Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De l'A1 à l'S1 par Vince


VinceTDI

Messages recommandés

Je m'auto-réponds en ayant trouvé dans la presse auto par pur hasard

Elle fait 11s en 4ème et 16s en 5ème assorti d'un joli (pour sa puissance) 33.5s au 1000

Dommage, il manque la valeur de "reprise" en 3ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut à tous,

Voici quelques photos de mes vacances.

 

J'ai bien testé le petit 1.2 en montagne, il se défend très bien !

L'avant ce place très bien et l'arrière est très joueur :eldiablo:

Un régal !

 

Voilà un échantillon de photos pour patienter, voyage à deux pour quatre semaines:

 

img0433kf.jpg

 

img0434se.jpg

 

img0479nc.jpg

 

img0480e.jpg

 

img0481w.jpg

 

img0496ah.jpg

 

img0502kv.jpg

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vince,

 

Trop sympa les photos. La dernière donne envie de partir en vacance :malelovies:

 

Bonne reprise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

J'espère que vous avez passé de bonne vacances,

 

Dans quelques jours on va fêter les un an de ma petite A1 !

 

J'ai en tête quelques modifs mais il faut choisir entre :

  • Une reprog chez ABT ou RSquattro
  • Un rabaissement en -30mm avec un combiné fileté + monte en 18 pouces (RS4 gris titane)

 

Vos avis, je fais quoi ? ;)

 

D'autre photos sont là: A1 by night !

 

dsc1409ze.jpg

 

dsc1465y.jpg

 

dsc1467eg.jpg

 

dsc1468s.jpg

 

dsc1469m.jpg

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui car de nos jours les repro sont adaptées à chaque voiture donc à ses propres limites. Chaque moteur est différent même si sur le papier ce sont tous les mêmes... Donc les reprogrammations sont ajustées en fonction.

Pour deux A1 1.2 TFSI identiques tu n'auras donc pas la même reprogrammation, le résultat sera +/- différent aussi bien en gain de chevaux qu'en couple...

 

Mais dans tous les cas, les préparateurs ne vont pas au delà des limites du moteur, leur but est de donner un peu plus de "peps" à nos autos pas de les endommager.

 

Pour révenir à ton hésitation, je pense qu'avec des 18 pouces tu vas perdre en vivacité sur ton 1.2 car il faut les tracter ces grosses jantes... Avant d'acheter mon TDI 105, j'ai eu l'occasion d'essayer en 17 pouces et en 18, c'est sur qu'en 18 je trouve ça plus harmonieux et joli mais la voiture était moins vive et moins confortable... J'ai gardé les 17 d'origine pour le compromis look/prix/confort/sportivité. En rabaissant + des 18 pouces pour ton 1.2 je pense que c'est trop, tu vas perdre le côté vif et agréable de ce petit bloc...

 

Ce n'est que mon avis bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La repro n'est pas encore faisable sur le 1.2 !!!

 

Après 30cv de plus que 86, c'est pas ça qui va le fatiguer en sachant que la Polo a 105cv !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui car de nos jours les repro sont adaptées à chaque voiture donc à ses propres limites. Chaque moteur est différent même si sur le papier ce sont tous les mêmes... Donc les reprogrammations sont ajustées en fonction.

Pour deux A1 1.2 TFSI identiques tu n'auras donc pas la même reprogrammation, le résultat sera +/- différent aussi bien en gain de chevaux qu'en couple...

 

Mais dans tous les cas, les préparateurs ne vont pas au delà des limites du moteur, leur but est de donner un peu plus de "peps" à nos autos pas de les endommager.

 

Pour révenir à ton hésitation, je pense qu'avec des 18 pouces tu vas perdre en vivacité sur ton 1.2 car il faut les tracter ces grosses jantes... Avant d'acheter mon TDI 105, j'ai eu l'occasion d'essayer en 17 pouces et en 18, c'est sur qu'en 18 je trouve ça plus harmonieux et joli mais la voiture était moins vive et moins confortable... J'ai gardé les 17 d'origine pour le compromis look/prix/confort/sportivité. En rabaissant + des 18 pouces pour ton 1.2 je pense que c'est trop, tu vas perdre le côté vif et agréable de ce petit bloc...

 

Ce n'est que mon avis bien entendu ;)

 

Je plussoie ! :bigthumbup:

 

 

La repro n'est pas encore faisable sur le 1.2 !!!

 

Après 30cv de plus que 86, c'est pas ça qui va le fatiguer en sachant que la Polo a 105cv !!!

 

J'ai vue qu'elle était possible chez ABT, peut être une erreur... :confused4:

http://www.abt-sportsline.de/en/tuning/shop/Audi-A1-8X0-Motortechnik_1765_1763_3/produkt/ABT-power-upgrade-5235/

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur le configurateur de chez ABT? tu choisis l'upgrade du 1,2 et tu verras "On request" sans tarif, donc pas encore disponible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Co : Je sais que la repro n'est pas encore dispo pour le 1.2 mais je donnais mon avis à Vince parmis ces deux souhaits ci-dessus et j'en ai profité pour le rassurer/l'informer sur le fonctionnement de ces reprogrammations...

Mais tes deux remarques nous permettent de ne pas l'oublier :bigsmile: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Co : Je sais que la repro n'est pas encore dispo pour le 1.2 mais je donnais mon avis à Vince parmis ces deux souhaits ci-dessus et j'en ai profité pour le rassurer/l'informer sur le fonctionnement de ces reprogrammations...

Mais tes deux remarques nous permettent de ne pas l'oublier :bigsmile: !!

 

:bigsmile:

 

Et par rapport à l'assurance?

 

J'ai lu pas mal de choses à cet effet, certains le déclare et d'autres non...

Le tout est d'être en règle, couvert en cas d'accident grave et de ne pas perdre la garantie constructeur...

 

Qu'en est t-il des reprogs par rapport à tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à toi et à quiconque de s'assurer une fois la reprogrammation faite. Tu assures ton véhicule à sa nouvelle puissance comme ça tu es couvert en cas de grave accident.

 

Pour savoir à quoi t'en tenir, tu passes un coup de téléphone à ton assurance, tu leur expliques ton projet pour qu'il te fasse un devis... Je ne sais pas s'il y a une grosse différence de tarif entre l'origine et la puissance modifiée...

 

Chacun décide de le déclarer ou non à son assureur B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous!

 

Voilà ça fait déjà un an ! Jour pour Jour ! Et juste 15 000 km !

Oui, je roule que le Weekend ! Le reste du temps c'est métro ;)

 

Alors: :new_birthday:

 

Toujours autant de plaisir à son volant et 0 problème !

 

Bien que le 1.2T soit très correct et pas mal performant, je pense de plus en plus à la changer contre la 185ch... ou même attendre la S1 !

 

Voilà une photo de la belle qui date d'un an:

 

img0001zxg.jpg

 

 

Une vidéo de mes vacances dans les Landes, le GPS nous à fait prendre des raccourcis :nawak:

 

http://www.youtube.com/watch?v=bAFcLthRQBE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache !!!! :eldiablo:

 

tu avait réglé sur "itinéraire le plus court" dans le SETUP ?

 

 

bonne anniversaire Ptite A1 :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy Birthday à ton A1 !! :BonAnnif01:

 

Ta femme n'était pas aussi sereine que toi :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audiman: Contant de te revoir connecté !!

 

Oui, je suis sur "le plus court en temps" alors, bizarre ce trajet !

 

Je vais tester les autres pour voir !

 

Cependant, au retour, je l'ai remis pour voir si la gentille dame qui parle dans la voiture allait nous faire prendre le même chemin, bin Non ! Curieux !

 

@GreenCity: Pas mal ! :bigsmile: :bien:

 

 

@BoRd3LiK: Merci pour elle :P

 

 

@Antho10.6: Oui et moi non plus, le chemin ou la vidéo coupe était plein de sable,

 

on a essayé de volé au dessus...pour ne pas avoir de problèmes...vu l'endroit !

 

Et Finalement pas besoin de Quattro :bigsmile:

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour les modifs à suivre, on va rester soft !

 

  • Eclairage de plaque à LED (on dirait qu'il n'y a plus de problèmes)
  • Reprog (quand elle sera dispo...)
  • Volant avec méplat de la future S1 (Si il y a une version a méplat) :unsure:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous! :coucou:

 

Je déterre un peut mon topic :bigsmile:

 

En fait j'ai un petit problème, rien de très grave.

 

Je me suis aperçue qu'avec le froid et la pluie, mon optique avait de la buée à l'intérieur.

 

De mémoire Audiman a eu ce problème... Comment le régler?

 

J'ai peur que dans le futur mes phares ternissent.

 

Merci à tous :bien:

 

 

photopuf.jpg

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :coucou:

 

Je déterre un peut mon topic :bigsmile:

 

En fait j'ai un petit problème, rien de très grave.

 

Je me suis aperçue qu'avec le froid et la pluie, mon optique avait de la buée à l'intérieur.

 

De mémoire Audiman a eu ce problème... Comment le régler?

 

J'ai peur que dans le futur mes phares ternissent.

 

VOIR page 45 de la notice :

"Cela n'a (n'aurait NDLR" aucune influence sur la longévité du dispositif d'éclairage" ... .

J'avais aussi quelquefois ce pb sur l'A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous et Bonne année !!

 

 

Le papa noël vient de passer ce matin, une petite modif va voir le jour, elle risque d’intéresser les possesseurs de 1.2TFSI :bien:

 

Colis reçu ce matin, il contient l'échappement d'une 1.4TFSI (122) et son diffuseur arrière.

 

C'est parti pour le montage ou adaptation (je ne sais pas si les deux sorties sont compatibles :bigsmile: ) mais pour 50€ FDP compris (ebay.de), ça vaut le coup d'essayer :eldiablo:

 

55130602.jpg

 

56062005.jpg

 

 

:coucou:

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il est adaptable pour mon TDI? La double sortie de pot j'adore !!

 

Je vois que tu as aussi la piece en plastique qui permet d'accueillir cette double sortie (au lieu de la simple sur ton 1.2) tu l'as eu avec la ligne du 1.4 TFSI...?

Modifié par Antho10.6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un MP concernant la led du plafonnier ! :)

 

Oui j'ai Répondu :bien:

 

 

 

Tu crois qu'il est adaptable pour mon TDI? La double sortie de pot j'adore !!

 

Je vois que tu as aussi la piece en plastique qui permet d'accueillir cette double sortie (au lieu de la simple sur ton 1.2) tu l'as eu avec la ligne du 1.4 TFSI...?

 

Alors, pour le TDI, aucune idée, je ne sais pas si ce qui compose l'intérieur du silencieux est compatible avec le diesel... et les fixations, je ne sais pas comment elles sont.. (regarde peut être du coté du 2.0 TDI qui a une double sortie) :rolleyes:

 

Sinon oui, le vendeur ebay m'a mis son diffuseur arrière, il est passé sur une ligne ABT avec sortie centrale et à ma grande surprise a mis le diffuseur dans le colis.

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amie Toulousain! :) Mon a1 arrive le 20 janvier sur la ville rose... Une question est ce que les phares aux xénon tourne dans les virages? Ou reste fixe, car sur mon ibiza cupra 6j 2011 j'avais AFS... merci d'avance ps: si tu vend tes jantes et ton volant je peux étre intéressé...

Modifié par tsi31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOIR page 45 de la notice :

"Cela n'a (n'aurait NDLR" aucune influence sur la longévité du dispositif d'éclairage" ... .

J'avais aussi quelquefois ce pb sur l'A3

 

J'ai la notice en allemand tu peux nous scanner la page 45 car j'ai le même problème...et dès le premier jour que je l'ai eu 40 kilomètres !!! je trouve çà moche en plus pour une voiture neuve. :colere: :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amie Toulousain! :) Mon a1 arrive le 20 janvier sur la ville rose... Une question est ce que les phares aux xénon tourne dans les virages? Ou reste fixe, car sur mon ibiza cupra 6j 2011 j'avais AFS... merci d'avance ps: si tu vend tes jantes et ton volant je peux étre intéressé...

 

Salut compatriote ! Félicitation pour !! C'est quelle finition? Quel moteur ? :bigsmile:

Pour les Xénons, ils restent fixe, il y a juste le réglage horizontal automatique, le reste est une option...

 

Au plaisir de te voir sur Toulouse, pas mal d'A1 tournent mais elles sont pas sur le forum, c'est dommage.

 

 

 

J'ai la notice en allemand tu peux nous scanner la page 45 car j'ai le même problème...et dès le premier jour que je l'ai eu 40 kilomètres !!! je trouve çà moche en plus pour une voiture neuve. :colere: :colere: :colere:

 

Pas de soucis, je te l'envoi pas MP, je penses que le mettre sur le forum est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la notice en allemand tu peux nous scanner la page 45 car j'ai le même problème...et dès le premier jour que je l'ai eu 40 kilomètres !!! je trouve çà moche en plus pour une voiture neuve. :colere: :colere: :colere:

NOTICE AUDI A1 en français :

http://forums.audipa...hette-complete/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compatriote ! Félicitation pour !! C'est quelle finition? Quel moteur ? :bigsmile:

Pour les Xénons, ils restent fixe, il y a juste le réglage horizontal automatique, le reste est une option...

 

Au plaisir de te voir sur Toulouse, pas mal d'A1 tournent mais elles sont pas sur le forum, c'est dommage.

 

 

 

 

C'est une finition ambition tsi 122 s tronic avec quelques options... Mais je cherche un volant multifonction car en allemagne y a n a pas de série sur ambition... Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La double sortie est installée !

 

La sortie du 1.2 a un diamètre de 50mm et celle du 1.4 de 55mm, il a juste fallu un réducteur à cet effet, un peut de soudure ainsi que 2 colliers

 

Le son à aussi un peut changé: voir la vidéo.

 

Tout cela réalisé par Franck (cartopro) :bien:

 

Place aux photos !!

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=J_qjLQlrqag

 

photo11p.jpg

 

photo1vti.jpg

 

photo21n.jpg

 

photo2ti.jpg

 

photo3jw.jpg

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein merde alors ça faisait pas ça cet aprem quand elle était froide :blink:

ça le fait hein ????

 

@+ :coucou:

 

PS: tu as vu la video du polonais que j'ai mise sur mon topic ?

c'est ça que je veux :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...