Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord un grand MERCI à vous tous qui contribuez à ce forum. Grâce à vous, je me suis decidé à monter un attelage sur mon Q5 (mai 2014, pré-équipé pour l'attelage). J'ai monté le "Westfalia 18.4246 = SIARR 1861" moi-même grâce aux explications de "jbc 92" (discussion : attelage atnor - Q5") que j'ai combiné avec le faisceau Boisnier 0482E spécifique Q5.

Vous vous en doutez mais j'ai maintenant les erreurs ESP et pression des pneus qui s'affichent sur l'ordinateur de bord. J'ai cru comprendre qu'il fallait un câble et un logiciel spécial pour corriger quelques lignes de code. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

D'avance merci

• Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut à vous,

j'ai également un souci suite à la pose de mon attelage...

"erreur perturbation contrôle de stabilité"

et

"erreur tpms"

j'ai un VCDS chinois.

j'ai essayé de faire la procédure suivante :

http://forums.audipassion.com/topic/103261-question-sur-preparation-attelage/page-4

Mais je but sur le module 3 ou il faut rentrer un code "que j'ai pas."

La ligne suivante idem je ne sais pas quoi faire

"13 – ACC : 007DA1"

Et le module suivant n'a pas été trouvé:

6C - Back-up Cam [Coding - 07]-> xx?0xxx: +1 = Trailer Hitch installed

Quelqu'un peut m'aider?

Posté(e)

Bsoir à vous deux

Pour avoir été confronté aux mêmes problemes que vous suite à la pose de l 'attelage, vous n 'avez pas trop le choix. Direction Audi et ca dure environ 30 minutes. Attention, il se connecte avec l'usine et reinitialise tous les modules comme la configuration d'origine.

Audicalement

Posté(e)

Avgan

A l epoque j 'ai payé 90 euros

Posté(e)

Salut,

j'ai installé comme d'autres le faisceau moi même et une fois le codage VCDS fait tout fonctionne parfaitement.

A faire :

The A4/A5/Q5 (8K/8T/8R) Trailer retrofitting generally involves configuring the following modules:

* 19 - CAN Gateway ->[installation List]->Tick 69 - Trailer

* 03 - ABS Brakes [security Access - 16] (Enter code presented by program) [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 1, Bit 7 Changed from 0 to 1 (via check box "Trailer Hitch Installed")

* 09 - Cent. Elect [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 18, Bit 5 Changed from 0 to 1 (via check box "Trailer Hitch Installed")

* 10 - Park/Steer Assist [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 0, Bits 0-3 Changed from 0000 to 0001 [Trailer Hitch Not Installed to Trailer Hitch Installed (Manually Removable) via pull-down list]

13 – ACC : 007DA1

* 5F - Information Elec [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 10, Bit 5 Changed from 0 to 1

* 6C - Back-up Cam [Coding - 07]-> xx?0xxx: +1 = Trailer Hitch installed

* 69 - Trailer - No change required

ATTENTION : le Q5 facelift n'a (de mémoire) plus de calculateur 10, ce dernier ayant été intégré au 09), donc passez les modules que vous n'avez pas et tout marchera à la fin.

Posté(e)

Salut thierry, j'ai bien suivi tes conseils et infos.

par contre comme je l'ai indiqué j'ai des soucis pour tous faire...

Salut,

j'ai installé comme d'autres le faisceau moi même et une fois le codage VCDS fait tout fonctionne parfaitement.

A faire :

The A4/A5/Q5 (8K/8T/8R) Trailer retrofitting generally involves configuring the following modules:

* 19 - CAN Gateway ->[installation List]->Tick 69 - Trailer Ok

* 03 - ABS Brakes [security Access - 16] (Enter code presented by program " 61378 " ) [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 1, Bit 7 Changed from 0 to 1 (via check box "Trailer Hitch Installed") Code trouvé 61378

* 09 - Cent. Elect [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 18, Bit 5 Changed from 0 to 1 (via check box "Trailer Hitch Installed") Ok

* 10 - Park/Steer Assist [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 0, Bits 0-3 Changed from 0000 to 0001 [Trailer Hitch Not Installed to Trailer Hitch Installed (Manually Removable) via pull-down list] Ok

13 – ACC : 007DA1 La je ne comprend pas la procédure... Ou rentrer ce code?

* 5F - Information Elec [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 10, Bit 5 Changed from 0 to 1 Ok

* 6C - Back-up Cam [Coding - 07]-> xx?0xxx: +1 = Trailer Hitch installed Et la je pense avoir fait ce qu'il fallait.

* 69 - Trailer - No change required Ok

Si tu peux m'aiclaircir sur ces points ça serai cool.

Posté(e)

ACC : tu t'en fous.

6C - Back-up Cam [Coding - 07]-> xx?0xxx: +1 = Trailer Hitch installed Et la je pense avoir fait ce qu'il fallait.

Le 6C s'applique si tu as la caméra de recul, car le système le prend en compte et modifie l'affichage du pictogramme avec la remorque, ET SURTOUT désactive les radars à l'arrière.

Si tu as fait tout le reste tu ne dois plus avoir de problème, sinon c'est que tu as un défaut sur le faisceau.

Posté(e)

Bon j'ai fait le teste ça fonctionne correctement.

J'ai rien fait sur L'ACC par contre.

Le 6C pour le moment j'ai pas la caméra à venir.

Je regarderai si j'ai d'autre code erreur.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de poser un attelage sur mon allroad 3l de 2009

Et bien sur âpres le branchement du faisceau tout fonctionne au niveau de l'éclairage sauf le petit message perturbation ESP et le voyant ESP allumé sur leTableau de bord.

Donc je voulais savoir si quelqu'un proche de bordeaux peut me faire la petite reprogrammation de l'esp car moi je n'ai pas de quoi faire la programmation moi mêmes et de plus je n'y connais rien !!

Sinon je vais prendre rdv chez Audi mais la j'ai peur de la facture !!! :reflexion:

D'avance merci pour votre aide.

Laurent

Posté(e)

Salut,

Audi refusera de te le faire s'ils n'ont pas posé eux même l'attelage.

La manip au VCDS prend 3 minutes, j'espère que tu trouveras un membre proche de chez toi qui pourra t'aider sinon je peux te dire (en MP) où acheter un câble pas cher.

Posté(e)

Salut,

Audi refusera de te le faire s'ils n'ont pas posé eux même l'attelage.

La manip au VCDS prend 3 minutes, j'espère que tu trouveras un membre proche de chez toi qui pourra t'aider sinon je peux te dire (en MP) où acheter un câble pas cher.

Peut etre ta concession ,mais heureusement beaucoup le fond sans le moindre soucis :icon_wink: .

Posté(e)

Audi Velizy le fera surement, le chef d'atelier est cool ! (connait rien, mais sympa :secret: )

Posté(e)

Audi Velizy le fera surement, le chef d'atelier est cool ! (connait rien, mais sympa :secret: )

bien dit ils ont tous le même problème (connait rien, mais sympa :secret: )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'allais commander l'attelage siarr que steph44 à monté sur son Q5 mais je me suis rendu compte qu'il était indiqué "sauf hybride et toit panoramique ".

Ayant le toit panoramique j'ai bien peur que le modèle ne corresponde pas.

Quelqu'un a posé un attelage sur un Q5 avec toit panoramique? Modèle d'attelage ?

Merci

Posté(e)

Salut Nico,

regarde chez Bosal, par contre je ne vois pas en quoi le TO peut influer !

Ca reste un U à fixer et le faisceau à connecter.

A partir du moment où tu as la préparation attelage c'est une formalité.

Posté(e)

Salut Thierry,

J'y ai pensé d'autant que je sais que c'est le modèle que tu as, mais il est plus cher. Donc si le siarr pouvait convenir...

Je n'ai pas vu de limitation TO chez Bosal donc ça pourrait être la solution mais j'aimerais être sûr (de mémoire tu n'as pas le TO si ?).

L'influence du TO peux se faire sur des renforts que les constructeur mettent parfois pour rigidifier la structure d'un véhicule (cabriolet ou grand toit ouvrant).

Je ne voudrais pas découvrir un renfort vissé sur l'emplacement attelage.

Bref, siarr ou bosal, j'aimerais un retour de quelqu'un avec un TO.

Posté(e)

Vu où se met le U, j'en doute sincèrement (pour le renfort).

Le Bosal est moins cher je pense, car Feu Vert me l'a fourni et posé pour 500€ (3h de boulot acharné j'y ai assisté).

Restait 89€ de faisceau que j'ai acheté sur ebay et posé.

Le SIARR est moins cher que ça ?

PS : non pas de TO je n'en ai absolument pas l'usage, je ne l'ai jamais ouvert quand j'avais le Q3.

Posté(e)

250 pour le siarr contre 350 pour le bosal (les deux avec démontage sans outils).

Je vais voir si j'ai une réponse de chez siarr puis j'aviserai.

Ps : forcément le toit ouvrant quand il fait jamais beau...😅

Posté(e)

Réponse de siarr :

"Bonjour,

Le toit panoramique nest pas un problème lié à lattelage, mais un problème lié au véhicule qui na pas le droit de tracter.

Cdlt,"

???

J'ai demandé des précisions car là ???

Posté(e)

Slt

c'est bien la première fois que j 'entend ça mais bon qui sait :reflexion: :reflexion:

le miens a le TO et l'attelage d'origine et je ne suis pas le seul

Posté(e)

Après avoir fait part de mon étonnement car en effet certain véhicule on les deux et que je n'avais jamais entendu parler de ça voici la réponse :

"Possible que cela évolue… les toits panoramiques n’avaient pas le droit de tracter, mais comme je sais que les clients se sont révoltés, possible que les choses aient changé. Regardez simplement sur votre carte grise si vous avez un poids d’indiqu » en face de F3.

Cdlt,"

Posté(e)

voici mon F3 4460

a voir maintenant les autres

Posté(e)

4530 pour moi (je viens de lui répondre)

Posté(e)

Après quelques recherches il s'avère que c'est audi qui n'autorise pas tous les véhicules à tracter.

Dans ce cas il n'y a rien derrière le F3.

Il ne l'aurait pas autorisé sur certain véhicule avec TO (pas trouvé plus de précision).

Ce serait également le cas sur les hybrides et de ce que j'ai lu, la pratique s'étend à d'autres constructeurs pour des histoires de calcul de bonus écologique.

Posté(e)

Slt

c'est bien la première fois que j 'entend ça mais bon qui sait :reflexion: :reflexion:

le miens a le TO et l'attelage d'origine et je ne suis pas le seul

Bonjour a tous

moi pareil TO et l'attelage d'origine :marcelpoire:

Posté(e)

Slt Johnny

et toi tu as combien en F3 sur t'a carte grise :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Réponse du revendeur : siarr lui confirme qu'on ne peut pas monter sur un Q5 avec TO.

Ma réponse va être simple : je vais aller voir ailleurs et pour la marque et pour le revendeur.

Posté(e)

Slt Johnny

et toi tu as combien en F3 sur t'a carte grise :reflexion: :reflexion:

Bonjour MANU

Je vais voir ça :reflexion: carte grise Belge :marcelpoire:

Posté(e)

Bon je n'ai pas F3 mais F1

F1 : Masse maximale autorisée ( MMA ) ce qui veut dire ne dépasse pas 2500 kg

Posté(e)

:secret:​ ont parle :yell_1_prv: de masse en charge maximal admissible de l'ensemble en service :welcome: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Posté(e)

peut être parce que c'es un SQ5 3.0 L et nous des 2.0 l

Posté(e)

5020 pour moi aussi (forcément c'est un SQ5 aussi).

Prochaine étape des transformations 4 pots, compteurs, sièges, ..... augmenter la capacité de traction.

Messieurs Johnny, Manu et autres, à vos crayons (enfin tablettes maintenant) :roi:

Posté(e)

De mon coté F3 : 4570 sur 3l 240cv

J'ai aussi le TO et l'attelage d'origine.

Posté(e)

5020 pour moi aussi (forcément c'est un SQ5 aussi).

Prochaine étape des transformations 4 pots, compteurs, sièges, ..... augmenter la capacité de traction.

Messieurs Johnny, Manu et autres, à vos crayons (enfin tablettes maintenant) :roi:

Slt Thierry

c'est tout :nixweiss: elle est courte t'as liste ..................................... :kimouss: tiens je vais peut etre installer le module pour la tele TNT ..........un plus :panda: