Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

En roulage, le moteur de mon RS2 c'est mis à sifler très fortement au niveau du turbo. Pas de fumé étrange en sortie d'échappement, pas de voyant rouge, mais plus de puissance de chez plus du tout.

Je dois avoir 50 cv au maximum et dès 3000, le turbo sifle à l'agoni. Il est impossible de dépasser les 3000 en accélaration, c'est insoutenable pour les oreilles. C'est comme si l'air passait à travers des "durites percées" et que plus rien n'arrivait au moteur.

Un ami à démonté le tuyau entre le turbo et le moteur et à constaté que l'air passait un peu, mais c'est pas la folie !

Petite précision, je suis nul en mécanique.

Quelqu'un a t-il déjà eut ce genre de problème ? La voiture est au garage pour le verdict. J'ai peur qu'il faille changer le turbo.

A+

ArnoRS2

Posté(e)

Regarde si le turbo n'est pas encrassé, ensuite il faut bien regarder l'état des durites d'air, regarde si le collecteur n'est pas fendu.

Posté(e)

Salut,

Premier constat, il n'y a pas de fuite dans l'admission, ni de colier desserré.

C'est la merde. Il semble que cela soit le turbo.

A suivre

ArnoRS2

Posté(e)

On ne peu pas tester l'étancheité de la tuyauteri a l'oeil le seul moyen fabriquer un bouchon avec une valve de pneu et mettre sous pression pour trouver la fuite.

Si ton mecano cherche a la vue change de mécano il ne comprend rien au vehicule Turbo.

Il ya tellement de petite durite brancher sur l'admission (par exemple vide pour enclenché le blocage differentiel ar) que il'y a des milliers de solution pour la fuite.

Depuis 3 ans que je posséde mon RS2 j'ai deja eu au moins 4 fuite diférente la derniere était sur la valve qui active la réaspiration des vapeur d'huile vers le moteur.

Posté(e)

HELP ! coucou.gif

J'ai besoins d'un échangeur air air de RS2 , quelqu'un en a un à vendre d'occas ? biggthumpup.gif

Posté(e)

Mince ... Balsen ! tongue.gif

Il est partout à la fois celui là ! bigsmile.gifbigsmile.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Regarde si le corps froid de ton turbo n'est pas fendu.

231918[/snapback]

Salut,

Merci pour ton conseil. J'ai fait changer le turbo qui était HS par un neuf car il n'était pas réparable (dixit un pro du trurbo). Le verdict : du jeu dans l'axe et des pales de tordues.

Changement pour un peu plus de 1200 euro.

A+

Arno

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Salut,

Merci pour ton conseil. J'ai fait changer le turbo qui était HS par un neuf car il n'était pas réparable (dixit un pro du trurbo). Le verdict : du jeu dans l'axe et des pales de tordues.

Changement pour un peu plus de 1200 euro.

A+

Arno

234079[/snapback]

Tu as une référence, une adresse, quelque chose concernant le turbo RS2 que tu as acheté?

Tu es sûr à 100% que c'est un turbo RS2 et non S2 pour le prix?