Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A priori si tout se passe bien je devrais prendre possession de ma première Audi samedi matin : une A5 SBK S Line TFSI 180. Arrivée en concession lundi 12/07 pour une commande passée le 12/04 soit 12 semaines pile poil de délai (le délai initial était au maximum de 14 semaines).

Des photos dès que possible c'est à dire ce W-E si la météo le permet et en attendant la configuation du futur joujou :

A5 Sportback S Line TFSI 180

Argent Monza

Sellerie surpiqures Argent

Pack éclairage

Pack coffre

Pack rangement

Crochet d'attelage

Application piano laqué noir

Rétro Int. Jour-nuit automatique

Rétros extérieurs rabattables électriquement

Suppression totale identification

Comme le départ en congés d'été est tout proche je vais pouvoir en profiter sereinement sur quelques milliers de kilomètres...

A + :coucou:

Posté(e)

Bienvenue !!!

:Forum68::Forum68::Forum68:

:bigsmile:

Posté(e)

Bienvenue parmi les AUDIstes coucou.gif

Très bon choix bien.gif

A ton retour, fais-nous un retour de tes impressions après quelques milliers de kms.

coucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

Comme promis voici les photos !

audi1k.jpg

audi2.jpg

audi3q.jpg

audi4p.jpg

audi5.jpg

En prévision l'achat des enjoliveurs d'échappement chromés pour la touche finale extérieure

Bonne route à tous :coucou:

Posté(e)

Pour une première Audi ça va tu n'as pas choisi la plus moche ;)

:coucou:

Attention les radars ;)

Posté(e) (modifié)

Ca non ! :P

Félicitations ;)

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e)

Si tu comptes teinter un peu les vitres, je viens de faire mon A5 et c'est la même (en TDI)... Voir mon post

Belle voiture déjà :malelovies:

Posté(e)

Merci pour vos réponses enthousiastes : je pense que je pourrais faire les mêmes commentaires positifs pour tous les possesseurs d'Audi et surtout pour ceux inscrits sur ce forum puisque nous avons a minima en commun le souci de prendre soin de nos voitures :malelovies:

Je vous ferais un petit retour à mon retour de congés sur mes premières impressions de conduite ainsi qu'un ou deux petits bonus photos en configuration "grands départs".

Pour ce qui est de teinter les vitres j'ai effectivement parcouru le topic qui y est consacré : le résultat est très joli et cela donne une touche supplémentaire assez classe à la voiture mais en ce qui me concerne je ne suis pas trop enclin à l'effectuer. Encore une fois pas pour des raisons esthétiques mais cela ne correspond pas à mon attente actuelle sur le véhicule.

Bonne route à tous et à + B)

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Me voilà revenu de vacances (toujours trop courtes bien entendu... surtout en Audi) donc comme promis un petit bilan de mes premières impressions au volant de la voiture avec un peu plus de 2 000 kms parcourus :

Côté consommation les chiffres que je vais donner sont à prendre avec des pincettes : la voiture n'avait que 200 kms au compteur avant le grand départ et par ailleurs il faut savoir que même à deux le coffre était plein à craquer (d'ailleurs la banquette était totalement rabattue) et que deux vélos prenaient place sur un porte vélos d'attelage : bon les chiffres : consommation moyenne de 9.0 litres durant les vacances. Plus précisémment j'ai noté 8.2 litres à 130 au régulateur sur autoroute "plate" par contre sur la portion Clermont Ferrand-Millau on était plus proche des 10.2. Sinon sur nationale à 95 au régulateur j'obtenais un peu moins de 8.0 litres : bref plutôt satisfait de ces données;

Plaisir de conduite : je me demandais ce que Premium voulait dire : je crois que j'ai compris en fait on n'a plus envie d'arrêter de rouler d'ailleurs j'ai eu pas mal de difficulté à reprendre le volant à ma femme : personnellement ayant toujours eu des voitures allemandes je n'ai pas trouvé de réel reproche à effectuer en terme de confort de suspension d'autant plus que la voiture était chargée et les pneumatiques gonflés en adéquation : certes sur mauvais revêtement on sent bien les imperfections de la chaussée mais sur autoroute c'est un plaisir sans fin... Enfin un matin que je partais faire une randonnée de bonne heure j'ai un peu envoyé la sauce et franchement le TFSI 180 répond bien présent et semble en demander toujours plus (j'ai levé le pied bien avant les limites et du moteur et du chassis :eldiablo: )

Enfin en terme de fonctionnement général si le frein de parking électrique m'a un peu perturbé au début on s'y fait rapidement, l'interface MMI est vraiment très plaisante, le système audio de base me suffit amplement surtout avec les supports SDHC très pratiques d'usage et aucun souci particulier si ce n'est une légère consommation d'huile mais sans avoir besoin d'en rajouter (jauge à l'écran de contrôle a baissé tout juste d'un quart).

Inutile de préciser je crois que je suis pleinement satisfait d'avoir sauté le pas vers Audi et que ce sera sans doute très difficile de faire marché arrière désormais... :unsure:

Posté(e)

merci pour ce retour - j'espère pouvoir en faire autant d'ici quelques mois ^_^

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je profites d'avoir enfin un peu de temps pour honorer ma promesse de mettre en ligne des photos de mon A5 SB chargée et avec le porte vélos d'attelage en place : chose promise, chose due donc voici deux petites illustrations de ce que cela donne.

Côté technique le crochet d'attelage amovible me donne toute satisfaction : même s'il s'agit d'une option onéreuse il se révèle trés pratique à l'usage et surtout très sûr en terme de fonctionnement. Pour le porte vélos c'est vrai que c'est le haut de gamme de chez Thule donc particulièrement bien conçu et pratique à l'usage (possibilité d'abaisser les vélos pour accéder au coffre, prise 13 broches donc feu AR de brouillard). Pour ceux que cela intéresse Thule vient de sortir un modèle avec éclairage à led à l'arrière...

attelage1800x600.jpg

attelage2800x600.jpg

Par rapport aux photos déjà publiées la seule chose modifiée sont les sorties d'échappement désormais chromées... mais peu visibles sur les photos !

Posté(e)

bizarre tes sorties d'échappement , je croyais que le gauche/droite était pour le 211 cv et double gauche pour le 180 cv :blink: .Sinon ,belle caisse

Posté(e)

Bonjour et félicitations pour ton acquisition.

En tant que futur possesseur d'une A5 SB TDI 170 avec l'option "crochet d'attelage escamotable", je me pose une question à ce sujet... N'ayant jamais vu de près une Audi équipée de cet attelage j'aimerais savoir comment il fonctionne. En gros, comment fais-tu pour l'escamoter ???

Posté(e)

Bonjour,

@Lorsi : oui en effet à ma grande surprise et à celle du commercial le TFSI 180 possède une double sortie d'échappement gauche-droite : a priori et selon d'autres topics à partir du moment où la motorisation est un 2.0 ce sont ces sorties d'échappement qui sont montées !

@Ben63 : le crochet d'attelage amovible se situe dans le coffre : en fait il y a deux étapes : il faut d'abord actionner dans une trappe située dans le PC arrière la prise 13 broches qui est sur un support mobile : en la descendant tu libères un cache qui protège des projections l'orifice prévu pour recevoir le crochet.

Ensuite il suffit, toujours manuellement, de fixer le crochet dans cet orifice en veillant à ce qu'il soit bien verrouillé : pas de soucis tout est très bien expliqué dans la notice et si la première fois on hésite un peu ensuite ça sa passe sans problème aucun. Lorsqu'il n'est pas utilisé le crochet est maintenu en place dans le coffre grâce à une sangle, des gants (blancs !) sont prévus pour la manipulation.

Bonne route :coucou:

Posté(e)

en fait sur la SBK (contrairement au coupé), les motorisations TFSI 2.0 sont en échappement D et G (selon audi.fr)

Posté(e) (modifié)

Je confirme, double sortie à gauche sur le coupé pour les 2.0 TFSI.

Les documents commerciaux d'Audi comportent de nombreuses erreurs, par exemple, sur le coupé, le 0 à 100 km/h et la vitesse maxi sont faux sur le 2.0 TFSI 180 en BVM6 depuis plusieurs années.

Audi n'a pas l'air de vouloir corriger. Pas très sérieux pour une marque premium...

Modifié par FBL
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà cela fait à quelques jours près (16/07/2010) un an que je roule en A5 SB alors j'en profite pour faire un petit bilan après un peu plus de 11 000 kms parcourus (je ne suis pas un gros rouleur...) :

- Côté fiabilité : (presque) aucun souci à déclarer : un seul petit passage en concession après 1500 kms pour une pédale d'embrayage qui faisait un peu de bruit en remontant : un petit réglage du rappel de tension et plus de problème depuis. Pour le reste absolument aucun problème de fonctionnement que ce soit pour la partie mécanique ou électronique;

- Côté consommation : un autre (grand) motif de satisfaction pour un moteur essence de 180 Ch quand même (je sais y a plus puissant mais ça sera quand mon banquier sera d'accord...) : à 135 au régulateur sur autoroute je tourne à 7.0 - 7.2 litres voiture non chargée, en consommation mixte je dépasse à peine le 8.0 litres (voiture non chargée et en usage urbain essentiellement avec quelques voies rapides, stop and start activé). Par contre c'est vrai que dès que la voiture est chargée la consommation s'envole : je suis alors plus près des 10.0 litres surtout avec un porte vélos d'attelage. Globalement quand même je trouve cela très raisonnable et je ne regrette pas d'être revenu vers l'essence : quelle accélération tout de même, on est vite à 140 compteur sans même s'en rendre compte... :eldiablo:

- Comportement routier : c'est simple plus on accélère plus on se sent en sécurité : malgré l'absence de quattro je n'ai jamais pris la voiture en défaut et pourtant dans certains virages bien serrés je n'ai pas hésiter à rentrer un peu fort dans la courbe, à la limite on sent le train arrière partir légèrement mais je pense que les aides à la conduite rattrapent la dérive sans difficulté. Bref véhicule très sécurisant.

- Confort : avec des jantes de 18 pouces je craignais un peu pour ce paramètre : s'il est vrai que sur des routes mal entretenues ça percute un peu fort cela reste tout à fait raisonnable et sur autoroute c'est vraiment un cocon : il s'agit bien d'une routière capable d'avaler les kilomètres sans rechigner et en préservant ses occupants. La seule chose que j'aurais à reprocher c'est l'aspect ultra directif des sièges sport : si l'on est pas situé exactement dans le "creux" des sièges on a une sensation d'inconfort qui m'as surpris au début venant d'un constructeur Premium : finalement c'est moi qui m'y prenais mal : depuis plus de soucis et l'ergonomie du véhicule est je trouve vraiment bien faite.

Comme d'autres le principal "reproche" vient du gabarit du véhicule surtout dans les manoeuvres que ce soit en ville ou pour le stationnement : il faut être ultra vigilant et notamment pour les jantes (3 sur 4 de touchées). D'un autre côté le volume de chargement est assez important même si à la reflexion le pack coffre est un peu décevant à l'usage.

Bref achat sans regret et pour le moment aucun autre véhicule (Audi ou autres) ne suscite chez moi l'envie d'en changer... :rolleyes: Ah si je lorgne sérieusement vers un Audi TT roadster (essence bien sûr...) en guise de 3ème véhicule... mais bon pas pour tout de suite faut savoir être raisonnable :bigsmile:

Posté(e)

Beau bilan Heat, je vois que tu es tres satisfait.

Pour la petite derive au virage, je pense que le quattro resoudrait une partie et le differentiel dynamique (sur V6 uniquement) ferait le reste. Mais ça reste anecdotique, le bilan est superbe quand je te lis.

Comme tu dis, la gabarit est un probleme et j'ai dejà donné un témoignage dessus. Très dur de ne pas taper les jantes en stationnant. Mais n'oublions pas que c grace a cette forme et gabarit que la voiture a un profil magnifique, une féline aux yeux perçants (feu de jour LED).

A+

Posté(e)

D'un autre côté le volume de chargement est assez important même si à la reflexion le pack coffre est un peu décevant à l'usage.

Qu'entends tu par là?

Posté(e)

@ Dr-No : en fait le pack coffre consiste "simplement" en une protection en acier du seuil de coffre et en un filet de maintien des objets sur le plancher de chargement. Si le premier équipement me semble vraiment d'une part justifié et d'autre part utile au quotidien le second à titre personnel est peu utilisé car peu pratique si ce n'est pour maintenir des objets vraiment peu volumineux.

Globalement s'il n'y avait pas cette protection du seuil de coffre ce serait une option plutôt peu utile et que j'aurais tendance à ne pas conseiller... même si son tarif est raisonnable.

Posté(e)

ok, merci pour ton compte rendu :bien:

Posté(e)

J'ai aussi des sangles de maintien d'objets (tel que bouteilles etc...) sur la partie gauche du coffre. Je pensais que ça faisais partie du pack aussi. En tout cas c pratique mais loin d'etre indispensable.

Posté(e)

Oui, effectivement j'ai également des sangles sur le côté mais comme je ne me rappelais de la composition exacte du pack coffre je me suis reporté à ce qui figure en description sur le configurateur du site Audi où il n'y est évoqué que les deux composants cités mais il est bien possible qu'une ou deux sangles fassent également partie de la dotation...

Je trouve que compte tenu de l'orientation "familiale" de la voiture a minima le seuil de coffre en alu pourrait être monté en série : c'était le cas sur mon précédent véhicule (une Astra break) qui coûtait deux fois moins cher : mais bon c'est pas la même chose non plus et les 3 constructeurs premium allemands sont très doués pour rendre des options... indispensables (VW est pas mal non plus dans le genre...) !

Posté(e)

En effet, des options a ne plus finir pour bien allourdir la facture...

Honnetement, au lieu de leur pack rangement et coffre a la noix, j'aimerais bien avoir un Hayon a ouverture modulable (2 ou 3 positions) pour eviter de le fracasse dans les parkings. Un fermeture electrique (comme Q5) serait aussi un grand plus.

Posté(e)

+1 pour tout marcoombre !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

De retour de vacances et comme prévu de longue date je me suis décidé à faire remettre en état mes jantes légèrement abîmées sur les trottoirs et autres descentes de parking.

J'ai trouvé une bonne adresse sur le topic dédié (j'y posterais également un témoignage une fois l'opération bouclée) et m'y suis rendu ce matin même. Il s'agit du garage Villa des Carrières à Fontenay sous Bois (28 Rue Charles Bassée).

Bon première chose il n'est pas évident à trouver et une fois que l'on a repréré le (petit) panneau l'indiquant on se demande bien où l'on va finir par arriver... mais en fait non tout s'est super bien passé :

Déjà le patron est très sympa et compétent techniquement, secundo vu les voitures stationnées on se dit que l'on doit pas être trop mal tombé et enfin le tarif me semble compétitif : j'ai trois jantes d'accrochées soit 225 € pour l'ensemble et comme une fois les 4 couches de vernis l'aspect au soleil sera très légèrement différent de la jante d'origine (quand je dis très légèrement c'est à dire pour les maniaques comme moi...) la dernière jante non abimée sera revêtu de 2 couches de vernis pour 25 € soit donc 250 € au total alors que mon CC me réclamait 150 €... par jante.

Bref je vais déposer la voiture dès ce lundi et la récupérer samedi matin : je posterais donc une photo avant-après de la jante la plus touchée et vous livrerais mon sentiment. En effet il pratique par lot de jantes donc globalement tous les 15 jours une "session" se déroule avec une douzaine de jantes à traiter.

Posté(e)

Salut Heat,

Tu laisses ta voiture une semaine entière...?!

C'est le gros inconvénient de cette réparation je pense.

A++

Posté(e)

Salut,

Je connais bien le garage villa des carrières.

Il travail super bien pour tout ce qui touche la carrosserie. il m a refait le pare chocs arrière et l'aile ard A L ORIGINE

Tarifs plus que compétitifs, le résultat est a la hauteur de ce que l'on attend.

Une semaine c est le minimum pour que le boulot soit nickel.

@+

Posté(e)

Dans les faits l'opération ne prend "que" 3 jours mais comme je n'ai pas besoin de mon véhicule en semaine et qu'il est ouvert le samedi matin (où par ailleurs la circulation est bien plus fluide en région parisienne...) j'ai pris cette option.

Il faut savoir que tous les véhicules sont bien evidemment rentrés le soir dans le garage donc aucun souci de sécurité.

Pour l'aspect compétitif des tarifs effectivement je crois qu'il sera difficile de trouver mieux et si le travail est bien fait (ce qui sera le cas vu que ce garage à une clientèle plutôt exigeante) je ne regretterais pas le choix.

A savoir que entre autres services il vous ramène à la gare RER de Fontenay et peux venir vous y chercher lorsque vous récupérez votre véhicule : c'est un petit "plus" toujours appréciable.

A toutes fins utiles et si certains voudraient voir le résultat obtenu de visu je serais au rassemblement de Velizy le 04/09 au matin.

Bonne route et à ce W-E pour le résultat final :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Réception de la voiture avec ces "nouvelles" jantes ce matin : plus aucune trace des rayures qui y figuraient précédemment et rendu aussi propre et net qu'à l'origine. Impossible de détecter en visuel une différence de teinte entre les 4 roues (puisque même celle non abîmée a fait l'objet de deux couches de vernis). Bref mieux qu'un long discours une petite illustration avant - après :

AVANT :

fukb.jpg

APRES :

52gm.jpg

Accueil toujours aussi sympathique et avisé : bref une adresse à recommander sans détour (Cf messages plus haut pour ceux qui ont ratés les épisodes précédents !).

Posté(e)

Super boulot.

Sais tu s'ils savent réparer les égratinures sur les pneus aussi pas que les jantes?

Posté(e)

Désolé Marcoombre mais je ne me suis pas du tout renseigné à ce sujet. Je pense que le mieux est de les contacter pour avoir une réponse ou de passer un samedi en matinée où ils sont davantage disponibles et où ils pourront de visu évaluer les opérations à effectuer.

Posté(e)

Woua pas mal effectivement.

Et petit ajout de bouchons de valve Audi en même temps ! :bigthumbup: