Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre , remettant en marche une voiture qui n'a pas tourné depuis 4 années , il ne fallait biensur pas m'attendre à etre sur que la voiture reparte toute seule sans problème , ce nouveau problème étant du fait que à ma wastegate je n'ai aucune dépression enfin celle ci monte a 0,2 au plus haut régime .

Avez vous déja eu un soucis comme celui-ci ?

Posté(e)

je viens de faire toute mes durites , l'une d'entre elles était morte , je ,l'ai changé mais je n'ai toujours rien en sortie de wastegate

Posté(e)

Enfaite le problème de base c'est qu'a mon embranchement du wastegate , j'ai au manopression de test qu'une pression barométrique de O,2bar à 6000 tours minute

Est-ce plus clair ? désolé je ne suis pas mécanicien donc pas facile ...

Posté(e)

la ou se situe la flèche : http://www.hpics.li/8dd6c désolé je n'arrive plus a éditer d'images

Posté(e)

au TDB j'ai pas de mano pour vérifier la pression de mon turbo , c'est pour cela que j'ai un manopression de controle permettant de voir ma depression du turbo . Je l'ai donc branché sur le petit branchement en haut de la wastegate celle qui regarde vers la boite à air .

Lors de mon test a 900-1200 tours minute jai : 0

6500-7000 tours minute j'ai : 0,2

Sachant que la voiture n'avait pas roulé depuis pas loin de 4 ans , est-ce que quelquechose pourrait être grippé ?

Posté(e)

Non, il n'y en a pas.

Posté(e)

non au Tableau De Bord , il n'y a pas de mano ( ce qui est d'ailleurs dommage ) c'est pour sa que je test avec un mano de garage , mais je n'ai rien en sortie ...

Posté(e)

il me semble qu'un S2 gonfle à 0.5 0.6 bar

les experts pourront mieux te renseigner.

Mais pour la prise où il faut vérifier la pression, c'est en direct sur le calculo (en dessous de la boite à gant, sous la moquette)

Invité LeoLeandro
Posté(e)

non au Tableau De Bord , il n'y a pas de mano ( ce qui est d'ailleurs dommage ) c'est pour sa que je test avec un mano de garage , mais je n'ai rien en sortie ...

au même temps la wastegate est pas sencée s'ouvrir quand t'es en acceleration donc normal que tu n'aies pas de valeurs...

il do que tu te branches directement sur le tuyau qui arrive au calculateur avec un T

Posté(e)

jsuis pas un pro mais si je comprend bien tu branche ton mano sur le tuyeau de la wastegate qui rejete de l'air, non?

je ne crois pas que c'est la qu'il faut mettre le mano !

comme deja dis le mieux c'est direct avant le calculo comme ca ta le mano dans l'habitacle

Salut

peux tu me donner tes symptomes de départ (c'est un manque de puissance?)

Si c'est la cas commence par bien prendre ta pression de turbo comme dit précédement

elle ce prend au niveau du calculateur il faut que tu relis ton mano avec un T sur le tuyau de pression qui arrive au calcu.

En fonctionnement normal (hors préparation) tu dois avoir 0.8b

Si c'est pas le cas controle ton branchement de N75 (tuyaux+connectique+résistance (entre 25 et 35 ohm))

Si ok controle ton branchement de dump valve et regarde si celle ci fonctionne correctement (coulissement du piston)

Posté(e)

Comme s2man le dit :

le mano se branche sur le tuyau qui arrive au calculateur (derrière la boite a gants).

Y'a rien sur le tuyau qui sort de la wg (elle n'était utilisée que sur les 10v turbo)

je sais même pas comment tu trouves 0,2 (ton mano doit déconner a mon avis, ou légère fuite de la membrane de la wg)