Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De l'A1 à l'S1 par Vince


VinceTDI

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Voilà comme prévu un petit retour sur la reprog de ma voiture.

 

Les préparateurs annoncent pour le 1.2 une reprog à 130cv et 220Nm de couple, la miene est plus soft ! Juste de quoi ce faire plaisir en préservant la mécanaique :)

 

Tout dabord, la voiture sort plus que 86cv et 160Nm, la mienne sur le banc sortait 91 cv et 168 Nm. Sans doute 5cv gagnés avec le filtre Pipercross (qui sait ... :) )

 

Comme je l'ai dis plus haut, c'est une reprog "cool". La voiture sort environ 115cv et 200Nm. Au volant quel plaisir, ça change radicalement !

 

 

 

sanstitrerj.jpg

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

A la bonne heure !

Content pour toi si tu redécouvres ta voiture avec cette reprog ;)

Les gains sont déjà pas mal :bien:

 

C'est toi qui a voulu faire une reprog "soft" ou c'est le préparateur qui te l'a conseillé pour prendre moins de risque avec la mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'on part d'un 1,2l c'est pas mal c'est sûr :) mais bon quand on est habitué aux missiles sol sol ça parait fade un 1.2l quand même :)

 

Je trouve ca débile ce genre de commentaire ! si vince a un 1.2, et qu'il est content de sa reprog, et que ca lui convient, c'est stupide de venir dire que quand on est habitué à un missile sol sol, c'est du light... au moins, lui, il n'a pas des palettes de beauf !

 

En tout cas, vince, bravo pour ta reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la critique que je ne pensais pas négative pas la peine de t'emballer comme ça DB A1, de plus mes palettes ne te plaises pas certes, ça ne peut pas plaire à tout le monde :) et oui bravo pour la reprog, rien de méchant dans ce que j'ai dit, je suis passé par des petits moteurs et celui de mon A1 n'est qu'un 1.4l donc bon rien de prestigieux :) disons que pour un 1,2l c'est déjà franchement pas mal :)

 

Je ne l'ai pas pris négativement, c'est sur que le 1.2 n'est pas une sportive mais on peut quand même bien s'amuser à son volant :)

 

Surtout après reprog ça change quand même pas mal. Le gain n'est pas très important mais comme la puissance d'origine est faible ça se sent vraiment :)

 

Combien cela t'as couté ?

Ou l'as tu fait ?

Au niveau conso ça a changé quelque chose ?

 

Garantie préservée ou non? =)

Moi aussi je pense à reprog mais à la fin de ma garantie =)

 

Je l'ai fait dans le 82, chez le préparateur qui ma monté mes ressorts.

 

Cela m'a couté 300€ il fait une promo jusqu'à noel et offre le passage au banc !

 

Ma voiture a plus de 2 ans donc je n'ai plus de garantie sinon, oui elle saute si le CC s'en apperçoit. J'avais posé la question et ils m'ont répondu qu'un seul préparateur permet de la garder c'est Oettinger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Petit cadeau de Noël pour ma voiture !

 

Je viens d'installer des coques de rétros en carbone.

 

Si vous êtes intéressé , je vous prépare un petit tuto pour le remplacement des coques. En plus c'est vraiment très simple. :bien:

 

Le plus dur est d'enlever le miroir.

 

Place aux photos. Le rendu est très difficile à capturer en photo, il faudrait le voir en vrai :malelovies:

 

 

Bonnes fêtes à tous !!!

 

photo1siy.jpg

 

photo2dl.jpg

 

photo3lwa.jpg

 

photo4gq.jpg

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal puis sur le noir c'est hyper discret.

 

Je compte bien me faire quelques pièces en carbone pour faire une sorte de "CarbonLine" :malelovies:

 

Ce qui est pas mal c'est que ça ne m'a rien couté c'est un ami qui a fait les coques en vue du production plus grande :)

 

 

Une petite série de photo où l'on peut voir l'ensemble de mes modifs (rabaissement, échappement, déport...)

 

 

photo3py.jpg

 

photo2aop.jpg

 

photo1cp.jpg

 

photo5xab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: vince,

 

je viens de me matter les 11 pages; que de belles modifs , sobre comme je les aimes :bien:

 

bonne continuation, je prépare aussi une modif carbone sur la mienne !!!!!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince, je viens de voir tes retros, c'est très sympa... j'avais hésité, mais j'ai commencé par le diffuseur arrière... va voir sur mon topic, les photos sont pas top parceque faites dans un parking (et comme tu l'as remarqué avec tes retro, les photos avec le flash en intérieur ne mettent pas en valeur le carbone, mais bon, ca te donnera une idée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: vince,

 

je viens de me matter les 11 pages; que de belles modifs , sobre comme je les aimes :bien:

 

bonne continuation, je prépare aussi une modif carbone sur la mienne !!!!!!!

 

@+

 

Super tiens nous au courant pour toutes tes modifs :)

 

 

Elle est superbe !

 

Merci ;)

 

 

Vince, je viens de voir tes retros, c'est très sympa... j'avais hésité, mais j'ai commencé par le diffuseur arrière... va voir sur mon topic, les photos sont pas top parceque faites dans un parking (et comme tu l'as remarqué avec tes retro, les photos avec le flash en intérieur ne mettent pas en valeur le carbone, mais bon, ca te donnera une idée)...

 

Salut ! oui j'ai suivi le topic mais je n'ai pas pris le temps de poster. La modif est vraiment super !!!. J'ai comme projet de passer au kit legend mais maintenant j'hésite :)

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une Audi A1 185 cv en Janvier 2012. Après 12000 km le moteur est mort!

Avec un moteur tout neuf, venant droit de l'usine, j'ai fait 1500 km et le moteur est MORT.

 

C'était un risque à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une Audi A1 185 cv en Janvier 2012. Après 12000 km le moteur est mort!

Avec un moteur tout neuf, venant droit de l'usine, j'ai fait 1500 km et le moteur est MORT.

 

Pas de chance, j'ai 27.000km et ca roule encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, j'ai 27.000km et ca roule encore :)

 

Je serais tenté de dire "Heuresement", je sais bien qu'on vit dans un monde de consommable,

 

mais quand même !!!!! :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sans oublier les Embouteillages tongue.gif

 

C'est pas très bon d'activer le S&S dans les embouteillages, trop de coupure/redémarrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

C'est pas très bon d'activer le S&S dans les embouteillages, trop de coupure/redémarrage !

 

Bien sur. Il est toujours désactivé chez moi.

 

 

Sinon je déterre un peu ce topic. J'èspere que vous allez bien, Très bonne année à tous !

 

Pas mal d'évolutions sur ma voiture depuis le temps... Comme par exemple Bilstein B14, Catback supersprint, Dump valve blow off (forge).... en gros un bon "stage 2"

 

Plus d'infos et de photos à venir !!! :icon_biggrin:

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage du cat back supersprint en photo :

 

La ligne permet de suprimer le scilencieux intermédiaire. Le bruit et vrément cool :tourne:

 

Photo de supersprint :

 

 

48676.jpg

 

Mes Photos : On peut voir les B14 en jaune et bleu :)

 

5f4r.jpg

 

u3rf.jpg

 

 

La jonction avec le silencieux

 

 

3qtn.jpg

 

 

 

La jonction avec le Cata

 

9ehx.jpg

 

 

 

La Dump Valve forge: Pour le moment je n'ai pas fais de vidéo mais voici celle que l'ont peut trouver sur youtube.

 

Enfin de beaux Pssshiiiiit à la décompression du turbo

 

 

[media=]

[/media]

 

[media=]

[/media] Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et autre petite question, le logo supercharged que tu as mit tu l'a trouver ou ? EBay ? si tu as le lien je serais intéressé :marcelpoire:

 

C'est juste du collage a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la vidéo !!! tu sors combien de chevaux avec tout ça alors? et niveau couple ?

 

Dès que le temps s'y prête je fais des photos + vidéo ! Pour les poneys je ne sais pas... Je sens que ça pousse un peu plus mais c'est tout.

 

J'ai fais ces modifs en vue d'une reprog plus poussée. Filtre à air, echappement inox, dump vavle. ça va donner sur le banc :icon_smile:

 

En tout cas avec la config actuelle (Reprog, barre anti-roulis, élargisseurs, B14 en -30) ça envoie du lourd dans les virages un vrai kart !

 

 

et autre petite question, le logo supercharged que tu as mit tu l'a trouver ou ? EBay ? si tu as le lien je serais intéressé :marcelpoire:

 

C'est juste du collage a faire?

 

Tu peux le trouver sur Ebay :icon_smile:

 

http://www.ebay.fr/i...=item2ebc4536f1

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici des photo de la dump valve Forge. Le fonctionement est très suprenant et vraiment cool. La qualité plus qu'au top... c'est du Forge :)

A partir de la seconde on a de très beaux "Psshiiit" à la décompression de quoi gonfler un peu plus ce turbo :malelovies:

Le montage est vraiment très simple et le tutuo est dispo sur le net :icon_biggrin:

 

Si vous avez des questions c'est avec plaisir :race:

 

http://www.forgemoto...dia/DV12VAG.pdf

 

3vbt.jpg

 

 

 

neyf.jpg

 

 

 

 

A très vite avec plus de photos et vidéo !!!

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! Tu vas la monter à combien de ch avec toutes ces modifs ;) ?

 

Je pense qu'après être passé chez le préparateur elle pourra sortir dans les 140 poneys et 230Nm. BR-Perf annonce ces caractéristiques en stage 2. Wait and see

 

en plus la durite bleue très discrète :)

 

M'en parles pas ! Au moins, dans le noir, le montage a été facile :petard:

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...