasse le mien avec ma vidange en mai

Posté(e)

faut que j appelle un centre de controle technique, ca a l air bon vu que c est la jante equivalente a ma monte en 15 et reconnu par les autorite de certification, juste que c est pas homologue par Audi... je vais demander confirmation, mais faire tout ca pour passer de 15 a 16 c est un peu dommage, et 225 avec 115ch j ai peur que ca etouffe un peu le moteur <_<

Posté(e) (modifié)

Pas bête pour le CT au moins tu seras fixé !

Je suis d'accord avec toi pour le fait que passer de 15 à 16 c'est pas top, par contre en 17 le look 4x4 est un risque...déja la mienne l'est légèrement avec du 16 et un chassis sport -20 mm alors c'est à toi de voir.

Ceci étant, les jantes donnent vraiment un bon look à la voiture, c'est donc un bon investissement ! :bien:

edit : regarde la taille d'origine des S4, c'était bien du 17 maintenant comme tu l'as dit Audi ne donnait pas de correspondance en 17 pour les 1.9 TDI toutes motorisations

Modifié par audidriver
Posté(e)

La monte que je veux fait 2mm de diametre en plus, faudra voir mais la je trouve que mes jantes font "taches"!

Par contre je voudrais pas mettre une fortune la dedans, surtout que je roule pas beaucoup donc pas de pneus neufs, j ai fait les annonces mais pas grand chose d interessant; je vais aller voir des casses, mais je sais pas s ils peuvent me vendre que les pneus ou que les jantes et reprendre mes pneus...

Une casse qui vendait un compteur vendait les 4 jantes de Pack Plus avec des pneus "moyens" pour 200 euros donc je vais voir si j arrive a trouver similaire en 17 sans pour autant me trouver avec des savonnettes :D

L equivalence donnee par Audi est le 225/45/17, apres normalement on peut mettre d autres montes tant que le diametre est respecte, ce qui est le cas de ceux que je veux, mais je vais demander confirmation!

Un autre petit point moins marrant, j ai remarque depuis assez longtemps que ma voiture tremble au ralenti et desfois quand j accelere, j ai compare avec une Passat TDI (130 ou 100 le proprio ne sait meme pas :D), y a pas photos la mienne tremble... Je sais pas trop ce que c est, en debrayant pas de changement ce qui est assez contradictoire avec le volant moteur, je l ai faite essayer par un mechano Citroen qui ne sait pas.

J avais un filtre a gasole absolument degueulasse, avec un ancien proprio qui roulait seulement au mazout de grande surface. J ai mis un nettoyant injecteur et mon pied droit lourd n a pas change la situation. J attends ma valise pour faire le test injecteur, si c est pas ca j irais voir Audi pour ce qu ils en pensent.... :( Ca m inquiete un peu ce soucis, j espere juste que ce soit pas le volant moteur!... Enfin si c est ca au moins ca repartirait pour un tour car j ai pas une conduite qui doit lui faire du bien... Mais aucune difference en debrayant, alors?...

Posté(e) (modifié)

bon, j ai recu VCDS et Can Commander, si j arrive pas a faire marcher ce dernier (de toute facon j ai pas de compteur :( ), VCDS marche nickel, j ai fait le test injecteur:

injecteurs.png

les 4 injecteurs sont nickels....

a noter que j ai un code d erreur: la sonde G62:

g62.png

volant moteur ou silentbloc alors, a noter que mon silencieux fait du bruit, le mecano Citroen a trouve des vibrations dans l echappement, je sais pas si c est normal ou pas <_<

pas de difference de vibrations entre embraye et debraye, par contre au moment ou j embraye ca vibre un peu plus, normal?

j ai l impression que ca le fait de plus en plus :furious:

Modifié par Rupp3r
Posté(e) (modifié)

bon ca se corse pour moi...

j ai supprime l erreur de la sonde, il est plus revenu...

je l ai emmene a un mecano Audi, ca lui fesait penser a un cylindre en moins, il m a prescrit passage au banc, compression et bien sur mesure des injecteurs lui meme pour 150 euros <_<

bref, aujourd hui j ai fait 700km, ce matin je l ai laisse tourner 30mn avant de partir et en partant en roulant au pas apparemment il y avait de la fumee bleu...

elle tremble tout le temps, en acceleration, a l arret, debraye, embraye, a 130 en constant on sent une vibration aussi...

elle galere a demarrer, meme debraye et l echappement pue l imbrule...

je vais faire prendre les compressions par un petit mecano au plus vite, mais j ai bien peur que mon aventure en Audi dure plus tres longtemps...

Modifié par Rupp3r
Posté(e) (modifié)

:coucou: Rupp3r !

Je suis navré de ce qu'il t'arrive, c'est triste d'avoir un problème un peu grave visiblement. En plus tu n'es sur que d'une chose, c'est que tu as un problème, mais ou ?

Tu as reçu ton VAG-COM, ça permet de t'aider dans tes recherches, tant mieux.

Si je résume bien, tu as un moteur qui tremble tout le temps c'est bien ça ? Bizarre que tu aies la même vibration au ralenti et à 130, très bizarre.

Pour tes fumées bleues, je ne sais pas si c'est lié, sur ma 80 j'avais le même phénomène que toi, dès que je la laissais tourner deux minutes au ralenti, ca fumait tout bleu. En fait c'était du à une huile trop fluide quoi s'accumulait dans l'échappement (maintenant, ma voiture avait deux fois plus de kilométres que toi).

Je pense que tu n'as pas pris de gros chocs qui auraient pu défaire ton parra/équilibrage vers les 130 km/h.

Faudrait voir également les conséquences de ta sonde de temp.

Ma théorie : ta sonde donne n'importe quoi..du genre elle dit au calculo qu'il fait 50°C alors qu'il fait -5, ton moteur ne préchauffe pas, n'injecte que très peu de gasoil : hop tu démarres moins bien.

Ca pourrait aussi expliquer tes fumées si il y a trop peu ou trop de gasoil injecté. Tu me suis ? Bon, je ne suis pas un expert mais sur des moteurs très pointus comme cela, rien ne m'étonnerai

T'inquiète pas, on va te trouver une solution même si le défaut ne ré-apparait pas, ca supprimerait l'hypothese de la sonde qui fout la merde

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

Bah le defaut ne reapparait pas donc a mon avis c est pas ca, et ma voiture ne fume pas du tout noir en tout cas!

Je me suis apercu le mois dernier que le pare choc a eu un choc avec l ancien proprietaire une erraflure sur le bas et qui fait depasser de 5mm le pare choc au niveau du raccort avec l'aile en dessous la carrosserie, mais bon c est rien ca

je crois avoir perdu un peu d huile, mais j ai pas fait ca tres serieusement, faudra voir...

en tout cas ca tremble tout le temps, le tableau de bord tremble et fait du bruit des que j accelere, et a partir de 110/120 je sens une vibration reguliere, les pneus sont neufs dont a mon avis niveau equilibrage c est OK

le silencieux fait un bruit de vibration aussi

j ai ete voir un petit mecano qui doit me diagnostiquer les silent bloc jeudi, lui il exclut tout probleme niveau moteur, pour lui j ai plusieurs problemes differents, il me parle des bougies de prechauffage fatigue pour le demarrage difficile (de pire en pire les demarrages aussi...) et par contre pour l odeur d inbrule il sait pas du tout...

je sens pas de bougements particulier du moteur quand je l arrete, et quelqu un d autre avait regarde quand j arretais et m avait dis que ca bougeait pas trop alors...

si jeudi il me dit que c est pas les silentbloc je vais lui redemander les compressions pour etre fixe...

un amis m a parle d un soucis similaire sur un 325 TDS, une soupape qui avait touche le piston, etait reste coince en position intermediaire et un bout de partie dans l echappement (tremblement, mauvaise combustion, bruit metallique dans l echappement), enfin c est son idee ca...

en tout cas vu comment elle tremble de plus en plus j evite de la prendre, meme si c est pas niveau moteur je pense que tout ce qui est turbo/boite ca doit pas trop apprecier...

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

bon je reviens du mecano, silentbloc et reste du train avant OK, il a aucune idee, la seule idee que je vois c est de prendre les compressions

si quelqu un qui a une 115 pouvait me dire combien affiche le canal 27 de la climatition a chaud (regime de ralenti), merci :)

Posté(e)

Je regarderais ça demain.

Posté(e)

ça me met 78 et 84. Je ne sais pas si c'est normal.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta reponse, j ai la meme chose...

Je viens d aller voir un autre garagiste qui lui est formel, meme si le fait de debrayer change rien et l absence de bruit, c est le volant moteur :(

Alors il y a le risque de casser la boite vu comment j appuie...

Je sais vraiment pas quoi faire la, vu le prix de la reparation...

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

ça me met 78 et 84. Je ne sais pas si c'est normal.

Idem, le mien n'a jamais été stable : entre 780 et 840 trs. D'ailleurs quand on regarde bien l'aiguille on sent un très très leger mouvement.

Pas de bol Rupp3r, j'ai jamais entendu dire qu'un volant moteur faisait autant trembler, le tien est sans doute très attaqué :(

Posté(e) (modifié)

ouais bah la ca tremble de plus en plus des que je la prends et que je tape un peu dedans...

je vais essayer de me trouver quelqu un pour le faire ou alors si ca peut encore tenir 1000km essayer de partir a l aventure avec mon pere si on arrive a trouver une fosse et quelques outils...

je suis vraiment degoute, il y en a pas tant que ca sur des A4 115 de problemes de volant moteur...

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

C'est ce que j'allais dire, autant sur les derniers TDI 105 et 140 j'en ai entendu parler, autant sur un 115...

Heureusement que tu as le VAG-COM car au premier abord j'aurai peut-etre dit que tu avais un injecteur de bloqué, mais la sans perte de puissance...

En plus il faut tomber la boite et l'embrayage, pas facile :(

Posté(e) (modifié)

Ouais bah j ai pas vu le coup venir, sur les 130, 105 et 140 y en a a la pelle mais sur le 115 pas trop, et encore moins sur l A4

peut etre que les gens qui conduisent une A4 sont plus sages que ceux qui conduisent une Golf/A3 et vu que le volant moteur aime pas trop le deferlement de couple avec moi il est servi...

juste que j ai peur de casser la boite avec, j ai l impression que ca tremble de plus en plus.

apparement il y a 2 types de volant moteur HS, quand il prend du jeu (ca fait du bruit et en debrayant ca s attenue), et moi apparemment une partie aurait glisse d un quart de tour et se serait coince, le gars de chez Peugeot a vu quelques cas comme ca, ou ca fait penser a une perte de compression notammenent au ralenti mais que c est le volant moteur...

reste a savoir lequel des 2 cas a le plus de risque de casser? et si les vibrations endommagent la boite ou pas?

j essaie de me trouver quelqu un pour me le faire comme ca, je voudrais pas m en tirer pour plus de 1000 euros, si je vais dans un garage c est 1500 garanti...

je vais recuperer la notice sur Elsa, en parler a mon pere, sinon ca serait une aventure pour le mois prochain ca, mais reste 1000km a faire...

en tout cas j avoue etre degoute du diesel la, si niveau moteur c est du costaud, j ai l impression le reste est clairement pas prevu pour le couple sorti et est fait pour une conduite de papi sinon ca lache... en meme temps quand je vois dans mon ecole d ingenieur comment ca se passe j ai pas du tout de mal a comprendre qu il se passe des choses comme ca...

et en plus j ai toujours mon probleme de demarrage, sans doute une bougie :furious:

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

Pour ton problème de démarrage, le problème c'est que les bougies ca se change toutes ensembles car si tu n'en changes qu'une seule les autres "grillent" (enfin en école d'ingé tu dois connaitre tout ca je pense ;) )

Néanmoins, si je dis pas n'importe quoi, le démarreur lance le moteur par l'intermédiaire du volant moteur, or si celui-ci est coincé, ça se pourrait bien qu'il gêne le démarrage ! Enfin je ne sais pas trop, je voudrais pas dire n'importe quoi.

Toujours est-il que je te souhaite bonne chance, à ma connaissance les diesels sont peut-etre moins costauds que les essences mais le plus gros souci reste le conducteur.

Combien de personnes j'entends qui accélère à 2000 trs pour faire leur manoeuvre alors que sur un diesel, il suffit juste d'embrayer doucement sur le ralenti et ça passe tout seul ?

Ces mêmes personnes que tu entends dire ensuite "Je comprends pas, mon embrayage a 50.000 kms et il est déja HS", etc etc...

Dans ton cas comme dans le mien, nous n'avons pas assez de recul sur nos véhicules pour juger d leur état, merci les anciens proprios de les avoir matraquées ou pas. Pour l'instant je suis globalement satisfait de la mienne mais il reste encore du chemin à parcourir.

Pour ta boite je ne pense pas que cela soit tres dangereux mais à 95 % des cas vus sur les forums c'est le premier symptome que tu décris qui ressort et il ne semble pas dangereux.

Maintenant, bonne chance et t'inquiète tu vas y arriver, le problème c'est d'attendre :(

Posté(e) (modifié)

Non pour le coup des bougies j etais pas au courant <_<

En effet, le capteur PMH se situe a la sortie du VM apparemment, donc tout doit etre fausse au demarrage...

Ca c est sur que niveau maneuvre je fais pas comme les femmes :bigsmile: , mais je pense aussi que l embrayage souffre du couple a transmettre, meme lorsqu on est deja embraye, et le VM j en parle meme pas...

Si je change le compteur et que j arrive a la vendre a un particulier mecano sans trop perdre d argent, je pense que c est le mieux.

Je vais voir ce que je fais...

edit: il semblerait que j ai trouve quelqu un pour m aider a le faire le mois prochain qui aurait une fosse :)

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

Pour les bougies, quand tu en met une neuve avec trois autres vieilles, les résistances sont différentes et ça finit par faire cramer les vieilles...et ton moteur n'est pas équilibré au niveau chauffe.

Si ca vient de la de toute façon au-dela de 5°C elle ne préchauffage plus, tu ne devrais pas avoir de problème pendant plusieurs mois :)

Si ca vient du VM....bonne chance :(

Pour le couple à transmettre, j'ai aucune idée du fonctionnement d'un 115 mais si c'est très brute comme ma 80, ca expliquerait que les embrayages ou boites tiennent pas le coup ;)