Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai rescement changée mon A4 avant tdi 130 pour la nouvelle A4 2l avant 140 single frame. Comme nouveauté il y à un detecteur de ceiture de sécurité, de ce fait dés que la voiture se met à rouler, si la ceinture n'est pas attachée un voyant apparait sur le tableau de bord et un bip se fait entendre à intervalle régulier, c'est vraiment prennant car le son est assez fort, de plus pour peut qu'une saccoche ou autre soit posée sur le siège conducteur et c'est parti l'alarme se met en route, je cherche donc un moyen pour me passer de ce système de détection, au moins supprimer le son de l'alarme...

Merci d'avance.

Cordialement à tous.

Olivier

Posté(e) (modifié)

LE MEILLEUR MOYEN C'EST D'ATACHER SA CEINTURE

et de poser ta sacoche sur le siege arrière car comme tu le dit si tu la pose sur le siege conducteur tu t'assois dessus.

Impossible a désactiver.

bien.gif

Modifié par crai2
Posté(e) (modifié)

Il y a encore des gens qui ne mettent pas leur ceinture ??? blink.gifblink.gif

Et encore, chez Audi seul le siège conducteur est concerné, car il me semble que ce système peut être couplé à un détecteur de présence (pression sur l'assise du siège) et ainsi fonctionner pour toutes les places de la voiture...

Il faudrait alors mettre la ceinture à son sac ! bigsmile.gif

Modifié par pat_600
Posté(e)
LE MEILLEUR MOYEN C'EST D'ATACHER SA CEINTURE

+1 bien.gif

Et puis pour la sacoche, et sans vouloir être parano, tu la poses dans le coffre. Dans ce cas, pas de délinquants qui passe à ta hauteur et qui te brise la vitre passager pour te la voler wink.gif .

Gasy

Posté(e)

oui c'est vrai, pour la sacoche ou le cartable c'est sur le siège passager, évidement sinon je suis assis dessus smile.gif

apparament cela ne fonctionne que sur les sièges avants, évidement, la ceinture nous la mettons tout le temps, mais parfois pour faire cinquantes mètres on s'en passerait bien, ou par exemple quand il faut se retourner pour les enfants, on se détache et en avant les bips!!

Sinon toujours dans le registre sonnore, l'alarme du radar de recul est beaucoup moins forte que sur le précédent modèle, quasiment inaudible je dirait, pour peu que la radio soit en fonction, existe t-il un moyen d'augmenter le volume?

merci

Posté(e)

Désactivé dans ma Sportback ! Ce qui ne m'empêche pas de toujours la boucler, sauf en rentrant ds un parking par exemple!

Posté(e)
Il y a encore des gens qui ne mettent pas leur ceinture ???  blink.gif  blink.gif

Et encore, chez Audi seul le siège conducteur est concerné,

161955[/snapback]

c'est vrai que c'est pénible ce bip bip des que quelqu'un tarde à attacher sa ceinture,

il me semble que c'est surtout à l'arrière que ça devrait être installé, c'est la qu'on ne la met quasiment jamais,

de plus si un enfant se détache, on ne s'en rend pas compte tout de suite.

Posté(e)

j'ai le même problème (new A4 3.tdi avant)

réponse de mon concessionaire audi : "impossible à déconnecter...necessaire pour obtenir la 5ème étoile au crash test..." cool.gif

Posté(e)

Je l'ai désactivé sur ma new A4 avec le VAG COM et ca ne m'empêche pas de mettre ma ceinture wink.gif

Mais, au moins, ca ne me prend plus la tête quand je l'enlève pour faire une manoeuvre en marche arrière smile.gif

Il faut en fait remplacer l'avant dernier chiffre par 0 - (Pas d'avertissement NCAP) dans le registre concerné (cf ci-dessous).

Voici les infos (disponible chez Rosstech) :

Codage

<Sélectionner>

<17 - Instruments>

<Codage - 07>

Prendre note du codage existant par mesure de précaution, et entrer le code à 5 chiffres comme suit:

Les deux premiers chiffres sont le résultat de l'addition des valeurs suivantes:

01 - Caractéristique de jauge à carburant modifiée/Quattro

02 - Haut de gamme sans Système d'Information du Conducteur/Milieu de gamme auto sans S.I.C.

04 - Boîte manuelle / véhicule avec embrayage (pas milieu de gamme)

Le troisième chiffre correspond à la zone géographique:

0 - Allemagne

1 - Reste du monde - volant à gauche

2 - USA

3 - Canada

4 - GB: volant à droite

5 - Japon - volant à gauche

6 - Arabie saoudite

7 - Australie

8 - Reste du monde - volant à droite

9 - Japon - volant à droite

Le quatrième chiffre est l'avertissement de ceinture:

0 - Pas d'avertissement

1 - Avertissement Euro-NCAP

2 - Avertissement US

3 - Avertissement US NAR (nouveau)

4 - Avertissement Euro-NCAP (montée passager)

5 - Avertissement US (montée passager)

6 - Avertissement US NAR (nouveau - montée passager)

Le cinquième chiffre correspond à l'éclairage du combiné:

0 - Aiguilles et graduations non éclairées (contact mis, feux éteints)

1 - Aiguilles éclairées, graduations éteintes (contact mis, feux éteints)

2 - Aiguilles éteintes, graduations éclairées (éclairage variable,contact mis, feux éteints)

3 - Aiguilles et graduations éclairées (éclairage variable,contact mis, feux éteints)

4 - Aiguilles et graduations éclairées (sans éclairage variable, contact coupé et feux éteints)

Posté(e)

ca marche pour les 2 sieges avants car detecteur dans les 2 sieges avants---ca irite ma copine qui a l'habitude mettre sa ceinture apres quelques metres seulement-mais bon au moins ca m'evite de jouer au gendarme a chaque fois que quelqu'un monte dans ma voiture...

Posté(e)

Bonjour,

merci pour les infos, je vais aller voir mon concessionnaire avec ces codes...

évidement la ceinture est tout le temps attachée, mais c'est vrai que pour faire les manoeuvres ou autres trajet de 50 mètres c'est pénible...

au niveau du volume sonore du radar de recul, est il possible de l'augmenter? sur ma voiture il est quasiment inodible, obliger de couper la radio ou la ventil pour l'entendre!!

merci encore.

Cordialement

Olive bien.gif

Posté(e)
Bonjour,

merci pour les infos, je vais aller voir mon concessionnaire avec ces codes...

évidement la ceinture est tout le temps attachée, mais c'est vrai que pour faire les manoeuvres ou autres trajet de 50 mètres c'est pénible...

au niveau du volume sonore du radar de recul, est il possible de l'augmenter? sur ma voiture il est quasiment inodible, obliger de couper la radio ou la ventil pour l'entendre!!

merci encore.

Cordialement

Olive bien.gif

164444[/snapback]

c'est aussi possible d'augmenter le volume du radar de recul bien.gif merci les ingénieurs biggthumpup.gif...........enfin pour cette fonction bigsmile.gif