Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis forumistes !

Voilà je viens vers vous car j'ai un souci d'allumage -> pas d'étincelle à la bougie quand je la met au carter,

Bon les symptomes : depuis 1 mois elle me donnait des indications de défaillance : le moteur calé pendant que je roulais !

Explosion (comme un perlage de bougie dut à la compression) et calage, après un dépannage de nuit chez le garagiste :furious:

elle est repartie comme une fleur ! :bleble:

J'ai pensé à un relais qui avait collé, j'ai testé mes relais et ils sont nickel, donc me voilà du côté de l'allumage

je vais changé cette après-midi le module + bobine et doigt + tete d'allumeur, si c'est pas ça ... capteur à effet hall ...

mais où se procurer un tel module de nos jour ?

J'ai une casse pas loin avec une audi 80 diesel est ce le meme ? si oui comment le tester ?

Vous comprendrez l'urgence de mes questions en sachant que la voiture est bloquée sur le parking de mon boulot et que je vais opérer sur place !

D'avance merci de votre aide précieuse et super urgente ! :hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e) (modifié)

Pour les relais, vérifie quand même les soudures du relais de pompe à essence, c'est une maladie récurrente, j'ai eu deux fois le problème et ça donnait tes symptômes. Un simple ajout de matière sur ces dernières et hop, c'est reparti pour 20 ans ;) (ça coûte cher un relais).

Et un moteur diesel ne risque pas d'avoir de module d'allumage puisque... Ça n'a pas d'allumage! Sinon, c'est le même module sur les 2L 115ch je crois (bloc bobine/module).

Modifié par DZ Power
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Bon je vais regarder les soudures dans la boite à fusible demain midi mais je n'y avais pas pensé,

les pièces arrivent en chrono demain matin je vais devoir attendre ... <_<

Mais tu me parle de diesel ? c'est un 2L3 i ... <- :bigsmile:

Je pensais aussi au générateur d'impulsion ... :unsure:

J'espere qu'elle va repartir elle me manque déjà

Modifié par LocaS14
Posté(e)

Je te parle de diesel parce que t'as parlé d'un module d'allumage d'une 80 diesel alors que ça en a pas^^

Et quand je parlais de soudures, c'est à l'intérieur du relais, tu l'ouvre doucement en faisant levier avec 2 tournevis plats.

Posté(e)

Bon je viens de recevoir les pièces c'est good,

Je vais ouvrir ces satannés relais !

J'avais pas vu que j'avais mis 80 diesel :jap:

Pour toi ça peux pas venir du géné dans l'allumeur ?

car la pompe se met bien en route et le +12V arrive bien jusqu'à la dent de scie du TZH <_<

Posté(e)

Bobine changée, doigt d'allumeur changé, tete d'allumage changée, faisceau vérifié, relais ouverts et inspéctés,

Elle a démarrée, tournée 10 secs et a coupée ! :furious:

J'en peux plus je sais pas quoi faire ... :(

Posté(e)

Voiture partie sur plateau ...

Résultat de mon garagiste mardi après midi :furious:

Je vous donne des nouvelles quand je recevrais la douloureuse !

@ bientot

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour les amis !

Je viens de recup' ma voiture et AIE !!! ça fait mal ... 285 € pour l'allumeur et la main d'oeuvre a ..... 85 € pour 2H ???

Pour régler un allumeur ???

Bon en tout cas mon jouet est reparti suis content ! :malelovies:

@ bientot :coucou: