Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonjour tout le monde,

Décidément j'ai vraiment pas de chance avec ma p'tite A6...

Aujourd'hui elle refuse de démarrer après une semaine sans m'en servir. J'ai fait 500 km il y a 8 jours sans aucun problème et je ne m'en suis pas servi depuis.

En fait, la fermeture centralisée fonctionne, l'écran du MMI s'allume et la radio et CD fonctionne normalement. Le plafonnier s'allume et s'éteint normalement.

Pourtant, quand je tourne la clé la voiture ne démarre pas, il ne se passe rien du tout. Le moteur ne démarre pas, le tableau de bord non plus.

Je me suis dit que la voiture n'avait plus de batterie : mais alors pourquoi radio écran et fermeture centralisée fonctionnent ?

J'ai vraiment la poisse...

Quelqu'un connaît ces symptômes ou peut m'aider ?

<_<

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Difficile de faire un pronostic sans un petit coup de vagcom... :rolleyes:

Avant de te faire du mauvais sang change la batterie! :bigthumbup:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

mets une batterie en // et give a try :bigsmile:

Posté(e)

Et si j'essayais de démarrer avec les cables ?

Si ça démarre c'est que c'est la batterie, si ça ne change rien, je suis bien dans la ..........

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

bien sûr! cela ne te coûte rien et tu seras fixé si elle démarre :bigthumbup:

Branche toi sous le capot et pas dans le coffre et trouve des cables à gros diamètres car une me....e de base risque de fondre!

babas :coucou:

Posté(e)

Bon bah j'essayerai demain alors, mais je trouve ça curieux que les accessoires fonctionnent.

La dernière fois que je l'avais démarrée, la clim s'était bloquée sur HIGH et avait mis toute seule les sièges chauffants au max, curieux.

Et puis 7 jours après, démarre plus :(

Posté(e)

Je pense aussi à la batterie, mon grand père a eu les même symptomes ... sur sa 406 !

Posté(e)

Classique ... batterie HS !

En générale, elle lâche du jour au lendemain sans vrai signe avant coureurs ... maintenant si la neuve se décharge aussi après l'avoir bien chargée, c'est que tu as un élément qui consomme anormalement à l'arrêt (alarme, chageur sur allume cigare ...).

:)

Posté(e)

:(

et si c'est ça, une batterie sur une A6, ça se change chez Norauto ou faut forcément passer par Audi ?...

Posté(e)

Attention batterie à fort ampèrage ! prends bien les cotes et les caractéristiques si tu veut l'acheter ailleurs que chez Audi

De mémoire chez Audi elle vaut dans les 200€ prix public ... et en général elle tient au moins 5-7 ans

Posté(e)

Je viens d'ouvrir mon coffre pour voir si j'avais mis mes cables de démarrage dedans : malheureusement non, ils doivent être dans la Mini de ma femme partie au travail avec...

Et j'ai entendu un petit bruit qui a attiré mon attention : le lecteur DVD était en fonctionnement, allumé avec le DVD de navigation qui tournait dedans !!!!

Je ne pense pas que ce soit normal sachant que la voiture est à l'arrêt depuis plusieurs jours, et que j'avais juste déverrouillée la voiture.

Peut être que c'est le lecteur DVD qui a bouffé toute la batterie s'il fonctionne en continue. Je pense que c'est possible.

Est ce normal que le lecteur DVD pour la navigation fonctionne en continue, même quand la voiture est arrêtée et fermée à clé ?

Posté(e)

Salut,

l'écran du MMI s'allume normalement.

Que t'indique le témoin de charge de batterie sur le MMI?

Gasy

Posté(e) (modifié)

Malheureusement je l'ai pas le témoin de batterie dans le MMI, je viens de vérifier et il n'est pas actif bien que la notice en parle :(

Par ailleurs je viens de voir que j'avais le "chauffage stationnaire" sur ON, je viens de le mettre sur OFF. Peut être que ça a usé la batterie ça aussi.

Je n'ai pas non plus de message sur le MMI qui me dit "batterie faiblement chargée" comme dit dans la notice.

Et sinon, c'est normal que le lecteur DVD fonctionne en permanence ?

Modifié par vjyt
Posté(e)

Bizarre toutes ces gremlins dans l'électronique : la clim, les sièges, le DVD...

Que ça bouffe ta batterie, c'est un fait : si ton lecteur DVD a tourné pendant 1 semaine sur la batterie => ça ne m'étonnerait pas que ta batterie soit HS.

Mais alors, pourquoi toutes ces "déréglages" ? l'électronique qui gère les éléments du tableau de bord HS ? Il me semble que le MMI est sur un circuit à part.

As-tu fait des modifs dernièrement (VAGCOM ou autres) ?

Posté(e)

La seule modif qui a été faite est le remplacement de la clim par la clim digitale, activée par Audi.

:blink:

Posté(e)

Si le changement de clim a été fait juste avant...il n'y a pas de fumée sans feu...PB de branchement ??? <_<

Heureusement que c'est Audi qui l'a fait.

Reste à passer un coup de VAGCOM pour en savoir plus !

Posté(e)

Bon alors là je le sens plus du tout :colere:

J'ai acheté des câbles de démarrage car je n'ai pas réussi à mettre la main sur ceux que j'avais acheté il y a des années. J'ai suivi la procédure du carnet de bord de la voiture : brancher les câbles sur les bornes + et - dans le moteurs des batteries de l'A4 donneuse et de l'A6 receveuse : mais cela n'a pas fait démarrer l'A6.

J'a laissé l'A4 tourner au ralenti quand j'ai essayé de démarrer l'A6 comme dit dans la notice.

Symptôme : aucune des 2 clés ne démarre la voiture, il ne se passe rien quand on tourne dans le démarreur.

L'écran et le MMI s'allument et fonctionnent normalement tout comme la radio. Les prises allume cigare aussi tout comme la fermeture centralisée.

Le tableau de bord affiche le kilométrage du véhicule et l'heure. MAIS quand je j'actionne la commande d'appel de phare, les phares s'éclairent TRES brièvement, il y a un petit bruit venant de l'avant "clonk" et les 2 petits écrans affichant le kilométrage et l'heure du véhicule s'éteignent alors dans le même instant.

Que dois je faire ?

Une bonne âme équipée d'un Vagcom et des connaissances qui vont avec peut il se déplacer chez moi (j'habite pas loin de Ikéa Villabé dans l'Essonne) ?

Là je commence à déprimer...

Posté(e)

Je crains que tu ais raison :(

Le bouton de la boite à gant n'a plus d'effet non plus, la boite à gant reste fermée.

Bref, c'est la super poisse :unsure:

Posté(e)

je pense quand même à la batterie mais une tension aléatoire a mis une belle patrasse dans le multiplexage

et a très certainement déprogrammé tes clefs ...

as-tu la batterie activé dans le MMI?

marjy

Posté(e) (modifié)

Avant de payer un dépannage Change la batterie !! de toute façon c'est ce que Audi va faire en premier ...

Si elle est HS ou très faible, c'est pas les cables qui feront démarrer la voiture !

Et normal le lecteur DVD s'allume dès que tu ouvre les portes, il s'éteint au bout de quelques minutes après coupure du contact

===> batterie HS

Modifié par nicodep
Posté(e) (modifié)

as-tu la batterie activé dans le MMI?

Malheureusement non...

Vais suivre les conseils de Nico (Ha... si j'étais aussi à l'aise avec ma voiture que toi !), et on verra ensuite en espérant que ça fonctionne.

De toutes façons, la batterie a 5 ans et il aurait fallu que je la change un jour ou l'autre. Alors si je la change pour rien, c'est pas trop grave :carre:

D'autant que j'avais eu un message d'alerte batterie il y a un mois alors que je jouais avec le MMI et la radio sans avoir démarré la voiture.

Par contre, on peut retirer la batterie et en rebrancher une autre comme ça ? Il n'y a pas de manip à faire avec le Vagcom ou autre ?

P.S. Exact Nico pour le lecteur DVD il s'est éteint ou bout d'un moment (j'ai laissé mon coffre ouvert pour vérifier).

:coucou:

Modifié par vjyt
Posté(e)

...Par contre, on peut retirer la batterie et en rebrancher une autre comme ça ? Il n'y a pas de manip à faire avec le Vagcom ou autre ?

Tu peut débrancher direct (le plus - rouge - en premier puis la masse / idem au rebranchement noir puis après le rouge), pas de Vagcoma repasser après

.... je te conseil d'ailleur de la débrancher au plus vite même si tu n'as pas encore la nouvelle, car une batterie faible peut endommager les composants à force d'être en sous tension !

Posté(e) (modifié)

Je viens de me rendre compte que je peux pas passer la BVA sur une autre position que P (parking) et que le volant n'est pas déblocable (neiman qui reste bloqué roues tournées).

Si la voiture doit être remorquée, vu que c'est une Quattro faudra soulever les 4 roues d'un coup ? ou l'avant suffira ?

Vu qu'elle est dans mon jardin, entre 2 murs ça va être coton...

:angry:

Modifié par vjyt
Posté(e)

Je pense aussi à la batterie. Cours changer ça en premier.

Posté(e)

Si jamais tu décides de la faire remorquer il faut un plateau (quattro pas débrayable.

Essaye en premier lieu de changer ta batterie.

Posté(e)

N'aurais-tu pas les mêmes symptômes?

Bah si ça y ressemble beaucoup :(

A la lecture de cette mesaventure je réalise la chose suivante : j'ai posé l'aimant qui maintient l'avertisseur de radar juste derrière le volant, sur la partie horizontale de la colonne de direction qui sort du tableau de bord pour avoir le petit boitier dans mon axe de vision. Ça pourrait faire du mal un aimant à cet endroit là ? :(

:(

Posté(e)

Ah bah oui... Aimant et transpondeur HF c'est pas le mariage heureux...

Posté(e)

il ne te reste plus qu'à enlever l'aimant s'il est encore en place...retester....changer la batterie (attends peut-être 30 minutes avant de remettre la neuve, histoire de faire une sorte de reset)...retester...brûler un cierge....retester....et en dernier lieu, faire appel à Mr Audi...

Bon courage vjyt, car honnetement, je trouve que tu n'as vraiment pas de chance avec cette voiture...allez, on croise les doigts !

Posté(e)

il ne te reste plus qu'à enlever l'aimant s'il est encore en place

C'est ce que j'ai immédiatement fait hier soir à 21h14.... mais fallait pas rêver, ce matin elle démarre pas plus ;-)

Si tout va bien, un copain d'un copain qui bosse dans un atelier d'une concession Audi devrait passer à la maison avec sa valise du travail... en espérant qu'on en apprenne plus ou qu'il puisse écarter quelques hypothèses.

:carre:

Posté(e)

Bon, bonne nouvelle pour l'instant : grâce à la valise Audi, le technicien a réussi à faire démarrer ma Titine !!!

En fait il a pas réussi tout de suite à se connecter : il avait une erreur de connexion avec la voiture car la position confort ne fonctionnait pas (le deuxième tour de clé ne déverrouillait rien). Il a vérifié tous les fusibles.

Il a mis les feu de position, joué avec la clé dans le neiman et ho magie la valise s'est connectée.

Ensuite il a trouvé plusieurs défauts :

- "calculateur électronique de colonne de direction, absence de signal, sporadiquement"

- "calculateur d'aide au stationnement, absence de signal, sporadiquement"

- "Actionneur de verrouillage de colonne de direction, défectueux, statique"

C'est ce dernier point la source du problème... comme dans le lien donné par Ripoux01 !

Deux causes possibles : l'aimant de l'avertisseur et le fait que les roues étaient braquées au maximum, la voiture étant restée dans cette position 8 jours non stop.

Du coup, pas de déverrouillage possible de la colonne de direction et pas de démarrage du tout...

Sans trop y croire, il a annulé les défauts depuis la valise, et au miracle le tableau de bord s'est allumé et la voiture a démarré !!!!!!!!!!!!

Du coup j'ai garée mon A6 devant sa concession et dans les 10 prochains jours, il pourra la rentrer en concession et ils vont creuser pour voir si c'est grave et si ça risque de se reproduire (dans ce cas, c'est la coûteuse colonne de direction à changer) ou si c'était dû à l'aimant, donc ponctuel et sans conséquence une fois l'erreur annulée...

Bref il va l'a garder en observation comme à l'hopital......... sauf que y'a pas de mutuelle pour les Audi ;-)

La suite au prochain épisode.

Posté(e)

eh bien une histoire qui se fini bien !!!

quelle perle ce forum !!! hein vjyt!!! ;) :)

marjy :coucou:

Posté(e)

quelle perle ce forum !!! hein vjyt!!! ;) :)

Ca c'est clair Marjy ;) :)

Surtout que j'ai connu le copain du copain qui bosse chez Audi grâce à Audipassion....

Encore un grand merci à tous !

Et avec un peu de chance, y'aura pas de pièce à changer si la voiture démarre sans défaut les prochains jours ;)

Posté(e)

Super vjyt...pour l'instant... ;)

Déjà, elle redémarre...

En te lisant, le petit conseil qu'on peut en tirer, c'est qu'il faut toujours éviter de laisser sa voiture stationner avec les roues braquées à fond. C'est aussi pour éviter les problèmes de cardans, rotules, cables de frein,...

Maintenant, je ne dis pas que le problème vient de là, et j'espère que c'est l'aimant qui a provoqué cette pagaille... :bien:

Posté(e)

Aujourd'hui elle démarrait normalement, comme si de rien était... alors au garage il la laisse garer les roues volontairement braquées au max pour provoquer la panne. Si d'ici une semaine dans cette position tout va bien, c'est que c'était l'aimant qui a ponctuellement mis le capharnaüm... Si ça démarre plus, faudra changer quelque chose et avaler la douloureuse...

:unsure:

Posté(e)

Vraiment, je parie sur l'aimant qui a temporairement mis la grouille dans le système antidémarrage.

Tu t'en tires bien car l'antidémarrage aurait pu carrément être détruit.