Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je trainne sur le forum depuis un certain temps maintenant et je le trouve vraiment tres intructif.

je possede depuis octobre 2009 une tt quattro 225cv (année 2000) et j'aimerai lui changer le silencieux et la ligne apres catalyseur par un modele milltek.

le probleme est que j'hesite encore entre modele resonné ou non resonné. j'aimerai que le son soit plus rauque mais sans tomber dans l'exces, un son qui reste dans l'esprit de la voiture en fait.

c'est pour ca que je demande l'avis d'expert en la matiere que vous etes.

merci d'avance.

Modifié par miaous
Posté(e)

+1 le catalyseur bride déjà le son de la ligne, alors si tu mets une ligne "resonnated" tu risques d'être déçu du résultat :eldiablo:

Posté(e)

En plus RS Quattro (partenaire du forum) organise une commande groupée................ :eldiablo:

Posté(e)

N'hésites pas, sans résonnateur c'est ce qu'il te faut, son plus rauque sans excès, sinon autant garder ton origine... :bien:

Posté(e)

En plus RS Quattro (partenaire du forum) organise une commande groupée................ :eldiablo:

oui justement, je suis en train de voir avec lui :)

je pense que je vais me diriger vers une non resonnée, les avis sont unanimes.

je dois vous dire que j'etais un peu parti sur une resonnée mais c'est vrai que s'il n'y aucun changement par rapport à la ligne d'origine, ca ne vaut pas le coup...

merci pour vos reponses ;)

Posté(e)

Je viens de faire poser la mienne sur mon TT 225 en NON RESONATED. Son un peu plus grave mais vraiment pas dérangeant ni agressif. La version RESONATED doit vraiment être du meme niveau que l'origine.

Posté(e)

Et puis le Fou, quand tu t'es habitué au diamètre des sorties milltek tu trouves celles d'origine ridiculement petites... :eldiablo:

Posté(e)

Clairement :blink:

Mon pote qui s'est acheté une V6 roadster, je trouve ca vraiment ridicule :bigsmile:

Surtout qu'en plus d'être grandes (en fait juste a la bonne taille par rapport au diamètre des trous de la valence...) elles sont mieux finies et elles brillent bien :malelovies:

Posté(e)

La mienne est non résonné, j'emmerde mes voisins a froid, mais une fois a chaud le son est vraiment correct et beaucoup plus beau que l'origine :malelovies:

Et puis, je suis ravi, ligne vraiment silencieuse a régime stabilisé sur autoroute !

http://www.youtube.com/watch?v=Ao9mInUsIuE

oui j'avais vu ta video et j'ai vu aussi que tu etais passé de la resonated à la non resonated.

ben ca y est, le cat back est commandé et en non resonated ;)

montage debut aout, priorité aux vacances :D

Posté(e)

dommage que je n'ai pas les moyens en ce moment car la vidéo donne envie

Posté(e)

oui j'avais vu ta video et j'ai vu aussi que tu etais passé de la resonated à la non resonated.

ben ca y est, le cat back est commandé et en non resonated ;)

montage debut aout, priorité aux vacances :D

Sachant qu'au départ j'étais en resonated avec l'intermédiaire d'origine et non un milltek ;)

Posté(e)

Sachant qu'au départ j'étais en resonated avec l'intermédiaire d'origine et non un milltek ;)

ok ok donc au depart tu etais plus parti pour le coté esthetique avec le passage en 2 sorties d'echappement, que pour un changement de sonorité si j'ai bien compris. En tout cas maintenant,sans le silencieux intermediaire d'origine, c'est clair que la sonorité de ta tt a evolué!!

Encore merci pour vos conseils ;)

Posté(e)

Dans un premier temps, c'est effectivement pour l'esthétique. Je voulais mettre un échappement double d'origine mais il n'en existe que pour 4RM...

Milltek était le fabricant qui faisait les sorties les plus proches de l'origine (diamètre mis a part :bigsmile: )

Posté(e)

oui, d'apres ce que j'ai pu lire, il y a l'emplacement de la roue de secours qui gene pour le montage d'un silencieux de quattro, c'est ca ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello miaous,

Je t'avais dis que je prenais le copyright sur la photo... Voila celle de ton passage au banc pour tes archives:

img0135ki.jpg

Posté(e)

Pour ce qui est de la sonorité de la ligne il faut penser qu'elle va évoluer avec le temps (plus ou moins vite en fonction de la conduite musclée ou non).

Dans tous les cas le son va en augmentant, dans la limite du raisonnable bien entendu.

En plus la TT est plutôt bien insonorisée donc même si on ne l'entend peut-être pas énormément à l'intérieur ça ne veut pas dire que la ligne ne ronronne pas :bigthumbup:

Posté(e)

Hello miaous,

Je t'avais dis que je prenais le copyright sur la photo... Voila celle de ton passage au banc pour tes archives:

nickel la photo, merci ;)

sinon, je ne suis pas deçu de mon achat. Ca ronronne juste ce qu'il faut.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

La version avec resonateur bride t elle par rapport a une version sans resonateur ? Ou c'est plus pour faire moin de bruit !

Posté(e) (modifié)

le probleme est que j'hesite encore entre modele resonné ou non resonné. j'aimerai que le son soit plus rauque mais sans tomber dans l'exces, un son qui reste dans l'esprit de la voiture en fait.

c'est pour ca que je demande l'avis d'expert en la matiere que vous etes.

Salut à toi, je me suis posé la même question que toi en 2005... quand j'avais mon TT coupé 225.

Comme toi je me disais quitte à changer le pot autant prendre la version avec résonateur. Mais en même temps je craignais que ce soit le bordel à bord, en particulier en milieu fermé dans un coupé...

Beaucoup m'ont dit, non, pas de soucis, tu peux y aller, en plus, la différence n'est pas très importante entre les deux versions.

Ils avaient raison, j'ai opté pour la version avec résonateur, ligne complète avec le cata Milltek. Je peux dire que j'en ai été très satisfait. Aucun pb dans l'habitacle, cela reste vivable ;)

A l'époque j'avais fait ça chez Jacquemin, expert en la matière, tu peux le contacter il pourra aussi te renseigner.

Zut trop tard lol, j'avais pas vu que tu avais deja fait la modif...

Modifié par Mods
Posté(e) (modifié)

Sauf que le résonateur (silencieux intermédiaire ) est là pour atténuer le son justement Mods. <_<

Moi j'ai la ligne complète Milltek avec descente de turbo en 3", cata sport 200 cellules, ligne en 2.5" avec résonateur et cat-back double sortie sur mon 180 et j'adore le son qu'il sort.

Il faut dire que depuis que je suis passé au K04, le son a bien changé aussi.

Modifié par WromB