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piwi56

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    Bretagne
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    AUDI Q3 S-Line 1.4 TFSI 150cv
  1. Bonjour tout le monde, Juste pour signaler que Volkswagen Bank et Audi ont trouvé un arrangement pour me rembourser la mensualité en double. Mais il a fallu insister pas mal et envoyer des mails en haut lieu.... et leur rappeler que j'avais consommer 9 Audi en 19 ans (pas 25ans, comme je l'avais indiqué). Heureux dénouement tout même et je reste donc chez Audi Merci à vous. Piwi56
  2. Bonsoir Christo90 C'est n'est pas non plus le bling-bling que je recherchai. Mais au moins que la fonction téléphone soit de qualité pour notre époque (crépitements, coupures, longueur de mise en action car logiciel trop lent et le Bluetooth qui ne passe par l'antenne de toit). Il est vrai que j'avais le MMI + dans mon A3 est c'était formidable comme cela fonctionnait bien. Mais mon vendeur a loupé de me rappeler cette différence lors de la commande, ce que n'aurait pas fait son prédécesseur. Quand j'ai essayé le Q3 c'est juste l'assise plus haute qui m'a plu et le côté extérieur aussi. Je me suis dit qu'en tapant plus haut avec le S-Line, j'allais avoir beaucoup mieux. Je me suis amusé à réaliser un config sur le site avec la version S-Line et cela me semblait correct mais j'ai choisi les options au moment de la commande. Il faut savoir que je passe deux heures par jour dans ma voiture. C'est un vrai bureau roulant. Les défauts ? et bien le téléphone donc, puis les bas de portes (intérieurement) super sales dès que l'on roule sur dans la boue (cela arrive parfois). Il y a un vrai problème au niveau conception et c'est inadmissible sur ce type de voiture. J'ai vu sur le forum que cela date depuis un moment hélas et que chez Audi, ils sont très long à la détente d'autant plus que les nouvelles baguettes ne sont pas plus efficaces. L'autre point, c'est la conso : 11.5/100 c'est pas mal non ! Je ne fais que de la ville avec beaucoup d'arrêts, je sais, c'est mortel. Je faisais la même conso avec mon audi TT 1.8 turbo (les premières, sans le becquet de coffre). Je trouve aussi qu'elle manque de frein cette Q3, ainsi que des montées en régime que je ne comprends pas toujours ? Le seul positif que ma famille ait observé, ce sont les feux full led ainsi que la chaine Bose et le rouge Misano. Pour le reste effectivement "à l'intérieur, il y a ressemblance frappante avec ton Audi A5 d'il y a six ans". Ce qui n'était absolument pas le cas dans mon Audi A3, autrement mieux équipée avec un intérieur changé depuis ma dernière A3 d'il y a neuf ans et sans être bling-bling. Je vais les relancer pour une régularisation et s'ils ne veulent pas m'entendre et bien j'irai dans une autre concession.
  3. Alors, voici l'histoire. Je suis chez AUDI depuis 1991 et j'ai possédé 8 Audi neuves. Toutes ces voitures sont en "location avec options achat" sauf le dernier qui est un Q3 TFSI de 150 ch, version S-line, rouge Misano en location seule. J'ai essayé il y a huit mois un Q3 TDI version Ambiente et j'avais juste remarqué la conduite plus en hauteur avec un facilité pour descendre du véhicule extraordinaire. Je monte et descends de ma voiture 50 fois par jour... alors stop pour la limousine et en avant pour un "SUV de luxe haut gamme dans sa catégorie". C'est ce qui m'a été dit lors de la commande de mon Q3... Je possédais avant ce Q3 une A3 Sportback 1.4 TFSI COD de 140ch version ambition luxe, rouge Misano, toutes options sauf le toit ouvrant. Une très belle et très bonne voiture. Avant celle-ci j'ai eu une A5 Coupé 2.7 TDI de 190ch, blanc Ibis, version S-Line. Une très belle et bonne voiture aussi, mais attention toutefois aux petits trajets répétitifs. LIVRAISON Q3 ! Je reçois par mail une carte grise provisoire pour mon Q3, suivi le lendemain d'un courrier contenant ma carte grise définitive. Je téléphone chez le concessionnaire et je suis immédiatement invité à prendre possession de mon Q3 le 13 janvier 2017. Je me présente à la concession et l'on me remet mon splendide "SUV de luxe haut gamme dans sa catégorie" dans sa livrée rouge Misano. Il est très joli, oui, j'aime ces lignes simples, intemporelles et délicates. Tous les gouts sont dans la nature et il en faut pour tout le monde. Je m'installe à l'intérieur est là, c'est la désolation totale. Tout est identique : tableau de bord, écran média, panneau de commandes de la clim, commande radio, couleurs des sièges même cuir et même tissu une sensation très désagréable de me retrouver avec la même voiture d'il y a six ans c'est à dire mon A5 TDI !!! "SUV de luxe haut gamme dans sa catégorie" ??? Alors, j'explique à mon vendeur, tout en douceur et toute délicatesse que je trouve le véhicule si bien vendu, totalement dépassé par la concurrence et dans tous les domaines. L'écrin ne suffit pas, l'intérieur ne me plait pas du tout. J'ai l'impression de m'être fait avoir. Mais il y a pire, c'est qu'ils m'ont poussé à venir le chercher rapidement et qu'ils ont oublié (volontairement ou non) de me préciser que la location pour mon A3 était en cours pour encore 24 jours soit 712.98 € perdus. Je prends possession de mon Q3 après avoir rendu en excellent état mon A3 avec pneus neufs et carrosserie impeccable. Deux jours plus tard je reçois la facture de location pour mon Q3 et c'est à cet instant que je m'aperçois du chevauchement des factures. Je prends contact avec le concessionnaire et je m'aperçois très vite que personne ne veut prendre en compte ma demande de remboursement des jours "non roulé". Je vais sur place et il m'est dit que tout va rentrer dans l'ordre. Je prends également possession d'un stylo retouche rouge Misano que j'avais commandé. Remis d'ailleurs gratuitement pour le "désagrément occasionné". Pour solde de tout compte plutôt ! Depuis bientôt deux mois, Volkswagen Bank ne veut rien savoir, le concessionnaire non plus. J'envoie des mails courtois et polis, restant tous sans réponses, même par le directeur de la concession. D'après Volkswagen Bank, que j'ai rappelé hier, j'ai deux solutions, enfin trois : 1- je garde le véhicule qui n'est quand même pas une daube, que beaucoup aimerait surement avoir, mais totalement obsolète, avec même des défauts incroyables pour ce type de voiture. 2- je le dépose chez eux et il me le reprenne sans frais (on peu rêver, même très fort) et je repars à pied, 3- ils me font une reprise mais avec indemnités calculées par Volkswagen Bank (et là, je pleure, surement). Je ne sais pas encore ce que je vais faire...
  4. Réponse à tous, Ampoule changée ce matin avec prise en charge par Audi sauf la main d’œuvre (mais il faut insister pour faire une demande à la maison mère , sinon le concessionnaire vous fait payer la totale). Pour la boite, la réinitialisation de la boîte n'a rien donnée de bon (deux fois déjà). Je vais y retourner et faire des essais avec eux, comme on dit, en situation de conduite réelle. Merci a vous et bonne continuation avec vos véhicules respectifs.
  5. OK j'ai bien compris, je n'ai pratiquement acheté que des modèles boite auto. Alors explication plus précise : Je monte dans ma voiture, j'appuie sur la pédale de frein et je met le contact. Le moteur démarre, je passe de P en D, je relâche la pédale de frein est là, le message apparaît ! et ça ce n'est pas normal car il faut que je rappuie une deuxième fois voir troisième fois avant que l'embrayage fasse son boulot sinon la voiture reste sur place. Il y donc pour ma part, un sérieux problème d'embrayage ou un contacteur pédale/boite qui flanche. Chez Audi, il me dise "on va la passer à la "valise" et l'on va reprogrammer". Tout rentre dans l'ordre et en quelques heures, le "merdier" recommence... Pour les ampoules Xénon qui devraient tenir avec la durée de vie de la voiture cela ne tient que si l'on démarre deux fois par jour, mais moi, c'est 40 à 50 fois par jour d’où l'usure prématurée puisque la deuxième vient de rendre l'âme également. Le nombre de cycle d'allumage est à prendre en compte très sérieusement est la facture est salée : 272 € par ampoule dont 50 € de MO. Mais c'est quand même bien la première fois que j'ai à changer des ampoules Xénon sur une Audi.
  6. Bonjour et merci, Voici la réponse à tes questions : Bonjour, de quel mois et année est-elle ? "01/2014" Peux-tu préciser également le cas où la voiture demande de rester appuyer sur le frein ? Est-ce à l'arrêt total ? Car en roulant c'est impossible de faire cela. "Au démarrage, appuie pédale de frein puis contact ... MESSAGE "appuyer sur la pédale de frein et engager un nouveau rapport"" Enfin, qu'appelles-tu "des signes de faiblesse" ? "Le message apparaissait une fois sur cinquante démarrages, maintenant c'est 8 fois sur 10 ? et chez Audi, il attende que je change de voiture ... Quand à mon problème d'ampoule Xénon, Audi à fait une demande de prise en charge à Audi France et je vais ce jeudi voir ce qu'il en est.
  7. Bonjour, Je possède une A3 Sporback 1.4 TFSI-COD 140CV (c'est ma 7ème AUDI) et bientôt un Q3. J'ai fait changer une ampoule Xénon (côté G) sur ma voiture il y a 4 mois (272.60 ) et ce jour, c'est le droit qui claque ? Je signale que je n'ai jamais eu besoin de changer une ampoule Xénon sur mes différentes Audi. Est-il normal que sur un véhicule de 50 000 kms et 2.5 années il faille déjà changer ces fameuses ampoules qui sont censées être pratiquement indestructible ? Bien évidemment, je pourrai la changer moi-même, mais mon par-choc avant est bardé d'électronique (j'ai toutes les options sur cette voiture). Ai-je la possibilité de demander une prise en charge pour le changement de ma deuxième ampoule ? Avis également aux heureux possesseurs de cette belle voiture, la boite S-Tronic à partir de 40 000 kms commençait déjà a donner des signes de faiblesse. A 50 000 kms, la situation s'aggrave puisque pratiquement à chaque démarrage, il m'est demandé de "appuyer sur la pédale de frein et engager un nouveau rapport" . Une remise à zéro à la concession à "arrangé" le problème pour 72 heures et tout recommence à nouveau... un changement de boite en perspective. Les S-Tronic 7 à carter sec sont réputées être fragile ? Vrai ou faux ?
  8. Bonjour, Je possède une A3 Sporback 1.4 TFSI-COD 140CV (c'est ma 7ème AUDI) et bientôt un Q3. J'ai fait changer une ampoule Xénon (côté G) sur ma voiture il y a 4 mois (272.60 €) et ce jour, c'est le droit qui claque ? Je signale que je n'ai jamais eu besoin de changer une ampoule Xénon sur mes différentes Audi. Est-il normal que sur un véhicule de 50 000 kms et 2.5 années il faille déjà changer ces fameuses ampoules qui sont censées être pratiquement indestructible ? Bien évidemment, je pourrai la changer moi-même, mais mon par-choc avant est bardé d'électronique (j'ai toutes les options sur cette voiture). Ai-je la possibilité de demander une prise en charge pour le changement de ma deuxième ampoule ? Avis également aux heureux possesseurs de cette belle voiture, la boite S-Tronic à partir de 40 000 kms commençait déjà a donner des signes de faiblesse. A 50 000 kms, la situation s'aggrave puisque pratiquement à chaque démarrage, il m'est demandé de "appuyer sur la pédale de frein et engager un nouveau rapport" . Une remise à zéro à la concession à "arrangé" le problème pour 72 heures et tout recommence à nouveau... un changement de boite en perspective. Les S-Tronic 7 à carter sec sont réputées être fragile ? Vrai ou faux ?
  9. L'usure des pneus en question. (225/40 ZR 18) A l'avant droit, sur une audi A3 SPBK, (sur les A4 aussi), une usure très net sur le côté extérieur et sur environ 5cms. Peu importe la Marque du pneu (j'en ai testé 5), l'usure est toujours la même. Les ronds-points y sont pour beaucoup dans cette usure que l'on retrouve également mais légèrement sur le pneu arrière droit. Il n'est pas question de parallélisme, mais d'une usure indue à la direction assistée et à la vitesse d'entrée dans les ronds-points (ou les virages serrés). Mais pourquoi l'usure uniquement à droite alors que le pneu avant gauche est, lui, intact alors que certains virages sur la droite sont prit à grande vitesse ? La route n'est pas plate, hélas pour nos pneus et les voitures sont lourdes, entrainant de fait un transfert de masse important sur l'avant droit et usant ainsi de façon prématuré le fameux pneu... Le surgonflage de 0.2b à l'avant et à l'arrière droit résoud un temps le problème mais l'usure surviendra brutalement avec un effet en "escalier" des pavés de gomme dégradant ainsi la tenue de route. J'en suis à ma sixième Audi... et le problème existe pour bien d'autre marque automobile. Il faudrait supprimer les ronds-points ou ne rouler que sur autoroute.
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