Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De l'A1 à l'S1 par Vince


VinceTDI

Messages recommandés

Bonjour à tous voila, je vais quitter la partie A3 pour venir ici dans cette super partie A1 !! :bigthumbup:

Oui oui, aujourd'hui je viens de commander mon A1 dans une concession du 82. Un peux de pub, super acceuil, super vendeur !! :bigsmile:

Pour en venir aux fait: Commande passée de Mon A1 ambition luxe !! :malelovies:

Aloors les option, cette finition est très complète (GPS plus, téléphone...) mais en plus jantes 17" 5 branches titane, couleur noir brillant + LED et Xénon!

Pour le moteur un petit 1.2 TFSI de 90 ch bon, pour rouler a 130 ça suffit... <_< :bien:

Vous allez me dire: il nous faut des photos! :Forum68: Pas de panique elle arrive en Septembre... long !! :rolleyes:

En attendant, voila une idée : quelques photo du configurateur audi..

Bon Fofo a tous :bigsmile: :coucou:

post-48795-127853304512_thumb.png

post-48795-127853307337_thumb.png

post-48795-1278533088_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 1 mois plus tard...

Merci, vivement ça sortie officielle c'est long! n'oublis pas de mettre tes photos des que tu peux :bigsmile:

Future modifs à venir pour ma part ;)

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, comptez sur moi !

 

A quelles modifs penses-tu ?

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a des petites modifs du genre Glastint en full carbone, double sortie car la mienne va être en mono sortie et valence arrière Sline mais pas avant 2011 sans doute. Si vous avez des idées à moindre coût, je suis preneur :bigthumbup: :bigsmile:

 

Modif Valence Sline:

92292377.jpg

audia182101011492680016.jpg

 

Hier, je suis allé chez mon concessionnaire pour mon A3 et, il ont reçue des A1, elle est vraiment super, j'ai même conduit un 105chx Ambition !! Wow mieux que l'A3 ! Quel plaisir :bien: :bigsmile:

 

Tellement excité que j'ai même pas fait de photo a pars celle ci :biere:

 

dsc01401d.jpg

 

 

Vince ;)

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc pu constater comme moi qu'elle était très nerveuse !

 

J'avais testé la 1.4 TFSI S-Tronic Ambition (avec option clim auto, jantes 17' et Xeon), un délice :)

 

C'est assez étrange car on a l'impression d'etre dans une "grosse" A3 tout en étant dans un petit véhicule...très fort !

 

Et l'écran 6,5' est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 105 TDI à pas mal de pêche ! quand à l'écran, la lisibilité est super et très facile a manipuler ! j'ai pas eu le temps de tester le GPS, je me rattraperai sur la mienne :malelovies:

 

La plus petite des Audi, une grande Audi ! :bien:

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde de tester le lecteur SDHC pourvoir comment sont gérés les fichiers, les dossiers, etc !

 

Un autre détail qui a son importance : sur l'A3 Ambition, j'ai des pneus en 225 / 45 / R17 (Pirelli P-Zero Rosso, d'origine) et sur celle-ci j'aurai des 215/45/R16, c'est pas tellement différent et pourtant le gabarit des 2 voitures n'est plus du tout le meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que des 17' sur une A1 "correspondent" à des 18' sur une A3 donc tu devrais vraiment voir la différence par rapport à ton A3 :)

 

J'imagine que des 16' sur une A1 correspondent à des 17' sur une A3 donc je ne devrais pas trop être dépaysé !

 

Ce qui est épatant c'est comment un "petit" moteur (je pense notamment au 1.4 TFSI) peut être aussi véloce et ne pas marquer beaucoup de différence par rapport à un 2.0 TDI 140 (qui a un couple de 320nm quand le 1.4 a un couple de 200nm..!)

 

A croire qu'ils ont fait un gros effort sur la boite de vitesse (à n'en pas douter !) et sur le poids de la voiture (à peine plus d'une tonne pour le 1.2 TFSI, 1125 Kg pour le 1.4)

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !! Reste plus qu'a tester le 1.2 TFSI :bigsmile:. C'est vraiment une bonne surprise cette A1 !! je pense quelle va cartonner et on va voir beaucoup de monde dans la section A1 du forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai hate de voir la tête des gens au feu rouge quand ils vont voir des petites Audi qui ne leur disent rien...hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca marche du tonnerre, sauf que quand j'ai essayé la voiture, j'avais oublié cet élément, du coup quand je me suis arreté pour laisser passer une voiture, le moteur s'est coupé...et j'ai cru qu'on était tombé en panne :D

 

En fait non, c'est le start and stop...ca redémarre en 2s environ (dès qu'on relache la pédale de frein dans le cas du S-Tronic) du coup je l'ai désactivé n'ayant pas l'habitude (gros bouton juste devant l'écran de l'autoradio)

 

Surement que je le remettrai quand j'y serai habitué !

 

Cependant, une question me taraude : que faire si on est à un feu et que ca ne redémarre pas...?

 

Je me demande aussi comment est l'usage des bougies dans ce cas-là...j'imagine que c'est étudié pour !

 

 

Koala

Modifié par Koala44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit j'ai quelques feux en tete qui sont incroyablement longs, là c'est sur que je l'activerai :bigthumbup:

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les joies du periph le soir...quand on met 1h30 pour faire 20 Km...tu as bien de la chance d'être dans le Sud ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem hier soir : 1h30 pour faire 1/4 de periph ! J'aurais bien eu besoin du Start&Stop là :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite nouvelle, je viens de recevoir un courrier comme quoi je devais prendre RDV avec ma concession pour retirer mon véhicule :bien:

Je pense qu'elle me sera livrée d'ici une semaine ou deux :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ca cher Vince ! Quelle période t'avaient-ils annoncé pour la livraison ?

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ils m'avaient annoncé la livraison vers mi-septembre et finalement prise de rendez-vous demain après midi :bigsmile: Soit 8 semaines après la commande

Donc livraison pour la sortie, avant la soirée A1 et il parait que je suis le premier de ma région. Que demander de plus ?! :bigthumbup:

 

Bonsoir à tous :bigsmile: les photos arrivent ce WE :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw ça va vite et fort avec l'A1 :bigthumbup:

@ vince TDI: t'as pas peur de vendre ton 2l quattro pour un petit 1.2? Je sais l'essence et le poids de la bête changent tout, mais bon quand même! Pour l'avoir essayé sur une Polo ce moteur est génial, pour la ville selon moi, après il est bon jusqu'à 140 /180 mais au delà il atteint ses limites, en même temps si tu roules qu'en France c'est le moteur qu'il faut avec les radars partout et même avec tes 90ch tu es flashable très facilement ;)

Bonne reception de ton BB que je trouve très jolie, tu nous confirmeras avec l'usage au quotidien :bien:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à aller voir dans ma BAL s'il y avait la lettre du concessionnaire concernant le rdv...j'irai demain !! :)

 

 

Mes félicitations cher Vince, et surtout... :Forum68:

 

 

N'hésite pas à "mitrailler" avec ton appareil photo !! :coucou:

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, oui il y en a qui se couchent avec le sourire:) Apres déjà avoir effectué quasiment 200km avec ma nouvelle titine je peux dire que cette A1 est vraiment super! Pour les photos, j'en prend plein ce weekends et je les poste dans la semaine car en ce moment je vous écris de mon téléphone et impossible de poster des photos :( :D. Pour en revenir aux faits, l'A1 est vraiment super comme vous l'avez déjà constaté, le petit 1.2 TFSI a vraiment de la pêche, la consommation est raisonable, un poil plus qu'un 2.0TDI mais bon c'est une essence et elle est neuve. Par contre j'ai remarqué que le rayon de braquage était un peux moins grand que sur une A3, mais ça suffit largement! :D. Voilà, les photos vont arrivés ainsi que des motifs sympas. Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :malelovies:

 

une vraie beauté, le noir brillant est superbe il fait bien resortir les courbures et nervures de carosserie de l'A1 :bien:

 

Et tes premières impressions sur le 1.2 TFSI ?

 

nous manque plus que de voir ton belle intèrieur :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mes impressions sur le 1.2, ce moteur est très agréable la conduite ce rapproche beaucoup d'un TDI. Vers 2000 tr on sent bien le turbo ça lui donne vraiment de la pêche ! Ce moteur pour la ville et la route est super. Bonne reprises. Mais sur autoroute pour ce lancer il faut être pieds au planché, sinon régulateur à 135km/h on est à 3000 trs donc la conso et raisonnable :) ( le rouge est a 6000 trs ). Pour faire un petit rodage j'essaye de ne pas trop dépasser les 3000 même si le commercial ma dit que je pouvais utiliser toute la plage. J'oubliais le start&stop, vraiment super en ville ! Il va falloir tester a la longue sur la conso. Sinon, la voiture fait fureur en ville, tout le monde ce retourne! Bientôt les photos de l'interieur, promis :D

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos :coucou:

 

Au niveau de la sonorité il est comment au ralentie dehors de la voiture, en phase d'accélération dans la voiture ? en comparaison avec le 1.4 si tu l'a essayé ?

 

Il va lui falloir avaler un peu de kilomètre au 1.2 avant de donner tous ses cheveaux, mais si ont l'habitue a chaud a monter dans les tours, il va vite trouver ça plaisant je pense :)

 

Sur le start and stop, tu sent quelque chose au redémarrage, vibartion, il repart de suite sans broncher ?

 

Si jamais tu as occasion de tester un truc : est ce que le satrt and stop reste actif si tu sort de la voiture quelques secondes ou est-ce que çà le coupe ou éteint la voiture ?

 

bon week-end et bonne route avec ta belle A1 :malelovies:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...