Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

quelle pression mettez vous pour vos pneus ?

moi sur ma s line en 18 pouces j'ai mis 2,9 bars partout avant de partir en vacances donc chargé et vous ?

Posté(e)

C'est énorme !!!!!!

Regarde dans ta trappe à essence pour avoir les bonnes pressions.

Ca doit etre 2.4 ou 2.5 chargé.

Posté(e)

voila ce qui a sur ma portiere mais la mienne est blanche j'ai emprunté la photo sur forum audi

post-58584-1278521013,96_thumb.jpg

Posté(e)

Bizarre, je n'ai pas du tous les mêmes pressions sur ma trappe ...

Posté(e) (modifié)

Les pressions sont très différentes entre la version 3 portes et la SBK. Elles sont plus importantes pour la SBK, même sur le train avant.

@ YAKOO : J'en déduis que tu as une SBK ;) ?

@ Alexdu62 : Mets ton profil à jour stp, j'ai failli dire "C'est normal, tu as un TT et non une A3" ;)...

Moir aussi, en passant de mon ex 8P 3 portes à ma nouvelle SBK, j'ai fait un bon en contrôlant la pression :blink: ! J'étais à 3.2 bar à l'AV !

Mais en regardant les préconisations sur la portière, ça colle avec mes pneus all-seasons, qui sont assimilés à des pneus neiges (inscrption M+S sur les flancs). Si on compte un léger sur(gonglage et un peu d'échauffement après un stationnement en plein soleil en cette saison. C'est pas très surprenant au final...

Sur mon ex 8P 3 portes, j'étais toujours à +0.2 à 0.3 à l'AV et à l'AR, même à vide... Mais j'ai jamais dépassé les 2.5 bar sur les 2 trains.

Modifié par Bap33
Posté(e)

j'ai fais 1000km avec cette pression et j'ai constaté une amelioration de la tenue de route un vrai rail cette voiture quand je l'ai reçu la pression étais de 2,2 et je la sentais trop molle maintenant c'est top

Posté(e) (modifié)

Donc une SB en 17'' on doit mettre 2,8 b?

J'aimerai aussi comprendre un truc; est-ce qu'on doit mettre la même pression pour les 4 roues?

Crdt

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

d'apres ce qu il y a marqué sur la porte ça devrait etre dans ces eaux la

mais si tu as une sline tu dois etre en 18 pouces

Posté(e)

@ R8 TDI : Si tu regardes la photo, tu verras, que c'est différent à l'AV et à l'AR... ;)

Posté(e)

A 100gr près c est le même chose

qui a ouvert la porte de ça voiture pour regarder les pressions ???????????

Posté(e)

Salut,

J'ai fait mes pressions ce matin :

Affiché 2,6 à l'avant et 2,4 à l'arriere, donc pneus chaud, j'ai gonflé à 0,3 au dessus

je suis en 225/40/18

:coucou:

Posté(e)

@ R8 TDI : Si tu regardes la photo, tu verras, que c'est différent à l'AV et à l'AR... ;)

:bigsmile:

J'avais remarqué Bap, le truc c'est qu'à la concession j'ai l'impression qu'ils mettent la même pression pour les 4!!

Je vais donc rectifier le tir ;)

Merci :coucou:

Posté(e)

@ YAKOO : Moi j'ai regardé :bigsmile: !

Posté(e)

Bonsoir,

Perso en 225/17 je suis a 2,5 sur les 4 pneus comme préconisé sur le manuel

A+

Posté(e)

@ YAKOO : Moi j'ai regardé :bigsmile: !

Félicitation bap33

Je me demandais si j étais le seul a gonfle mes pneus a cette pression en 18 "

Posté(e)

Il faudrait savoir ce qui est préconisé de ce qui ne l'est pas!?

Même pression pour les 4 roues ou pas?

Faut il préciser les sources à chaque fois histoire d'être sûr!?

Posté(e)

L'usure des pneus en question. (225/40 ZR 18)

A l'avant droit, sur une audi A3 SPBK, (sur les A4 aussi), une usure très net sur le côté extérieur et sur environ 5cms. Peu importe la Marque du pneu (j'en ai testé 5), l'usure est toujours la même. Les ronds-points y sont pour beaucoup dans cette usure que l'on retrouve également mais légèrement sur le pneu arrière droit.

Il n'est pas question de parallélisme, mais d'une usure indue à la direction assistée et à la vitesse d'entrée dans les ronds-points (ou les virages serrés). Mais pourquoi l'usure uniquement à droite alors que le pneu avant gauche est, lui, intact alors que certains virages sur la droite sont prit à grande vitesse ?

La route n'est pas plate, hélas pour nos pneus et les voitures sont lourdes, entrainant de fait un transfert de masse important sur l'avant droit et usant ainsi de façon prématuré le fameux pneu...

Le surgonflage de 0.2b à l'avant et à l'arrière droit résoud un temps le problème mais l'usure surviendra brutalement avec un effet en "escalier" des pavés de gomme dégradant ainsi la tenue de route.

J'en suis à ma sixième Audi... et le problème existe pour bien d'autre marque automobile. Il faudrait supprimer les ronds-points ou ne rouler que sur autoroute.

Posté(e)

voila une bonne analyse effectivement sur mes différentes voiture le pneu avant droit à tendance à s'user plus vite que les autres faisons une pétitions contre les rond point ou demandons que ces meme rond point se prennent un coup par la droite un coup par la gauche ça équilibreras l 'usure de nos cher pneus sinon moi j'ai toujours surgonflé un peu env 0,2gr

Posté(e)

bjr a tous!!

travaillant pour fabriquant de pneus, je peux vous dire que 2,9 bars est trop élevé!!

un surgonflage va provoquer une usure préma sur la bande de roulement et la gomme de liaison apparaitra plus rapidement au centre.

je préconise un maximum de 2,6bars à froid!!

des que possible je vous mets en ligne les pressions recommandées avc les différentes tailles de pneus.

Mais étant monté en 225/40r18 je ne met pas plus

Posté(e)

Salut à tous,

Quand est-ce qu'on considère que le pneu est chaud ?

je pars de chez moi, donc froid, je fais 3-4 km en ville, tranquille, pour aller gonfler mes pneus.

Est ce qu'en arrivant à la station ils sont chauds, donc + 0.3 ?

Posté(e)

3-4 km c'est limite, le pneu a commencé à chauffer, il a eu le temps de se déformer des milliers de fois. Aprés tout dépend si c'est en été ou en hiver. Ajoute par précaution +0.3 bar, de toute façon il vaut mieux un pneu un peu surgonflé que dégonflé.

Moi j'ai résolu le problème, j'ai acheté un compresseur à air. :P

Posté(e) (modifié)

+1 avec droby.

Mais du coup, on arrive très vite finalement à 2.9 bar, qui soit dit en passant reste aussi la préconisation Audi (à froid) en charge normale pour du 17"... ;)

Modifié par Bap33
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

voila ce qui a sur ma portiere mais la mienne est blanche j'ai emprunté la photo sur forum audi

Quelqu'un peu me dire ce que signifie le M + S présent parfois en fin de ligne après l'indice de vitesse?

Posté(e)

+1 avec Phoenix85.

Sous cette appellation, on regroupe à la fois les pneus hiver / pneus neige, mais aussi les pneus 4 saisons.

Il faut donc regarder la ligne correspondante sur les préconisations de gonflage :exclamation:.