Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai une petite question technique. Sur mon A4 / B7 AVANT, quand je débraye, j'ai 2 petits claquement durant la "poussée" de la pédale. C'est à peine audible mais je le ressent dans le pied. Ca se produit en debut et en fin de course. C'est vite désagréable dans les bouchons parisiens <_<

Ma voiture à 70000 km, vous avez une idée d'où ça peut venir ?

Merci,

Arnaud

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le problème semble lié à la commande plutôt qu'au mécanisme.

Je te propose d'analyser plus particulièrement les points suivants :

- regarde ce post. Je crois qu'il concerne ton problème et en plus, il y a la solution ;) : http://forums.audipassion.com/topic/100219-8l-tuto-supprimer-le-clic-sur-la-pedale-dembrayage/

Le ressort de rappel de pédale (si monté)peut être à l'origine d'à-coups : en effet, certains types de ressort de rappel de pédale d'embrayage provoque un phénomène pouvant s'apparenter à un arc boutant du ressort sur la pédale ce qui a pour but une sorte d'assistance sur une certaine plage dans la course de la pédale. Lorsque tu actionnes la pédale dans le même sens (débrayage par exemple), le ressort se comprime dans un premier temps, atteint ensuite un minimum en longueur puis commence à se re-détendre légèrement vers la fin de course de pédale. Voir donc le cas échéant le bon maintien aux 2 extrémités de ce ressort.

- avec beaucoup moins de probabilité : anomalie dans l'émetteur d'embrayage (partie hydraulique).

Je pense pas que le mécanisme soit en cause au niveau du volant moteur.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut,

Le problème semble lié à la commande plutôt qu'au mécanisme.

Je te propose d'analyser plus particulièrement les points suivants :

- regarde ce post. Je crois qu'il concerne ton problème et en plus, il y a la solution ;) : http://forums.audipassion.com/topic/100219-8l-tuto-supprimer-le-clic-sur-la-pedale-dembrayage/

Le ressort de rappel de pédale (si monté)peut être à l'origine d'à-coups : en effet, certains types de ressort de rappel de pédale d'embrayage provoque un phénomène pouvant s'apparenter à un arc boutant du ressort sur la pédale ce qui a pour but une sorte d'assistance sur une certaine plage dans la course de la pédale. Lorsque tu actionnes la pédale dans le même sens (débrayage par exemple), le ressort se comprime dans un premier temps, atteint ensuite un minimum en longueur puis commence à se re-détendre légèrement vers la fin de course de pédale. Voir donc le cas échéant le bon maintien aux 2 extrémités de ce ressort.

- avec beaucoup moins de probabilité : anomalie dans l'émetteur d'embrayage (partie hydraulique).

Je pense pas que le mécanisme soit en cause au niveau du volant moteur.

@+

OK ! En effet, ça semble être les mêmes symptomes. Je suis rassuré. Merci beaucoup ! Ya plus ka !