Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ils vont creuser pour voir si c'est grave et si ça risque de se reproduire (dans ce cas, c'est la coûteuse colonne de direction à changer) ou si c'était dû à l'aimant, donc ponctuel et sans conséquence une fois l'erreur annulée...

Quelques nouvelles malheureuses suivies d'une question importante :

J'ai pris la décision en juin de ne pas faire réparer étant donné qu'il y en avait pour plus de 1000 euros de réparation et que la panne pouvait ne plus se reproduire...

... malheureusement elle s'est reproduite et ma voiture a refusée de démarrer un beau matin.

Du coup véhicule remorqué chez l'Audi le plus proche qui a diagnostiqué un changement nécessaire du boitier de démarrage du véhicule.

J'y coupe pas il faut le faire. Par contre j'en ai pour 1354 euros TTC de réparation et ma voiture ne sera pas prète avant 10-15 jours car Audi dit qu'ils doivent changer toute la colonne de direction et toutes les clés de la voiture, et disent qu'ils ne peuvent pas reprogrammer les clés existantes... Or il y a du délais pour avoir de nouvelles clés.

En clair comme l'a vécu le forumeur qui avait exposé ses malheurs ici et que Ripoux avait cité plus haut dans nos échanges, Audi doit changer la colonne de direction complète soit 994,40 euros TTC. Admettons même si ça reste en travers de la gorge.

Mais le surcoût des clés est de 360 euros et surtout il y a un délai d'attente de 10 jours ouvrés en moyenne :furious:

Ce que je ne comprends pas c'est qu'Audi commande des nouveaux jeux de clés qu'ils devront programmer à réception. Pourquoi ne reprogramment ils pas mes clés actuelles ?

Pourquoi faut il 10 jours pour que l'usine envoie des clés soit disant codées pour ma nouvelle colonne de direction (mais pas livrées avec la dite colonne) et qu'ensuite le concessionnaire me facture 100 euros de main d'oeuvre pour le codage ? Je ne trouve pas ça logique.

Quelqu'un peut m'aider à comprendre (et donc à accepter) ?

Modifié par vjyt
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

En plus quel rapport entre les clés et la colonne de direction ?

Puisqu'ils ne changent pas le neiman...

Posté(e)

Juste comme ça, en revenant de vacance, j'ai cassé ma Clé ( A6 de 2005 ) qui a été " écrasée " par le Hayon :bleble: .

J'en ai récupéré une sur la toile à 20€, modèle 2008, et en démontant celle-ci, je me suis rendu compte que les transpondeurs sont totalement différents sur les 2 !

Intégré au circuit sur la clé 2005, intégré à la coque ABS de la clé sur le 2008, sans aucune liaison avec le circuit ... .

Donc il est possible que si clé de 2005 avec les dernier transpondeurs, ça peut bloquer !

J'avais laissé le transpondeur sur celle de 2008 ( donc mon Circuit imprimé dans la clé 2008, soit 2 transpondeurs ) et ça a " bugué " comme sur la tienne !

Donc je pense à cette raison pour le remplacement des clés ( ce qui est dommage, c'est le prix des clé, 170€/pièce chez AUDI, alors que pour 100€ voire moins, tu as plein d'ensemble ( 2 clés + récepteur et Neiman )sur la Baie d'Outre Rhin .:unsure: )

:coucou:

Posté(e)

Salut Cooline,

Merci pour ta réponse même si j'ai mis un peu de temps pour comprendre... si j'ai compris... pas évident tout ça :rolleyes: !

Dans mon cas, mes clés actuelles fonctionnent très bien, c'est le boitier antidémarrage qui se trouve dans la colonne de direction qui aurait été rendu défectueux par l'aimant de mon antiradar :unsure:

Je ne comprends pas (et le concessionnaire ne sait pas me l'expliquer d'ailleurs) pourquoi on ne pourrait pas programmer mes clés actuelles avec le nouveau boitier de démarrage... au lieu d'en commander des nouvelles qui mettent tellement de temps à arriver pour ensuite les reprogrammer en concession :angry:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Meme problème que moi, alors...

http://forums.audipassion.com/topic/96423-fusible-ordinateur-de-bord/page__p__1639186__hl__colonne%20de%20direction__fromsearch__1entry1639186

Comme dit à la fin, j'avais eu un prise en charge partielle 50% par audi, mais après discutions/gueulante, grâce a l'aide du mandataire a qui j'avais acheté la voiture.

J'ai pas du tout d'aimant dans ce coin... par contre, ma voiture sortait du CTRL technique la veille, il ont peut-etre forcé un peu sur la direction pendant les tests...

J'ai gardé mes clefs (je les reconnais bien, elles sont usées), mais il a du refaire un programmation

add... C'est quand meme con de devoir changer la colonne en entière pour un boitier à la con... ils ne sont pas très développement durable, chez Audi !!

Modifié par cedric_p
Posté(e)

Salut Cedric

Merci pour ton intervention !

Donc tu confirmes que dans ton cas, ils n'ont pas eu besoin de changer les clés ?... Logique selon moi.

Posté(e) (modifié)

Je viens de vérifier ma facture, 1146 Euro TTC

Il n'y a pas de clef dessus, juste un "GFS Fonction guidée" à 62 Euro HT, je ne sais pas ce que cela veut dire.

La colonne coûte 458 Euro HT.

Envoie ton email en MP, je peux te faire un scan de ma facture. (fait chez Atlantis à Montrouge)

J'ai pas de preuve de de la prise en charge, mais ma voiture était de 2006/60000Km seulement.

Ma voiture avait été indisponible un mois...

- 1 semaine pour le diagnostique

- 2 semaine pour les pièces

- 1 semaine pour réparer !

Modifié par cedric_p
Posté(e)

Envoie ton email en MP, je peux te faire un scan de ma facture.

Merci Cedric d'avoir recherché ta facture...

Oui le scan m'intéresse ! Je te fais un MP avec lon mail ;)

Merci à toi !

Pour ma pet le garage où ma voiture a atterri a déjà réparé une A6 qui a eu ce problème. Donc ils ont trouvé ce que j'ai dans la journée. Ils ont reçu la colonne de direction en 48h (pas de reliquat). Mais ils s'obstine à vouloir changer les clés du véhicule et ils me disent qu'en moyenne il faut 10 jours ouvrés pour en recevoir.

Ils refusent de réparer mon véhicule tant qu'ils n'ont pas les nouvelles clés.

Audi assistance me dit que c'est pas leur probleme (leur rôle était de me rapatrier chez moi ce qu'ils ont bien fait).

Le service client Audi par telephone est nul de chez nul.

Après plusieurs tentatives on arrive à avoir quelqu'un, puis au bout de 20 minutes sur un numéro surtaxé, on vous dit qu'on vous rappelle... Ce qu'ils ne font jamais.

M'enfin :(

Posté(e)

Facture envoyé en MP.

Tu avais aussi le frein de parking qui était resté bloqué ? (Pas pratique pour le remorquage...)

Moi, cela avait durée longtemps, car la garage était surbooké, et que je n'étais pas prioritaire, car

- Je ne suis pas passé par audi assistance. (mais par l'assistance de ma garantie)

- Je n'avais jamais fait entretenir cette voiture chez eux (Normal, j'en etais propriétaire qui depuis 6 mois...)

- Ni acheter chez eux.

A chaque fois que j'appelais pour savoir ou cela en etait, j'avais les 3 questions ce dessus... pour bien me rappeler pourquoi je n'étais pas prioritaire !

cedric

Posté(e) (modifié)

Bien reçue, merci !

Nin, je mets jamais le frein de parking... Par contre le dépanneur a reussi à mettre la boite quattro sur la position Neutre pour pouvoir la treuiller sur son camion.

Moi je l'avais aussi faite remorquée par mon assurance, et quand j'ai compris que je n'étais pas prioritaire au garage parce que c'était pas passé par audit assistance, et que j'allais attendre la sain glinglin pour avoir un diagnostique, j'ai appelé audit assistance pour qu'ils me rapatrient jusque mon domicile... Et du coup audit assistance a obtenu un diagnostique dans les 3H de la part du concessionnaire... Magique !

Ils font vraiment ce qu'ils veulent au niveau des factures : moi ils me comptent 1,6h pour depose et repose de la colonne + 1,6h pour remplace la colonne... Alors que toi seulement 1,6h pour dépose et repose (ce qui est plus logique parce que s'ils la depose et la repose, ça veut dire qu,ils la remplacent...).

Vais relancer aujourd'hui, j'y crois de moins en moins.

Modifié par vjyt
Posté(e) (modifié)

Bon après un énième appel de ma part et fort de la mésaventure de Cedric (j'ai donc lourdement insisté comme quoi j'étais sûr de mon coup), ils disent qu'ils veulent bien essayer de coder mon ancienne clé aujourd'hui sans attendre de recevoir les nouvelles, pour voir si ça marche...

Espérons qu'ils le fassent réellement, sachant que sur ta facture Cedric, ils ne t'ont pas facturé de recodage de clé, ont ils vraiment eu besoin de le faire ?

Ils ont changé la colonne de direction hier.

Je vous tiens au courant.

Modifié par vjyt
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut Cedric,

J'ai récupéré ma voiture... avec de nouvelles clés codées et facturées :angry:

Mais le principal c'est que la voiture roule de nouveau. Et quel bonheur de l'avoir au quotidien !!!

Apparemment faut que je fasse une géométrie et un parallélisme en plus de la facture : ils m'ont rendu la voiture avec le volant légèrement de travers et refusent de le faire en garantie des réparations (mon volant était droit avant la panne).

Bref, service Audi de crotte (pour rester poli).

Accueil détestable, facture hallucinante et pas professionnel du tout puisqu'ils n'ont même pas remonté le volant droit.

Au moins la réparation est faite, la voiture n'aura plus jamais ce soucis là !

1354 euros TTC tout de même.

Idem pour la courroie d'accessoire que j'ai du changer il y a 2 mois... pourtant seulement 110000 km...

Ceci dit, normalement la voiture est repartie pour longtemps sans gros frais à prévoir, j'ai tout fait :rolleyes:

J'ai demandé à Audi France de participer à la réparation, cela fait 15 jours que la lettre recommandée AR est arrivée et toujours pas de réponse. :colere:

(Je me suis permis de parler de ton cas et du remboursement que tu as obtenu dans mon courrier)

:(

Modifié par vjyt
Posté(e)

Apparemment faut que je fasse une géométrie et un parallélisme en plus de la facture : ils m'ont rendu la voiture avec le volant légèrement de travers et refusent de le faire en garantie des réparations (mon volant était droit avant la panne).

J'avais fait faire cela dans un centre auto, et cela m'avait couté 200 Francs pour une 205 Gti...

Mais c'etait il y a bien longtemps... Maintenant, rentrer dans un garage pour moins de 1000 euros, c'est difficile...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir Cedric,

j'ai les memes malheurs que toi avec mon A6 3l quattro.

Impossible de démarrer. La colonne de direction ne se debloque pas lors de l'introduction de la clé.

C'est la deuxieme fois que cela se produit et j'ai fait venir un mécanicien Audi qui a acquité le défaut avec la valise ce qui a permis de demarrer.

Maintenant ma voiture est chez audi et j'attend pour demain le devis de réparation.

audi m'a annoncé qu'il fallait changer le colonne de direction.

Comment est-on sur que le problème ne va pas se reproduire avec le boitier neuf ?

Audi a t-il changé la conception du fameux boitier ?

est-ce un problème connu ?

Peut-on espérer une prise en charge ?

Mon a6 n'a que 110000km et 6 ans.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Posté(e)

>Comment est-on sur que le problème ne va pas se reproduire avec le boitier neuf ?

>Audi a t-il changé la conception du fameux boitier ?

(je ne suis pas chez audi... aucune idée)

>est-ce un problème connu ?

En tout cas tu sembles être le 3e... aller sur quoi 100 à 200 audi A6 sur le forum...

>Peut-on espérer une prise en charge ?

J'avais eu toute les peines du monde à avoir 50% sur une voiture de 3 ans 50 000km...

Posté(e)

Pour la prise en charge, je m'étais joliement fait jeté par la concession Audi puis par le service client Audi France.

Leur message : au delà de 5 ans ou de 100.000 km c'est normal que leurs voitures tombent en panne...

Mais ça fait cher la prise en charge !

La concession (Avignon) qui avait réparé la panne avait déjà eu à changer la colonne d'une seule autre Audi A6 avant la mienne.

Bon courage,

Laurent.

Posté(e)

Ce qui m'énerve surtout, c'est qu'ils doivent changer toute la colonne de direction, pour simple un boitier electronique.

La mienne grince depuis cette réparation, c'est assez désagréable quand je fais un créneaux.

Posté(e)

Et mon volant n'a pas été été parfaitement dans l'axe pendant la réparation... Et meme après une géométrie et un parallélisme il est resté légèrement de travers depuis.

Très décevant. Et très cher en plus :(

Posté(e)

Pour ton volant, tu peux essayer de la remettre d'aplomb toi même, tu le décales d'1 cran ( c'est assez fin comme réglage ... )et tu vois ce que ça donne .

Ca vas te prendre 10 min ( 2 vis .... ) , et au pire, tu le remets comme avant .

Je pense qu'ils n'ont pas voulu s'embêter chez AUDI .

Posté(e)

Oui c'est ce qu'on a fini par faire.. Mais c'est pas parfait comme ça l'était d'origine. Rageant ;-)

Jnai vendue mon A6 depuis, donc ce n'est plus vraiment un soucis pour moi !!!

Posté(e)

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses rapides.

Demain, Audi doit normalement me donner le devis pour le remplacement de la colonne de direction.

Le responsable de l'atelier m'a confirmé qu'il avait eu ce meme problème sur de nombreuses Passat et que VAG a trouvé une solution technique pour remplacer uniquement le boitier défaillant sans avoir a changer la colonne de direction.

C'est la premiere fois que j'ai des réparations d'une telle ampleure sur mes véhicules.

Je suis maintenant particulierement inquiet des autres problèmes qui peuvent survenir et j'imagine les couts élévés qu'il peut y avoir si il y a une panne sur un turbo ou la boite auto...

Je pensais que l'Audi A6 était particuliement fiable et j'ai maintenant des doutes et un peu perdu confiance.

Je songe meme à vendre ...

Je vous tiendrai au courant dès la réception du devis afin d'avoir avis sur le montant.

Encore merci et à bientot.

Posté(e)

Non, il s'agit d'une berline mais merci pour l'info

Posté(e)

C est vrai que l'A6 cumule les " petits " soucis !

Maintenant, c'est vrai pour beaucoup de marques ... Peut être en moins chère, quoique ...

La grande qualité de fabrication console ... Un peu .

Posté(e)

La qualité de fabrication, c'est sur, mais etre bloqué sur le bord de la route à deux reprises fait vite oublier ce point.

Audi m'a donné le devis : 961 € ttc fourniture et mise en place.

J'ai demandé si il y avait eu des modifications sur le boitier. Et bien non, il s'agit de la meme reference.

Audi va donc monter la meme pièce qui a laché au bout de 6 ans et 110000km.

Donc la confiance, bof.

Aujourd'hui, mon concessionnaire Audi qui est d'ailleurs très agréable et fait de son mieux pour résoudre mon problème, n'est pas sur que le changement de la colonne de direction et du boitier va résoudre le problème.

En effet le problème qui est apparu deux fois a été aquité pour permettre le dépannage.

Audi aimerait voir le défaut et la panne avec le véhicule dans son atelier.

Audi m'a suggéré de reprendre la voiture et d'attendre que le défaut se reproduise une troisieme fois.

J'ai donc placé ma voiture dans mon garage et j'espère que la panne se reproduise rapidement afin qu'ils puissent analyser plus précisemment le problème.

C'est quand meme un peu la galère tout ça et heureusement que j'ai une autre voiture pour me déplacer.

Je pense donc que je vais faire réparer (1000€, il ne s'agit pas de petits défauts) et je vais garder pendant longtemps une légère inqiétude à chaque fois que je vais mettre la clé dans le neiman, alors peut etre que je vendrai, à regret.

Posté(e)

Il est clair que ça chiffre vite ...

Par contre, la marque que je vois le plus " au bord des routes " est BMW ...

Pour ma part, je touche du bois, 2 ans sans aucun soucis, pourvu que ça dure ... <_<

Une fois une A6 grise sur le contournement de YUTZ, un membre ? ...

Mais bon, ma remplaçante sera, à 90% sur, une MERCEDES classe S 350 Cdi .... après essai, je suis tombé sous le charme !!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Audi A6 2005 quattro, 107.000km exactement meme pb

Voiture bloquée dans mon garage (chauffé don rien à voir avec les températures polaires de ces jours ci), amenée par l'assistance chez Audi avec bien des problèmes (et accrochages...)

Pour ceux à qui ça arriera qq informations :

ATTENTION AUX DEPANNEURS SAUVAGES...(il voulait la tirer par arrière en faisant "glisser les roues avant") NE PAS OUBLIER QUE C UNE QUATTRO, les 4 roues bloquaient avec la boite auto "sur Parking"

Bon a savoir, devant la boite à vitesse, ouvrir le cendrier et retirer les caches: trappe pour déverouiller la boite de vitesse et mettre le mode Neutral. Ceci permet de déverouiller la boite : les roues avant sont libres (frein à main electrique SEULEMENT EN PRISE SUR LES ROUES ARRIERES ET impossible à retirer, Audi nous a dit qu'ils enlèvent carrement les étriers de freins, à priori pas de déverouillage de secours comme sur les nouvelles renault)

Je ne mets jamais le frein à main, mais là je ne sais pas pourquoi il était bien verouillé...C'est peut etre automatique...?

Bref, je ressors juste de chez Audi Montpellier pour la même panne, changement de la colonne de direction.

Bilan:

300€ recherche de panne

700€ colonne de direction

200€ main oeuvre soit 1200€

L'avis et le verdict EXACT du mécanicien

Mot pour mot: la voiture est ancienne monsieur, elle est de 2005, 107.000km, c'est tout à fait normal.

Je lui répond "c'est normal pour tout ce qui est pièce d'usure mais cela n'est pas une P.U., elle est censée tenir la durée de vie de la voiture si utilisation NORMALE en est faite?"

Ah non monsieur, votre voiture est elle encore garantie par le constructeur? NON? Donc Monsieur, c'est que le constructeur pense qu'elle peut casser après cette date.

EN GROS LES AUDI SONT JETABLES APRES 3 ANS D'APRES AUDI???!!??

Voilà pour mon expérience,

Merci pour ce forum qui m'a préparé psychologiquement à la facture....

Avez vous fait un recours à Audi France?

Quelles sont les réponses

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voiture bloquée dans mon garage (chauffé don rien à voir avec les températures polaires de ces jours ci), amenée par l'assistance chez Audi avec bien des problèmes (et accrochages...)

Pour ceux à qui ça arriera qq informations :

ATTENTION AUX DEPANNEURS SAUVAGES...(il voulait la tirer par arrière en faisant "glisser les roues avant") NE PAS OUBLIER QUE C UNE QUATTRO, les 4 roues bloquaient avec la boite auto "sur Parking"

Bon a savoir, devant la boite à vitesse, ouvrir le cendrier et retirer les caches: trappe pour déverouiller la boite de vitesse et mettre le mode Neutral. Ceci permet de déverouiller la boite : les roues avant sont libres (frein à main electrique SEULEMENT EN PRISE SUR LES ROUES ARRIERES ET impossible à retirer, Audi nous a dit qu'ils enlèvent carrement les étriers de freins, à priori pas de déverouillage de secours comme sur les nouvelles renault)

Je ne mets jamais le frein à main, mais là je ne sais pas pourquoi il était bien verouillé...C'est peut etre automatique...?

Bref, je ressors juste de chez Audi Montpellier pour la même panne, changement de la colonne de direction.

Bilan:

300€ recherche de panne

700€ colonne de direction

200€ main oeuvre soit 1200€

L'avis et le verdict EXACT du mécanicien

Mot pour mot: la voiture est ancienne monsieur, elle est de 2005, 107.000km, c'est tout à fait normal.

Je lui répond "c'est normal pour tout ce qui est pièce d'usure mais cela n'est pas une P.U., elle est censée tenir la durée de vie de la voiture si utilisation NORMALE en est faite?"

Ah non monsieur, votre voiture est elle encore garantie par le constructeur? NON? Donc Monsieur, c'est que le constructeur pense qu'elle peut casser après cette date.

EN GROS LES AUDI SONT JETABLES APRES 3 ANS D'APRES AUDI???!!??

Voilà pour mon expérience,

Merci pour ce forum qui m'a préparé psychologiquement à la facture....

Avez vous fait un recours à Audi France?

Quelles sont les réponses

Bonne journée

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai fait changer la partie intérieure de la colonne de direction (1000 €)et j'ai vendue mon A6, à regret.

Auparavant, j'ai évidemment fait un très long courrier à Audi France qui m'a contacté par téléphone.

Audi France m'a expliqué que ma voiture avait plus de 60000 km et plus de 5 ans, donc aucune prise en charge.

J'ai répondu que dans ces conditions, je vendrai immédiatement mon audi, ce que j'ai fait.

J'avais dit à l'époque (il ya a plus d'un an) que je ne racheterai jamais d'Audi.

Mais cela me manque vraiment : la qualité des matériaux, le plaisir de se trouver au volant, le plaisir de posséder ce bel objet, bref j'ai craquer et j'ai commandé un Q3 neuf.

Pour moi les Audi ne sont pas plus fiables mais elles procurent plus de plaisir.

Il faut vraiment aimer l'automobile car cela n'a rien de rationnel.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Slt,

audiA6montpellier cela ne sert a rien de poser 4 fois le même message dans 4 thread différents...

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Audi a6 12/2006 ( 7 ans première main entretien Audi ) , 70200 Kms , même problème.

Lundi matin, impossible de démarrer la voiture, j'appelle l'assistance Audi ( intervention en moins d'une heure ), Mardi le diagnostic tombe , il faut changer la colonne de direction pour un prix dérisoire de 1486€ TTC.

J' ai demandé la conservation de la pièce pour la faire expertiser, car la colonne de direction n'est

pas une pièce d'usure.

La concession me recontacte Mercredi pour m'annoncer une remise de 80% sur la colonne de direction ( 4F0419512R ) et 50 % sur la main d'œuvre ( Diagnostic + remplacement colonne + GFS fonction guidée )

- Diagnostic TECH 85,00 * 0.70 ( normalement 1.4 ) = 59.50HT

- Remplacement colonne 79.80 * 0.80 ( normalement 1.6 ) = 63.84HT

- GFS / fonction guidée 79.80 * 0.41 ( normalement 0.82 ) = 32.72HT

- Eco participation 2.41 * 1.00 = 2.41HT

- Colonne 699,84 * 0.2 ( normalement 1.00 ) = 139.97 HT

- Encodage de mes 3 clefs

---------------

298.44HT soit 356.93 TTC.

En espérant vous avoir un peu aider.

Cordialement.

Modifié par guilux33
Posté(e)

Merci pour tous ces détails !!

Décidément c'est une panne qui n'est pas si rare que cela :(

La sanction est la même : environ 1500 euros de réparation. Pour ma part j'en garde un mauvais souvenir, non pas pour les 1500 euros en eux même, mais pour l'absence totale d'amabilité lors de l'accueil en SAV (qui d'abord ne voulait pas me prendre puis m'a pris de haut car j'avais acheté une vieille voiture pourrie d'occasion...), et ensuite j'avais regretté le même accueil au service client par téléphone et courrier.

Bref, j'avais revendu dans la foulée la belle vieille à regret...

Et depuis j'ai découvert Lexus :)

Et je n'ai fait qu'une batterie sur une plus vieille et plus kilométrée Lexus Rx400h que mon ex-Audi !

Avec un accueil concession extraordinaire et même une prise en charge spontanée, gratuite avec réparation immédiate pour une vitre qui ne marchait plus (changement du moteur de vitre, fait sur le champ et offert car "vous comprenez monsieur, une Lexus ça ne doit pas tomber en panne, c'est pour nous"...) quel changement !!!

Je suppose que le fait que tu ais acheté ta voiture neuve dans la concession a pesé lourd dans la prise en charge partielle que tu as obtenue. Pour ma part je n'ai pas eu la chance de tomber en panne proche de chez moi, j'étais en week end à 900 bornes de chez moi, et ai été dépanné dans la concession Audi la plus proche (en l'occurence celle d'Avignon, honteusement nullissime dans la relation avec les clients SAV).

Posté(e)

encore une!!!! je trouve qu'audi pourrait peut être faire quelque chose pour ça quand même

y a de l'abus là :meanie:

aux vues des sujets lus et des personnes qui sont allées au garage y aurait du avoir des retour peut être :reflexion:

enfin jdit ça jdit rien

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je me permet d'intervenir dans le topic et de le détérré sauvagement ,

car je vais changer ma colonne de direction prochainement, suite a un probleme de couinement,

je suis surpris que l'on vous ai fait changer les clés car le boitier antivole en cas de changement dois etre uniquement codé sans changer les clés, d'ailleur j'attend de recevoir la colonne car d'apres elsawin le boitier antivol serais récupérable mais je n'ai pas plus d'info

si vous avez des informations concernant le codage faite moi signe, merci

Posté(e)

Bonjour helioman, tu m'inquiète, tu change ta colone juste parce qu'elle couine, parce que moi, cela fait quelques jours, je me suis aperçu qu'elle couine à froid?

Posté(e) (modifié)

Salut j'ai un topic pour ca oui je vais peut etre la changer parque qu'elle couine a chaud et je t'avoue que je ne le supporte pas !

ce bruit m'orripile j'ai trouver une colonne a 80e état neuf, que je viens de recevoir

je me suis appercu que sur la colonne il y'a 2 roulement dont un que j'ai pas graissé , donc avant de tout changer je vais graisser le roulement pour voir ci c'est pas lui qui couine ,

si tu as besoin d'info tu peu me contacter sans me vanter je suis devenu un spécialise dans la colonne de direction lol lol

concernant le boitier antivole on peu le démonté et le récupéré avec un peu d'astuce j'ai tout les infos a communiquer la dessus,

recorder le boitier c'est possible mais il faut certaines infos, (pas super facile a démonté car il y'a une vis a percer, (tuto en cour)

le couinement viens d'un roulement ou du liquide DA mais dans cas vérifier a l'extérieur si ca vient pas de la crémaillaire manque de niveau de DA

sur la colonne en tete de volant il y'a un 1er roulement et a coté du boitier antivole y'en a un autre plus difficile a atteindre,

les couinements vienne de la ces roulements ne sont pas livré seul la colonne est livré en 1 seule pièce chez audi (donc tout remplacer)

Modifié par helioman
Posté(e)

cool, merci pour ta réponse, tu crois que je devrais démonter pour graisser le roulement?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai eu ce même problème, j'ai acheté la voiture vendredi dernier (14 mars) et samedi après-midi en voulant synchroniser mon téléphone, plus de bruit en dessous le volant. J'ai attendu que mon beau frère vienne avec le vag-com pour annuler les défauts et rien du tout. Remorquer lundi(17) vers 13h30 et démontage de la colonne à 14h. Nouvelle colonne plus boîtier commandé avant 15h, reçu mardi matin, et voiture prête pour 14h30 avec recodage des clés d'origine. Facture de 1260€ réglé par l'ancien proprio