Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, hélas, même problème sur A6 QUATTRO boite auto de 2006 et 179 000 km, que du bonheur jusque là

appel de l'assistance de l'assurance lundi matin 9h30, je précise tout est bloqué, e tju suis dans une allée type chemin de terre .

une première dépanneuse arrive, avec un plateau ...... pour transporter une smart !!!! avec l'6, il aurait été en surcharge , mais il tente quand même de débloquer le neiman en forçant sur le volant, craquement sinistre, rien ne gouge, sauf le volant qui n'est plus droit .... comme il ne peut charger la voiture il repart . 2ème dépanneur vient , avec un vrai plateau , sauf que dans le chemin peu de place pour manœuvrer, en écrasant les fleurs et les arbres il se met en place, débloque le levier , mais rien ne bouge, il tente de la tirer avec son treuil, STOP!!! on arrête tout c'est une quattro....... il en convient et repart (en massacrant encore un peu les fleurs ) je demande carrément un camion grue comme les fourrières à Paris, pas facile à trouver, le 1er est en panne d’hydraulique, le 2ème m'appelle et me demande le poids (environ 1800) ah ma grue n'est pas assez puissante!!! hier (mardi) enfin un dépanneur très compétent arrive vers 14h

même système que les fourrières , un bras arrière qui prend les 2 roues et lèvent le véhicule, et met des roues types roller à l'arrière, et tout ça sans bouger la voiture, il a reculé sur près de 80 m, (et c'est pas large, 2.7 m) pour sortir dans la rue où un plateau l'attendait, ils ont chargé la voiture toujours sur ses roulettes sans jamais forcer sur la transmission. arrivée au garage à 18h , juste avant la fermeture. moi je suis rentré en train et métro .

coup de téléphone tout à l'heure du garage: diagnostique : boitier de commande qui est solidaire de la colonne >>>>>> 1600€ , J'espère que tout est compris .

j'ai demandé la colonne & le boitier pour expertise comme lu plus haut , on verra bien, ainsi que le "rapport " de la valise.

dispo fin de semaine , mais pas certain de pouvoir descendre ce samedi la chercher (à coté de St Étienne)

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Punaise il y a des bourins dans ce monde , ça fait peur :vomi:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

les ennuis continuent, après les 6 injecteurs et le turbo au printemps, voilà mon A6 quattro immobilisé, je m'explique:

Avant hier sans péavis impossible de démarrer, plus précisément pas de contact, tout fonctionne sauf ça. Après les vérification de base: batterie, 4 boites à fusibles tout est ok. j'ai contrôler le neiman du mois comme je pouvais et j'ai un 12V qui arrive.

Sans contact je me dis que VCDS c'est même pas la peine, mais par miracle je réussi a faire une partie de diag: verdict erreur 00288 actuateur de colonne de direction pile à l'heure de laissé de mise en route.

je fouille sur ne net, j'appel audi qui me confirme que cela semble être ça et m'annonce un prix entre 1500 et 1800 euros !!!!!

j'appel mon mecano préféré et la misère:

impossible de faire un diag

2 heures de galère pour mettre sur le neutre (boite tiptronic)

et la surprise frein de parking serré, pas de mon fait c'est sûr. ce serre t'il seul ?

véhicule impossible à emmener :mur:

questions:

est il possible de débloquer le frein de parking, sans contact ou de façon manuel ?

dans un second temps même si j'ai lu en tas de chose sur le sujet, y a t'il un moyen à la porté du commun des mortels de dépanner sans changer le colonne complète?

Merci

Posté(e)

ou si ça marche pas avec un batterie d’appoint en débranchant les fiches sur les étriers avec 12 volts, dans un sens ça sert et dans l'autre ça de-serre.

Posté(e)

slt

regarde ma signature et lit le sujet de la colonne

le probleme va certainement revenir

cdl

pour le frein de parking débranche la batterie 1h pour voir et rebranche la on ne sait jamais

efface les défault au vag com également

Posté(e)

Salut et merci pour vos réponses.

Pour vcds, le problème c'est que he n'ai accès a aucun calculateur vu que pas de contact je pense, alors comment faire.

Posté(e)

C'est débloqué, merci les mecs.

Reste a voir pour le changement du moteur si cest lui qui est en cause.

Il fait parti intégrante du calculateur, si j'ai bien compris.