Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça veux dire quoi "chassis sport un peu fatigué" ??

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui je l'ai vue, mais trop loin pour moi...

J'ai vu celle là aussi

s4 à paris

;)

Pour nos anciennes il faut pas hésiter à faire des bornes car il y en a plus des masses et encore moins qui valent le coup. Des fois 100€ de route te font faire de belles économies par la suite....

Hésites pas à aller voir, toucher, sentir, essayer, comparer....j'ai fais 1000 bornes pour voir mon cab sur un samedi dimanche pour me laisser la nuit de réfection, c'était le 6ème que je visitais en 1an 1/2.

Bonne chance dans tes recherches, gardons aussi un truc à l'esprit : ce genre de voitures anciennes essence avec des bricoles à faire ne se vendent pas tous les jours donc en tant qu'acheteurs ne nous pressons pas!

Posté(e)

+100000 bien.gif

Nos grand-mères ne se trouvent pas au coin de la rue comme une Clio, donc n'hésite pas à faire des bornes pour en dégoter une valable.

Autant ces voitures sont un vrai bonheur, autant si tu achètes une merguez, c'est l'enfer et la ruine.

Je suis allé chercher la mienne à Vitry-Le-François alors que j'habitais Narbonne à l'époque.

C'est clair que le voyage aller en TGV, via Paris, ça m'avait gonflé sévère. colere.gif

Mais ce fut vite oublié. ange.gif

Et oui, ne te précipite pas, ça ne se vend pas rapidement.

Dans mon cas, le vendeur (un professionnel) l'avait sur les bras depuis presque 6 mois.

Je l'ai fait mariner un peu, j'ai fait baisser le prix de presque 20%, j'ai négocié la distrib et 2-3 bricoles, etc... wink.gif

Posté(e)

ça veux dire quoi "chassis sport un peu fatigué" ??

Ben le proprio m'a dit que les butées d'amortisseurs étaient fatiguées. De toute façon j'attends le passage au CT pour avoir le compte rendu, et si elle passe, j'achète :bien:

Le gars a l'air d'être passionné, on a parlé audi , moteur et tout ça, et il a l'air de s'y connaître.

J'attends donc de ses nouvelles, je lui ait déjà réservée ;)

Posté(e)

tant que c'est que les butées , ça va !

En fait , je me rends compte que j'ai bien fait de racheter ma V8 à une personne très très agée finalement...

Posté(e)
De toute façon j'attends le passage au CT pour avoir le compte rendu, et si elle passe, j'achète :bien:

Bonjour,

je ne veux pas casser ton enthousiasme mais il est inutile de conditionner l'achat de la bagnole au passage du CT sauf si c'est toi qui emmène la voiture au CT. Je m'explique: il est très facile d'avoir accès à quelqu'un qui est bien copain avec un mec du CT (quand on ne l'est pas soi-même) et les centres de CT où on ferme les yeux sont assez nombreux. J'ai une connaissance qui obtient régulièrement un CT valide pour des voitures de compétitions (qu'on veut faire rouler sur la route) et il lui arrive de ne meme pas descendre la voiture du plateau pour avoir le papier...

Personellement, j'emmène moi même les voitures que je veux acheter au CT à chaque fois que c'est possible.

Il ne faut pas s'alarmer outre mesure malgré tout, c'est juste une petite mise en garde.

A+

Xavier

Posté(e)

Personellement, j'emmène moi même les voitures que je veux acheter au CT à chaque fois que c'est possible.

+1 idem pour moi

En fait , le problème , ce n'est pas ce CT , ce n'est qu'une formalité qui ne regarde que ce qu'on peux voir "aisément" , maintenant , tout ce qu'on voit pas et qui peux couter chez , ça se voir souvent pas au CT

Posté(e)

Tout à fait d'accord pour le CT.

Je ne devrais pas le dire mais tous mes véhicules décatalysés ont passé le CT sans problème (celà dit, les acheteurs étaient au courant que les catas étaient vidés).

Tout ça pour dire que c'est vraiment très facile d'avoir un CT de complaisance.

Posté(e)

Celle là je la connais :)

C'est l'ancienne d'un ami, qui la possedait depuis quelques temps mais ne roulait pas avec(il en a une autre et gardait celle là au cas ou)

La carosserie est propre et le moteur pas de souci.elle vaut le coup ;)

Tu peux m'en parler un peu... elle a fait des runs, du circuit ...?

Le gars est fiable à ton avis ?

Merci de ta réponse ;)

Posté(e)

Tu peux m'en parler un peu... elle a fait des runs, du circuit ...?

Le gars est fiable à ton avis ?

Merci de ta réponse ;)

Celle ci pas de runs ni circuit, le proprio actuel est un pote de l'ancien proprio que je connais..

Le gars fiable, et niveau 5 cylindres il s'y connait plutot..(il avait fait une grosse prépa sur une S4)

Comme dit précédemment, l'ancien proprio la gardait si jamais il avait un pépin avec son autre S4.

Posté(e)

Juste une petite question, par curiosité...

Je n'arrive pas à trouver de tuto qui recense les sites internet de pièces détachées (perf, tuning, racing...etc...).

Je n'arrive peut-être pas à me repérer sur le forum...

Quand je fais une recherche, je trouve des réponse dispersées...

Si vous arrivez à me donner quelques adresses fiables, avec des produits de qualité (même à l'étranger), excepté ebay bien sûr, je pourrais ouvrir un sujet spécifique, si il n'existe pas encore bien sûr. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Juste une petite question, par curiosité...

Je n'arrive pas à trouver de tuto qui recense les sites internet de pièces détachées (perf, tuning, racing...etc...).

Je n'arrive peut-être pas à me repérer sur le forum...

Quand je fais une recherche, je trouve des réponse dispersées...

Si vous arrivez à me donner quelques adresses fiables, avec des produits de qualité (même à l'étranger), excepté ebay bien sûr, je pourrais ouvrir un sujet spécifique, si il n'existe pas encore bien sûr. :bigthumbup:

Salut,

j'ai commandé des pièces aux US chez 034 Motorsport et chez Apikol et ce que j'ai reçu est sérieux, de même que la façon dont ils ont traité ma commande.

http://www.034motorsport.com/

https://www.apikol.com/

Certains produits de chez Apikol viennent de chez 034 Motorsport.

A+

Xavier

Edit: j'ai oublié de mentionner Pelican Parts avec lesquels j'ai toujours eu un service et des pièces de qualité pour Audi et Porsche.

http://www.pelicanparts.com/

Avec le taux de change défavorable à l'euro, c'est peut-être pas vraiment des super tuyaux mais ça peut toujours servir.

Modifié par Xab
Posté(e) (modifié)

Je pose une petite question sur la taille des pneus.

Je viens de me lancer dans l'achat d'une 100 S4, de 94, en berline, cette fois c'est bon, je vais la chercher le 22/06; et je ferais des photos sur ce sujet ;)

mais je veux changer les jantes et j'aimerais savoir quelle est la monte d'origine ? Si vous aviez les dimensions, mais aussi l'indice de vitesse et le load index, ça me permettrai de me référer au tableau TNPF ( ici) :jap:

Merci de votre réponse

Modifié par jujutte24
Posté(e)

Voici une petite discussion qu'on a eu à ce sujet, ici.

Posté(e)

Voici une petite discussion qu'on a eu à ce sujet, ici.

A bien merci pour cette petite recherche... mais une petite précision, le load index est de 92 ?

Posté(e)

En 225/50/16, en général, tu ne trouveras que du 92.

En 245/40/17, ce sera du 91.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ben moi, on peut dire que j'ai la poisse ces temps ci... :angry:

J'avais tout, le billet de train, les sous et là....le drame.... le proprio de la s4 ,que je devais allé chercher, m'a dit qu'il se l'est faite volée, vendredi, dans son garage, comme par hasard :furious:

Ça m'a fait un coup, je me faisais une joie...

Je suis obligé de reprendre à 0 mes recherches, punaise , les boules...

Posté(e) (modifié)

C'était laquelle?

Hé bien celle dont on parlais, dans le 91...

Mais moi je pense qu'il a inventé ça parce qu'il regrette, il ne voulais plus la vendre...

Ca fait chi.r, j'ai les sous, le billet de train...

Modifié par jujutte24
Posté(e)

Il a peut-être tout simplement trouvé un autre acheteur, à meilleur prix.

Spa grave, dis-toi que ça ne devait pas être celle-là et qu'une bien meilleure affaire t'attend dans les pages d'annonces.

Posté(e)

Hé bien celle dont on parlais, dans le 91...

Mais moi je pense qu'il a inventé ça parce qu'il regrette, il ne voulais plus la vendre...

Ca fait chi.r, j'ai les sous, le billet de train...

Bon t'en fais pas pour les sous , ça fini toujours par partir !

Posté(e)

Ben moi, on peut dire que j'ai la poisse ces temps ci... :angry:

J'avais tout, le billet de train, les sous et là....le drame.... le proprio de la s4 ,que je devais allé chercher, m'a dit qu'il se l'est faite volée, vendredi, dans son garage, comme par hasard :furious:

Ça m'a fait un coup, je me faisais une joie...

Je suis obligé de reprendre à 0 mes recherches, punaise , les boules...

Je vends la mienne, regarde dans les annonces, c'est une A6 S6 2.2 turbo.

Elle tourne à merveille.je rentre d'un voyage au Danemark via l'Allemagne et j'ai pu vérifie que toute la puissance du moteur était la!

sur les derniers 7000km, j'ai pas consommé une goutte d'huile non plus

j'ai refait tout le train avant cet hivers(bras, amorto av+ar, coupelles...) avec un amis mécano, ainsi que la distribution, le démarreur...

les points negatifs:

carrosserie OK mais on voit qu'elle a été repeinte...

tapis de sol usé niveau conducteur

pneu avant gauche un peu usé sur l'intérieur (merci audi, j'ai posé la voiture pour faire une géométrie, ils n'ont pas été capable de le faire proprement du premier coup...résultat, mon penu s'est usé sur l'intérieur...Bravo les gars pour votre professionnalisme)

le siège en cuir conducteur est usé au niveau du maintient latéral.

voili...

Posté(e)

Je suis dans le 05 mais je navigue entre dans 05 38 (grenoble) 74( annecy)

kool ça pour tater la puissance dans la montée de la A51 après grenoble ..

Posté(e)

bin, si elle est en bon état, que le prix te convient et que tu as l'argent,

rien n'est assez loin...quand on aime...

au pire demande si tu sais changer ton billet ;)

Posté(e)

Salut,

Comme beaucoup te l'ont dit, mieux vaut faire beaucoup de kilomètres et avoir une voiture qui te plait vraiment, que d'en prendre une à côté de chez toi qui soit à peine potable.

Pour reprendre une suggestion que je t'avais faite, regarde sur autoscout24.ch, il y a de bonnes annonces:

S4 Avant

une autre S4 Avant

une berline

une autre berline

Ensuite, peut-être quelqu'un a-t-il l'expérience d'achat en Suisse et pourra te guider, sinon je te mettrai le lien sur un autre forum où il y a toutes les explications pour acheter une voiture en Suisse.

Posté(e)

kool ça pour tater la puissance dans la montée de la A51 après grenoble ..

Bon , je viens de faire Annecy Limoges .. il y a quelques sacrées montées aussi sur la A 43 avant chambéry , sur la A 72 avant clermont , sur la A89 entre clermont et tulle et sur la A20 avant Limoges...

Posté(e) (modifié)

En fait celle que je devais allé chercher est sur paris, alors ça fait des bornes aussi... le problème c'est la "facilité" à y accéder, et franchement la suisse c'est pas à côté, et si c'est pour tomber sur une rogne et faire demi tour...

Sinon, ce mardi j'ai fait quelques essais, dont une S4 sur agen (voir le bon coin) et une A4 sur Bordeaux. Je me suis en fait décidé pour la A4, j'ai fait une proposition au proprio et attend sa réponse pour vendredi... Je sais, je suis un vendu, mais les S4 ou S6 sur lesquelles je tombe n'ont rien d'origine, elles sont maltraitées ou "bidouillées", en plus ma femme a son mot à dire, alors je me suis dit qu'un bien pour un mal, autant prendre un modèle plus récent (pour la ligne et l'état général)... mais conserver un turbo, du coup je m'oriente vers un 1.8t break, une B5, alors je risque de changer de section :coucou:

Le sensations ne serons as les mêmes, mais je suis sur qu'avec une petite prépa, et son poids moindre, il y a moyen de ce faire plaisir (je sais c'est pas un 5 pattes...).

Mais quoi qu'il en soit, je vous tiens informé et lance des photos dès que la vente est conclue :bien:

Modifié par jujutte24
Posté(e)

Traitre...diablotin.gifbiggthumpup.gif

+1 :) ciao ...

Posté(e)

bon achat quand même ;)

Posté(e)

si tu veux faire une reprog sur le 1800 T, il te faut le quattro derrière sinon ca sert à rien.

150ch c'est déjà juste.

sinon, comme les autres : traitre du 5 pattes turbo. Tu vas devoir découvrir les joie de la basse conso, de la fiabilité et de la facilité de conduite.

rien à voir avec un 5pattes ! :D

Posté(e)

si tu veux faire une reprog sur le 1800 T, il te faut le quattro derrière sinon ca sert à rien.

150ch c'est déjà juste.

sinon, comme les autres : traitre du 5 pattes turbo. Tu vas devoir découvrir les joie de la basse conso, de la fiabilité et de la facilité de conduite.

rien à voir avec un 5pattes ! :D

Au contraire le quattro alourdit l'auto et fera baisser les perfs...donc une reprog servira a améliorer les perfs!

Pour la basse conso je suis d'accord avec toi, par contre pour la fiabilité tu es bien le premier que j'entends dire qu'un 5 pates est pas fiable....et pour la "facilité de conduite" je vois pas en quoi un 5 pattes n'est pas facile :blink:

Posté(e)

le 1800T c'est super fiable. il y a quelques panne mais lié à l'électronique et c'est toujours toujours les mêmes

facile à conduire car super souple, une reprise dingue pour un petit bloc.

Le 5 pattes est fiable niveau bloc moteur, mais tout le reste déraille facilement (sondes, etc) Si tout n'est pas au top, c'est la galère.

Et pour la reprog, je t'assure qu'un 1800T 150ch c'est déjà beaucoup sur 2RM. Avec un chassis sport, ca tient la route mais on sent les limites dans les enchainements

Pour en avoir eu sur A4 b5 pack + :)

Posté(e)

Hé bien, merci pour ces infos, je vais l'acheter ce dimanche, je mets des photos dès la semaine prochaine, promis :bigsmile:

Au fait, c'est une pack+ aussi!!