Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pffffff <_<

Ça pouvait pas être facile....

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je pense que la CG, t'en a un peu rien a faire si je peux me permettre. Sauf en cas de gros accident. Mais vu la taille d'une BVA, la BVM ne rentrera jamais a sa place sans compter qu'il faudra trouver la meme qu'une S4 ou S6, qui supportera le couple et se connectera sur le Torsen <_<

Posté(e)

allez voir le forum A8 D2 , il y a justement A8 4.2 qui va peut être monter une BVM à la place d'une BVA sur son A8 ( car elle est KC ).

Pour la carte grise , ça change rien entre BVA et BVM normalement ... car c'est pas écrit !

Posté(e)

Je pense que la CG, t'en a un peu rien a faire si je peux me permettre. Sauf en cas de gros accident. Mais vu la taille d'une BVA, la BVM ne rentrera jamais a sa place sans compter qu'il faudra trouver la meme qu'une S4 ou S6, qui supportera le couple et se connectera sur le Torsen <_<

J'ajouterai également qu'il y a sans doute des différences au niveau de la gestion du combiné d'instruments (ou de son paramétrage) car si je me souviens bien il y a l'affichage rappelant le rapport/mode sélectionné sur la boite auto et qui ne serait plus pertinent pour une boite méca.

Personnellement et vu le budget que tu sembles envisager (moins de 3000€ si j'ai bien lu), je trouve que c'est beaucoup de temps et aussi de l'argent dépensé par rapport à l'investissement initial.

Pense aussi à tous les trucs à rajouter à côté, du genre toute la partie commande (pédalier et levier de vitesse + tringlerie). Je te conseille d'essayer de trouver la bonne voiture dès le début, quitte à attendre un peu (de toute façon c'est une seconde voiture).

A+

Xavier

Posté(e)

Vous avez bien raison... Là je négocie avec un garage une 100 s4, avec boite 6, elle a l'air en bon étât, de plus il la garantie 3 mois... Parce que le gars de la S6 fait le mort, d'ailleurs je crois que c'est mort...

Suite au prochain épisode... :bigsmile:

Posté(e)

T'as un lien pour cette 100 S4? (oui, je sais, je suis curieux...tongue.gif )

Posté(e)

Attention, elle doit être équipée des frein type UFO, si c'est le cas, vérifie bien l'état car ça coûte cher à remplacer.

Quoiqu'il en soit, elle est beaucoup trop chère, je trouve.

Posté(e) (modifié)

Attends, tu me fait peur là... C'est quoi ce système de freins "UFO" ???

Pourquoi c'est particulièrement cher ?

Pour ce qui est du prix, je fait un peu le tour sur internet, et je t'avoue que je trouve pas grand chose...

Modifié par jujutte24
Posté(e) (modifié)

Ha bon , ça au aussi des freins UFO ces 100Sxxx ( comme ma V8 )?

En fait , c'est des freins que tu peux changer sans outillage particulier ( juste un tournevis cruciforme et en plus il y a qu'une seule vis ) en moins de 15 minutes ( démontage de roue inclut ) .

Le disque fait dans les 18 kg et il est maintenant contre la roue par les boulons de roue ..

UFO2.jpg

UFO4.jpg

Pour le prix , la dernière fois que j'ai demandé chez Audi , c'était 777 € HT la paire .. mais bon .. chez Audi !

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

Mais j'ai fait le tour des produits en vente sur les sites de pièces genre oscaro.com, et tous les disques et plaquettes proposés pour un modèle de cette année sont à des prix corrects...

Et tu ne peux pas en monter des "normaux" à la place ?

Modifié par jujutte24
Posté(e)

Bon , si les sites de vente te proposent des disques c'estb que ce sont sans doute les bons pour ce type de voiture et que du coup , ce n'est pas des UFO.

Pour ma V8 , ces sites ne proposent pas de disques avant ..

Posté(e) (modifié)

Bon ben le vendeur confirme, ce sont de UFO, il y a une sorte de coupelle en métal devant...

Ça doit être ça...

Petit détails, c'est une boite 5, avec sièges tissus...

Sinon, elle a l'air pas mal non ?

Moi, elle me tente bien...

Modifié par jujutte24
Posté(e)

quelque soit nos avis, c'est avant tout à toi qu'elle doit plaire,

on ne peut que conseiller tel ou tel chose mais toujours avec notre avis,

ça reste une voiture d'occasion, avec les petits risques que ça encoure,

;)

Posté(e)

Je sais bien très cher, mais je ne vous demande pas de choisir pour moi, mais votre point de vu de "pratiquant" ;)

Bon, je continue ma prospection, et dès que je suis fixé je vous en informe, ça ne devrait plus tarder...

Posté(e)

Salut,

Pour les freins UFO, si tu fais une petite recherche sur ce forum, il y a eu des topics pour le remplacement par des freins normaux. Si je me rappelle bien, il faut changer la jambe de force complète.

Boite 5? C'est donc les premières S4, car elles sont passées rapidement en boite 6 si je ne m'abuse.

Quant au prix, il m'a l'air correct. A l'époque où j'en cherchais une, il fallait compter plus cher pour avoir moins de km. Là, c'est correct.

Aussi, si les papiers administratifs ne te font pas peur, regarde sur autoscout en suisse, les voitures sont bien entretenues, et moins cher qu'en France.

William.

Posté(e)

Il me semble que, quelque soit le millésime, sur les 2.2, la BVM5 etait de série et la BVM6 en option.

C'était le cas pour les S6 en tout cas. wink.gif

Posté(e)

Il y a eu également des marchés où la 100S4 et la S6 n'ont été livrées qu'en boite 5 pour la version BVM.

A+

Xavier

Posté(e)

Bon, ça y est j'ai trouvé, la machine est lancée :bigthumbup:

Je me suis engagé sur une 100 s4 avant, elle a 280000kms au compteur, il a été refait il y a 50000kms.

C'est un modèle avec sièges en cuir noir, volant avec airbag, et boite 5.

Elle a des petits travaux à faire dessus, du genre les pneus (c'est pas grave je veux mettre des jantes :bigsmile: , les amortisseurs arrières (une sorte d'amortisseur avec système hydraulique avec compensateur de freinage...si quelqu'un connait) et le plus chiant, le capot avant qui terni avec le soleil (à amener en carrosserie).

Mais pour un bon prix :bigsmile:

Un gros nettoyage et un traitement des sièges et HOP 280cv

Déjà préparée la petite :eldiablo:

Posté(e)

les amortisseurs arrières sont branchés sur l'hydraulique ??

Posté(e)

les amortisseurs arrières sont branchés sur l'hydraulique ??

Ben le gars m'a dit qu'il étaient morts, et me rajoute qu'il en a 2 neufs fournis avec, mais qu'ils ne s'adaptent pas sur la voiture à moins de changer le répartiteur de freinage (qu'il fourni avec), du coup il me parle de la façon dont ils fonctionne et me parle de "gestion séparée" enfin un trucs dans le genre... Bref je me suis orienté vers mon garagiste qui m'a fait un devis pour remettre des amortisseurs neufs identiques à ceux en place. Mais si tu connais la différence entre ces deux systèmes je suis preneur des explications... :bigsmile:

Posté(e)

ceux avec la compensation hydraulique , c'est monté sur demande spécialie en usine , si tu as par exemple une grosse charge à tracter ..

C'est en option sur ma V8 par exemple , et cela demande une modification de la pompe hydraulique par une plus "grosse" .. les amortisseurs de remplacement il y en a pour 900 € l'un chez un distributeur pas cher ...

Posté(e)

ceux avec la compensation hydraulique , c'est monté sur demande spécialie en usine , si tu as par exemple une grosse charge à tracter ..

C'est en option sur ma V8 par exemple , et cela demande une modification de la pompe hydraulique par une plus "grosse" .. les amortisseurs de remplacement il y en a pour 900 € l'un chez un distributeur pas cher ...

Oh ben M....E :angry:

Ca veut dire que c'est 1800€ pour changer les 2 ????

Et si je veux les remplacer par des normaux, il faut changer ce fameux répartiteur de freinage ???

Est-ce que ça change quelque chose pour le CT ou la carte grise ???

Posté(e)

Le CT ne te refusera jamais la visite si tes amortos sont morts, sauf s'ils présentent un déséquilibre d'usure

Posté(e)

je ne sais pas ce qu'il faut changer pour revenir à la normale , je ne sais même pas si c'est ce type monté sur ta voiture d'ailleurs ( elle a un attache remorque ? )

En fait le piods total tracté roulant dépends , selon la doc de ma V8 par exemple , de cette option "amortisseurs avec réglage de niveau" .. et je crois que ça fait quand même 500 kg de plus ...

Sinon , je crois qu'au CT ils regardent pour les amortisseurs , enfin , c'est un point de contre visite si ça va pas .

Posté(e)

Au contrôle technique, ils regardent la présence de fuite sur les amortisseurs mais ce qui peut valoir une contre-visite c'est un déséquilibre importants entre 2 amortisseurs sur un même train, si les 2 amortos AR ne tiennent plus la pression mais qu'ils ont à peu près la même perte, la voiture passera quand même.

Posté(e)

Exact, ca doit etre pour ca que j'ai toujours mon CT :bigsmile:

Posté(e)

En fait les 2 sont morts, ils jouent au basket...

Mais ce que je me demande c'est si il suffit de changer ce fameux répartiteur de freinage pour pouvoir en installer des "normaux" ????

Posté(e)

Au contrôle technique, ils regardent la présence de fuite sur les amortisseurs mais ce qui peut valoir une contre-visite c'est un déséquilibre importants entre 2 amortisseurs sur un même train, si les 2 amortos AR ne tiennent plus la pression mais qu'ils ont à peu près la même perte, la voiture passera quand même.

Je croyais qu'avec les nouvelles normes, depuis ce début d'année, ils testaient l'efficacité des amortos?

William.

Posté(e)

yes , ils testent , il faut un certain équilibre et une certaine efficacité.

ma 205 est passé de justesse les amortisseurs ont 8 ans et presque 300 000 km

ma V8 les a d'origine , avec en plus un morceau de plastique de protection qui se balade .. ils sont passés "super efficaces"

Mais bon , je sais pas si c'est du zèle ou pas de la part du contrôleur !

Posté(e) (modifié)

Bon ben ...le coup des amortisseurs ça ma refroidit... Aucun détaillant de pièces ne fait ça, et chez Audi, c'est 628€ pièces <_<

Alors je préfère laisser tomber.

J'avais pris contact avec un autre gars, une S4 berline de 95, noire avec boite 6 et cuir...

Mais avant de vous donner des infos plus précises, je préfère attendre le résultat du CT, et je vous donnerai plus de détails d'ici là ;)

Modifié par jujutte24
Posté(e)

yes , ils testent , il faut un certain équilibre et une certaine efficacité.

ma 205 est passé de justesse les amortisseurs ont 8 ans et presque 300 000 km

ma V8 les a d'origine , avec en plus un morceau de plastique de protection qui se balade .. ils sont passés "super efficaces"

Mais bon , je sais pas si c'est du zèle ou pas de la part du contrôleur !

Putin fais chier ce test ! Je me demande si mon prochain CT ne sera pas le dernier en fait

Posté(e)

Putin fais chier ce test ! Je me demande si mon prochain CT ne sera pas le dernier en fait

Bah , en même temps , pour ta 80 , 2 amortisseurs arrière a gaz , ça doit couter 80 € et pareil pour les avant ( je mettrai des amortisseurs à huile quand même devant ) et pour 40 € tu refais toutes les butées .. bref 200 € + Mo et c'est fini , tu profites d'une opération genre 1 acheté 3 offerts ou vice versa et zou..

Posté(e)

Certes, mais bon on verra le moment venu si je peux pas m'arranger avec le controleur :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bon ben ...le coup des amortisseurs ça ma refroidit... Aucun détaillant de pièces ne fait ça, et chez Audi, c'est 628€ pièces <_<

Alors je préfère laisser tomber.

Attention à un truc , chaque fois que je demande le prix chez Audi , c'est souvent HT qu'on me le donne !! pourtant j'y vais en short et thong avec chemise à carreaux ... à croire que tous les clients qu'ils ont sont professionnels ou on immobilisé fiscalement leur voiture !

C'est dommage de laisser tomber ainsi .. mais bon , c'est pas facile lorsqu'on a pas la voiture sous la main !

Modifié par 205
Posté(e)
pourtant j'y vais en short et thong avec chemise à carreaux ... à croire que tous les clients qu'ils ont sont professionnels ou on immobilisé fiscalement leur voiture !

désolé pour le HS mais ta faute d'orthographe me fait sourire ( Thong: définition wikipedia )

Bonne soirée :rolleyes:

A+

Xavier

Posté(e)

Oui je l'ai vue, mais trop loin pour moi...

J'ai vu celle là aussi

s4 à paris

;)

Celle là je la connais :)

C'est l'ancienne d'un ami, qui la possedait depuis quelques temps mais ne roulait pas avec(il en a une autre et gardait celle là au cas ou)

La carosserie est propre et le moteur pas de souci.elle vaut le coup ;)

En plus c'est une des dernieres S4, donc pas d'UFO!!

Posté(e)

Toi, tu viens d'audicollection.net n'est-ce pas ? :bigsmile:

Exact :bigsmile:

La prépa MRC c'est le jour et la nuit :P