Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je profites d'avoir enfin un peu de temps pour honorer ma promesse de mettre en ligne des photos de mon A5 SB chargée et avec le porte vélos d'attelage en place : chose promise, chose due donc voici deux petites illustrations de ce que cela donne.

Côté technique le crochet d'attelage amovible me donne toute satisfaction : même s'il s'agit d'une option onéreuse il se révèle trés pratique à l'usage et surtout très sûr en terme de fonctionnement. Pour le porte vélos c'est vrai que c'est le haut de gamme de chez Thule donc particulièrement bien conçu et pratique à l'usage (possibilité d'abaisser les vélos pour accéder au coffre, prise 13 broches donc feu AR de brouillard). Pour ceux que cela intéresse Thule vient de sortir un modèle avec éclairage à led à l'arrière...

audi1g.jpg

audi2u.jpg

Par rapport aux photos déjà publiées la seule chose modifiée sont les sorties d'échappement désormais chromées... mais peu visibles sur les photos !

Bonne route à tous :coucou:

Hello Heat ! :hello:

Alors toujours heureux ? tu en es à combien niveau kilométrage ?

Je voulais savoir si tu pouvais me montrer comment est monté ton attelage caravane et aussi comment celà fonctionne, quel look celà donne une fois démonté, est-ce un attelage AUDI ou générique, quels étaient les tarifs, etc ... Pour le porte-vélo Thule, je leur fait confiance car j'ai déjà acheté deux produits (chaines plates et porte vélo 'classique') donc je pense aussi me diriger vers cette marque ;)

Tu peux en parler ici ou dans le post où je pose la question aucun soucis ;)

http://forums.audipa...experience-svp/

Modifié par marco_777
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Marco !

Désolé pour cette réponse tardive mais je rentre de vacances ce jour...

Concernant tes interrogations sur l'attelage il s'agit d'une option constructeur donc montée en usine : si mes souvenirs sont bons je crois que l'option était aux alentours de 950 € en 2010. Le crochet est fixé dans le coffre (au niveau de la roue de secours) et se fixe par enclenchement dans une trappe située sous le pare choc arrière : la procédure est très simple et parfaitement sûre vu que des codes couleurs sur le crochet permettent de bien voir que tout est OK. Je dis çela parce que lorsque l'on se plonge dans le manuel d'utilisation (qu'il faut tout de même prendre le temps de lire) on est un peu perdu avec toutes les consignes données.

Le seul reproche que je fais à Audi est que le "trou" de l'emplacement du crochet est toujours visible même non utilisé : une petite trappe amovible aurait été sympa. Sinon pour le moment aucun problème de fonctionnement il faut juste graisser le crochet en cas de non utilisation prolongée.

Je te ferais une ou deux photos dès que j'aurais un peu de temps pour le look général.

Sinon pour la voiture toujours aussi content : je viens de faire 2 500 kms et c'est toujours un régal je me demande bien ce qui pourra me donner envie de changer dans un proche avenir...

Bonne route !

Posté(e) (modifié)

Ok merci par avance ;)

Et bon retour chez toi :)

Ayant la préparation attelage d'origine (sur modèle 2011), il me 'reste' a demander un devis pour le reste de l'équipement (boule, etc) et voir à quoi celà va ressembler ... tu dis que le trou est visible par le dessous c'est ça ? Je vais regarder comment c'est avec la mienne ...

Pour ce qui est des kms à son volant, il est des autos qui ne lassent pas ... et elle en fait partie :)

Modifié par marco_777
Posté(e)
.

Pour ce qui est des kms à son volant, il est des autos qui ne lassent pas ... et elle en fait partie :)

tout à fait, surtout que le nombre en circulation n'augmentera plus vu que le facelift est passé par là, ce qui à mon sens garanti une certaine exclusivité - qu'on aime ou qu'on n'aime pas mais moi comme vous j'adore carrement !

Posté(e)

Bonjour,

Alors comme promis voici quelques photos prises ce matin à l'occasion du "grand lavage" du véhicule à son retour de congés :

Sur ces deux premières photos figure le lieu de stockage du crochet d'attelage dans le coffre : comme on peut le voir il ne risque pas de bouger grâce à une sangle de maintien. Vu comme cela ça semble étroit mais dans les faits l'accés au crochet est sans problème et par ailleurs en plus de la sangle il y a une sorte de rail de maintien avec un sens à respecter pour sa mise en place :

60o0.jpg

4r0v.jpg

Sur cette photo la vue du bas de caisse où va venir se loger le crochet : au cas présent la prise 13 broches est apparente car le crochet est prêt à être installé. Lorsque l'arrimage n'est pas utilisé cette prise se replie dans la trappe venant par la même obturer et protéger des projections le trou destiné à recevoir le crochet d'attelage :

p3v5.jpg

Enfin sur cette dernière photo le crochet est en place : pour cela il suffit juste de l'insérer dans la trappe et si tout se passe bien un "cloc" se fait entendre attestant de sa bonne mise en place. Un petit contrôle manuel peut toujours être utile afin de se rassurer en secouant le crochet. Toutefois comme on peut l'apercevoir sur la photo le crochet est muni de bandes de couleurs (verte et rouge) : si les verts se trouvent face à face c'est que c'est bon. On peut également voir à l'extrêmité droite du crochet une couronne rouge : il s'agit de la clé antivol : une fois le crochet en place un 1/4 de tour puis on l'enlève et on y met un cache plastique afin d'éviter que la serrure ne s'encrasse en roulant. Bien sûr mieux vaut éviter de perdre cette clé sinon on est un peu mal pour ôter le crochet :

znnw.jpg

Dernière petite recommandation : penser à bien protéger le pare choc lors des opérations de mise en place du porte vélo ou autre remorque car l'espace entre le crochet et la carrosserie est fort étroit et la moindre erreur se paye cash...

Bonne route à tous

Posté(e)

OK ! Merci Heat ! ;)

En fait je n'ai pas ce trou et je crois de tête que je devrai faire changer la valence ou bien 'faire' percer ce trou ... :reflexion:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Un petit rafraichissement du topic de mon A5 SBK car il est vrai que je l'ai laissé à l'abandon depuis pas mal de temps : en fait juste une actualisation des quelques modifications effectuées (bien éloignées de celles que certains d'entre vous font) et surtout pour le plaisir vu la belle météo de ce jour après de longues semaines de grisaille...

En fait surtout des modifications esthétiques conformes à celles qui figurent dans ma signature et pour certaines d'entre elles faites déjà depuis pas mal de temps mais je passe plus de temps à lire ce forum qu'à actualiser ma page...

D'abord le plus simple les bouchons de valve Audi :

dwqj.jpg

w3ta.jpg

Puis les embouts d'échappement chromés (vive le Belgom...!) :

5ucf.jpg

3r3x.jpg

yb2d.jpg

Enfin l'éclairage de plaque à leds :

yr4z.jpg

Voilà pour un premier jet, l'éclairage à leds intérieur et les anti brouillards H 11 suivront mais pour ces derniers il faut que je trouve un peu de temps pour bricoler...

Posté(e)

C'est déjà pas mal, beau gris et l'éclairage de plaque rend très bien!

Posté(e)

Salut heat ;)

Cela lui va a ravir a ton a5 !

Bonne route !

Posté(e)

Salut !

Niveau consommation d'huile, ça va ? Pas de consommations excessives comme j'ai pu le voir sur certain TFSI sur le forum ?

:coucou:

Posté(e)

Humm ! Question intéressée je crois ??

Effectivement des soucis de consommation d'huile au début de l'utilisation du véhicule : quasiment 1 litre d'huile tous les 2 000 kms (donc toujours dans la norme d'Audi qui se base sur 0.5 L / 1 000 kms). Inquiet de cette consommation d'huile (aux environs des 8 000 kms parcourus) j'ai fait procéder à une pesée d'huile qui a générer une consommation de 0.22 L / 1 000 kms.

Dans les faits je suis persuadé que la concession a procédé à une intervention sur mon véhicule lors de mon premier passage à l'atelier pour aboutir à ce relevé et sans aucun doute à une autre lors de mon second passage pour faire le relevé car depuis la consommation d'huile n'excède pas les 0.1 L / 1 000 kms.

En fait les TFSI sont très inégalement impactés par ces problèmes de consommation d'huile : certains ont dû refaire la segmentation des pistons de leur moteur, d'autres n'ont aucun souci de consommation d'huile. Une constante tout de même une certaine opacité d'Audi sur ce sujet.

Bonne route !

Posté(e)

Humm ! Question intéressée je crois ??

Effectivement des soucis de consommation d'huile au début de l'utilisation du véhicule : quasiment 1 litre d'huile tous les 2 000 kms (donc toujours dans la norme d'Audi qui se base sur 0.5 L / 1 000 kms). Inquiet de cette consommation d'huile (aux environs des 8 000 kms parcourus) j'ai fait procéder à une pesée d'huile qui a générer une consommation de 0.22 L / 1 000 kms.

Dans les faits je suis persuadé que la concession a procédé à une intervention sur mon véhicule lors de mon premier passage à l'atelier pour aboutir à ce relevé et sans aucun doute à une autre lors de mon second passage pour faire le relevé car depuis la consommation d'huile n'excède pas les 0.1 L / 1 000 kms.

En fait les TFSI sont très inégalement impactés par ces problèmes de consommation d'huile : certains ont dû refaire la segmentation des pistons de leur moteur, d'autres n'ont aucun souci de consommation d'huile. Une constante tout de même une certaine opacité d'Audi sur ce sujet.

Bonne route !

Ben oui, c'est une question intéressée... :icon_smile:

C'est vrai que ce problème me freine beaucoup dans mon achat... Je me dis que c'est vraiment pas normal d'avoir ce genre de problème sur une voiture comme ça, à ce prix... Mon TTR est de 2003 est je n'ai JAMAIS eu aucuns problèmes dessus...

A croire que les anciennes sont plus fiables que les plus récentes !!! :mur:

Est-ce que sur la FL, le problème a été résolu ?

Merci

:hello:

Posté(e)

Pour les FL le mieux serait que ceux qui ont ce moteur apportent leur contribution.

Il y a un topic à l'adresse suivante sur ce problème de consommation d'huile :

http://forums.audipa...le#entry2176951

J'aurais plutôt tendance à penser que ce problème s'est résolu au fil des générations et que a priori il y en a moins sur les modèles à compter de 2011 mais tout cela est subjectif donc à confirmer.

Bonne route :

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:bigthumbup:

J'ai enfin pu trouver un peu de temps pour commencer à bricoler même si j'ai dû m'arrêter en cours de route donc tout n'est pas encore finalisé !

Le plus facile (et ce qui m'a pris le moins de temps... :reflexion: : le bouchon d'huile R 8) :

9xfx.jpg

Ensuite j'ai commencé à installer le pack leds intérieur : les miroirs de courtoisie :

d80j.jpg

xx5m.jpg

Et le plafonnier arrière :

i3es.jpg

Il me reste donc le plafonnier avant et le coffre plus les anti brouillards (pour ces derniers je m'inquiète un peu pour le montage vu mes deux mains gauches... :icon_confused: ) : la suite donc dès que j'aurais à nouveau une petite heure devant moi pour faire ça tranquillement !

J'ai en effet pris le pack (chez Led Perf) "basique" sans les éclairage de porte et sans la boîte à gants dont je ne voyais pas trop l'utilité en ce qui me concerne.

A +

Posté(e)

Salut Heat,

Les coques S5 ne t'interessent pas (je ne me rappelle plus si tu en avait)?

Sinon, par curiosité que rajoute le LED au niveau des plafonniers? C'est pour l'esthetique?

Posté(e)

Hello Marcoombre !

Pour les coques S5 je ne suis pas très intéressé : j'ai quelques modifs en tête mais elle n'en font pas partie. Pour le moment je reste raisonnable dans "l'optimisation" de la voiture car je ne sais toujours pas si je vais la garder ou pas.

A venir de façon assez certaine : pédalier sport - bas de caisse (protection anti gravillons) - étriers de freins peints en gris.

Pour les leds je viens juste de les installer et je t'avoue que c'est surtout l'aspect esthétique qui m'a fait franchir le pas mais l'éclairage me semble tout de même plus puissant, plus blanc donc plus franc et moins tamisé.

A +

Posté(e)

Hello Marcoombre !

...

A venir de façon assez certaine : pédalier sport - bas de caisse (protection anti gravillons) - étriers de freins peints en gris.

Pour les leds je viens juste de les installer et je t'avoue que c'est surtout l'aspect esthétique qui m'a fait franchir le pas mais l'éclairage me semble tout de même plus puissant, plus blanc dont plus franc et moins tamisé.

Oui c'est moins 'tamise' d'où le fait que je n'en ai pas changé ... Il y a une raison pour laquelle ils ont choisi cette puissance (comme dans les avions ...)

Pour le pédalier prend celui que j'ai il fait vraiment plus moderne a mes yeux ;)

Posté(e)

Merci Marco_777 pour le conseil sur le pédalier : il faudra que je me réfère à ton topic lors du choix final !

Je suis d'accord avec toi l'éclairage Leds est plus "agressif" que celui d'origine qui reste dans une tonalité "jaune" : comme j'ulilise très peu ces éclairages en conduisant de nuit je pense que cela ne me gênera pas trop...

A +

Posté(e)

vous parlez du pédalier noir avec inserts chrome (modele RS4) par opposition à celui chrome avec gommes noire (RS5)?

Posté(e)

Oui marco ;) je pense que c'est ça ... On le retrouve sur tous les nouveaux modèles de la famille VAG group ... Il tient bien dans le temps du côté alu et les gommes sont très adhérentes

Posté(e)

Très joli en effet mais un peu + plastique que l'autre. L'avantage aussi de ton modele prefere est que le repose pied ne se salit pas aussi vite que le mien au contact des chaussures humides...

ça se monte sans pbs sur les pré FL?

Posté(e)

Oui plus de caoutchouc que l'autre.

Oui j'ai du atomiser l'ancien mais le nouveau c'était rapide a poser (sans tout démonter). Seul l'accélérateur est un poil plus dur à poser .

Posté(e)

oui... j'ai du perdre 700grammes en posant l'accelerateur :reflexion:

Posté(e)

Oui il faut le mériter :)))

mais c'est vraiment un des accessoires indispensables je trouve au niveau esthétique ;)

Posté(e)

Bon voilà un peu de temps devant moi ce matin donc j'ai pu quasiment finaliser l'intervention (seules les deux liseuses du plafonnier avant ne sont pas montées car manque de bol je n'ai pas sous la main un tournevis suffisamment long pour accéder à la petite vis cachée derrière l'étui à lunettes... :colere: ). Pas trop grave ceux qui sont intéressés trouveront des illustrations de ce plafonnier dans de nombreux topics de la section A5 et autres !

Donc le coffre :

Avant : plus précisément à gauche l'éclairage d'origine, à droite la led installée :

wchb.jpg

Après :

l6if.jpg

Les anti brouillards : j'ai finalement opté pour la solution de passer par les grilles du pare choc avant : très simple même s'il ne faut pas hésiter à forcer un peu pour les soritr, ensuite effectivement deux vis à ôter et on a un accès direct à l'ampoule. En étant très précautionneux j'ai dû mettre un 1/4 d'heure pour changer les deux anti brouillards.

La référence est la suivante chez LedPerf : http://www.ledperf.c...000k-p-532.html

Donc une photo avec à gauche l'ampoule d'origine et à droite la H 11 installée :

u8ku.jpg

Après avec les deux ampoules installées (vous remarquerez que je me suis pris une rincée bien sale ce qui explique l'état de la carrosserie... :unhappy: ) :

v22t.jpg

A +

Posté(e) (modifié)

Salut Heat,, depuis le temps que tu as ton A5 c'est incroyable que tu es pu tenir aussi longtemps avant de faire ce changement. Ta voiture a rajeuni de 10 ans désormais. Pour le plafonnier si tu parles de vis torx située au fond du boîtier porte-lunette tu as un tige tournevis torx dans le coffre parmi les accessoires fourni au niveau de la roue de secours. Un tournevis qui peut servir à d'autres choses notamment au démontage des vis des caches des passages de roues (pour changer les ampoules antibrouillards plus rapidement par la aussi)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Merci AudiTIF pour l'astuce du tournevis dans le coffre : j'avoue que je n'y ai même pas pensé un seul instant vu que la plupart du temps n'est présent que le cric et la clé pour démonter les boulons de serrage de la jante !! Voilà qui devrait me permettre d'effectuer la modification un peu plus rapidement. Je te rassure je vérifie néanmoins régulièrement la pression de la roue de secours !

Pour le temps de prise de décision tu as bien raison mais habituellement j'effectue pas ou très peu de modifs sur mes véhicules car je les garde 3/4 ans donc pas de dépenses inutiles (même si au demeurant celles réalisées sur l'A5 sont "peu onéreuses") mais au cas particulier et je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me faire à l'idée de me séparer de ma sportback donc je lui donne un petit coup de jeune... enfin disons que je me fais un peu plaisir en attendant de succomber à une autre tentation mais qui tarde à venir... :sic:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je les ai installer sur mon A1 sa changer tout lol

Un beau blanc a la place du jaune pipi sur avec les led blan sa fesai tache lol

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Juste un petit message pour vous dire que je quitte le monde des A5 et de Audi (sans doute provisoirement). Mon A5 a été vendue et ne trouvant pas de modèles véritablement alléchants chez Audi actuellement je passe chez la marque à l'hélice en optant pour une Série 2 en motorisation 228i (essence bien sûr), finition M Sport (boîte auto). Sur la couleur je me suis "lâché" : j'ai opté pour le bleu estoril propre à cette finition.

J'en ferais une présentation dans la section dédiée mais pas dans l'immédiat puisque le délai de livraison est de 2 à 3 mois.

Bonne route à tous et merci pour tous les échanges qui ont eu lieu sur le topic des A5 toujours instructifs : je resterais de toutes façons un lecteur assidu des pages du forum LCQA !!

Posté(e)

Dommage Heat tu nous manquera. Tu as un peu raison de regarder la marque aux helices qui innove un peu plus depuis qq temps.

C'est tres difficile de quitter l'A5 !! J'y pense sans arret mais pas encore arreté un choix.

A bientot. :kimouss:

Posté(e)

Salut Heat, je ne connais pas la nouvelle série 2 mais ça m'a l'air d'etre un choix très sympa. En revanche elle doit être bien plus petite et moins logeable, tu n'as pas peur de manquer de place ?

Sinon elle devrait donc ressembler à ça donc :

m-sport-package-01.jpg.resource.13806371

Posté(e)

Salut Heat,

passe nous voir sur un rasso quand tu l'auras ;)

Posté(e)

@Bencam : ta réponse ne me surprends pas... Je te ferais un MP pour quelques explications complémentaires !

@Marcoombre : ne t'inquiètes pas je vais rester sur le forum Audi de toutes façons car cette marque continuera à m'intéresser et un jour ou l'autre un modèle sera suceptible de recueillir mes suffrages.

@Auditif : c'est exactement cette configuration. Effectivement cela va être moins logeable mais l'A5 était surdimensionnée et peu de modèles déclenchaient chez moi l'envie de changer. Disons que je voulais revenir vers un modèle plus compact et sportif.

@Zeko : pas de soucis c'est bien prévu à condition que les tomates ne soient pas de sortie...!

A+

Posté(e)

En tout cas c'est cool et je te comprends. Actuellement si je devais changer (ce qui n'est encore d'actualité) ça serait vers une BMW car chez Audi rien ne change ni ne me donne envi de changer par rapport à ma "vielle" A5 originale (qui reste toujours mon coup de cœur par son design germano-italien vraiment unique).

Bon courage pour l'attente qui va être longue, surtout si tu es piéton. Repasse nous mettre des photos et nous parler de ta belle quand tu l'auras et puis à poster des messages dans cette section aussi. Car si je ne me trompe pas je crois que tu avais acheté ton A5 SB un peu après moi y a plus de 4 ans déjà donc même si tu n'as plus d'A5 tu sais de quoi tu parles et tu pourras nous donner aussi tes comparatifs des + et des -

Posté(e)

L'une des choses que je retiens dans ce changement de voiture c'est aussi qu'une motorisation essence n'est pas plus difficile à vendre qu'une motorisation diesel. Je dirais même que les offres étant peu étendues les acheteurs potentiels sont à l'affut de toute nouvelle annonce. Pour exemple le premier acheteur s'est manifesté dès le lendemain de la mise en ligne de l'annonce (cette dernière ayant été publiée en soirée). Seules les applications piano laqué noir l'ont fait renoncer à l'achat... La deuxième "touche" a été la bonne : j'ai mis moins de 10 jours pour la céder ce qui est tout de même très raisonnable pour un véhicule de cette gamme et vu le soi-disant contexte économique actuel...!!

Donc pour ceux qui hésiteraient à prendre un véhicule essence et à partir du moment où vous l'utilisez "dans la plage kilométrique" de cette motorisation je crois qu'il ne faut pas hésiter...

Je suis effectiverment piéton mais j'espère que ma femme m'autorisera à emprunter sa Polo en cas de besoin le W-E car la semaine comme beaucoup d'habitants d'ile de France c'est RER-Métro-Bus...

Posté(e)

salut Heat,

Je crois que j'avais reçu mon A5 SPBK à la même époque que toi ,comme AUDITIF et PICMIC , il me semble. Moi aussi je viens de vendre mon A5 SPBK TFSI , à un bon prix et très rapidement .

Comme tu le soulignes et contrairement à ce que l'on peut lire ici souvent "si tu n'as pas un 3l TDI ambition luxe ou sline +options , c'est quasi invendable", les TFSI ont bonne réputation en occasion, j'avais 3 acheteurs très motivés.

La BMW série 2 essence est un bon choix, j'ai essayé une série 4 GC : pas mal mais sans plus ,un peu déçu par l’intérieur et relativement chère .47k€ pour le modèle d’essai que j'avais, équipé correctement mais un simple diesel de 143 cv en inadéquation avec le modèle, aucune saveur. Du coup, je me suis rabattu sur une A3 SPBK SLINE Daytona + pas mal d'options dont un GPS qui ne me sert à rien mais la voiture était neuve et dispo sur parc.Super voiture, plus vivace et plaisante à conduire que l'A5 mais c'est un TDI, pas le choix, et là : désillusion.

J'ai du mal avec le bruit de tracteur le matin au démarrage quand on vient d'un TFSI, c'est un réel regret. J'attends donc la prochaine A5 pour voir mais en TFSI , l'A3 reste néanmoins un bon modèle de transition .

Posté(e)

Salut Lorsi,

J'ai longtemps hésité également avec une A3 SB en TFSI 180 ou Ultra 150 mais l'essai de la série 2 a définitivement fait pencher la balance vers cette dernière. Je le reconnais il s'agit d'un achat avant tout plaisir.

Aujourd'hui j'ai été dépassé par une série 4 GC de couleur blanche avec le pack M Sport : franchement vraiment belle et impressionnante surtout de dos. Je dirais qu'elle m'a fait à peu près le même effet que l'A5 lors de sa sortie mais en ce qui me concerne le gabarit est trop important pour mes besoins actuels d'où le choix d'une sportive compacte coupé.

Bonne route en tous les cas à toi en A3 qui reste de toutes façons un excellent choix surtout en Daytona.