Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, il y a quelques semaines, j'ai acheté un pare choc pour mon A6 en pensant qu'il s'agissait d'un Sline en n'y pretant pas plus attention que cela. Or, aujourd'hui, en essayant de monter les grilles et les antibrouillards, je me suis aperçu que rien ne correspondait. Je suis donc directement venu consulter le précieux contenu de ce forum et je pense que d'après mes recherchyes, il s'agit d'un S6. Pourtant, sur le post de Dragonben, la référence de son parechoc S6 n'est pas la même que celle sur mon parechoc. J'ai fais une recherche avec ma référence sur l'ETKA, mais il me donne comme réponce : pièce inconnue. C'est pourquoi, je fais appel au public pour confirmer mon idée.

Voici les photos :

img9008u.jpg

img9009y.jpg

img9010i.jpg

img9011l.jpg

img9013m.jpg

Modifié par ripoux01
Posté(e)

Ca m'en a tout l'air. On peut distinguer l'élargissement au niveau du raccord d'aile qui fait que cela ne se monte pas, en tout cas sans bricolage, sur une A6 standard. Crimo's A6 est actuellement en train d'essayer.

Sinon curieux pour la référence ...

Posté(e)

C est bien un s6, il faut poncer les 2 extrémités du pc et ajouter un peu de matière sur les ailes, découper la barre acier de protection sur 10 cm de chaque cote pour que les leds n appuient pas dessus...

Dommage qu il soit déjà peint

Posté(e)

C'est donc bien ce que je pensais :angry: . J'ai pas trop envie de faire du bricolage pour l'adapter, je vais réfléchir. La question actuelle est donc : est-ce que je me prends la tête pour le monter ou je m'en débarrasse et je me mets à la recherche d'un Sline??????? Encore une prise de tête de plus.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je vends plus, je l'ai monté sur ma voiture finalement.

Posté(e)

Si ta des photos je veux bien voir le résultat :bigthumbup:

Posté(e)

Sympa les 2 rc pendues au mur ...

Ce sont mes deux petits jouets en 1/5ème :bigsmile:

Alors les photos de ton PChoc ??

Désolé pour le retard de la réponse, mais je viens de rentrer de vacances.Je ferai des photos de la semaine.

Posté(e)

Voila les photos :coucou: :

img9152p.jpg

img9153j.jpg

img9154.jpg

img9155zs.jpg

img9159q.jpg

img9161a.jpg

Posté(e)

Cher compatriote,

ta belle est magnifique avec ce pare choc :malelovies: ,j imagne que le montage et le branchement des leds n a pas du etre facile :eldiablo:

Posté(e)

Suoerbe réalisation le pare choc est vraiement bien confondu avec les ailes & les passages e roues, ça te fait en tout 4 rampes de leds? :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Très jolie...

Manque plus que les rétros et les baguettes S6...

@+

Posté(e)

ouaih ... comme ça elle finira dans une banque :bigthumbup:

Posté(e)

Merci à tous, le montage est assez facile et pour le branchement des leds, je les ai simplement reconnectés au feux de jours qui était initialement prévu dans les feux d'origines via un petit boitier qui gère l'intensité des leds en fonction que les phares soient allumés ou non. Sinon, j'avais bien 4 rampes de leds, mais une rampe d'un des phare à claquer :furious: . Les rampes de leds dans les phares étaient connectés au cablage des feux de position de mes anciens phares, comme ça quand j'allumais les phares, ces rampes s'éteignaient.

Posté(e)

bonjour,

Tenté aussi par la greffe d'un pare-chocs S6 sur mon A6, peux-tu être un peu plus bavare sur la pose qui ne semble pas aussi facile que tu sembles le dire (si on en croit Dragonben):

comment as-tu compensé la différence de largeur entre le pare-chocs S6 et la simple A6 qui n'a pas les ailes élargies?

As-tu vraiment découpé la barre pour faire passer les leds?

Tu l'as fait toi-même ou par un carrossier?

Merci d'avance pour tes réponses!

Amicalement.

Posté(e)

Je l'ai monté moi-même et sans grand soucis. Concernant le l'ajustage aux ailes, il n'y a aucune différence par rapport à un parechoc d'origine, il tombe nickel. Je n'ai dû couper dans aucune barre. Tout ce que j'ai dû faire, c'est replier un peu un tuyau de climatisation. Je précise que ma motorisation est un 2L et que suivant les différents moteurs, il peut y avoir d'autres modifs à faire. En tous cas pour moi, en une heure, c'était monté.

Posté(e) (modifié)

intéressant le fait que ce parechoc se monte sans ptoblème

ce qui serait intéressant surtout c'est de savoir pourquoi ?

la référence n'est pas celle d'un S6 (si j'ai bien suivi) mais il y ressemble

qq saurait voir à quoi correspond cette réf 4 FO 807 437 S chez Audi ?

En tous cas le résultat est plus que bien

Modifié par Néotime
Posté(e)

Ne serait ce pas un PC de SLine avec les grilles S6 ?

@+

Posté(e)

Salut Arnaud,

J'ai eu le plaisir de te suivre ce soir...

La difference de diamêtre des échappements donne l'impression que les sorties sont montés de travers mais, l'ensemble 'en réel' est très sympa...

Pour le PC, j'essayais de répondre à la question de Néotime.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut Thierry,

Si tu etais sur Nantes ce soir, ce n'était pas moi... Mais ma femme avec mon petit bonhomme... ;0)

Pour les sorties je dois les recouper encore et remettre les sorties de droite plus aligner, même si je l'ai fait au niveau et en fonction du PC... mais tu as l'oeil il y a effectivement un léger décroché a droite! ;O)

Puis, plus tard, changer les embouts par des plus gros style S8 ou C63 AMG... mais pour ça on verra d'ici 1 mois.

Modifié par ARBI44140
Posté(e)

bravo, joli travail,

ma ref. de Parechoc etait differente affectivement,

par contre, je ne pense pas qu'il y ait une traverse differente sur le 2.0 que sur le 3.0 ?!

un allemand, un hollandais et un espagnol ont eu les memes difficultés que moi pour l'ajustage avec le pC S6 avec la meme ref.

Posté(e) (modifié)

4f0 807 437 S -> pare-choc S6 pour les USA

voir ou

à vot' service :bigsmile:

Modifié par arkoon63
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

terrible le rendu , rien a dire , ca claque

tu a eu les led avec ou tu les acheté ?

je suis sur le point d'en acheté un aussi avec les led aussi :) ( on verra ) :)

Posté(e)

salut ripoux tu est de quelle coin ? je me demande si je ne t pas vu sur la n5 a fraire vendredi passé

g aussi une a6 berline avec parchoc s6 bleu foncée

Posté(e)

Je suis de la région de Charleroi. Il se peut bien que ce soit moi que tu ai vu car je me suis rendu récemment dans la région de philippeville.

Posté(e)

terrible le rendu , rien a dire , ca claque

tu a eu les led avec ou tu les acheté ?

je suis sur le point d'en acheté un aussi avec les led aussi :) ( on verra ) :)

J'ai eu le parechoc sans les leds, je les ai acheté sur le bon coin, ils m'ont été livré avec le boitier qui baisse l'intensité des leds lorsque l'on enclenche les phares.

Posté(e)

Je suis de la région de Charleroi. Il se peut bien que ce soit moi que tu ai vu car je me suis rendu récemment dans la région de philippeville.

on aura peut etre l'occasion de se croiser un de c 4 alors je suis souvent sur charleroi

si tu vois une a6 avec pc s6 qui te fait un appel c moi ;)

Posté(e)

Ok, pas de soucis :bigthumbup:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, enfaite je cherche la petite jupe arriere pour une A6 C6 mais qui soit une jupe arriere de S6 car jai envie de changer les embouts de mon audi et lui donné un look S6 avec 4 pots d'echappement. EN gros l'espace pour 1 embout que j'ai sur ma audi actuelle j'aimerais changer cette jupe pour avoir de la place pour 2 embout de chaque coté. Alors si quelqu'un peut me dire ou je peux trouver cette jupe??? MErciiiii

Posté(e)

En plus le PC a la découpe du régulateur adaptatif il me semble.

Si l'auto ne l'a pas, c'est pas top !

Posté(e)

C'est la calandre qui a l'emplacement de l'AAC... pas le PC ! donc, si changement de calandre (ou récupération de l'ancienne), ça ne pose pas de soucis.

@+

Posté(e)

Et alors ?

La calandre d'origine peut être remise en place sur le nouveau PC et la calandre vendue avec le PC revendue sur les sites de ventes bien connus !

@+