Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

J'envisage sérieusement de me faire poser une ATTACHE REMORQUE Audi pour pouvoir mettre un porte vélo par la suite (et je pense que c'est vendeur aussi pour plus tard :reflexion: ) ...

C'est un modèle Aout 2011 donc elle est pré-équipée je crois (en tout cas j'avais lu celà dans mon équipement de série) ...

Je sais que certains (Heat94, ...?) en avaient fait poser une. Je voulais savoir le budget nécessaire et ce qui était ajouté comme pièce, mais aussi si l'esthétique était changée (je ne crois pas si mes souvenirs sont bons, mais je ne veux rien voir dépasser quand je ne m'en sers pas!) ...

Merci d'avance ! ;)

Posté(e)

J'ai l'attelage installé en option d'usine, côté esthétique rien à dire, ça ne se voit pas tant que tu ne te penches pas sous le pare-choc.

Pour le prix, forcément je ne peux pas t'aider.

Posté(e) (modifié)

J'ai l'attelage installé en option d'usine, côté esthétique rien à dire, ça ne se voit pas tant que tu ne te penches pas sous le pare-choc.

Pour le prix, forcément je ne peux pas t'aider.

Hello,

Des petites photos a l'occaze ce serait cool ;)

Et sinon celà marche comment la mise en place ?

Modifié par marco_777
Posté(e)

ben là pour les photos c'est plus possible (elle est chez le carrossier, voir mon post sur ma cabriole du jour)...

la mise en place est assez simple :

- tu tires sur la prise qui "sort" du pare-chocs, et qui du coup découvre l'endroit où insérer le col de cygne

- tu insère le col de cygne en force et "clack", il est verrouillé (tu peux même retirer une mini clé qui évite de se le faire voler)

idem en sens inverse pour le ranger

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila la tête du base de caisse arrière avec le crochet retiré, la prise repliée pour l'une des photos.

post-28789-0-16186400-1345569580_thumb.jpg

La seconde, c'est sans le crochet, mais avec la prise dépliée.

post-28789-0-70531600-1345569617_thumb.jpg

La dernière, c'est la totale : crochet + prise

post-28789-0-94160200-1345569665_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci Kop !! :coucou:

Je vais regarder comment c'est foutu derrière le parechoc de la mienne ;)

Modifié par marco_777
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Merci Kop !! :coucou:

Je vais regarder comment c'est foutu derrière le parechoc de la mienne ;)

Hello,

Voici comment ma valence est fichue (sans aucun passage de trou) :

gopr0015.jpg

J'ai eu un devis pour tout le montage (1350€ environ tout compris) :

Le matériel :

- la pose d'une nouvelle traverse permettant de poser une attache aggréée

- boule avec clef qu'il faut clipser par le bas (très simple de montage)

- adaptateur 13-7 broches (prise articulée donc non visible si non utilisation)

Main d'oeuvre 'seulement' 4h (car le véhicule est déjà prévu avec la préparation attelage, ce qui évite d'avoir a tirer les câbles, surdimensionner l'alternateur, le ventilateur et donc pose et dépose + montage + pièces)

- dépose valence+parechoc

- découpe du trou dans la valence (celle-ci possède déjà le dessin sur le coté interne permettant de le trouer 'facilement'.... j'espère que c'est vrai)

- démontage-remontage traverse

- adaptation au VAG-COM du Bip capteur arrière au choix (un bip ou bip constant ou rien du tout quand attache utilisée ... c'est au choix!)

Ensuite il suffit de clipser la boule si besoin (clef permettant la aussi de ne pas se la faire voler...)

Pour le porte vélo, il faudrait en concess' compter un prix coutant d'un bon modèle (phares rabattables et housse fournie afin de le stocker dans un garage ... largeur d'une plaque d'immat' selon le vendeur) ... environ 500€ pour un 2 vélos (+150€ pour une rallonge). 'Super facile à poser et a manipuler par rapport a un couple générique boule / porte-vélo qu'on trouve en low cost' ...

J'attendrai le printemps et peut-être les prix promo chez Audi pour la faire poser ... je vais aussi me renseigner sur les prix des porte-vélos THULE.

Ce qui serait super, c'est de se faire un cache pour le reste du temps (celà n'existe pas sur A5) ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

bonjour,

si tu te sens l'ame bricoleur, on trouve sur internet des attelages à monter soi même. le cout est d'environ 300 €. marque westfalia modele rdso ( le même que sur le manuel)

Pour le poser, il faut déposer le pare choc arrière. Apres il faut une prise special vehicule multiplexé environ 100 €. là c'est plus chiant car il faut trouver les bons fils dans le coffre mais c'est pas insurmontable.

il faut compter une journée de boulot sans se presser. j'ai monter deux attelages comme ça sur un q5 et une a5.

seul inconveniant, on touche pas au vgacom donc ça bipe en marche arrière. il faut juste l'option préparation pour tracter une caravane sinon l'alternateur peut chauffer.

voilà mon expérience si ça peut aider.

Posté(e)

@max, c'est un attelage "discret", c'est à dire qui se retire et dont la prise se rétracte dans le pare-chocs ?

@marco, j'ai acheté un Thule 4 vélos 200 euro chez Autobacs il y a quelques mois

Posté(e) (modifié)

bonjour,

si tu te sens l'ame bricoleur, on trouve sur internet des attelages à monter soi même. le cout est d'environ 300 €. marque westfalia modele rdso ( le même que sur le manuel)

Pour le poser, il faut déposer le pare choc arrière. Apres il faut une prise special vehicule multiplexé environ 100 €. là c'est plus chiant car il faut trouver les bons fils dans le coffre mais c'est pas insurmontable.

il faut compter une journée de boulot sans se presser. j'ai monter deux attelages comme ça sur un q5 et une a5.

seul inconveniant, on touche pas au vgacom donc ça bipe en marche arrière. il faut juste l'option préparation pour tracter une caravane sinon l'alternateur peut chauffer.

voilà mon expérience si ça peut aider.

Pour ce genre de montage je ne me sens pas l'âme du bricoleur ... d'autant que tout sera bien intégré parfaitement, et si il y a le moindre problème, je sais chez qui aller ...

Effectivement pour tracter plus lourd (caravane, ...) il faut vraiment la 'prépa' ou faire changer l'alternateur voire le ventilateur on me l'a bien confirmé (en regardant avec mon ID sur le server Audi il a vu qu'elle l'avait donc pas de soucis de ce côté, car il n'était pas présent sur le carnet d'entretien, tout n'y serait pas ... ).

Pour le porte vélo, le gros avantage de celui vendu chez Audi par rapport au Thule (chez Thule, je lorgne sur celui que Heat94 m'a conseillé : Porte velos sur boule dattelage Thule euroclassic G6 led 928) est qu'il a la housse et surtout que lorsque plié dans le garage il n'est pas plus large que la plaque d'immat' (les feux pivotent).... maintenant c'est un budget je sais...

Merci à vous deux !!

Kop-95 je ne trouve pas la ref de ton Thule chez AutoBacs.fr ...

Je ne manquerai pas de faire quelques clichés...

D'autres retours, merci !

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

bonjour,

Pour la prochaine, tu nous fais un petit photo montage ;)

effectivement environ le double seul le Kit d'atelage sur mon devis ... mais il y a d'autres lignes pas seulement ceci.

Modifié par marco_777
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ,j'ai fabriqué un cache en plastique pour dissimuler le trou de l'attache remorque

848324DSCF5068.jpg279412DSCF5066.jpg

Posté(e) (modifié)

Cool!

Et Comment tu as fait pour la Fixation?

@dsts : Le seul souci que je vois sur ces attaches vélo cest la fixation Par le haut des vélos donc ça ne convient ptet pas à tous :-/

Modifié par marco_777
Posté(e)

Bonsoir ,je ferai une photo du cache demain matin

884254DSCF5066.jpg

Posté(e)

Bonjour voici le cache ......

575479DSCF5072.jpg

983194DSCF5071.jpg

Posté(e) (modifié)

Ok bien vu ;)

[edit] une vis permet de fixer tout ça...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Bonjour ,le cache est trés léger et il est découpé juste un peu plus grand que le trou ,la vis ne fait qu'éviter que la cache ne bouge .Cela fait quelques jours que je roule avec et il n'a pas bougé .

Posté(e)

une question, je comprend pas pourquoi changer l'alternateur pour tracter une remorque ?

Posté(e) (modifié)

une question, je comprend pas pourquoi changer l'alternateur pour tracter une remorque ?

Parce que l'alternateur pourrait cramer en cas de forte charge, on ne parle pas de petites remorques ici (ce que j'ai lu ici ou là et ce qu'on m'a dit au garage) ... ventilateur aussi surdimensionné et cartographie adaptée en cas de remorquage...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Bonsoir ,j'aimerai bien savoir dans quelle mesure la carto est modifiéé en cas de remorquage ? Et soyons fou .........si je branche une prise avec tous les feux sur ma voiture ,un genre de leurre , pour faire croire à une grosse caravane ,on peux tout supposer ,plus de couple ou de puissance ?? Je vais essayer de trouver des renseignements sur la toile sur cette carto adaptée .

Posté(e) (modifié)

J'ai rapidement trouvé ceci sur le net (il vaut ce qu'il vaut mais il va dans le sens de ce qu'on m'avait dit lorsque je m'étais renseigné) ... :nixweiss:

http://www.caravane-...cter-t6779.html

et peut-être que la carto est faite d'office pour tracter .. pas de changement en cas de tirage de remorque ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

L’un des dangers liés à la traction d’une remorque est le phénomène d'oscillation, qui peut s’amplifier et donner lieu à un mouvement de résonance comportant le danger d’une « mise en drapeau », facteur d’accident.Les risques liés à ce phénomène sont fortement réduits avec le stabilisateur d'attelage Audi, qui supprime les effets d'oscillation de la remorque en agissant sur les freins et la gestion moteur.

Relié aux capteurs du programme électronique de stabilisation (ESP), le stabilisateur d'attelage détecte les balancements de la remorque provoqués par une manœuvre d'évitement, par une ornière ou même par un vent de travers, et actionne automatiquement les freins de la voiture, roue par roue, pour stabiliser la remorque. Les risques d’embardée sont ainsi fortement réduits

[media=]http://youtu.be/y95xMSoVxWw[/media]

Posté(e)

intéressant :reflexion:

donc si pas prépa attelage, pas d'ESP spécifique a l'attelage ?

En plus quand tu as la prépa attelage, les sonars de recul sont activables/désactivables automatiquement par MMI ...

Posté(e)

Salut faba 54,

tu pourrais nous faire ecouter ton echappement, je pense que ça doit bien ronfler!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai une question toute bête dont je pense avoir la réponse : Le crochet d'attelage d'origine sur l'A5 est bient totalement démontable sans y passer 2 heures ?

en gros, je veux le monter quand j'en ai besoin, le reste du temps je ne veux pas qu'on le voit.

Posté(e)

Bonjour,

Oui totalement démontable et très facile de manipulation : en page 2 de la présentation de mon A5 (Cf ma signature) il y a une présentation du dispositif.

Bonne route !

Posté(e)

Merci Heat94 ! Donc la prise se replie et on ne voit que l'ouverture réctangulaire c'est ça ? Même si c'est assez bas, j'espère que ça ne ne soit pas, car j'ai le pack extérieur sline.

Posté(e)

Effectivement la seule partie "visible" lorsque le crochet n'est pas utilisé est l'ouverture rectangulaire mais certains ici ont pu bricoler un cache pour celle-ci (cf plus haut sur ce topic).

Mon véhicule n'est pas équipé du pack extérieur S Line donc je ne sais pas si la présence de ce dernier modifie la visibilité de l'ouverture. Dans tous les cas ce n'est pas non plus flagrant et généralement l'A5 est regardée ailleurs que sur le PC AR (quoique les autres véhicules en voient rarement autre chose une fois dépassés... :race: ).

La prise est totalement invisible une fois repliée. Deux précautions : graisser régulièrement le crochet (partie qui s'emboite) et faire attention à la peinture du PC lorsque l'on attèle (même un simple porte vélos) car la distance entre le crochet et ce dernier est très faible.

A +

Posté(e)

Merci beaucoup, C'est bien l'option d'origine Audi que tu as ?

Posté(e)

Absolument : je préfères prendre cette option directement à la commande du véhicule ça évite de se creuser la tête ensuite sur la compatibilité du chassis et les faisceaux électriques !

Je ne suis pas sûr non plus que la différence de prix et de temps passé soit à l'avantage d'une seconde monte.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je viens de monter un attelage et faisceau d'origine Audi sur mon A5 SB 177 quattro ambition luxe. Pas de soucis pour le montage mais à la dernière page de la notice il est dit qu'il faut entrer un code d'activation que l'on peut récupérer sur le site Audi réservé aux concessions...

Quelqu'un a t'il déjà eu le probleme? tout est monté mais je n'ai pas connecté le boitier fourni à la prise qui était en attente sur le faisceau voiture dans l'aile arriere droite!

Au fait ma voiture ayant le pré équipement, elle avait déjà la lame de parechoc inferieure découpée pour le passage de la boule et de la prise.

Posté(e)

Ce que tu cherche est le code SVM qui permet de coder automatiquement tout les calculateurs qui ont besoin d'etre avertis de la presence d'un attelage.

Ce code va chercher sur les serveurs de chez audi tout les réglages necessaires pour tes calculateurs.

donc tu as 2 solutions : - passer en concession pour qu'ils le fassent

- coder individuellement les calculateurs avec un outils diag

Posté(e)

Merci j'ai choisi la première solution. pour 75€ je suis tranquille c'est fait!